ça a toujours été comme ça...
c'est pour que les adultes puissent lire Harry Potter sans que l'on voit tout de suite que c'est un livre pour enfants plein de couleurs^^
Sinon mes impressions :
la couverture américaine : on ne voit pas grand chose à par ce face à face entre Harry Et Voldemort que l'on pouvait prévoir... Par contre le public, les arcades, le rideau... seraient ils dans la salle de l'arche (où il y avait des gradins il me semble) regarderaient-ils vers ce qui sortirait de l'arche??
la couverture adultes : effectivement, pas grand chose, le médaillon...
la couverture enfant : je suis contente de voir le trio dessus (+ l'elfe) mais on a l'impression qu'il sortent d'une ouverture arrondie (une arche?)
les richesses, pourraient également montrer ce qu'il y a à l'intérieur d'un coffre de Gringott's ce qui expliquerait l'ouverture qui pourrait correspondre à la porte du coffre...
Y aurait il un Horcruxe caché à Gringott's... c'est une planque sure, il n'y a pas de doute...
ensuite est-on bien sur que c'est un elfe dans le dos de Harry, pourquoi pas un gobelin qui essaie de les empêcher d'entrer (ou qui les aide

)ce qui expliquerait l'épée.
A moins que ce soit l'épée de Gryffondor, ce qui est également très probable.
J'ai l'impression de voir à la droite de Harry un objet qui ressemble à une main en argent... après j'affabule peut-être mais après tout pourquoi pas
Ensuite les personnages... là je n'invente rien, il sont blessés (au moins égratignés) et ont l'air terrorisés par ce qu'ils découvrent... là pas d'avis...
Le serpent dans la boule de cristal est bizarre, on a l'impression qu'il est discontinu... je n'arrive pas à suivre son corps... après c'est surement juste une incompréhension du dessin...
Le triangle contenant le cercle... peut être un symbole runique...
Cornedrue en patronus : les détraqueurs ne sont pas encore tous morts...