Qui trahira son camp dans le tome 7?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par Pantalaemon »

(Aaaaaarg, Drago avec près de 50% des votes ????!!!)

J'ai dit Queudver, il a encore une dette à payer.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
stormtrooper
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 05 févr. 2007, 12:39
Localisation : Pré-au-Lard

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par stormtrooper »

personnellement j'ai voté pour Queudver
Drago est torp jeune, il a été embrigadé bien malgré lui dans dans le camps des mangemorts qu'il va trahir, à mon avis, car il n'a pas la maturité, la méchanceté et la carrure pour faire le mal absolu.
Mais la trahison la plus surprenante viendra à mon avis de Peter Petigrow qui a une dette envers Harry et il ne faut pas l'oublier, il se place toujours du côté du plus fort, là où il peut voir son intérêt et être protété.

Quand Harry sera sur le point de vaincre Voldemort, Queudver trahira son maître.
enfin c'est mon avis !!!

on verra dans quelques jous :wink:
execute order 66 : "burned and barried"

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par ZiNi59 »

il est temps de faire un nouveau point sur ce sondage:

Drago continue à faire la course en tête, n'est il donc pas si méchant que ça? :lol:
suit Queudver, logique étant donné la dette qu'il a a honnorer, mais aussi pour moi je pense qu'on est pas Gryffondor si on ne le mérite pas :wink:
suit Rogue, mais bon pour lui l'idéal serait déjà de connaitre son vrai camp :lol:

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par Viviane »

Percy, car il va s'allier avec Voldemort
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
aslenera
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 26 août 2006, 22:53
Localisation : Sous la pluie
Contact :

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par aslenera »

viviane a écrit :Percy, car il va s'allier avec Voldemort
Mé naaaaan!
Il est trop lâche pour ça...

Moi j'ai voté pour Drago, parce que je pense qu'il a des qualités ce garçon.
Puis je crois que sa 6e année l'a beaucoup fait grandir dans sa tête, et que même si il revient vers l'Ordre d'abord par lâcheté, je pense qu'il est capable d'avoir une vraie personalité et de développer ses opinions, même si c'est très dur pour lui étant donné qu'il a été élevé dans l'ode à la magie noire et qu'il a passé 6 ans à faire ch... harry
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

efpe
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 08 juil. 2007, 17:05

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par efpe »

Qui trahira son camp dans le tome 7 ? Voila une question dont la réponse pose problème, d'abord parce que la question elle-même pose problème, surtout au sujet de Rogue...

Je m'explique : savons dans quel camp sont tous les personnages ? Tous les personnages appartiennent-ils à un camp défini ?
Si on regarde le cas "Severus Rogue", ce n'est pas si évident. Je ne pratiquerai pas une annalyse psychologique du maître des potions mais on ne peut pas être sûrs qu'il a rejoint Voldemort, on peut même être très convaincu du contraire... Pour preuve, si on étudie attentivement le tome 6, on peut supposer, très fortement, que c'est Dumbledore qui demande à Rogue de le tuer. C'est la première fois que l'on voit une expression de dégoût sur le visage de Rogue - il se force pour tuer la seule personne qui l'ai jamais protégé. Ce retournemnt au sujet de Rogue est peut-être excessif - même si je le crois très probable - car Rogue n'a peut-être aucun camp, à part son intérêt particulier : s'il tue Dumbledore c'est parce qu'il ne veut - et ne peut - affronter seul les mangemorts présents dans la tour.
De plus, JK est très méticuleuse et si on regarde le nom anglais de Rogue : SEVERUS SNAPPE, très proche à l'oral de SEVER - A - SNAKE (littéralemnt couper un serpent) : A vos neurones !!!
Le cas Rogue est donc complexe et JK s'arrange pour que nous n'ayons aucune certitude tant que nous n'aurons pas le lu le tome 7.
Voila. N'hésitez pas à critiquer ma pensée : c'est constructif ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par Viviane »

tu as même un topic de 83 pages sur la position de Rogue ...
viewtopic.php?f=28&t=3707
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
July
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 09 juil. 2007, 20:32

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par July »

J'éviterai de parler de Rogue car, comme la plupart des messages précédents l'ont dit, il est plutôt difficile de déterminer le camp qu'il soutient réellement. Sur ce point, JKR a réussi à semer la confusion! J'ai voté pour Drago, mais j'aurais également voté pour Queuedver. Toutefois, on ne peut pas vraiment dire que Malefoy "trahira son camp" car il est déjà un peu trop tard pour lui pour reculer. À la fin du tome 6, il semblait peu enclin à accomplir sa tâche et a paru comprendre soudain l'ampleur de son engagement. Mais puisqu'il s'agit de Rogue qui l'a fait à sa place, sans doute devra t-il faire ses preuves auprès de Voldemort sans quoi il est fichu. Il n'a pas l'air d'aimer l'idée, mais qu'est-ce qu'il aurait à gagner en se rangeant du côté de l'Ordre? Queudver, lui, je ne serais pas très surprise. C'est un personnage lâche et égoïste, sans oublier bien sûr la dette qu'il a envers l'ennemi juré de Voldemort. Par lâcheté ou par devoir, il finira probablement par trahir son camp...
- On trouve toujours ce que l'on a perdu au dernier endoit où on l'a cherché, sinon on chercherait encore... -

Avatar de l’utilisateur
Clemsouille
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2007, 17:28
Localisation : Actuellement? Dans mes rêves...

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par Clemsouille »

Ce que Drago a à gagner en se rangeant du côté de l'Ordre? Comme on disait avec Grey_fox quelques pages auparavant, une protection qu'il n'aura jamais en restant du côté de Voldemort et sûrement la seule chance de salut pour son père... Ce qui est déjà énorme, surtout au vu de l'admiration et du respect qu'il a pour son père. :D
"His eyes are as green as a fresh pickled toad,
His hair is as dark as a blackboard,
I wish he was mine, he's really divine,
The hero who conquered the Dark Lord."

Avatar de l’utilisateur
AriesFrater
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2007, 22:27

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par AriesFrater »

Je pense que ce sera Draco. Il s'alliera a Harry. Pour être sûr qu'il est de leur côté, je croit qu'il pourrait avoir un serment inviolable.
Nihil obstat aries frater.

Avatar de l’utilisateur
AriesFrater
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2007, 22:27

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par AriesFrater »

Je comprend pas pourquoi vous dites l'ordre... aux dernieres nouvelles, Harry et cie ne sont toujours PAS dans l'ordre. Il ne parle pas de ses projets à McGonnagal....
Nihil obstat aries frater.

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par Moi le sorcier »

Evite les double post utilise la fonction éditer

Avatar de l’utilisateur
Marabout
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 28 août 2005, 13:27
Localisation : Sur (dans) la Lune

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par Marabout »

J'ai voté rogue car, comme on ne sait pas vraiment dans quel camp il est, on peut dire en quelque sorte qu'il a trahi son camp, quel qu'il soit :roll: Même si on pourrait dire que...
Non, je ne suis PAS mort. Seulement en fin de prépa.

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par eärendil »

Comme beaucoup l'ont déjà dit on ne peut pas vraiment parler pour Rogue parce qu'on ne sait pas vraiment dans quel camp il se trouve.

Moi je dis Queudver parce qui a trahi trahira encore :P :P. Non mais il doit payer sa dette à Harry, peut-être fera-t-il partie des morts du bouquin...
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Boris
Amateur de la Gazette
Messages : 283
Inscription : 30 avr. 2007, 08:08

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par Boris »

Moi j'ai mit autre car je pense que c'est ron qui trahira son camp mais bon j'avais déja fait un topic a se sujet la... mais quand on dit camp il faut savoir du quelle on parle, car sinon je dirais Drago je pense qu'il trahira voldemort.
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »