Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Nymphadora
Lecteur inconditionnel
Messages : 468
Inscription : 03 janv. 2004, 15:17
Localisation : Dublin, City of Leprechauns and International Drunk Guys

Message par Nymphadora »

Iiiih !!! :P

Couverture américaine : comme tout ce qui a été dit, pour ma part je penche aussi sur l'arcane du Département des Mystères, les ombres et le fait qu'elle soit à ciel ouvert m'a fait supposer (simple hypothèse) qu'ils sont peut-être derrière le voile tous les deux... et donc les silhouettes qu'on aperçoit ne seraient pas forcément des mangemorts mais seulement les gens qu'Harry et Luna entendaient murmurer de l'autre côté... :?:

Couverture anglaise : moi je l'aime bien, le côté coloré qui me plait... :) (comment ça au fond j'ai une âme d'enfant ?! :lol: )
J'ai pensé à un truc, si on regarde la position de Ron, on dirait qu'il tombe en arrière, en tous cas c'est l'impression que ça m'a donné : le col tiré en arrière, la main qui est jetée en avant comme en signe de panique, ainsi que le pied semble... et bien avoir perdu pied justement ! Et Hermione, si on regarde ses mains, au début j'ai cru qu'elle essayait d'atteindre quelque chose, mais en fait c'est pareil, finalement peut-être qu'elle essaye de s'aggriper à quelque chose pour se retenir ?! :? Et du coup on dirait qu'Harry a le regard fixé sur quelque chose qu'il aurait voulu atteindre mais il en est empêché...

Vos avis ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ailis
Chroniqueuse RITMique
Messages : 665
Inscription : 08 janv. 2006, 01:50
Localisation : Cuddling MY Riddle

Message par Ailis »

Nymphadora a écrit :Iiiih !!! :P

J'ai pensé à un truc, si on regarde la position de Ron, on dirait qu'il tombe en arrière, en tous cas c'est l'impression que ça m'a donné : le col tiré en arrière, la main qui est jetée en avant comme en signe de panique, ainsi que le pied semble... et bien avoir perdu pied justement ! Et Hermione, si on regarde ses mains, au début j'ai cru qu'elle essayait d'atteindre quelque chose, mais en fait c'est pareil, finalement peut-être qu'elle essaye de s'aggriper à quelque chose pour se retenir ?! :? Et du coup on dirait qu'Harry a le regard fixé sur quelque chose qu'il aurait voulu atteindre mais il en est empêché...

Vos avis ?
D'abors : Iiiiiiiih too :wink: :lol:

Et puis ensuite : tout à fait d'accord, c'est l'impression que j'ai eu aussi, comme si le trio était tiré vers l'arrière... ça pourrait avoir lieu à Gringotts, dans un coffre, auquel cas le fait qu'ils soient tirés en arrière pourrait avoir du sens si ils essayaient de pénétrer dans un coffre auquel ils n'ont pas accès... Et dans ce cas il pourrait s'agir d'un goblin sur le dos de Harry (il défendrait Gringotts). Et puis il y a autre chose (dixit Mateo je crois) on dirait qu'il y a du feu en face d'eux (reflet dans les lunettes de Harry) il pourrait s'agir des dragons qui gardent Gringotts...

Autre chose, pour la couverture US : ce n'est surement rien, c'est surement moi qui pousse le bouchon mais si on zoom à mort, les yeux de Harry n'ont pas tous les deux la même couleur (l'oeil gauche est très clair, un vert différent)
Ca ne veut probablement rien dire mais étant donné que la couleur des yeux de Harry est sensée être importante... je délire :mrgreen:
Image
piwi a écrit :Je voudrais vivre dans une queue party pour toujours !

Avatar de l’utilisateur
Alik
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 22 mai 2003, 13:20

Message par Alik »

Pour la couv UK enfants : où trouver un amas de richesses ? Chez Gringotts : et c'est vraisemblablement un des endroits les mieux protégés (surtout depuis le cambriolage du t1), donc un bon endroit pour cacher un horcrux...
Il n"y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Senèque)

Avatar de l’utilisateur
maïwenn
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 24 août 2003, 21:17
Localisation : rouen/le havre

Message par maïwenn »

alik: je pensais à la même chose que toi ^^

Avatar de l’utilisateur
Harvest's mind
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 312
Inscription : 16 janv. 2007, 16:34
Localisation : Au pied d'un saule cogneur particulièrement vindicatif

Message par Harvest's mind »

Pas mal l'idée de la banque
Au faite ils se font une petite partie de quidditch Harry and Voldy sur une des couves :?:
Sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure

Avatar de l’utilisateur
tytypotter
Lecteur assidu
Messages : 150
Inscription : 04 oct. 2005, 19:33
Je suis : Une sorcière
Localisation : plongée dans un livre

Message par tytypotter »

hihi j'aime beaucoup le coup duvif d'or ;)

Euh sinon l'épée tenue par l'elf ressembleassez à l'épée de Godrick Gryffondor...enfin c'est lapremière chose que j'ai pensé en la voyant !!!

on dirait qu'ils se font attaquer de tous les sens parce que leurs regards sont tous dans une direction différentes...
My lord? ~~ AVADA KEDAVRA!

Peyrel
Lecteur assidu
Messages : 189
Inscription : 27 juil. 2005, 09:58

Message par Peyrel »

petite contribution supplémentaire :

n'oublions pas que le sigle figurant sur le tranchant du livre a toujours son importance (version du tome 6 : il s'agissait de la bague des Gaunt). Dans ce cas, l'on constate qu'i s'agit d'une sorte de figure runique sur un papier chiffoné, peut être griffonée par un personnage (DD avant de mrouri, qui que ce soit d'autre). En la voyant, j'ai eu un vague souvnir de la scène dans la caverne, puisque DD devait venir à bout de sortilège apparamment anciesn et complexes puisqu'il murmurait dans une autre langue, et faisait de la magie sans baguette. Peut être y a t il un lien à faire.

Concernant le lieu de la couverture anglais pour enfant (assez laide, on peut le concevoir), j'aurai tendance à voir la villa de Helzibah Smith ou simplement la maison des Black (d'où la présence de Kreacher, qui cherche manifestement à assassiner Harry), où ils pénètrent par effraction. Sans doute ont ils été précédés, ou alors sont ils soumis aux sortilèges de protection de la mère de Sirius (d'où les blessures, et la façon dont la fenêtre les happe). Remarquons que la bulle qui entoure nagini sur le volet intérieur gauche du livre ressemble à l'une des jarres qui gisent devant Harry. Là encore, y a til un lien à faire, je l'ignore

Malgré tout, la couverture fait un peu Harry Baba et les 40 mangemorts...

Petit rajout de dernière minute, simplement pour faire baver d'avance : le seul mec à avoir eu le droit de lire le livre, à savoir l'éditeur, avoue avoir "pleuré encoere et encore" durant toute sa lecture, en disant que ce livre était sans doute le plus "émotionnel de la série" affaire à suivre !!!
"si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes"
Goethe

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Message par TheeGheal »

Peyrel a écrit : Malgré tout, la couverture fait un peu Harry Baba et les 40 mangemorts...
Digne de starbury...
Sinon je suis content de voir que j'avait vu juste: c'était bien une arene et un couché de soleil!
un papier chiffoné, peut être griffonée par un personnage
Le message de R.A.B?

En tout cas, je suis sur que l'épée est celle de griffondor! Vu l'enorme ruby, ça ne peut etre que ça!
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

merlin455
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 619
Inscription : 09 janv. 2004, 11:41

Message par merlin455 »

Peyrel a écrit :petite contribution supplémentaire :

n'oublions pas que le sigle figurant sur le tranchant du livre a toujours son importance (version du tome 6 : il s'agissait de la bague des Gaunt). Dans ce cas, l'on constate qu'i s'agit d'une sorte de figure runique sur un papier chiffoné, peut être griffonée par un personnage (DD avant de mrouri, qui que ce soit d'autre).
Complètement d'accord : ça peut être un élément important !

Un triangle équilatéral, un cercle - ou plutôt 2 demi-cercles - inscrit dans le triangle (enfin, à peu près, le cercle ne touche pas exactement les trois segments) et une bissectrice verticale...

Si c'est un message, il est drôlement bien crypté !

Ce n'est pas une rune : j'ai vérifié la liste, ça ne correspond à aucune rune connue.

Peut-être un symbole alchimique ? Mais quoi au juste ?

Avatar de l’utilisateur
Mage Magyar
Lecteur assidu
Messages : 123
Inscription : 22 mai 2003, 17:35
Localisation : peut être au plus profond de ton subconscient!

Message par Mage Magyar »

Ce curieux symbole sur la tranche ... ça ressemble au symbole de la pierre philosophale, à savoir un cercle dans un triangle dans un carré, il me semble ... curieux mais le lien avec la pierre n'est pas illogique selon la théorie d'une symétrie des tomes ...

Toujours selon cette théorie, les trésors de la couverture enfant évoque Gringott's ! ça fait sens !!!

le serpent, Nagini (?) semble être dans une boule de cristale, la divination aura-t-elle un rôle à jouer ? ça donnerait aux cours de divination un rôle plus important, au delà du divertissement ! tout à fait le style de JKR !

On peut remarquer le même fond orangé, que ce soit derrière l'arcade de la couverture enfant ou bien au niveau du "ciel" de l'autre couverture ... Ciel crépusculaire ? ou alors quelque chose de magique ?

Les costumes de Ron et Hermione ... curieux, ce ne sont pas des robes de sorciers et sachant que, traditionellement, la fin d'un tome coincide avec la fin de l'année scolaire, je pencherais pour un costume de remis de diplome pour Ron et Hermione, Harry n'étant sans doute plus à Poudlard pour étudier !

L'arcade de la couverture enfant, on peut interpréter que soit le Trio en sort, soit ils y sont aspiré ! cette dernière hypoyhèse me semble plus vraissemblable quand on voit toutes ces monnaies qui volent, les gestes de Ron et Hermione, tenatnt de se rattraper à quelque chose : ils ont l'air aspiré ! alors : le Voile ? ou un système de protection de Gringott's ? je penche pour cette deuxième hypothèse car je n'imagine pas du tout l'arcade au Voile ainsi ! mais alors pas du tout !

Poudlard de nuit évoque plutot une vie au chateau dans le mystère et le secret, ou une vie parralèlle aux autres, c'est à dire Harry par rapport aux autres élèves ! La lune confirme cette symbolique je pense ! et puis c'est très joli aussi lol

Voilà voilà ce que je peux dire de ces couvertures pour l'instant ^^
Magyar, aux colères aussi terribles que l"animal du même nom !

pepette
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 29 juil. 2005, 21:19
Localisation : au fond d'un trou

Message par pepette »

Pour la couverture pour enfant:
Je pense que le trésor représenté a un lien avec Gryffondor. Les couleurs prédominantes sont clairement le rouge et le jaune. De plus, les seules pierres précieuses que l'on peut voir sont des rubis et la plupart des objets en sont d'ailleurs certis. Et peut être que l'épée de Gryffondor permet un accès à son trésor...
Ce qui attire également mon attention c'est la présence de l'armure avec un dragon dessus. Je ne me rappelle pas d'un personnage dont l'emblème soit un dragon et celui de gryffondor est un lion. Je ne vois donc pas trop à qui elle aurait pu appartenir... A moins que le dragon ne soit un autre emblème de Gryffondor (ou d'un de ses descendants), d'autant plus que des rubis sont incrustés dans le casque. Mais bon ca ne me parait pas coller totalement...
Je pense que le trio tombe quelque part. où? ca j'en ai aucune idée mais je ne pense pas que ca ait un lien avec le voile parce que 1) on ne voit pas de voile et 2) les pierres d'où ils semblent tomber forment un rond et non pas une arcade.
On voit également qu'Harry ne porte pas le médaillon de Serpentard alors qu'il l'a quand il affronte Voldemort sur la couverture américaine. Donc la scène du trésor a peut être lieu avant qu'il ne retrouve le médaillon. Ou alors cela pourrait signifier que le fait que Harry porte le médaillon de Serpentard pour affronter Voldy a une grande importance. Peut être que cela lui confère un certain pouvoir, ou le met à égalité avec Voldy qui est lui même descendant de Serpentard...
Quant à l'elfe je penche plus pour Dobby. Et même si c'est Kreattur je ne pense pas qu'il essaie de tuer Harry 1) parce que c'est son maitre et je ne pense pas qu'un elfe puisse tuer son maitre et 2) parce que ni Ron, ni Hermione, ni harry ne semble préocupé ou apeuré par sa présence.
Pour la représentation de Nagini je pense qu'il est dans une boule de cristal et on peut voir une fenêtre en haut à gauche. Je pense que Trelawney va de nouveau rentrer en transe et que sa prédiction aura un lien avec Nagini, peut être sur l'endroit où il se trouve.
Enfin pour la représentation de Poudlard on peut voir beaucoup de brume sur la gauche alors que le reste du ciel est dégagé et ca donne l'impression qu'elle se rapproche de l'école. Peut être que cela signifie qu'une menace se rapproche de l'école. De plus la lune est pleine ce qui signifie que les loups-garou sont de sortie... Imaginez l'horreur d'une attaque de loups-garou à Poudlard... :shock: Je ne préfère même pas y penser! La brume me fait également penser aux détraqueurs. Maintenant ça n'a peut être aucune signification... Je suis certainement partie dans un délire total! :langue: :bduh:
Pour le symbol par contre je vois pas du tout... Ca me dit vaguement queqlque chose mais quoi...??

Pour la couverture US:
Je ne pense pas que le rideau soit le voile de l'arcade car ce dernier est sensé être noir si je me rappelle bien...
L'endroit me fait penser à un colisée, une arène et le rideau me fait penser à celui d'un théatre et le bois à une scène fracassée. Mais bon je ne vois pas quel serait le rapport avec l'histoire!
Je trouve très étrange que Harry et Voldemort n'aient pas leurs baguettes à la main et ne se fassent pas face. J'ai l'impression que Voldemort a un mouvement de recul comme si il craignait quelque chose que Harry dirigerait contre lui... De plus en regardant la position des mains je trouve que celle de Harry veut attirer la chose vers lui et Voldy alors que celles de Voldemort sont plus dans une position de rejet... Enfin je trouve...

Voila ma vision des choses, assez longue et farfelue je sais mais bon faut pas m'en vouloir après tout je suis blonde! lol :P

Avatar de l’utilisateur
Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 2005
Inscription : 17 juil. 2003, 11:02
Localisation : Au boulot ou chez moi

Message par Skara »

Nymphadora a écrit :
Couverture anglaise : moi je l'aime bien, le côté coloré qui me plait... :) (comment ça au fond j'ai une âme d'enfant ?! :lol: )
J'ai pensé à un truc, si on regarde la position de Ron, on dirait qu'il tombe en arrière, en tous cas c'est l'impression que ça m'a donné : le col tiré en arrière, la main qui est jetée en avant comme en signe de panique, ainsi que le pied semble... et bien avoir perdu pied justement ! Et Hermione, si on regarde ses mains, au début j'ai cru qu'elle essayait d'atteindre quelque chose, mais en fait c'est pareil, finalement peut-être qu'elle essaye de s'aggriper à quelque chose pour se retenir ?! :? Et du coup on dirait qu'Harry a le regard fixé sur quelque chose qu'il aurait voulu atteindre mais il en est empêché...

Vos avis ?
Mais ils peuvent à la fois être aspirés par la porte ou tomber d'un sorte de toboggan et arriver les uns sur les autres en bas...

kenny6
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 02 mars 2007, 17:41

Message par kenny6 »

Moi je pense plus pour grigott's (pour la couverture anglaise), en effet ils ont l'air d'être aspiré or dans le tome1 hagrid dit à harry que si l'on essaye d'ouvrir un coffre sans la clef on se fait aspirer et coinçer à l'intérieur. De plus il y a un trésor donc ça fait penser forcement à un coffre.
En plus y a des flammes derrière (comme ça déjà était dit) donc pas de fumé sans dragon ( :lol: ), or les dragon protège grigrott's.
Après pour le propriètaire du coffre peut être celui de griphondor
Emma Watson... quand tu nous tiens

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Message par Coraline »

Je ne sais pas si cela a déjà été dit dans ce topic, mais l'animal sur le heaume au premier plan semble être un griffon.
Image d'un griffon ici :
Image

Et ils sont aspirés tous les trois hors du trésor, puisque leurs cheveux sont tirés vers l'avant...

Je suis d'accord avec vous, ce trésor est très certainement dans la banque Gringott's (cela conforterait de plus la théorie de la symétrie des tomes)... et il s'agit peut-être du trésor de Griffondor.
Dernière modification par Coraline le 25 mai 2007, 21:36, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Message par Coraline »

Tiens et je suis en train de voir que ce qu'il y a sur le dos de Harry, ne peut pas être Dobby :

Image

Mais plutôt un gobelin :

Image

Pas du tout les mêmes oreilles, les bestioles !

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »