Ça va pas plaire à Ménard...

Forum de travail et d'échange de l'OuLiPotter.
Venez prendre plaisir à lire ou écrire des extraits de Harry Potter retravaillés.
Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Ça va pas plaire à Ménard...

Message par Randalthor »

"Mais soudain, la tante Marge se tut. Pendant un instant, il sembla que les mots lui manquaient. Elle paraissait gonflée d'une fureur impossible à exprimer, mais en fait, elle enflait pour de bon. Son gros visage écarlate se boursoufla, ses yeux minuscules sortirent de leurs orbites et sa bouche se tendit si fort qu'elle était incapable de parler. Un instant plus tard, les boutons de sa veste de tweed sautèrent et rebondirent sur les murs. Elle continua de gonfler comme un monstrueux ballon, son ventre déchira ses vêtements, ses doigts devinrent aussi gros que des saucissons..."
Français > Norvégien > Tagalog > Croate > Anglais > Créole Haïtien > Allemand > Français
Arêtes vives tante lentement. Pendant un moment, il semblait que si elle a réussi. Il semble impossible d'exprimer la météorisation de la colère, mais en fait aller pour de bon. Son visage était rouge boursoufla graisse, les yeux tendus d'une partie du soutien et de la bouche, de sorte que plus tard, ils volent boutons glup.Trenutak sur la veste Twid lui rebondir murs. Il continue à gonfler comme un ballon fantastique, rasé son ventre, doigts gros comme une saucisse ...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Ça va pas plaire à Ménard...

Message par Merlinus Mentis »

Newton ("Newt") Artemis Fido Scamander (plus connu en France sous le nom de Norbert Dragonneau) est né en 1897. Son intérêt pour les animaux fantastiques est encouragé par sa mère qui se consacre avec enthousiasme à l'élevage des hippogriffes de compagnie. Après avoir obtenu son diplôme en sorcellerie à l'école Poudlard, Mr Scamander est engagé au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Après deux ans passés au Bureau de replacement des elfes de maison, des années qui lui ont paru "d'un ennui extrême", il est transféré au service des animaux fantastiques où sa prodigieuse connaissance des créatures bizarres lui assure une rapide promotion.
Français > Allemand > Japonais > Yiddish > Danois > Latin > Khmer > Français
Né (mieux connu en France sous le nom de Norbert dragonnet s) en 1897 («du») Diana Newton de pirates de la honte Andes. Vous qui vise à rassembler kokrabei profiter hippogriffe son attention de la mère de la Fantaisie pour animaux promus. Andes honte, il a étudié hogvarts après les produits scolaires et numériques de travail pour contrôler les animaux exotiques. Après deux années de mandat que les dommages causés à des années d'ange de la maison montrées "l'ennui le plus" pipe pour la promotion rapide au service des animaux qui sera magnifique à savoir que les animaux beaucoup d'autres.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: Ça va pas plaire à Ménard...

Message par Joe Le Dingue »

Le Prisonnier d’Azkaban, chapitre 8

Le jour de Halloween, Harry se sentait complètement démoralisé lorsqu’il descendit prendre le petit déjeuner, bien qu’il fît de son mieux pour ne rien laisser paraître.
- On va te ramener plein de bonnes choses de chez Honeydukes, dit Hermione qui paraissait désolée pour lui.
- Ouais, plein, dit Ron.
Hermione et lui avait fini par oublier leur querelle, effacée par leur compassion pour Harry.
- Ne vous inquiétez pas pour moi, dit Harry d’un ton qu’il essayait de rendre désinvolte. Je vous retrouverai au banquet. Amusez vous bien.
Il les accompagna dans le hall d’entrée où Rusard, posté devant la porte, vérifiait que les élèves qui sortaient correspondaient bien à ceux figurant sur sa liste.

Français>Arabe>Russe>Chinois>Espagnol>Yddish>Vietnamien>Danois>Français

Tous les Saints, Harry était très frustrant quand il s'agit de petit déjeuner, mais essayez de ne pas être montré.
- Il a dit: «Nous allons apporter beaucoup de bonnes choses Honeydukes hermyone semblait se sentir désolé pour lui.
- Oui, c'est vrai, et a dit, "dit Ron.
Il a dit que lui et hermyone finalement la différence entre eux a été oublié, effacé Harry sympathie.
Il ne se souciait pas essayer de jouer un son accident Harry -. "Rendez-vous à la partie de plaisir.
Ils entrent dans le hall de l'hôtel, argot, à la porte, et à s'assurer que les élèves de la liste.
A noter que Rusard devient argot et, le meilleur, "je vous retrouverai au banquet" devient "Rendez-vous à la partie de plaisir" :shock: . Mais... Mais, quelle genre de fête organise-t-on dans cette école ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Ça va pas plaire à Ménard...

Message par Billiwig »

Joe Le Dingue a écrit :[...]le meilleur, "je vous retrouverai au banquet" devient "Rendez-vous à la partie de plaisir" :shock: . Mais... Mais, quelle genre de fête organise-t-on dans cette école ? :mrgreen:
:lol: :lol:

Dès que je mets la main sur un de mes HP, je propose aussi une nouvelle version du texte après passage dans la moulinette Google Trad. ! ^^
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Ça va pas plaire à Ménard...

Message par Merlinus Mentis »

Harry Potter et l'Enfant Maudit a écrit : Être Harry Potter a toujours été difficile et ce n'est pas plus simple maintenant qu'il est un employé surmené du Ministère de la Magie, en plus d'être marié et père de trois enfants scolarisés.
Pendant qu'Harry se débat avec son passé, son plus jeune fils, Albus, lutte contre le poids de l'héritage familial qu'il n'a jamais désiré. Alors que le passé et le présent se mêlent, père et fils apprennent la dérangeante vérité : parfois, les ténèbres viennent d'endroits inattendus.
Français > Gaélique (Écosse) > Galicien > Gallois > Irlandais > Latin > Français
D'après Google Traductions, Harry Potter et le fils de malédiction a écrit :Harry Potter et le facile, couronné par le Ministère de la Magie dans le fait qu'il est lui-même le plus difficile, interdisant de se marier, de même que les trois enfants à l'école.
Son plus jeune fils Henry, cependant, de se fonder sur le passé, à surmonter par le poids de la famille veut Albus, lieutenant. Bien que nous pouvons en même temps, et maintenant, le Père, le Fils, et d'apprendre la dure vérité: à tout moment de l'obscurité inattendue.
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Verrouillé

Revenir à « OuLiPotter »