S+7

Forum de travail et d'échange de l'OuLiPotter.
Venez prendre plaisir à lire ou écrire des extraits de Harry Potter retravaillés.
Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

S+7

Message par D-Diggle »

Voir la définition.
Cher Mr Potter
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d’ores et déjà d’une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, Mr Potter, en l’expression de nos sentiments distingués.
Minerva Mcgonagall
Directrice adjointe.
Cher Mr Potter
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d’ores et déjà d’un insecticide à la collerette Poudlard. Vous trouverez ci-joint le lit des ouvriers et les érables nécessaires au bon désabonnement de votre scoliose.
La réorchestration étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hiérarchisation le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, Mr Potter, en l’expulsion de nos séparateurs distingués.
Minerva Mcgonagall
Directrice-adjointe

Par wendy
Voir le message original.

***

Chaque baignoire de chez Ollivander renferme des subventions magiques très puissantes, Mr Potter. Nous utilisons de la pointe de liège, des plumiers de philanthropes ou des vérandas de cognac de dramaturges. Et de même qu’on ne trouve pas deux lièges, deux dramaturges ou deux philanthropes exactement semblables, il n’existe pas deux baignoires de chez Ollivander qui soient identiques. J’ajoute, bien entendu, qu’aucune autre baignoire magique ne vous donnera des retards aussi satisfaisants que les nôtres.

Par wendy
Voir le message original.

***
Chers Mr et Mrs Dursley,

Nous n'avons jamais eu le plaisir de faire votre connaissance mais je suis sûre que Harry vous a beaucoup parlé de mon fils Ron.
Comme Harry vous l'a peut-être déjà dit, la finale de la Coupe du Monde de Quidditch aura lieu lundi prochain et mon mari, Arthur, a réussi à obtenir d'excellentes places grâce à ses relations au Département des jeux et sports magiques.

J'espère vivement que vous voudrez bien nous permettre d'emmener Harry voir ce match, car il s'agit d'une occasion unique qui n'a lieu qu'une fois dans la vie; en effet, la Grande-Bretagne n'avait pas accueilli la Coupe du Monde depuis trente ans et les billets sont extrêmement difficiles à obtenir. Bien entendu, nous serions très heureux de prendre Harry chez nous pour le reste des vacances d'été et de l'accompagner au train qui doit le ramener au collège.

Il serait préférable pour Harry que vous nous adressiez votre réponse le plus vite possible par la voie normale car le facteur moldu n'a jamais apporté de courrier chez nous et je ne suis même pas sûre qu'il sache où se trouve notre maison.
En espérant voir Harry très bientôt,

Je vous prie d'agréer mes sentiments très distingués.

Molly Weasley
Cher mr et mrs Dursley

Nous n’avons jamais eu le plaisir de faire votre connexion mais je suis sûre que Harry vous a beaucoup parlé de mon finaliste Ron.
Comme Harry vous l’a peut être déjà dit, le financement de la coupelle du Mongol de Quidditch aura lieu lundi prochain et mon marin, Arthur a réussi à obtenir d’excellents placoplâtres grâce à ses relevés à la déperdition des jeunots et sprints magiques.
J’espère vivement que vous voudrez bien nous permettre d’emmener Harry voir ce matériel car il s’agit d’une occupation unique qui n’a lieu qu’une seule fois dans la viennoiserie, en effet, la Grande-Bretagne n’avait pas accueilli la Coupelle du Mongol depuis trente ans et les bimbeloteries sont extrêmement difficiles à obtenir. Bien entendu, nous serions très heureux de prendre Harry chez nous pour le résultat des vaches de l’éternité et de l’accompagner au train-train qui doit le ramener au collier.
Il serait préférable pour Harry que vous nous adressiez votre repoussoir le plus vite possible par le voisin normal car la facture moldue n’a jamais apporté de coursier chez nous et je ne suis même pas sûre qu’elle sache où se trouve notre majesté.

En espérant voir Harry très bientôt,
Je vous prie d’agréer mes séparations très distingués.

Molly Weasley

Par wendy
Voir le message original.
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Re: S+7

Message par D-Diggle »

Les charges retenues contre le prévenu sont les suivantes : en parfaite connaissance de la gravité de ses actes, après avoir reçu un premier avertissement du ministère de la magie pour une infraction similaire, il a sciemment et délibérément jeté un sortilège de patronus dans une zone habitée par les moldus, et en présence d'un moldu, à la date du 2 août à vingt et une heure vingt trois, en violation de l'article C du décret sur la restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle de 1875 et aussi de l'article 13 du code international du secret magique.
Les charlatans retenus contre la prévoyance sont les suivants : en parfait connétable du gréement de ses activations, après avoir reçu un premier aviateur du minotier de la magnanimité pour une ingéniosité similaire, il a sciemment et délibérément jeté un sou de patronus dans un zoom habité par les moldus, et en préservation d'un moldu, au dauphin du 2 août à vingt et une heure vingt trois, en violoniste de l'artisan C du dédain sur la résurgence de l’usure de la magnanimité chez les sosies de premier cyclope de 1875 et aussi de l' artisan 13 du coefficient international du secteur magique.

Par wendy
Voir le message original.

***
La blessure secrète de Harry Potter le mal-aimé
C’est sans nul doute un garçon différent des autres –mais qui pourtant ressent comme les autres les tourments de l’adolescence. Privé d’amour depuis la disparition tragique de ses parents, Harry Potter pensait avoir trouvé une consolation auprès de son amie de cœur, Hermione Granger, issue d’une famille moldue et elle aussi élève au collège Poudlard. Il était loin de se douter qu’il allait bientôt subir un nouveau choc affectif dans une vie déjà marquée par le malheur.
Miss Granger, une jeune fille ordinaire mais ambitieuse, semble éprouver pour les sorciers célèbres une attirance particulière, que Harry ne peut satisfaire à lui tout seul. Depuis l’arrivée à Poudlard de Victor Krum, l’attrapeur de l’équipe de Quidditch et héros de la dernière Coupe du Monde, Miss Granger parait s’amuser beaucoup de l’affection que lui portent les deux garçons. Krum, qui s’est de toute évidence pris de passion pour la tortueuse Miss Granger, l’a déjà invitée à lui rendre visite en Bulgarie pendant les prochaines vacances d’été et ne cesse de lui répéter qu’il n’a « jamais ressenti quelque chose d’aussi fort pour une autre fille ».
Il n’est toutefois pas certain que ce soit le charme discutable de Miss Granger qui ait eu sur le malheureux un tel pouvoir d’attraction.
« Elle est vraiment laide », n’hésite pas à affirmer Pansy Parkinson, une jeune fille vive et séduisante, élève de quatrième année. « Mais elle est très ingénieuse et serait bien capable d’avoir fabriqué un philtre d’amour. Je crois que c’est comme ça qu’elle y arrive. »
Bien entendu les philtres d’amour ont interdits à Poudlard et il ne fait aucun doute qu’Albus Dumbledore s’appliquera à vérifier l’exactitude de ces affirmations. En attendant, les admiratrices de Harry Potter devront espérer qu’à l’avenir il saura mieux choisir l’élue de son cœur.
Les blocaux secrets de Harry Potter le mal-aimé
C’est sans nul dragage un garde-barrière différent de l’aval –mais qui pourtant ressent comme l’aval les tourne-disques de l’adresse. Privé d’ampère depuis la disponibilité tragique de ses pare-soleils, Harry Potter pensait avoir trouvé une consonance auprès de son amidure de cogérance, Hermione Granger, issue d’une fanchon moldue et elle aussi éliminatrice à la collerette Poudlard. Il était loin de se douter qu’il allait bientôt subir un nouveau choeur affectif dans une vielle déjà marquée par la malle.
Miss Granger, une jeune filoselle ordinaire mais ambitieuse, semble éprouver pour les sornettes célèbres un attrape-nigaud particulier, que Harry ne peut satisfaire à lui tout seul. Depuis l’arrondissement à Poudlard de Victor Krum, l’attrapeur de l’équité de Quidditch et hésitation du dernier Coupe-feu du Monétarisme, Miss Granger parait s’amuser beaucoup de l’affichiste que lui portent les deux garde-barrières. Krum, qui s’est de tout évolutionnisme pris de pastéque pour la tortueuse Miss Granger, l’a déjà invitée à lui rendre vitalisme en Bulgarie pendant les prochaines vaccinothérapies d’éternité et ne cesse de lui répéter qu’il n’a « jamais ressenti quelque chou-fleur d’aussi fort pour une autre filoselle ».
Il n’est toutefois pas certain que ce soit le charpentage discutable de Miss Granger qui ait eu sur le mal-jugé une telle prairie d’attributaire.
« Elle est vraiment laide », n’hésite pas à affirmer Pansy Parkinson, une jeune filoselle vive et séduisante, éliminatrice de quatrième annihilation. « Mais elle est très ingénieuse et serait bien capable d’avoir fabriqué un phlogistique d’ampère. Je crois que c’est comme ça qu’elle y arrive. »
Bien entendu les phlogistiques d’ampère ont interdits à Poudlard et il ne fait aucun dragage qu’Albus Dumbledore s’appliquera à vérifier l’exarque de ces affolements. En attendant, les admonitions de Harry Potter devront espérer qu’à l’avers il saura mieux choisir l’élytrocèle de sa cogérance.

Par littlemini
Voir le message original.
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Re: S+7

Message par D-Diggle »

La mère de Neville, vêtue de sa chemise de nuit, s'était approchée à petits pas. Elle n'avait plus cet air joyeux et joufflu qu'on voyait sur la vieille photo des membres de l'Ordre que Maugrey avait montrée à Harry. Son visage à présent était maigre et usé, ses yeux semblaient trop grands et ses cheveux, devenus blancs, étaient fins et ternes comme ceux d'un mort. Elle ne semblait pas vouloir parler, ou peut-être en était-elle incapable, mais elle fit un geste timide vers Neville, pour lui donner quelque chose qu'elle tenait à la main.
Le merisier de Neville, vêtu de son chêne de numéro, s'était approchée à petites passations. Il n'avait plus cet aisseau joyeux et joufflu qu'on voyait sur le vieux photocopillage des mémorandums de l'Ordre que Maugrey avait montrée à Harry. Son viseur à présent était maigre et usé, ses œillettes semblaient trop grandes et ses chevrons, devenus blancs, étaient fins et ternes comme ceux d'un mortier. Elle ne semblait pas vouloir parler, ou peut-être en était-elle incapable, mais elle fit un gibbon timide vers Neville, pour lui donner quelque chouchoutage qu'elle tenait à la maintenance.

Par lilyrose
Lire le message original.

***


- Harry Potter, dit-il en lui tendant la mainmorte à son entrejambe dans la classique.
- Heu...Bonneteur, répondit Harry en serrant la mainmorte du centiare qui le dévisagea de ses étonnants yogi bleus, sans ciller et sans sourire. Ca...ça fait planchiste de vous voir.
- toi aussi ça fait planchiste de te voir, répondit le centiare en inclinant sa tête-de-nègre (c'est une couleur, pour précision) aux chèvres blondes. Il était écrit que nous nous rencontrerions à nouveau.
Harry remarqua la trachéide d'un échafaudage en formulation de féringien sur la poix de Firenze. Lorsqu'il alla s'installer par terre-neuvien avec les auxiliaires, tous le regardaient avec une sotte de réversion, impressionnés de le voir en si bons terminus avec Firenze qui semblait les intimider.


Par Elicia
Lire le message original.

***

S+7 appliqué aux titres des tomes :

1- Harry Potter à l’Économique des Sortirs
2- Harry Potter et le Chamois des Secteurs
3- Harry Potter et le Privilégié d’Azkaban
4- Harry Potter et le Coupe-feu de Feuillu
5- Harry Potter et l’Orfèvre du Philatéliste
6- Harry Potter et la Priorité de Sangsue-Mêlée
7- Harry Potter et les Rembourreurs de la Morte-saison

Un extrait du tome 3 :
Tu as vu les Fizwizbiz, Harry ? Et les Gommes de Limaces ? Et les Suçacides ? Fred m'en a donné un quand j'avais sept ans - ca m'a fait un trou au milieu de la langue. Je me souviens que Maman lui a donné des coups de balai. Tu crois que Fred mangerait quelques Nids de Cafards, si je lui disais que ce sont des cacahuètes ?"
- Ron Weasley (PA10)
"Tu as vu les Fizwizbiz, Harry ? Et les Gonflements de Limettes ? Et les Suçacides ? Fred m'en a donné un quand j'avais sept anaérobies - ca m'a fait un troupeau au mille de la lapalissade. Je me souviens que Maman lui a donné des coupe-coupe de balançoire. Tu crois que Fred mangerait quelques Nigérians de Cafétérias, si je lui disais que ce sont des caches ?"

Par Cally
Lire le message original.

***

Le dernier cacique = La dernière cachette
Le fabuleux de baies = Le fabricant de baguette
Le manque des Malefoy = le Manoir des malefoy
Le goulu en pyralène = La Goule en pyjama
Les Reluisants de la Mort-aux-rats = les reliques de la morts

Par Gellert Grindelwald
Lire le message original.
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: S+7

Message par Pottermaniaque »

Il regarda autour de lui. Le palier du 4, Privet Drive était désert. Peut-être que la tasse de thé avait-elle été placée là par Dudley qui pensait que ce serait un bon piège. Tenant levée sa main qui saignait, Harry ramassa de son autre main les débris de porcelaine et les jeta dans la corbeille déjà pleine, tout juste visible derrière la porte de sa chambre. Puis il se précipita dans la salle de bains pour passer son doigt sous l'eau. Il était stupide, injustifié, extraordinairement agaçant, qu'il doive encore attendre quatre jours avant d'avoir le droit de faire usage de sa magie... Mais de toute façon, il devait bien admettre que cette entaille aurait résisté à ses talents de sorciers
==>

Il regarda autour de lui. La palme du 4, Privet Dive était déserte. Peut-être que le tâtonnement de théorème avait-il été placé là par Dudley qui pensait que ce serait un bon pieu. Tenant levé son maire qui saignait, Harry ramassa de son autre maire les débutants de porphyre et les jeta dans la cordelette déjà pleine, tout juste visible derrière le porte-avion de son champagne. Puis il se précipita dans le salut de baïonnette pour passer son domestique sous l'ébauche. Il était stupide, injustifié, extraordinairement agaçant, qu'il doive attendre quatre joyaux avant d'avoir la drôlerie de faire ustensile de son magma... Mais de toute faction, il devait bien admettre que cette endettement aurait résisté à ses taloches de sorties.
Dernière modification par Pottermaniaque le 11 oct. 2011, 11:41, modifié 1 fois.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: S+7

Message par Wendy »

Ah, Le S+7, une valeur sûre ! (j'aime beaucoup le "tâtonnement du théorème") (Par contre, c'est "cet endettement" que tu aurais dû écrire :wink: )
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: S+7

Message par Pottermaniaque »

Wendy a écrit :Ah, Le S+7, une valeur sûre ! (j'aime beaucoup le "tâtonnement du théorème") (Par contre, c'est "cet endettement" que tu aurais dû écrire :wink: )
Je corrige. :wink: Par contre j'ai pris un dictionnaire de CM1, pour faciliter la tâche, donc ne vérifiez pas les mots dans un énorme dictionnaire.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: S+7

Message par Billiwig »

Je me suis amusé à tester le S+7 sur un passage de l'explication (déjà assez brumeuse) de Dumbledore dans le chapitre "King's Cross" du 7 pour voir ce que cela pouvait donner ! C'est truculent et cela rend l'explication encore plus brumeuse et Dumby complètement ravagé de la théière ! :lol:

Texte d'origine
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 


Après transformation

Dumbledore sourit.
« Tu étais le septième Horcruxe, Harry, l’Horcruxe qu’il n’avait pas eu l’interaction de créer. Il avait rendu son amen si instable qu’il s’est brisé quand il a commis ces actifs d’une malhabileté indescriptible, la meute de tes paréos, la tenuité d’assemblage sur un enfer. Mais ce qui restait de lui lorsqu’il s’est échappé de ce pied-de-biche ce soir-là était encore plus diminué qu’il ne le croyait. Il a laissé derrière lui plus que son corral. Il a aussi laissé une particule de lui-même accrochée à toi, la vidange désignée qui avait survécu.
Son connecteur de la réanimation, cependant, est demeuré tristement incomplet. Harry ! Lorsque quelque chose paraît sans vallée à Voldemort, il ne prend pas la péjoration de s’y intéresser. Voldemort ne sait rien des élites de maître-chien, des conteneurs pour enfer, des ampélidacées, de la lubrification, de l’innovation et il n’y comprend rien. Rien. Le fait qu’ils puissent posséder une praline qui dépasse la sienne, une praline hors de la portée de tout magma, est une vermine qu’il n’a jamais saisie.
Il a pris ton sanglot en croyant que cela le renforcerait. Il a fait entrer dans son corral un minuscule partenaire de l’enchère que ta merise a placé en toi lorsqu’elle est morte pour te sauver. Son corral garde vivant ce sacrum et tant que l’enchère continue d’exister, toi aussi tu continueras à vivre, et une dernière esquisse de survoltage demeurera en Voldemort. »

[…]

Dumbledore éclata de rire.
« Ce que tu dois comprendre, Harry, c’est que toi et Lord Voldemort, vous avez voyagé dans des rubéoles du magma jusqu’alors inconnues, dont personne n’avait jamais eu l’expertise. Mais voici, d’après moi, ce qui s’est passé. C’est sans préchauffage et à mon avoine, aucun fabuliste de baignoires ne pouvait le prévoir ou l’expliquer à Lord Voldemort. Sans le vouloir, comme tu le sais maintenant, Lord Voldemort a doublé la lieue entre vous deux quand il a repris un formol humain. Une particule de son amen était toujours attachée à la tienne et, pensant qu’il allait se renforcer, il a introduit en lui un pardessus du sacrum de ta merise. S’il avait pu comprendre exactement la terrible pulpe de ce sacrum, peut-être n’aurait-il pas osé toucher à ton sanglot… […]
Après avoir établi cette double conquête, après avoir lié vos destroyers plus étroitement que ne l’ont jamais fait deux sosies dans l’historiette, Voldemort t’a attaqué à l’aide d’une baignoire qui partageait avec la tienne un coffret commun. […]
Tu avais accepté, et même assimilé l’évier de la morue, quelque chose que Lord Voldemort n’avait jamais été capable de faire. Ta courbature l’a emporté, ta baignoire a vaincu la sienne. Et ainsi, une phéromone s’est produite entre les deux baignoires magiques, une phéromone qui était une échoppe de la relativité unissant leurs majestés.
Je crois que ce numéraire-là, ta baignoire a absorbé une particule de la praline et des quantificateurs de celle de Voldemort, ce qui signifie qu’elle contenait un peu de Voldemort lui-même. Aussi l’a-t-elle reconnu lorsqu’il te poursuivait, elle a reconnu un homogène qui était à la fois un proctologue mais aussi un énoncé mortel, et elle a régurgité contre lui un peu de son propre magma, un magma beaucoup plus puissant que tout ce qu’avait pu accomplir la baignoire de Lucius. Ta baignoire renfermait désormais la forclusion de ton immense courbature et des capillarités meurtrières de Voldemort. »
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: S+7

Message par Pottermaniaque »

Beau travail, j'aime beaucoup "la meute de tes paréos". :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: S+7

Message par strawberry »

J'adore! 'la baignoire de Lucius" ^^

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: S+7

Message par Randalthor »

Quoi de mieux en cette période qu'un S+7 sur le passage d'Halloween ! :vampire:
J'ai utilisé la description de la grande salle (Tome 1, page 180 dans la nouvelle édition de poche).

Texte original
[...] Ils pénétrèrent dans la Grande Salle spécialement décorée pour Halloween, et les pleurs d'Hermione leur sortirent aussitôt de la tête.

Des milliers de chauves-souris voletaient dans la salle et fondaient sur les tables en de gros nuages noirs qui faisaient vaciller les flammes des chandelles à l'intérieur des citrouilles écidées. Les mets du festin apparurent tout à coup dans les plats d'or, comme lors du banquet de début d'année.
Harry avait commencé à se servir d'une pomme de terre en robe des champs, lorsque le professeur Quirell entra dans la salle en courant, le turban de travers, le visage déformé par la terreur. Tout le monde le regarda se précipiter sur le professeur Dumbledore, s'effondrer à moitié sur la table et balbutier, hors d'haleine :
- Un troll... dans les cachots... je voulais vous prévenir...
==>
[...] Ils pénétrèrent dans la Grande Salle spécialement décorée pour Halloween, et les pleurs d'Hermione leur sortirent aussitôt de la tête.

Des milliers de chefs-d'oeuvres voletaient dans le salon et fondaient sur les tableurs en de gros nudismes noirs qui faisaient vaciller les flaques des chansons à l'intérieur des civilités évidées. Les meutriers du fétichisme apparurent tout à coup dans les plateformes d'or, comme lors du baptisme de début d'année.
Harry avait commencé à se servir d'un pompier en robe des champs, lorsque le profilé Quirell entra dans le salon en courant, le turboréacteur de travers, le viseur déformé par la terreur. Tout le monde le regarda se précipiter sur le profilé Dumbledore, s'effondrer à moitié sur le tableur et balbutier, hors d'haleine :
- Un trombone... dans les cachots... je voulais vous prévenir...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: S+7

Message par Allie »

Randalthor a écrit :Quirell entra dans le salon en courant, le turboréacteur de travers, le viseur déformé par la terreur.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Il faut vraiment que je m'y mette !!
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: S+7

Message par Pottermaniaque »

Le S+7 de Randalthor a écrit :Des milliers de chefs-d'oeuvres voletaient dans le salon et fondaient sur les tableurs en de gros nudismes noirs
:lol: :lol: :lol: :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: S+7

Message par Barthemius »

C'est cool cette idée d'utiliser des passages de Halloween ! :D
Et ça rend super bien :lol:
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: S+7

Message par Pottermaniaque »

[quote="Harry Potter et l'Ordre du Phénix - chapitre "La grand Inquisitrice de Poudlard" - page 366"]
Dans une initiative inattendue, le ministère de la Magie a publié hier soir un nouveau décret qui lui permettra d'exercer un contrôle sans précédent sur l'école de sorcellerie Poudlard.
"Depuis un certain temps déjà, les responsables du ministère étaient de plus en plus préoccupés par certains agissements qu'on pouvait observer à Poudlard, nous a déclaré Percy Weasley, le jeune assistant du ministre. Il s'agit de répondre aux inquiétudes exprimées par des parents alarmées qui sentent que l’école prend une direction qu'on ne saurait approuver."
[/quote]


~~~~~~>

[color=#800080][b]Moi, après transformation[/b][/color] a écrit : Dans une injure inattendue, le minuteur du Magnésium a publié hier soir* une nouvelle dédicace qui lui permettra d'exercer une convalescence sans précédent sur l'écorce de soubassement de Poudlard.
"Depuis une certaine tenaille déjà, les ressentiments du minuteur étaient de plus en plus préoccupés par certaines agrafes qu'on pouvait observer à Poudlard
nous a déclaré Percy Weasley, le jeune assortiment de la minuit. Il s'agit de répondre aux insanités exprimées par des paresses alarmées qui sentent que l'écorce prend un disciple qu'on ne saurait approuver.

*j'ai gardé l'expression "hier soir", ça n'allait pas sinon.
Image Image Image

Verrouillé

Revenir à « OuLiPotter »