Episode 6: Les théories, couverture Deluxe.

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

Mîrmegil
Ⓐdmin

Episode 6: Les théories, couverture Deluxe.

Message par Mîrmegil »

Bonjour,

Je viens d'écouter le début du podcast 6 avec le dragon. L'idée intéressante est celle du sorilège de l'imperium. Mais à un moment, vous dîtes qu'il n'est peut être interdit que sur les humains. Or il me semble qu'Abelforth Dumbledore a eu des problèmes pour avoir jeté l'imperium sur des chèvres... Le sort lancé sur le dragon serait alors de toute manière illégal, mais bon, que ferait-on pour trouver un horcruxe...^^

Voilà, :wink:, et encore merci pour ces podcasts.
Image

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

Mîrmegil a écrit :Or il me semble qu'Abelforth Dumbledore a eu des problèmes pour avoir jeté l'imperium sur des chèvres...
Il a eu des problèmes pour avoir utilisé des sortilèges interdits, pas des sorts impardonnables, donc rien ne dit que ce soit ça ;)
Par contre j'ai pas encore écoute cet épisode, faute de temps :oops:

ZiNi59
Lecteur fanatique

Re: Episode 6: Les théories, couverture Deluxe.

Message par ZiNi59 »

moi j'ai écouté la RITM comme toujours. cependant, dans cette histoire avec le dragon, plusieurs éléments m'ont un peu chiffoné: il me semble que dans le tome 4 il est dit que les sortilèges n'ont pas beaucoup d'effets sur les dragons car ils sont dotés d'une resistance magique extrêmement puissante, c'est notament pour ça qu'on se sert de leur peau pour faire des gants. Alors un imperium sur un dragon, je vois pas trop comment on peut faire, de plus, personne sur le dragon ne tient sa baguette, or il me semblait également que pour diriger quelqu'un avec l'impé, on devait toujours garder la baguette pointée sur lui, notament pour le diriger.

ensuite, la reflexions sur les yeux blancs m'a fait penser à quelque chose que j'ai également posté dans le topic concernant les couvertures de livre: on sait que le seul sortilège vraiment efficace à appliquer sur les dragons est le sortilège de conjonctivite, et comme ce sortilège touche évidement les yeux, ne se pourrait il pas que notre cher dragon ait les yeux blancs car un sortilège de conjonctivite a été appliqué sur lui?

Hamaiah
Amateur de la Gazette

Message par Hamaiah »

Moi j'avais pensé que ça pouvait faire suite à la couverture anglaise pour enfant, si ils sont vraiment à Gringotts. :D
Il est un royaume mystérieux ...
Le pays des deux lunes, où amours et combats se melent d'amalyses et de sariclès.
Leilan ...

Que les fées veillent sur vous.

http://hamaiah.skyrock.com/

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

ZiNi59 a écrit :or il me semblait également que pour diriger quelqu'un avec l'imperium, on devait toujours garder la baguette pointée sur lui, notament pour le diriger.
ce point-là me semble délicat ; bien qu'on voit Maugrey s'amuser avec l'araignée lors de son cours sur les sortilèges impardonnables, nous avons les cas des deux Barty Croupton qui ont été mis sous imperium, Junior par son père et Senior par Voldemort ; et ni l'un ni l'autre ne sont derrière leur victime pour les guider en permanence.
idem pour Rosmerta dans le tome 6.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

dolby a écrit :ce point-là me semble délicat ; bien qu'on voit Maugrey s'amuser avec l'araignée lors de son cours sur les sortilèges impardonnables, nous avons les cas des deux Barty Croupton qui ont été mis sous imperium, Junior par son père et Senior par Voldemort ; et ni l'un ni l'autre ne sont derrière leur victime pour les guider en permanence.
idem pour Rosmerta dans le tome 6.
il me semble que si justement: pour Barty, dans mon souvenir, son fils se cache derrière dans la forêt
pour Rosmerta, il me semble que Drago la guide depuis les toilettes, par contre il est vrai qu'après il me semble qu'il lui donne les consignes à distance :scratch:

edit by dolby : si on veut continuer, je te propose d'en discuter sur ce topic-là :
Sujet: Imperium
parce que là, je sens qu'on va s'emballer ^^

trisquel
Nouveau lecteur

Message par trisquel »

Kikou tout le monde,
alors voilà, dans l'épisode, quand Pruneau, Purplemary, etc... vous avez dit que c'est probable que Harry, Ron et Hermione vont à Poudlar, j'ai cherché moi aussi à comprendre ce qui pôurrait l'affirmais. Et je me suis souvenus que chaques début d'année, Dumbledore fait son discours, et ils mangent, et à ce moment là, il fait nuit et Scolastic à dit que le moment de la journée sur la couverture est le crépuscule, de plus, à chaques tomes, Harry revient dans le monde magique par différents moyens mais plus souvent le train certes mais ont peu dire que cette fois, il se rend par un Dragon qu'ils ont enchanté, par un Imperius. Car, j'ai vraiment du mal à voir l'effet multicolor, je voit plus la pupil... Enfin bref, n'écartons pas la possibilité que le dragon est enchanté et que Harry, Ron et Hermione vont quelque part.... :o :roll:

Edit : Oh! et quand j'y pensse, Ron et Hermione peuvent être habillé en habits de Poudlar et Harry à enchnaté le Dragon et est venus les cherché à Poudlar!
Lisez le chicaneur, et méfiez-vous des Nargoles!
http://leschicaneurs.fr.st/

Répondre

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »