Potter Fictions

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

Parler des Potter Fictions

Oui (bonne idée !)
37
39%
Oui (bonne idée !)
37
39%
Pourquoi Pas (je m'en fou)
6
6%
Pourquoi Pas (je m'en fou)
6
6%
Non (ta geu .. bouche :D)
4
4%
Non (ta geu .. bouche :D)
4
4%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar de l’utilisateur
ArShan
Lecteur assidu
Messages : 182
Inscription : 02 févr. 2007, 21:29
Localisation : Département des Mystères, derrière l'arcade...venez me chercher !

Potter Fictions

Message par ArShan »

Pourquoi ne pas parler de certaines Potter Fictions dans un prochain épisode ? (juste comme ça)

A débattre .. :P
Sirius Black
Membre de l'ODP
Harry Potter et la Secte Maudite

Image

Membre du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques.

Avatar de l’utilisateur
Gloubiyoda
Lecteur assidu
Messages : 125
Inscription : 06 mai 2006, 12:36

Message par Gloubiyoda »

J'imagine que ça pourrait être une idée abordable...Cependant dans ce cas : desquelles parler (hormis Lna qui ferait de la pub pour sa propre fic ^^).De plus,dans ce cas,ça supposerait que les chroniqueurs aient lu un certain nombre de fics...Ce qui n'est pas forcémenent sûr.Et de plus,la plupart des auditeurs de la ritm ne sont pour la plupart pas,je pense,des lecteurs assidus des fanfics.
Donc bon évidemment ça serait sympa pour nous autres lecteurs de fanfics je pense,mais après faut savoir de quoi parler,d'autant plus que ça risquerait de faire le même problème qu'un "concours de potterfics" : de la pub pour certaines et d'autres oubliées...Bref j'imagine déja la grogne de certains auteurs qui ne seraient pas cités dans la ritm...
Après,faut voir et laisser décider les "autorités compétentes",mais j'imagine que ça risque de pas trop être faisable. :?

Avatar de l’utilisateur
ArShan
Lecteur assidu
Messages : 182
Inscription : 02 févr. 2007, 21:29
Localisation : Département des Mystères, derrière l'arcade...venez me chercher !

Re: Potter Fictions

Message par ArShan »

C'est sur je suis d'accord avec toi .. après c'est à l'équipe RITMienne de voir. Mais pourquoi pas essayer ?
Sirius Black
Membre de l'ODP
Harry Potter et la Secte Maudite

Image

Membre du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques.

Avatar de l’utilisateur
Wilda
Lecteur occasionnel
Messages : 72
Inscription : 04 juil. 2007, 14:36
Localisation : au soleil

Re: Potter Fictions

Message par Wilda »

bon d'accord je suis auteur d'une potterfic alors mon avis n'est pas désinteressé, mais je pense que c'est une excellent idée :clap: :clap: !!! ca ferait connaitre certaines fic, ca motiverait les auteurs, ca pourrait les aider, ou leur donner des idées, etc... En plus se faire raconter une histoire ca peut être aussi bien que de la lire :) géniale idée vraiment, je suis pour!
C'est parce que tu es mon cousin que je ne t'ai pas occis à la petite cuillère!

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Potter Fictions

Message par Lna »

En effet, à un moment il fut question d'introduire une section potterfiction dans la RTIM.
Actuellement... le projet a été laisser un peu de côté... et je sais pas quand est-ce qu'on va le ressortir du tiroir.
Dans le projet initial, on pensait carrément invité l'auteur de la potterficion pour qu'il viennent en parler en direct... mais c'est pas dit qu'ils soient tous équipés d'un micro. Dans ce cas là, on aurait pu inviter un Gardien des Potterfictions, le correcteur, pour qu'il en parle.
Après pour le choix de la fiction... c'est la que ça se complique... et entre temps, on a monté d'autres rubriques de la RITM... donc on a laisser un peu de côté.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
ArShan
Lecteur assidu
Messages : 182
Inscription : 02 févr. 2007, 21:29
Localisation : Département des Mystères, derrière l'arcade...venez me chercher !

Re: Potter Fictions

Message par ArShan »

Ok merci pour ces infos Lna.
Sirius Black
Membre de l'ODP
Harry Potter et la Secte Maudite

Image

Membre du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques.

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Potter Fictions

Message par Wiiza »

Mais vous parlerez de concours de beedle? :chienbattu:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mathil2
Lecteur inconditionnel
Messages : 509
Inscription : 30 janv. 2007, 17:15
Localisation : Poudlard

Re: Potter Fictions

Message par Mathil2 »

Sinon, environ 2/3 jours avant l'enregistrement de chaque épisode, chaque auteur qui voudrait parler de sa Potterfiction s'inscrit sur un topic qu'on aura prévu à cet effet, et ensuite on crérait un sondage avec toute les Potterfic en compèt' et les membres voteraient pour les Fanfic dont ils voudraient qu'on parle!
Bon, après, je sais pas si c'est possible, mais bon c'est une idée comme ça!!!
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Avatar de l’utilisateur
Ange Love
Lecteur inconditionnel
Messages : 409
Inscription : 24 juil. 2007, 17:43
Skype : F
Localisation : En train de faire une bataille de boules de neige avec Sirius.

Re: Potter Fictions

Message par Ange Love »

Je serais plutôt pour l'instauration de ce genre de chronique. Cependant, je m'oppose (un peu )à ce que tu viens de dire
Mathil2 a écrit :Sinon, environ 2/3 jours avant l'enregistrement de chaque épisode, chaque auteur qui voudrait parler de sa Potterfiction s'inscrit sur un topic qu'on aura prévu à cet effet, et ensuite on crérait un sondage avec toute les Potterfic en compèt' et les membres voteraient pour les Fanfic dont ils voudraient qu'on parle!
Si on fait ça, alors, seules les potterfics très connues seraient mises à l'honneur. D'un côté, c'est bien pour les auteurs qui le méritent, mais il y a plein de petits auteurs pas très reconnus et qui écrivent très bien, font des histoires excellentes. C'est donc à double tranchant. Faudrais, à mon humble avis, laisser le comité de lecture s'en charger et, pourquoi pas, une fois qu'ils en ont séléctionné deux ou trois, les gazettiens votent.
Mathil2 a écrit :'est une idée comme ça!!!
Idem!
Image Image
On a toujours le choix entre le Bien et la Facilité
Passez Lire "Like an Angel"! Le topic vous attend sur le forum fanfictions !

Avatar de l’utilisateur
giinny01
Lecteur assidu
Messages : 170
Inscription : 16 août 2008, 12:14
Contact :

Re: Potter Fictions

Message par giinny01 »

Je suis totalement pour :clap: :clap: Je suis moi même entrain de créer une potterfiction! Je ne l'ai pas encore publié mais j'espère qu'elle plaira. :D Alors oui ce serait super en plus ça donnerait des idées à l'auteur.
La guerre ne fait que commencer!

Verrouillé

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »