Episode 5 : les théories

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Episode 5 : les théories

Message par Mona »

J'adore cette partie, donc je poste pour que l'on puisse réagir aux théories. Comme j'en fais toujours la retranscription, j'ai le temps de les écouter et de m'en rappeler. ^^
Pour celle-là, sur "qui va mourir", je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il n'y a pas qu'Lna qui est cruelle, vous l'êtes tous ^^
C'est un vrai carnage que vous avez fait ^^. D'ailleurs, il y avait beaucoup de martyr ^^ : Harry, Neville, Drago, Lupin,...
Et puis, je pense que tous les personnages de l'histoire, en tout cas les plus important, en ont bavé dans leur vie.

Mais je suis +/- d'accord avec vous, sauf peut-être pour les jumeaux Weasley. Je ne pense pas qu'il vont mourir tout simplement parce que maintenant, ils sont dans leur boutique et n'en sortent plus. Ils n'ont plus vraiment de rôle dans l'histoire. D'ailleurs, dans le 6 on les voit presque plus.
Pareil pour Percy, je ne pense pas du tout qu'il va mourir. Il reste dans son coin et voilà. Il n'y a aucun intérêt à le tuer. Peut-être qu'il reviendra un jour pour s'excuser, mais bon, j'ai pas grand espoir.

Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Re: Les théories

Message par Pruneau »

Ce message est très général, sur le principe même de ce topic : c'est tout à fait à ça que sert ce forum, à rendre l'ensemble plus interactif. N'hésitez pas à ouvrir un topic spécifique à une rubrique et un épisode lorsque vous voulez réagir. Je me permets de renommer ton topic pour montrer que tu parles du podcast 5 ; les réactions à la rubrique théories d'autres épisodes pourront donner lieu à des nouveaux topics.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Cox
Dir' Com'

Re: Episode 5 : les théories

Message par Cox »

Pour les morts, je partage l'idée que les Weasley vont devoir payer de leur sang leur courage. Et bien sûr, des morts chez les "méchants" !

J'ai une petite remarque sur Bellatrix.
Ailis nous dit que c'est la première méchante sexy de l'histoire. Je ne suis pas vraiment d'accord : Elle sera sexy dans le film, certes, mais dans le livre, elle est quand même décrite comme une grande sorcière brune aux paupières lourdes... Rien de spécialement "sexy" !

Cela étant, je la vois bien mourir, mais pas forcement de la main de quelqu'un... Elle serait prête à se suicider plutôt que finir en prison si Voldemort meure. Quleque chose de grandiose...
Ou alors, qu'elle finisse folle comme le propose Purple.
Je lègue mon corps à la science-fiction

Bellatrix Lestrange
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Localisation : Quelque part... Peut-être au coin de rue suivant...

Message par Bellatrix Lestrange »

Cox a écrit :J'ai une petite remarque sur Bellatrix.
Ailis nous dit que c'est la première méchante sexy de l'histoire. Je ne suis pas vraiment d'accord : Elle sera sexy dans le film, certes, mais dans le livre, elle est quand même décrite comme une grande sorcière brune aux paupières lourdes... Rien de spécialement "sexy" !
Grande sorcière brune aux paupières lourdes, d'accord, mais à qui il reste les vestiges d'une grande beauté. Pour moi, il y a quelque chose de relativement "sexy" là-dedans, quand même...
V.E.N.E.N.E.U.S.E du CFLM

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

Enfin, à des moments ça me faisait bien rigoler, ces théories, parce que sur les bords, c'est quand même un peu malsain ^^. J'avais l'impression d'écouter une liste de course à des moments...: lui, au cimetière... lui, non...^^ :mrgreen:. Purple m'a surtout parue assez sadique d'ailleurs à ces moments!

Sinon, un des trucs que j'ai beaucoup aimé, en rapport avec les théories, c'est le "parce que les filles intelligentes, ça survit toujours" de Cox! C'est pas encore un sophisme, mais presque je dirais ^^.
Image

Adrien
Lecteur inconditionnel

Message par Adrien »

Pour les morts, je trouve effectivement, qu'il y a un peu trop de méchants... :lol:
Et j'ai toujours penser qu'un membre du trio devait se sacrifier, si Harry ne vit pas ce serait lui, sinon, ce serait Ron^^^(Mais apparement je suis le seul à penser ça).
Pour revenir au sujet (oui, pour débattre des morts, on a déjà le sous forum Tome 7, non ?).
Je suis assez d'accord sur le général, même si je verrais un peu plus de Weasley et un peu moins de mangemorts (ben quoi, vous avez jamais compris que l'épouvantard de Molly dans le tome V est un présage d'avenir !
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Lily 3vans
Lecteur assidu
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Message par Lily 3vans »

Personellement, je pense qu'aucun membre du trio ne va mourir. Parce que je suis persuadée qu'Harry ne meure pas, [comme dirait Pruneau dans les podcast, Harry va survivre et se marier avec Ginny xD] et je ne vois pas pourquoi JK ferait mourir Hermione, puis même la thèse du sacrifice de Ron me parait un peu tirée par les cheveux :?
Pour les morts, je partage l'idée que les Weasley vont devoir payer de leur sang leur courage. Et bien sûr, des morts chez les "méchants" !
En ce qui concerne les Weasleys, je pense, comme Mona, que les jumeaux Weasley ne vont pas mourir. Ils ont leur magasins, et puis ils n'ont jamais été aux côtés de Harry dans les tomes précédents pour combattre Voldemort [ce qui ne veut pas dire qu'ils n'y seront pas cette fois ci^^], mais je pense qu'ils ne vont pas mourir car ils ne sont pas assez impliqués.
Pour Perçy, je doute plus, c'est un personnage autour duquel je me pose pas mal de questions, on ne peut absolument pas savoir dans quel camps il finira, s'il finira par rejoindre sa famille ou pas, donc de là à savoir si il sera aux côtés de l'Ordre du Phénix... :?

Côté "méchants", je pense que Bellatrix va mourir. Comme il a été dit dans le podcast, je suis sûre qu'elle est prête à donner sa vie pour servir Voldemort jusqu'au bout, donc elle va mourir, sûrement avant Voldemort.
Je pense que Lucius Malefoy ne mourra pas, pour la bonne raison que je n'en vois pas tellement l'intérêt, puisque finalement, il est vrai qu'il est mangemort mais on ne sait pas si il a fait tant de mal que ça, par rapport à certains autres.

Pour Rogue, je le pense gentil. Je pense qu'il a tué Dumbledore parce qu'il le lui a demandé, peut-être pour renouveler la protection sur Harry, enfin ceci est un sujet déjà débattu. Bref, je pense que Rogue montrera enfin à quel camps il appartient vraiment et qu'il mourra. Il a fait, au début du tome 6, le serment inviolable, et à moins que je ne me trompe, s'il n'est pas capable de tenir ce serment, il en meurt. Or je pense qu'il ne pourra pas aider Drago, qui voudra peut-être se débrouiller seul. Il a déjà prouvé qu'il ne voulait pas de son aide. Même s'il a exécuté la tâche de Drago dans le tome 6, je pense que ce ne sera pas la même chose pour les tâches suivantes, Rogue finira donc par mourir.

Voilà voilà, je n'ai pas parlé de tous les personnages qui ont été nommés dans le podcast, mais j'ai parlé des principaux et je commence déjà un roman ^^. Donc je m'arrête là. :)

Répondre

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »