Conte de fée

Forum de travail et d'échange de l'OuLiPotter.
Venez prendre plaisir à lire ou écrire des extraits de Harry Potter retravaillés.
Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Conte de fée

Message par D-Diggle »

Il était une fois, un jeune prince qui vivait dans un royaume très lointain, que l'on appelait Poudlard. Il portait des lunettes rondes, et tout le monde l'aimait parce qu'il s'appelait Harry Potter et qu'il était très courageux. Or une malédiction avait frappé le domaine de : quelqu'un attaquait des enfants sans défense et les transformait en pierre. Ce fut lorsque sa jeune sœur, la princesse Hermione, fut pétrifiée que le Prince Harry décida de faire cesser ces attaques. Suivit de son fidèle valet, Ron, il alla rendre visite au Géant de la cabane enchantée, qui était connu pour sa grande sagesse. Celui-ci était en train de discuter joyeusement avec un ministre et un elfe aux long cheveux argentés.

"Oh mais c'est Harry potter le brave et son fidèle valet ! Quel bon vent vous amène ?
-Monsieur le Géant, j'ai une requête à vous faire.
-Laquelle ?
-J'aimerais savoir où je pourrai trouver le monstre qui attaque mes sujets.
-Suis les araignées. "

Et avant que le prince n'ait eu le temps de poser d'autres questions, le géant partit en riant avec ses deux compagnons.

Les araignées se dirigeaient toutes vers la forêt. Elle était sombre, effrayante, mais Harry le brave tenait trop à libérer sa sœur pour se soucier de cela. Il s'engagea dans les bois. Son valet l'accompagnait toujours. Tous les deux ils firent la rencontre de la gentille Aragog, une araignée immense. Elle leur conseilla d'aller voir la fée Mimi, qui vivait dans un cabinet doré. Le prince Harry la remercia vivement, puis il lui demanda où se trouvait la sortie. Aragog ordonna alors à ses filles de leur montrer le chemin. Mais les filles-araignées étaient chagrinées de les quitter, elles voulaient jouer avec eux. Aussi, elles les firent prisonniers. Heureusement, Ron appela son fidèle destrier, un magnifique cheval mécanique, qui arriva à toute allure et les aida à s'échapper.

Le cheval de fer les conduisit jusqu'au cabinet doré. La fée Mimi fut surprise de les voir, elle n'avait pas reçu de visites depuis depuis celle d'un vilain sorcier, il y a très longtemps. Ce méchant sorcier tenait captive la princesse d'un royaume éloigné et se plaisait à ensorceler des victimes innocentes. Elle leur montra le souterrain où se cachait le mage, mais elle refusa de les assister.

"Je ne suis pas de taille à affronter sorcier, déclara-t-elle, mais si vous me débarrassez de cet homme si peu aimable, je vous récompenserai."

Harry le brave demanda à son ami de ne pas venir avec lui, et d'aller prévenir le Roi, s'il ne revenait pas. Ron pleura beaucoup, et leurs adieux furent très émouvants.

Le prince entra dans le souterrain. Il lui fallut peu de temps pour se retrouver face au sorcier, la princesse était derrière lui. Elle était vraiment belle. Le prince était plus que décidé à la sauver.

"Tu t'es attaqué à ma sœur, méchant sorcier, et à tous mes sujets. Je les vengerai. Et je sauverai la princesse Ginny.
-Tu ne peux me battre, je suis très fort. Je peux te réduire en poussière en un rien de temps. Je n'ai que faire de vauriens comme toi. Mais mon basilic est affamé, tu lui serviras de repas."

A ces mots, un serpent d'une taille gigantesque surgit. Il était effrayant, il dégageait une aura de puissance qui aurait fait fléchir plus d'un chevalier. Mais le jeune Harry ne se laissa pas intimider : il savait manier une épée comme personne et au bout d'un combat acharné, il trancha la tête du monstre. Il arracha un de ses crochets empoisonnés et transperça le coeur du sorcier. Ce dernier poussa un cri déchirant et disparut dans les ténèbres. Une lumière rouge et or apparut et enveloppa toutes les malheureuses victimes qui se réveillèrent aussitôt. Le prince Harry fut acclamé par le peuple et un banquet grandiose, qui dura sept jours et sept nuits, fut donné en son honneur.

Le prince harry épousa la princesse Ginny, et donna sa sœur Hermione en mariage à son ami Ron pour le remercier de sa loyauté. La fée Mimi oublia de le récompenser mais ils vécurent quand même heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Par wendy
Voir le message original.
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Hedwige96
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 14 août 2011, 14:32
Je suis : Une sorcière

Re: Conte de fée

Message par Hedwige96 »

J'adore, c'est ENORME !
"Par principe, je n'en ai pas"
"Mais nous, on est pas bête, on sait très bien qu'on s'appelle Gred et Forge"

Image

Avatar de l’utilisateur
M.Duncan
Lecteur assidu
Messages : 189
Inscription : 03 juil. 2010, 09:41
Skype : duncan-max
Je suis : Un sorcier
Localisation : Sous l'arbre aux pendus de Valtordu en mangeant du boudin en sang de mouton ...
Contact :

Re: Conte de fée

Message par M.Duncan »

Toi t'y vas à fond quand tu déterres :P
ImageImageImageImage

Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis.

Verrouillé

Revenir à « OuLiPotter »