Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Si vous voulez parler de ces produits manufacturés moldus.
Avatar de l’utilisateur
Boris
Amateur de la Gazette
Messages : 283
Inscription : 30 avr. 2007, 08:08

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Boris »

Ce qui ma fait éclater de rire c'est que j'ai trouvé que le jeu était mieux réussi que le film mdr! Les graphismes sont pas mal! EA on essayer de passer a la next gen mais bof! Le jeu est pas mal mais bon certaine tache sont assez chiantes a faire parfois! Un bon petit jeu a conseiller pour tous^^
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

Avatar de l’utilisateur
Shaba
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 25 avr. 2007, 21:37
Localisation : à Ba

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Shaba »

En dehors du plaisir de se retrouver dans un endroit magique, c'est vraiment décevant (enfin bon, le précédent était pire).

J'arrête pas de me cogner aux murs ! Encore heureux qu'on puisse utiliser la carte...

La souris ne sert que pour envoyer les sorts, et là c'est du n'importe quoi, impossible de faire comprendre à la souris ce qu'on veut qu'elle fasse, donc du coup, on fait n'importe quoi. Ce qui n'est pas trop gênant, en fait...

Les séances avec Rogue sont d'un ennuie... un coup à gauche, un autre à droite... ouh ! vous avez vaincus le Professeur !

Les images tout ça c'est bien beau, mais les quêtes, le scénario, c'est un peu bâclé tout de même.

La quête le plus énervante, c'est celle de Luna (en fait tout ce qui a rapport avec Luna dans ce jeu, est d'un ennuie...) quand il faut apporter le gros morceau de viande sur un plateau tout en haut de la coline, il faut utiliser la léviotiation et bien sûr le morceau de viande, il va jamais là où on lui demande d'aller ; il finit toujours par retomber tout en bas - la poisse, j'ai dû passer deux heures là-dessus.

Et puis il n'y a même pas de fin, je ne sais pas si j'ai fini le jeu. Les concepteurs du jeu voulaient semble-t-il permettre au joueur d'achever toutes les quêtes, mais c'est le joueur qu'il achève en le laissant dans l'expectative...

Et sans les réponses de certaines énigmes trouvées sur le net, je pense que j'y aurais passé toute la semaine.

Le suivant devrait être mieux... ou pas. :?

Avatar de l’utilisateur
Captain'Jack
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 juin 2007, 12:01
Localisation : Dans les bras de Ginny....

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Captain'Jack »

Je ne suis qu'au début du jeu, mais je le trouve vraiment pas mal. Certes la caméra nous fait galerer un peu au début mais au bout d'une heure on commence a s'habituer.
J'ai la version Wii donc jeter les sorts a la Wiimote est assez jouissif meme si au début je n'arrivait pas a jeter l' Expelliarmus :lol:
Graphiquement c'est correct ( c'est la Wii quoi ^^), la VF est bien reussis, les voix sont celles du films et on y retrouve a peu pres tout les personnages.
Le jeu est basé sur l'intrigue du film avec biensur des petites taches a faire pour le rendre plus interressant.
Le systeme de la carte du Maraudeur est tres bien fait et permet de ne pas se perdre dans l'immensité du chateau.
Donc voila je ne suis qu'au début mas je le trouve vraiment pas mal pour un jeu Harry Potter qui plaira je le pense a tous les fans de la saga.
Sur ce je m'en vais explorer Poudlard ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Bigbenr
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 375
Inscription : 16 août 2004, 22:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Chemin de l'oubli
Contact :

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Bigbenr »

Je viens de tester la démo. Elle est limitée en temps, et ça c'est trop nul. Mais j'ai bien l'impression qu'il y a de quoi dans ce jeu. L'ambiance est bien restituée, ça a l'air sympatique. Malheureusement, c'est vrai que la caméra est assez hasardeuse. Et puis aussi, Harry ne sait pas sauter ! C'est quand même bizarre.
Mais bon, je vais peut-être me le procurer quand meme, moi qui n'ai encore aucun jeu HP. J'avais testé le 2, c'était vraiemnt pas terrible du tout, voir totalement naze... là le niveau plus élevé est quand même bien rassurant.
C'était vraiment très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Hamaiah
Amateur de la Gazette
Messages : 233
Inscription : 25 janv. 2007, 23:26
Localisation : Je suis perdu : aidez moooooooooooooooooooooi !
Contact :

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Hamaiah »

il ne sait pas sauter, mais il sait grimper partout comme un petit singe :lol:
Il est un royaume mystérieux ...
Le pays des deux lunes, où amours et combats se melent d'amalyses et de sariclès.
Leilan ...

Que les fées veillent sur vous.

http://hamaiah.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Momoberry
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 31 juil. 2007, 15:09
Localisation : Prison d'Askaban, 9e étage, 77e cellule en partant de la gauche...

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Momoberry »

J'ai moi aussi testé la démo. Ca m'a donné envie d'acheter le jeu mais je n'arrive déséspérement pas à marcher ! Je me cogne tout le temps contre les murs, je marche en faisant de vagues, et je n'arrive pas à m'habituer à contrôler Harry avec d'autres touches que "en haut-en bas-à droite-à gauche". Et puis j'ai du mal à lancer des sorts mais bon.
Ce qui m'attire le plus dans ce jeu, c'est de visiter le château en fait. On se sent vraiment immergé dans ce monde ! ^o^
Snape, Snape, Severus Snape...

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Pantalaemon »

J'ai fini le jeu à 100% :) !! ... alors je le recommence sans la carte, c'est moins facile.
Sinon, je regrette certaines pièce qui auraient pu apparaître... J'aurais trop aimé me ballader dans les cuisines ou pouvoir passer dans la salle commune Serpentard sous la cape d'invisibilité, ou pouvoir exploré le département des mystères... Bref un chateau et un monde encore plus grand. Si le six pouvait être pareil mais en plus étendu... avec Pré-au-Lard aussi
Enfin, on peut toujoours rêver :roll: je crois que l'a on a atteint le sommet de ce qu'il pourront nous offrir.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Moi le sorcier »

C'est facile sans la carte. On ajoute juste un ou deux détour mais c'est pas dur ^^

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Pantalaemon »

J'ai dit "moins facile" pas Difficile... franchement, même en difficile, ce jeu n'a pas un niveau extrême... certains joueurs d'échec sont patéthiques..
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Mîrmegil »

Les joueurs d'échec ? :lol: J'en ai quasiment jamais fait de ma vie et j'ai réussi à les battre. Le seul où j'ai dû recommencer plusieurs fois, c'était le Serpentard, parce que je faisais des fautes de manip'...^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Luna!!!!!!!!!
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 29 juil. 2007, 20:51

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Luna!!!!!!!!! »

Moi je l' ai acheter il est génial !!!!! :clap: Mais je suis désoler de te contredire mais moi au contraire je trouve la camera genante mais le reste du jeux est vraiment top mais le mieux pour moi se sont les graphismes !!!!!!!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Gyoms
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 11 avr. 2006, 13:47

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Gyoms »

J'ai le jeu sur psp... Verdict, 50€ jeté pas la fenêtre. Les sorts sont laborieux a jeté la caméra est pourris, à quoi sert de pouvoir ce balader ds tout le chateau si on peut rien voir comme on veut (cause de cette [censored] de caméra)? Les quêtes? pourries.. Quesqu'on s'en balance de chercher neville pour le cours de DCFM?? Hermione serait ça mère cachée?? :)
Allez les Gobelins de Grodzisk!!
(Désolé les Quiberon mais depuis votre défaite, contre les Busards en plus!!)

Say-Ok54
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 07 oct. 2007, 16:38

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Say-Ok54 »

Je voulais savoir si EA allez demander au fans de la saga ce que les fans voudrais voir dans le jeu harry potter 6
est ce que vous pouvais me repondre sur mon blog??merci d avance
merci
ben

Edit Bastet > 3 messages seulement et déjà en train de faire de la pub pour ton blog...
Bref, tu poses la question sur ce topic alors si une réponse doit t'être donnée, elle le sera également ici.
J'ai donc enlevé le lien qui était dans ton message.
Tu as une rubrique dans ton profil où tu peux si tu le souhaites inscrire l'adresse de ton site internet.
Bienvenue sur la gazette quand même.

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par HPounette »

Je trouve le jeu vraiment cool !!! :D :D :D
Pouvoir se balader dans le château de Poudlard où on se perd :roll: avec les très beau graphismes est super génial !!! :clap:
Jeter des sort différents est super aussi !!! 8-)
Franchement acheter le jeu, il est trop trop cool !!! :wink:
Mais j'arrive pas à le finir à 100%....Qui a réussi et comment faire ???
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix: le jeu vidéo

Message par Pantalaemon »

Si tu tiens à avoir la soluce complète, c'est là...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Sinon, il faut allumer chaque torche, ouvrir chaque porte, parfois dans un ordre précis (ex : ouvrir tous les bancs de la classe de DCFM et rabattre le plus proche de celui d'ombrage => tout se rabat et tu as finit cette salle à 50 %)... C'est toutes des choses de ce genre.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Les Produits Dérivés »