Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par devil13 »

lory20 a écrit :
Dolorès a écrit :Mais ce qui me fait douter c'est la main d'Hermione sur l'épaule de Ron, qui est clairement un geste de soutien. Pourquoi le soutenir lui et pas Harry? Si c'est la tombe des Potter, ils seraient ou en train de soutenir Harry, ou bien se tenant tous les deux pour échapper ensemble au même destin qui peut être les attends. Je pense donc qu'il s'agit plutôt d'un ami ou d'une connaissance du trio, mais surtout d'Harry et Ron.

De plus cette tombe ne me semble être plûtot récente. Les Potter aimés de tous, auraient selon moi été enterrés à un endroit plus 'solennel', plus public. Et les Potter étant de sang pur, on peut imaginer qu'ils aient une crypte ou un caveau. Pourquoi là au bord de la mer?
Ces deux choses me font penser à un enterrement fais à la va vite, et récent.

Oui, ils étaient aimés, mais on sait qu'ils l'étaient surtout par leur entourage. Rien nous indique qu'ils n'auraient pu être enterré dans un endroit comme celui-là. Par ailleurs, n'oublions pas qu'ils ont été tué dans un temps de guerre ou plusieurs personnes étaient tuées. La pensée générale était : "nous risquons tous de mourir". Peut-être avaient-ils signalé a leur amis proches qu'ils désiraient être enterrés dans cet endroit paisible...

La main d'Hermione peut peut-être avoir une importance, comme tu le suggères, mais peut-être n'est-ce qu'un signe soulignant ses rapports plus proches avec Ron. Et de qui parles-tu lorsque tu dis un ami ou une connaissance du trio, surtout d'Harry et Ron ? Je ne vois pas quel personnage a été plus proche de ces deux en particulier ?
Je suis d'accord sur ces deux points avec lory20, je pense effectivement que les Potter, étant tué en temps de guerre, auraient souhaité etre entérré dans un endroit paisible, ou alors a l'endroit ou ils ont vécu ou l'endroit ou ils sont mort (car comme je le pense, on voit des maisons a l'arriere plan de la couverture, et c'est surement Godric' Hollows)
Et pour la main d'Hermione, je pense aussi que c'est un signe de rapprochement en elle et Ron, et comme ils voient tous les deux leur meilleur ami sur la tombe de leur parent, ils sont tristes pour lui, et la main d'Hermione sur l'épaule de Ron est un manifestement de leur tristesse.
Voilou !
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par wonderful »

lory20 a écrit :Je ne vois pas ce qu'il pourraient trouver agréable de regarder Harry accablé devant la tombe de ses parents
J'ai pas dit qu'ils trouvaient ça agréable j'ai dit qu'ils avaient l'air affectés eux aussi et que ça semble être une personne qu'ils ont tous les 3 connus

"Dolorès" tu m'enlève les mots de la bouche ^^ d'accord avec toi :wink:
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par devil13 »

wonderful a écrit :
lory20 a écrit :Je ne vois pas ce qu'il pourraient trouver agréable de regarder Harry accablé devant la tombe de ses parents
J'ai pas dit qu'ils trouvaient ça agréable j'ai dit qu'ils avaient l'air affectés eux aussi et que ça semble être une personne qu'ils ont tous les 3 connus
Ils peuvent etre affecté également si Harry se recueille sur la tombe de ses parents, comme je l'ai dit ils compatissent pour lui.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par wonderful »

Oui mais pas à ce point là. Et puis frenchement je vois pas lily et james Potter être enterrés au bout milieu de nulle part, y'a sûrement un cimetière à Godric Hollow ! En plus là on dirait qu'une seule personne est enterrée.
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par devil13 »

wonderful a écrit :Oui mais pas à ce point là. Et puis frenchement je vois pas lily et james Potter être enterrés au bout milieu de nulle part, y'a sûrement un cimetière à Godric Hollow ! En plus là on dirait qu'une seule personne est enterrée.
Pourquoi une seule personne ? Ils peut tres bien y en avoir plusieurs !
Sinon c'est peut etre la couverture qui est faite comme ça pour etre sur de ne pas spoiler.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par wonderful »

Non parce que la couverture montre la vérité, donc si c'est trop spoilant bah on choisit un autre moment du livre!
Et je dis une seule parce que la tombe paraît étrangement petite.
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par ZiNi59 »

sauf que dans les cultures anglo-saxones, on a pas droit à d'aussi grandes scépultures que chez nous, on a tous déjà regardé des séries américaines, et les tombes, elles y sont pas bien grandes :wink:

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par wonderful »

Peut-être mais Dumbledore lui a droit à une "table de marbre" ( :lol: )
Là on dirait que la tombe a été faite à la va-vite
Enfin, ce n'est que mon opinion. .
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par ZiNi59 »

oui, je comprends bien, mais DD c'est DD, si tu regardes "Buffy contre les vampires" pour ne citer qu'une série où on a droit à plein de tombes, tu verras que c'est pas des monuments les tombes de Mr et Mme Toulemonde :wink:

Avatar de l’utilisateur
lory20
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 06 août 2007, 18:27
Skype : ou

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par lory20 »

Oui, je suis bien d'accord. Cette tombe pourrait vraiment être celle de Lily et James Potter. Ils n'étaient pas DD ! On sait qu'ils étaient des gens bien, selon ce que dit tout l'entourage de Harry. Par contre, rien nous dit qu'ils étaient célèbres et méritaient un enterrement digne de DD. Et comme je l'ai mentionné plus tôt, c'était peut-être leur volonté d'être enterré ensemble à cet endroit. C'était, je le répète un temps de guerre, tout le monde avait peur de mourir. Donc, je crois que c'est très plausibles qu'ils aient laissé leur dernière volonté.
Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves !

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par wonderful »

lory20 a écrit : Ils n'étaient pas DD ! On sait qu'ils étaient des gens bien, selon ce que dit tout l'entourage de Harry. Par contre, rien nous dit qu'ils étaient célèbres et méritaient un enterrement digne de DD.
C'est quand même pas n'importe qui tout le monde (ou presque ) les aimait (voir mcgonagall au début du tome1) et ce sont les parents du "Survivant"

Zini --> dans prison break les tombes elles sont grandes d'abord :P mdr
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par ZiNi59 »

oui mais, ce sont les parents du survivant après coup au moment de leur mort, ce ne sont que de très bons sorciers

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par wonderful »

Si je récapitule 1) ils sont trahis par leur gardien du secret donc..
2)... ils se font tuer par voldemort et leur maison est en ruine
3) leur enfant survit (mais sera un orphelin snif, snif)
Donc logiquement ils ont quand même droit à des funérailles décentes ou du moins pas un petit quelque chose en plus quoi, quelque chose qui les distinguerait de n'importe quel autre sorcier/moldu

[je l'aurais un jour je l'aurais :twisted: :) ]
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par ZiNi59 »

non parce que après la chute de VDM, c'est dit dans le livre qu'il y a eu une période où les mangemorts se sont déchainés, c'est d'ailleurs à cette période qu'il y a eu torture des Londubats. on est donc encore en période de guerre au moment de l'enterrement des Potter. période de guerre = enterrement rapide et simple :wink:

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par wonderful »

Non c'est pas vrai parce que au début du tome 1 tout le monde fait la fête :)
En plus ça aurait pu être funérailles rapides et simples puis enterrement digne d'eux ^^
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »