Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 07 sept. 2007, 16:18

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par Thanatos »

Je pensais que Godric Hollows était une ville... Pourtant je ne vois aucune trace de ville autour. Puis la ou est agenouiller harry je ne vois pas de pierre tombale....

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par ZiNi59 »

les deux ne sont pas incompatibles: GH peut être une ville cottière et le cimetière peut être éloigné de la ville, d'où l'impression de trou paumé :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par Lilyrose »

Thanatos a écrit :Je pensais que Godric Hollows était une ville... Pourtant je ne vois aucune trace de ville autour. Puis la ou est agenouiller harry je ne vois pas de pierre tombale....

Si, comme je l'ai dit dans mon post (j'ai un peu l'impression qu'on m'écoute pas ! ^^), dans la partie où il y a le trio et l'arbre, il y a des sortes de buissons derrière. Et derrière ces buissons, on peut apercevoir un truc blanc et marron qui me fait penser à une maison donc qui dit maison,dit village donc soit GH soit le petit village qui il y a près de la grotte...
J'acoue que je suis un peu perdue: Godric's Hollow, l'endroit où ya la grotte, Godri's Hollow ou l'endroit où ya la grotte... Ou alors, c'est carrément un endroit qu'on ne connait aps et là et bien rendez vous dans 30 jours ! :D
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
.oOcamocheOo.
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 13 juil. 2007, 18:53

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par .oOcamocheOo. »

j'ai vu la couverture français, que je trouve en passant très belle, on dirait la bretagne!
Je la préfère même aux couvertures des autres tomes.
Pour le lieu où c'est, je pense aussi à Godric's Hollow, à cause de Harry avec un genou par terre, et à la tombe de Lily et James, bien que le truc noir et blanc ne ressemble à une tombe que si on le veut vraiment de tout son coeur.
Moins à la grotte du 6, parce que je ne vois pas quel intérêt auraient-ils à y retourner (à moins qu'ils ne veuillent remettre le faux horcruxe pour que Voldy ne se doute de rien? lol) Bref, cela ne leur servirait sans doute à rien d'y aller...
J'ai remarqué que Hermy avait la main sur l'épaule de Ron ♥!
lol
Image
╔ lÄ ví£ €§T uÑe mÅLaÐí£ mØ®t£lL€ ╚

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par devil13 »

.oOcamocheOo. a écrit :j'ai vu la couverture français, que je trouve en passant très belle, on dirait la bretagne!
Je la préfère même aux couvertures des autres tomes.
Pour le lieu où c'est, je pense aussi à Godric's Hollow, à cause de Harry avec un genou par terre, et à la tombe de Lily et James, bien que le truc noir et blanc ne ressemble à une tombe que si on le veut vraiment de tout son coeur.
Moins à la grotte du 6, parce que je ne vois pas quel intérêt auraient-ils à y retourner (à moins qu'ils ne veuillent remettre le faux horcruxe pour que Voldy ne se doute de rien? lol) Bref, cela ne leur servirait sans doute à rien d'y aller...
J'ai remarqué que Hermy avait la main sur l'épaule de Ron ♥!
lol
Tout à fait d'accord avec oOcamocheOo, ils sont à Godric Hollow et c'est la tombe des Potter derriere, ce qui laisse penser que le petit morceau de maison qu'on voit derriere appartient au village de Godric Hollow.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
L'elfe Dobby
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 13 sept. 2007, 16:57

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par L'elfe Dobby »

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai lu pas mal de tous vos articles (que je trouve super bien faits d'ailleurs :wink: ). Je suis allé sur internet pour trouver la couverture française du tome 7 dont vous parlez, mais je n'ai trouvé que celle où Harry est seul face à la mer. Pouvez-vous me donner un lien où je pourrais voir cette pochette où il y aurait GH et une soit-disant tombe des Potter? Merci d'avance! :D

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par Lilyrose »

Aussitôt dit, aussitôt fait:

http://www.gazette-du-sorcier.com/IMG/j ... au_hp7.jpg

^^
Edit (viviane) : merci !
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
lory20
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 06 août 2007, 18:27
Skype : ou

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par lory20 »

Bonjour,

Je ne sais comment citer en jaune un passage alors j'ai recopié ce bout de devil :

"Non mais je faisait le lien entre le village et Gryffondor car je pense que les potter sont des desçandants de ce dernier"
Edit (viviane) : tu utilises le bouton "citer" dans le post que tu veux reprendre, il sera mis entre balises.

Voici ma petite remarque : Jk Rowling a affirmé que Harry n'était pas un descendant de Godric Griffondor...

Les couvertures sont toutes très belles et en révèlent juste assez. À part l'arméniene qui en dévoile un peu trop selon moi.

Plusieurs d'entre vous dites que l'attente tire à sa fin et qu'on aura bientôt plus à se poser de questions...Ne ressentez vous pas, comme moi, une excitation certaine, mais aussi une grande tristesse ? Cela va me manquer, relire les tomes en vérifiant des théories, en écrire, me poser des tas de questions, en parler dans les forums sur le net. Le plaisir de lire HP ne tenait pas juste dans la lecture en tant que telle, mais bien dans cet intrigue, tissée comme une toile d'araigné et qui nous casse la tête depuis des années ! Je lis de au moins 4-5 romans par mois depuis que je suis petite et je n'avais jamais éprouvé un tel engouement...Oui, ça va me manquer terriblement... :cry:

Nous saurons tout, bientôt, mais nous allons "perdre quelque chose" en même temps...
Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves !

Avatar de l’utilisateur
*lapetitehermionne*
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2007, 18:59
Localisation : devant mon ordi

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par *lapetitehermionne* »

moi j'aime bien la britanique pour adulte
Pour avancer dans la vie il faut comprendre ses éreurs

leo44
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 21 août 2007, 19:21

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par leo44 »

Moi j'lai aime toutes
;p
Tecktonick For Ever

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par wonderful »

moi je pense pas que ce soit la tombe des potter parce que ron et hermione ont aussi l'air affectés, je pense que c'est quelqu'un qu'ils ont connu tous les 3
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par devil13 »

wonderful a écrit :moi je pense pas que ce soit la tombe des potter parce que ron et hermione ont aussi l'air affectés, je pense que c'est quelqu'un qu'ils ont connu tous les 3
En fait ils on l'air triste, c'est normal car ils sont (selon moi) sur la tombe des parents de Harry, ils ne peuvent pas sourire ! comment peut on sourir en regardant la tombe de quelqu'un, encore plus si c'est les parent de ton meilleur ami. Et en plus seul Harry est agenouillé ce qui montre que c'est plus important pour lui.

Voilou !
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
lory20
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 06 août 2007, 18:27
Skype : ou

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par lory20 »

Je suis d'accord avec devil. Il est normal que ses amis compatissent. Je ne vois pas ce qu'il pourraient trouver agréable de regarder Harry accablé devant la tombe de ses parents. D'autant plus qu'ils sont des amis vraiment très proches...
Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves !

Avatar de l’utilisateur
Dolorès
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 08 oct. 2007, 18:12
Localisation : Sous une pile de livre

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par Dolorès »

Pour ma part je ne penses pas que ce soit la tombe des Potter.
Je suis d'accord que la position d'Harry, les détails en arrière plan, tout cela peut y faire penser.
Mais ce qui me fait douter c'est la main d'Hermione sur l'épaule de Ron, qui est clairement un geste de soutien. Pourquoi le soutenir lui et pas Harry? Si c'est la tombe des Potter, ils seraient ou en train de soutenir Harry, ou bien se tenant tous les deux pour échapper ensemble au même destin qui peut être les attends. Je pense donc qu'il s'agit plutôt d'un ami ou d'une connaissance du trio, mais surtout d'Harry et Ron.

De plus cette tombe ne me semble être plûtot récente. Les Potter aimés de tous, auraient selon moi été enterrés à un endroit plus 'solennel', plus public. Et les Potter étant de sang pur, on peut imaginer qu'ils aient une crypte ou un caveau. Pourquoi là au bord de la mer?
Ces deux choses me font penser à un enterrement fais à la va vite, et récent.

Avatar de l’utilisateur
lory20
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 06 août 2007, 18:27
Skype : ou

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par lory20 »

Dolorès a écrit :Mais ce qui me fait douter c'est la main d'Hermione sur l'épaule de Ron, qui est clairement un geste de soutien. Pourquoi le soutenir lui et pas Harry? Si c'est la tombe des Potter, ils seraient ou en train de soutenir Harry, ou bien se tenant tous les deux pour échapper ensemble au même destin qui peut être les attends. Je pense donc qu'il s'agit plutôt d'un ami ou d'une connaissance du trio, mais surtout d'Harry et Ron.

De plus cette tombe ne me semble être plûtot récente. Les Potter aimés de tous, auraient selon moi été enterrés à un endroit plus 'solennel', plus public. Et les Potter étant de sang pur, on peut imaginer qu'ils aient une crypte ou un caveau. Pourquoi là au bord de la mer?
Ces deux choses me font penser à un enterrement fais à la va vite, et récent.

Oui, ils étaient aimés, mais on sait qu'ils l'étaient surtout par leur entourage. Rien nous indique qu'ils n'auraient pu être enterré dans un endroit comme celui-là. Par ailleurs, n'oublions pas qu'ils ont été tué dans un temps de guerre ou plusieurs personnes étaient tuées. La pensée générale était : "nous risquons tous de mourir". Peut-être avaient-ils signalé a leur amis proches qu'ils désiraient être enterrés dans cet endroit paisible...

La main d'Hermione peut peut-être avoir une importance, comme tu le suggères, mais peut-être n'est-ce qu'un signe soulignant ses rapports plus proches avec Ron. Et de qui parles-tu lorsque tu dis un ami ou une connaissance du trio, surtout d'Harry et Ron ? Je ne vois pas quel personnage a été plus proche de ces deux en particulier ?

Vraiment, je ne suis pas certaine. Tes arguments sont tout de même bons. Ça pourrait être la tombe de n'importe qui d'autre en effet. Ils viennent peut-être même d'enterrer eux-même cette personne. Hum. Non, ça semble être de la pelouse. C'est peut-être pas récent comme te le penses finalement... :wink:
Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves !

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »