Synonymes

Forum de travail et d'échange de l'OuLiPotter.
Venez prendre plaisir à lire ou écrire des extraits de Harry Potter retravaillés.
Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Synonymes

Message par D-Diggle »

A présent qu'il n'entendait plus Rogue ni Rusard, sa panique s'était calmée. Il ôta sa cape et s'approcha du miroir pour vérifier qu'il était toujours invisible. Il fit un pas en avant et dut alors se plaquer une main sur la bouche pour étouffer un cri d'horreur. Il se retourna brusquement et son coeur cogna contre sa poitrine encore plus fort que lorsque le livre s'était mis à hurler.
A réel qu'il n'oyait davantage Rogue ni Rusard, son affolement s'existait apaisé. Il enleva son manteau et s'avança vers la glace afin d'examiner qu'il vivait perpétuellement imperceptible. Il réalisa une enjambée en avant et fallut subséquemment s'appliquer une dextre sur le rostre pour asphyxier un appel d'épouvante. Il se rentra soudain et son cœur brutalisa contre son corsage encore davantage vigoureusement que lorsque le calligraphié s'incarnait mis à beugler.

Par Wiiza
Voir le message original.
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: Synonymes

Message par Arya Who »

Tout à coup, des cris aigus s'élevèrent derrière Harry.Il se retourna et resta bouche bée, comme les autres.Une vingtaine de fantômes venaient d'apparaitre en traversant le mur du fond.
Soudain, des sons percants montèrent derrière el binoclard amigrichon.Il fit demi-tour et demeura la bouche ouverte d'étonnement, pareil à tout le monde. 20 esprits venaient de surgie en passant par la dernière construction verticale du
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Synonymes

Message par Billiwig »

Il flotte comme un air d'inachevé dans ce synonyme...
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Synonymes

Message par Wendy »

Oui, effectivement, il manque un bout de phrase. Surement une erreur de frappe. :wink:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Synonymes

Message par Pottermaniaque »

-Indésirable n°1, marmonna Harry en remettant en place le dossier de Mr Weasley dans le tiroir qu'il referma.
L’identité de celui qu'on appelait ainsi ne faisait guère de doute à ses yeux et en effet, lorsqu'il se releva et jeta un regard autour de lui, il vit sur le mur une affiche qui le représentait avec la mention INDÉSIRABLE N°1 en travers de la poitrine.
==>
-Dont-Personne-Ne-Veut de première catégorie, bougonna Harry en rajustant en place les papiers de Mr Weasley à l'intérieur de sa boîte coulissante qu'il scella.
La personne concerné qu'on nommait comme ça laissait peu de soupçon à sa rétine ( :mrgreen: ) et comme prévu, quand il s'éleva et regarda autour de sa personne, il aperçut sur un pan de mur un poster qui le montrait avec la phrase DONT-PERSONNE-NE-VEUT DE PREMIÈRE CATÉGORIE au milieu du torse
Acromantula
XXXXX
Gigantesque araignée noire (l'écartement des pattes peut atteindre 4,5 m) dont la morsure est venimeuse, l'Acromantula est une anomalie dans le système de classification être/animal. Bien que dotée de la parole, l'Acromantula est classée comme "animal" en raison de sa nature brutale. Elle est originaire de Bornéo et on pense que c'est une espèce créée par les sorciers, ce qui explique la mise en application de l'Interdiction de l'élevage expérimental.
==>
ARACHNIDA
ZZZZZZ
Énorme arachnide sombre (l’éloignement des jambes est capable de parvenir à 14,7 pied) dont la morsure est empoisonnée, l'Arachnida est un problème dans le dispositif de classement être/animal. Bien que pourvu de la locution, l'Arachnida est classifié en tant que"animal" à cause de son caractère violent. Elle vient de Bornéo et on envisage que c'est une créature inventé par les mages,ce qui prouve la mise en application de la Non-Autorisation de la culture pour expériences.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Synonymes

Message par Pottermaniaque »

BOUM ! BOUM !
On frappa à nouveau. Dudley se réveilla en sursaut.
-C'était un coup de canon ? demanda-t-il bêtement.
Il y eut un grand bruit derrière eux et l'oncle Vernon entra dans la pièce en glissant par terre. Il tenait un fusil à la main. A présent, ils savaient ce que contenait le long paquet qu'il avait eu sous le bras la veille.
-Qui est là ? cria-t-il. Je vous préviens, je suis armé !
Il y eut un instant de silence, puis...
CRAAAAAAC !
==>>

CRAC ! CRAC !
On toqua une fois de plus. Dudley se leva en un soubresaut.
-Fût-ce une attaque d'engin poudrier ? questionna-t-il idiotement.
Un grand vacarme retentit à leur arrière, et le tonton Vernon apparu dans la salle en tombant au sol. Il portait un pistolet aux menottes. Maintenant, ils connaissaient le contenu de l'allongé emballage qu'il avait entre les aisselles le jour d'avant.
-Qui est ici ? hurla-t-il. Je vous met en garde, je possède une arme !
Il y eu un instant sans bruit, et après....
BAAAAAAMMMM
Image Image Image

Verrouillé

Revenir à « OuLiPotter »