Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Rubeus Aragog B...
Nouveau lecteur

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par Rubeus Aragog B... »

C'est Hagrid qui règle tous les détails concernant la dépouille de Dumbledore. Il est donc possible qu'il se soit aussi chargé de mettre en lieu sûr la baguette.

Eged
Lecteur occasionnel

Message par Eged »

Cela peut aussi bien être Dobby ou Kreattur ...

AnastasieBrune
Lecteur assidu

Message par AnastasieBrune »

Eged a écrit :Cela peut aussi bien être Dobby ou Kreattur ...
Je ne vois pas le rapport :?

Hagrid s'est en effet chargé des formalités quant au corps de DD. A vrai dire, je trouve qu'il y a en effet un manque d'informations au niveau de cette baguette.

D'ailleurs, sait-on (je n'ai pas vu d'info à ce sujet) qu'elle est la durée de vie d'une baguette magique ? Dans le tome 2 la baguette de Ron, ancienne baguette d'un de ses frères (je ne me souviens plus lequel, Charli ou Bill - pourquoi en fait, était-elle devenue trop "petite" pour ce dernier ?) est décrite comme usée de toute part ... Alors question, même si la baguette de DD a été mise en lieu sûr par Hagrid est-elle encore utilisable par quelqu'un d'autre. Y-a-t-il peut-être un musée des personnages importants où l'on aurait un tableau et la baguette correspondante sous verre ?

Curieux
Nouveau lecteur

Re:

Message par Curieux »

TheeGheal a écrit : JKR a dit: pas de retour a la Gandalf.
Tiens, je ne savais pas ça, mais sur ce coup là, je la trouve gonflée, car c'est un des nombreux points commun avec Tolkien que pour laisser un peu de liberté à ses héros demi-portions, elle est obligée d'inventer des motifs toujours plus abracadabrant pour éloigner son vieux barbu trop puissant.

La seule différence avec Tolkien, c'est qu'elle n'attend pas la toute fin pour en avoir marre et l'expédier ad patres.

Curieux

Wulfric
Lecteur occasionnel

Message par Wulfric »

Bein c'est pas trop le sujet mais Tolkien n'attend pas la toute fin non plus : Gandalf disparait pendant le tome 1 à ca que je sache ?...

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

AnastasieBrune a écrit :D'ailleurs, sait-on (je n'ai pas vu d'info à ce sujet) qu'elle est la durée de vie d'une baguette magique ? Dans le tome 2 la baguette de Ron, ancienne baguette d'un de ses frères (je ne me souviens plus lequel, Charli ou Bill - pourquoi en fait, était-elle devenue trop "petite" pour ce dernier ?) est décrite comme usée de toute part ... Alors question, même si la baguette de DD a été mise en lieu sûr par Hagrid est-elle encore utilisable par quelqu'un d'autre. Y-a-t-il peut-être un musée des personnages importants où l'on aurait un tableau et la baguette correspondante sous verre ?
C'est vrai ça, on sait que pour chaque magicien lui correspond une baguette mais si la baguette de Charlie se détraque au bout de 10 ans, que dire de celle de DD qui est en état de marche depuis 140 ans ? Un petit Reparo ? Je ne crois pas, Hermione l'aurait tenté dans le tome 2.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

m£hd !
Nouveau lecteur

Message par m£hd ! »

Moi je répète qu'elle est restée en haut de la tour d'astronomie, c'est vraiment dommage que Harry n'est pas pu la récupérer par un sortilège d'attraction, il pourrait l'utiliser contre Voldemort pour éviter le problème du Priori Incatatum pendant son duel prochain !!! :shock:

AnastasieBrune
Lecteur assidu

Message par AnastasieBrune »

Elle n'a pas pu rester en haut puisque dans la description (je n'ai pas le livre sous la main) il est bien indiqué qu'elle s'envole ... Mais qui te dit qu'il ne va pas en prendre une autre ou même que Voldemort ne s'est pas laissé en fabriquer une autre ? Le thème est d'ailleurs abordé dans le topic sur la disparition d'Ollivander, viewtopic.php?f=28&t=4374&st=0&sk=t&sd= ... Ollivander

dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Message par dumbie »

En tous cas l'absence de baguette de Dumby montre bien son importance pour la suite. Va t'elle servir comme horcruxe ? Est-ce une relique des fondateurs, dans ce cas comme pour la coupe, elle doit avoir des propriétés magiques très puissante. Peut être aussi que c'est Harry qui va la retrouver ?!!
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

totoltbs
Nouveau lecteur

Message par totoltbs »

Pour la baguette de charlie c'est possible que, vue que les weasley sont pas très riche, ils ne puissent pas acheter une baguette de bonne qualitée ou une baguette d'occasion.
Pour la baguette de DD ou elle aura une grande importance ou elle servira a rien. Ok c'était un peu facile sa :oops:

wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par wonderful »

juste une petite question : à votre avis est-ce que le testament de dumbledore sera mentionné ? et que deviennent sa pensine, et fumseck ?
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

nanouchkka
Nouveau lecteur

Message par nanouchkka »

Salut
Je pense que la baquette de Dd va permettre à harry de tuer voldemort donc que dd avait prit des dispositions (testament magique bien sur!) pour cela. Pour la réincarnation en phénix??? Je penserai plutot à un lien magic qui fera que dd gardera une certaine liaison avec au moin harry peut etre grace à fumsec. Je ne pense pas par contre que dd avait prévu de léguer certaine chose importante à son frère car celui ci était plutot tourné vers les forces du mal (me semble t'il?!) POur la baquette de ron certe elle était vieille mais elle avait surtout été presque cassé en 2 à je ne sais plus kel moment.

Sophia
Lecteur assidu

Message par Sophia »

Pour répondre à nanouchkka, oui la baguette de Ron a été cassé dans le tome 2 mais depuis il l'a remplacé!!!
De plus, le frère de Dumbledore n'est pas tourner vers les Forces du Mal, il fait des expériences illégale sur des chèvres, ce n'est pas vraiment quelque chose de mal (à mon avis).
Bon après, je ne suis pas trop d'accord avec toi, pour moi, DD a pu confier des choses à son frère qui pourrait aider Harry. Et pourquoi tu penses que la baguette de DD pourra tuer Voldemort?
Pour ce qui est du lien magique avec DD et Harry je ne sais pas trop quoi y penser.Voilà

dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Message par dumbie »

Parce que la baguette de DD fait partie des reliques des fondateurs et selon la descendante de Pouffsouffle la coupe à des vertus magiques puissantes donc la baguette de Dumbledore possède aussi des pouvoirs extraordinaires. Si Jk omet de nous dire où est la baguette de DD et qu'elle n'est pas cassée à l'enterrement comme dans la chanson d'Odin (deuxième indice) alors on peut supposer que son rôle soit capitale donc je pense aussi que Harry va soit en hériter soit la trouver et qu'il est alors probable qu'il la garde et grâce à elle défait Voldemort. Car je reste sur mon idée qu'Harry ne deviendra pas un tueur. Je ne sais pas comment ça va se passer mais je pense que cette baguette est très particulière. Franchement je pense que DD pouvait très bien se passer de baguette et devait sans doute faire de la magie sans baguette donc s'il avait cette baguette c'est qu'elle possède des propriétés magiques incroyables.

Sinon pour le testament je pense que la pensine, l'épée seront léguées à Harry (la couverture du tome). Ce qui m'intrigue c'est que c'est un gobelin qui tient l'épée, y at-il un lien entre les deux ?!!
Pour Fumsek, c'est dit dans le tome 6 il ne reviendra pas
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Toucan Sam
Nouveau lecteur

Message par Toucan Sam »

Dumbie, sur la couverture, on voit en effet le goblin qui tient l'épée...
Je ne sais pas pourquoi c'est lui qui la tient, mais je suis sûr qu'il est là parcequ'ils sont à gringotts.
regarde tout autour, il y a des pieces d'or, des objets précieux, etc.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »