Un serment inviolable entre Rogue /James et/ou Lily

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

En fait, je pensais que Queudver accompagnait Voldy ce soir-là. Plutôt que de dire à Voldy où se cachaient les Potter, il aurait pu mener Voldy sur place.
Sa présence pourrait d'ailleurs expliquer la disparition de la baguette de Voldemort, que ce dernier retrouve miraculeusement 14 ans plus tard : logique si c'est Queudver qui l'a récupéré.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

laura6
Lecteur assidu

Message par laura6 »

c'est possible mais est- ce que tu penses que queudver aurait eu le courage d'affronter ses amis et sa trahison? à moins qu'il se soit caché de james et lily?

néanmoins, il est vrai que cela expliquerait le mystère de la baguette.
JK ROWLING et ROBIN HOBB.... deux génies de ce siècle!!!

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

c'est possible mais est- ce que tu penses que queudver aurait eu le courage d'affronter ses amis et sa trahison? à moins qu'il se soit caché de james et lily?
Pas vraiment non, mais je ne pensais pas qu'il soit venu disons... entièrement de son plein gré. Voldemort aurait pu l'obliger à faire ça... et comment Queudver aurait-il pu refuser ce que le Seigneur des Ténèbres lui demandait ? ^^

laura6
Lecteur assidu

Message par laura6 »

oui c'est sûr, connaissant queudver, il n'aurait jamais osé refuser un ordre de voldemort. cela dit, si lily et james l'ont vu arrivé avec voldemort, il y a du avoir des surprises. (a moins qu'ils ne l'aient pas vu)

penses tu qu'il n'y a eu que queudver ce soir là ou quelqu'un d'autre encore? car s'il s'agissait de queudver, pourquoi jk ne l'aurait pas dit, ça n'a rien de très révélateur, sauf si sa présence à déclencher ou était la cause d'un événement particulier.
(désolée je m'éloigne un peu du sujet, mais ça peut peutêtre avoir un lien avec un éventuel serment inviolable?!)
JK ROWLING et ROBIN HOBB.... deux génies de ce siècle!!!

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

oui c'est sûr, connaissant queudver, il n'aurait jamais osé refuser un ordre de voldemort. cela dit, si lily et james l'ont vu arrivé avec voldemort, il y a du avoir des surprises. (a moins qu'ils ne l'aient pas vu)
En fait, tel que je voyais les évènements (c'est purement théorique hein ;)),
Queudver serait plutôt resté en retrait, trop effrayé par ce qu'il est en train de faire.
Puis Voldy tue James, tue Lily... et tente de tuer Harry, et là surprise pour ce pauvre Queudver, son nouveau maitre est tué (apparemment en tout cas) sous ses yeux ! Damned ! Terrassé par un bébé ! Queudver, avec le peu de courage qu'on lui connait, ramasse en tremblant la baguette de Voldy... mais n'ose pas en faire usage sur Harry. Et il prend donc la fuite, et cache la baguette en lieu sûr.
Bien des années plus tard, au retour de Voldy, il n'a plus qu'à rendre la baguette à son maitre et récolter l'honneur de l'avoir aidé.

Donc sinon, y avait-ilqq1 d'autre ce soir là ? Je ne pense pas. Car s'il y avait qq1 d'autre, pourquoi n'aurait-il pas agi ? Soit pour empêcher Voldemort de tuer les Potter, soit pour finir le boulot en tuant Harry.
Si c'était qq1 de l'OP, il n'y aurait pas eu besoin d'envoyer Hagrid.
Et si c'était un fidèle de Voldy... ben c'est lui qui aurait rendu sa baguette à Voldy.
Reste le cas de qq1 de neutre... mais là, j'ai plus d'idée ^^

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

perso, je pense que dire que Queudver était là ce soir là est une bonne idée, maintenant, pour reprendre ce que dit Wyvern en changeant un peu, je pense que Queudver s'appretait à tuer Harry mais que toc toc toc !!! Qui c'est? c'est Dumbledore qui arrive pour convaincre Queudver de ne pas tuer Harry un peu comme il l'a fait pour persuader Malefoy de ne pas le tuer. De là, Quedver baisse sa garde, Dumby en profite pour proteger Harry, Queudver dans un dernier geste incensé détruit la maison, et transplane au loin la baguette de Voldy avec lui.

mais effectivement, tout ceci est un peu hors sujet. si un modo a un lien vers un topic ou l'on parle des evts qui se sont passés la nuit du 31 Octobre (et pas juillet :wink: ), ce serait cool

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

ZiNi59 a écrit :mais effectivement, tout ceci est un peu hors sujet. si un modo a un lien vers un topic ou l'on parle des evenementts qui se sont passés la nuit du 31 Octobre (et pas juillet :wink: ), ce serait cool
voilà pour toi, ZiNi : le soir du 31 octobre 1981 :wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

merci dolby, toujours là pour rendre service :wink:

zelda
Lecteur occasionnel

Message par zelda »

Je ne vois pas un serment inviolable qui expliquerait la confiance de Dumbledore envers Rogue.Je pense plutôt que Dumbledore s'attendait à des pièges venant de Voldemort mais qu'il ne savait pas sous quelle forme..La mission de Drago en est un il faut protéger l'adolescent envers lui même et si Rogue accepte ce serment inviolable c'est parce qu'il est prêt à aller jusqu'au bout pour aider Dumbledore même si sa vie en dépend(de toute façon personne à part Dumbledore ne le regretterait et ce serait la meilleure manière pour lui de se racheter aux yeux des autres)mais le fait d'avoir à tuer Dumbledore le fait hésiter .Quant à la certitude de sa mort au 7eme tome, oui et non:soit JKR l'a sacrifié depuis le début de l'histoire et donc logiquement,il meurt,soit elle lui a donné "sa deuxième chance " et elle l'épargne .Mais cela fait partie des surprises qu'elle nous réserve

linette
Nouveau lecteur

Message par linette »

je ne crois pas à un serment inviolable entre james et rogue (il le déteste trop + effectivement problème de timing), pas plus qu'entre lili et rogue dans le but de protéger harry, bien qu'elle soit plus envisageable... si l'hypothèse rogue/a aimé lili est juste, rogue, rien que par fidélité à cet amour, ne peut attenter à la vie de harry... dans ce cas, serment inutile à l'intrigue...
en plus rogue fait déjà un serment inviolable avec la mère de drago... ça serait un peu too much qu'il en est fait un pour harry aussi je trouve

zelda
Lecteur occasionnel

Message par zelda »

Je pense que Rogue était amoureux de Lily et que même si il ne lui a jamais avoué, cet amour secret ou non est certainement un de ses meilleurs souvenirs.Il est aigri par la vie qui ne lui a pas donné beaucoup de chance mais il n'est pas foncièrement méchant.Et ça Dumbledore l'avait compris et c'est pour cela qu'il savait qu'en lui donnant cette seconde chance, il pouvait compter sur lui

ottol
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par ottol »

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Rogue n'est pas méchant, mais donne l'impression de l'être car il n'a pas eu une vie heureuse.
Son seul "espoir" d'être heureux est lilly et quand elle s'est mariée avec James, puis qu'elle est morte, rogue est retourné du bon côté pour la "venger"
‘‘- Tu écoutais les informations ! Encore ?
- Elles changent tous les jours, vous savez.’’
‘‘-... Nous ne sommes pas stupides, tu sais ?
- Ca, au moins, c’est une information.’’ Les Dursley, Harry

maêl
Nouveau lecteur

Le Prince de Sa^ng mêlé

Message par maêl »

Personnellement je me demande si Rogue ne chercherai pas à monter son propre camp. Pour moi il n'est ni pour le bien, ni pour le mal. Ceci expliquerait pourquoi Voldemort et Dumbledore qui sont de grand légilimens le croient tous les deux dans leur camp.
Car il est sincère devant chacun d'eux, voulant la mort des deux...

Qu'en pensez vous ?
Et pourquoi pas d'abord ?

Zorg
Lecteur assidu

Re: Le Prince de Sa^ng mêlé

Message par Zorg »

maêl a écrit :Personnellement je me demande si Rogue ne chercherai pas à monter son propre camp. Pour moi il n'est ni pour le bien, ni pour le mal. Ceci expliquerait pourquoi Voldemort et Dumbledore qui sont de grand légilimens le croient tous les deux dans leur camp.
Car il est sincère devant chacun d'eux, voulant la mort des deux...

Qu'en pensez vous ?
Sevy n'a qu'un seul maître et un seul but : Sevy
puisque le débat est impossible ....
VIVE LA REPUBLIQUE !!!

Lulum
Lecteur assidu

Message par Lulum »

Personnellement je n'y croit pas:
Quand lui aurait demandé James:
Avant l'arrivé de Voldemord? Mais alors rien ne présagé la suit edes évennement...
Aprés son arrivé? La encore je n'y crois pas: pensez vous que James aurait demandé à un Magemort une protection?

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »