Etymologie

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

Flora44
Lecteur assidu
Messages : 162
Inscription : 08 juil. 2007, 17:16
Localisation : avec Ginny et Hermoine au chemin de traversse

Etymologie

Message par Flora44 »

Pourriez vous expliquez la sinification de rita skitter( dur dur l'ortographe)dans votre prochaine émission.

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Etymologie

Message par Pruneau »

Bonjour !

Je ne le ferai pas dans la prochaine émission, parce que je voudrais d'abord finir la série sur les professeurs de Poudlard. Mais promis, j'en parlerai après. :-)
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Hamaiah
Amateur de la Gazette
Messages : 233
Inscription : 25 janv. 2007, 23:26
Localisation : Je suis perdu : aidez moooooooooooooooooooooi !
Contact :

Re: Etymologie

Message par Hamaiah »

moi se sont les prénoms de la famille Black qui m'intéresserais. :D
Il est un royaume mystérieux ...
Le pays des deux lunes, où amours et combats se melent d'amalyses et de sariclès.
Leilan ...

Que les fées veillent sur vous.

http://hamaiah.skyrock.com/

Flora44
Lecteur assidu
Messages : 162
Inscription : 08 juil. 2007, 17:16
Localisation : avec Ginny et Hermoine au chemin de traversse

Re: Etymologie

Message par Flora44 »

Merci

Avatar de l’utilisateur
lafandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2006, 00:33
Skype : Chtite-mandarine
Localisation : Réfléchit au pourquoi du comment les maths on pû un jour s'écraser sur cette bonne Terre
Contact :

Re: Etymologie

Message par lafandehp »

Hamaiah a écrit :moi se sont les prénoms de la famille Black qui m'intéresserais. :D
He he.. Pruneau va avoir un peu de travail ! Ca changera un peu .. :P
non je rigole biensur, mais c'est vrai qu'il y a un sacre nombre de prenom ya du pain sur la planche ...
"Ron regarda Harry en fronçant les sourcils comme pour lui reprocher son manque de tact. Harry ne trouva rien à dire notamment car il était très inhabituel que Ron donne des leçons de tact.."

Avatar de l’utilisateur
Hamaiah
Amateur de la Gazette
Messages : 233
Inscription : 25 janv. 2007, 23:26
Localisation : Je suis perdu : aidez moooooooooooooooooooooi !
Contact :

Re: Etymologie

Message par Hamaiah »

on sait que tous les prénom connus viennent du système solaire, mais n'étant pas experte je n'en sais pas beaucoup plus :oops: .
Il est un royaume mystérieux ...
Le pays des deux lunes, où amours et combats se melent d'amalyses et de sariclès.
Leilan ...

Que les fées veillent sur vous.

http://hamaiah.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
lafandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2006, 00:33
Skype : Chtite-mandarine
Localisation : Réfléchit au pourquoi du comment les maths on pû un jour s'écraser sur cette bonne Terre
Contact :

Re: Etymologie

Message par lafandehp »

Hamaiah a écrit :on sait que tous les prénom connus viennent du système solaire, mais n'étant pas experte je n'en sais pas beaucoup plus :oops: .
je ne comprend pas trop quand tu dis:
1. tout les prenoms connus ( tous tous ? )
2. du systeme solaire > c est a dire ?

Desole je ne t'ai pas trop suivie :oops:
"Ron regarda Harry en fronçant les sourcils comme pour lui reprocher son manque de tact. Harry ne trouva rien à dire notamment car il était très inhabituel que Ron donne des leçons de tact.."

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Etymologie

Message par Lna »

Disons que la plupart des prénoms de la famille Black sont liés à l'astronomie.
Par exemple, Sirius, Régulus et Andromeda (qui vient de Andromède) sont des noms donnés constellations, des étoiles etc...
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
lafandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2006, 00:33
Skype : Chtite-mandarine
Localisation : Réfléchit au pourquoi du comment les maths on pû un jour s'écraser sur cette bonne Terre
Contact :

Re: Etymologie

Message par lafandehp »

Okai merci, je pensais qu'elle voulait dire les prnoms de TOUT les personnages, ca m'a semble assez bizarre...
"Ron regarda Harry en fronçant les sourcils comme pour lui reprocher son manque de tact. Harry ne trouva rien à dire notamment car il était très inhabituel que Ron donne des leçons de tact.."

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Re: Etymologie

Message par Chino »

Savez-vous que Slughorn a donné le mot Slogan, et que Slughorn vient du Gaelic ecossais sluagh-ghairm qui veut dire "cri de guerre"


Voyez-vous un rapport avec notre personnage? MOi pas trop lol, c'etait juste que je rappelais ca de mes cours..
Retraité

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Etymologie

Message par Nam »

Chino a écrit :Voyez-vous un rapport avec notre personnage? MOi pas trop lol
Y'en a simplement peut-être pas :langue:

JKR ne cherchait sans doute pas l'étymologie de chaque noms qu'elle allait donner à ses personnages :langue:

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Etymologie

Message par Pruneau »

Chino a écrit :Savez-vous que Slughorn a donné le mot Slogan, et que Slughorn vient du Gaelic ecossais sluagh-ghairm qui veut dire "cri de guerre"


Voyez-vous un rapport avec notre personnage? MOi pas trop lol, c'etait juste que je rappelais ca de mes cours..
J'ai vu ça, mais je ne pense pas que c'était à ça que pensait JKR en utilisant ce nom...
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
lafandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2006, 00:33
Skype : Chtite-mandarine
Localisation : Réfléchit au pourquoi du comment les maths on pû un jour s'écraser sur cette bonne Terre
Contact :

Re: Etymologie

Message par lafandehp »

Pruneau a écrit :
Chino a écrit :Savez-vous que Slughorn a donné le mot Slogan, et que Slughorn vient du Gaelic ecossais sluagh-ghairm qui veut dire "cri de guerre"


Voyez-vous un rapport avec notre personnage? MOi pas trop lol, c'etait juste que je rappelais ca de mes cours..
J'ai vu ça, mais je ne pense pas que c'était à ça que pensait JKR en utilisant ce nom...
J'avoue que je n'ai jamais lu qqch qui ferait reference a ca dans les livres ... mais c'est pas mal de le savoir !
"Ron regarda Harry en fronçant les sourcils comme pour lui reprocher son manque de tact. Harry ne trouva rien à dire notamment car il était très inhabituel que Ron donne des leçons de tact.."

Verrouillé

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »