Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par Coraline »

Pourquoi pas effectivement ? Le ministère interdit d'élever des dragons. Mais la famille de Malefoy, à mon avis, se soucie très peu des lois.
Mais comment Harry en serait venu à connaître ce dragon ? Peut-être que la mère de Draco va servir d'intermédiaire, car elle doit vouloir récupérer son fils à tout prix maintenant. Draco a échoué dans sa mission et il risque de mourir tué par les mangemorts. Peut-être est-ce elle qui va fournir ce moyen de déplacement à Harry ?
C'est une possibilité effectivement. Ou alors Charly, mais aurait-il pris le risque d'élever un dragon alors que c'est interdit par le ministère ?
A votre avis ?

Sinon, il y a aussi la possibilité que le dragon soit relié à l'école de Poudlard. Dans une interview, Stephen Fry qui enregistre les CD en audio et qui a donc lu le tome 7 entièrement, parle de la fameuse devise de l'école :"Il ne faut jamais chatouiller un dragon qui dort".
C'est la seule chose qu'il dise sur le tome 7, donc cela doit être important.
http://www.gazette-du-sorcier.com/Harry ... %20endormi

Cela pourrait être un dragon qui dort au fin fond de l'école (un peu comme le basilic).
En général les dragons sont chargés de surveiller les trésors :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_(cr ... .C3.A9sors

donc cela pourrait laisser entendre qu'il y a quelque chose de précieux à Poudlard ? le fameux trésor de la couverture ? après tout les sabliers de Poudlard sont remplis de rubis, donc l'école doit être riche. Et dans ce fameux trésor, on n'y voit que des rubis également, curieux non ?

A qui appartient ce trésor à votre avis ?

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

Coraline a écrit : Ou alors Charly, mais aurait-il pris le risque d'élever un dragon alors que c'est interdit par le ministère ?
A votre avis ?
La possibilité que le dragon soit élevé par Charlie me semble plus probable ;) Comme quelqun l'a déjà fait remarqué, les Weasley (à part Percy) n'ont jamais beaucoup respecter les règlements. Les Malefoy aussi, mais ils ont déjà du mal à garder certains objets à l'abris du regard du Ministère, alors je les voit mal domestiquer un dragon dans leur jardin ;)
A qui appartient ce trésor à votre avis ?
Pour le trésor, je reste sur Gringotts. A Poudlard on a déjà eu droit à Touffu (qui n'est pas resté secret bien longtemps) et au Basilic. L'école a déjà bien été explorée de fond en comble, que ce soit par les jumeaux, le trio ou d'anciens professeurs (T2). Pour ma part, un dragon caché à Poudlard ce serait le rebondissement de trop. Regardez déjà la panique que ça crée quand un Troll s'y introduit. Je ne pense pas que Dumbledore ait laissé un dragon vivre dans son chateau. Question sécurité, c'est pas le top pour les éléves. Et puis pour protèger un trésor, Dumbledore doit connaître d'autres moyens que de poster un dragon à l'entrée d'une salle. D'ailleurs si ce trésor contenait un Horcrux, je ne vois pas quelle raison aurait DD de le protèger.

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

c'est assez rare pour être remarqué, je plussoie o0-Nymphadora-0o :wink:
surtout que je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien que l'action risque de se dérouler principalement assez loin de Poudlard. Que la chambre des secrets ait existé et qu'il y at eu un basilic, d'accord. mais je ne pense pas que l'éspérance de vie des dragons soient aussi longue

au fait, je repensait à ça hier en écoutant l'épisode 6 de la RITM, mais au dela du fait que les oeils blancs pourraient correspondre à l'opaloeil, vous rappellez vous le seul sort qui arive à maitriser un dragon? le sortilège de conjonctivite bien sur !!! et quelle partie du corps ce sort touche t-elle? les yeux !!! ne pensez vous donc pas que ça pourrait avoir un lien?

Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Coraline »

ZiNi59 a écrit :au fait, je repensait à ça hier en écoutant l'épisode 6 de la RITM, mais au dela du fait que les oeils blancs pourraient correspondre à l'opaloeil, vous rappellez vous le seul sort qui arive à maitriser un dragon? le sortilège de conjonctivite bien sur !!! et quelle partie du corps ce sort touche t-elle? les yeux !!! ne pensez vous donc pas que ça pourrait avoir un lien?
C'est vrai que c'est pas mal vu ! (hih!!) mais le problème est que le pauvre dragon ne verrait plus rien, non ? et ce serait dangereux dans ce cas de le monter. Enfin, moi, je monterai jamais sur un dragon qui a une conjonctivite ! (sur un dragon qui n'en n'a pas non plus d'ailleurs!!)

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

je saute du dragon à l'elfe-gobelin, mais pour revenir à l'illustration de la couverture jeunesse Bloomsbury, je ne pense pas, sauf erreur de l'illustrateur, qu'il puisse s'agir de Kreattur : lorsqu'il est décrit pour la première fois dans "OdP", il a de grosses touffes de poils blancs qui lui sortent des oreilles ^^ (p. 133 folio junior)
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

Hummm, non je ne pense pas que le dessin soit forcément significatif. Regarde le topic "Dos de Couverture du Tome 5 version Américaine", ils n'ont même pas mis la cicatrice de Harry et il y a personnage qu'on arrive carrément pas à reconnaitre ;) Alors une touffe de poil ... ^^

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

c'est la touffe de poils qui fera toute la différence, ma doudouce 8-)
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

3oeil
Lecteur occasionnel

Les couleurs dans Harry Potter 7

Message par 3oeil »

Hello,

J'aimerai attirer votre attention sur un point interressant des couvertures anglaise et américaine notament les couleurs.

Sur les deux couvertures les couleurs sont différentes, dans la couverture anglaise ont voit des couleurs vifs clair et dans la couverture américaine sombre terrifiants mais aussi espoir.

Mais pour les couvertures anglaises ca me dit rien.C'est floue
Donc si ont savit qu'est ce que ca veulent dire ces couleurs ont sait ce qu'il va se passer dans le tome 7 et dernier tome.

A vos supposition...........

edit by dolby : j'ai fusionné ce sujet avec celui des couvertures du tome 7

Shaolan
Lecteur occasionnel

Re: Les couleurs dans Harry Potter 7

Message par Shaolan »

Pour les versions britanniques, je pense pas qu'ils aient mis un sens caché à la couverture pour enfant, lol.
Pour la couverture adulte, c'est tout simplement un des Horcruxes.
Pour la version américaine, c'est peut-être justement le fait que HArry gagnera la guerre finale, je sais pas quoi penser mais on dirait que Voldemort tombe en arrière.
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

Delphine71
Nouveau lecteur

Message par Delphine71 »

En regardant a nouveau la couverture anglaise pour enfants, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup a voir sur l'image de Poudlard. Si on regarde bien sur la droite, on voit du jaune au dessus des remparts et egalement par la porte, ce qui me fait penser a un incendie.
La brume et les nuages me font egalement plutot penser a de la fumee, comme l'avait deja souligne un autre forumeur. Plus le fait que la foret interdite soit brulee.

On fait evidemment le lien avec le dragon, mais egalement avec le ciel des autres couvertures, puisque le point commun est la couleur orangee (au dessus de l'arene, derriere l'arcade, au dessus du village). Du coup, le feu est l'element omnipresent.

Derniere chose, si on regarde bien les arcades de l'arene, derriere les "spectateurs", j'ai l'impression de voir d'autres arcades, voire des remparts, un peu comme dans la cour de Pourdlard.

J'ai donc l'impression qu'un evenement important aura lieu a l'interieur de Poudlard (dans la cour ?). Cela rejoindrait en partie les theories selon lesquelles un tresor serait cache a Poudlard (ou un horcruxe ?).

Encore 2 longs jours....

xx_Ellana_xx
Nouveau lecteur

Message par xx_Ellana_xx »

Je ne sais pas si cela a déja été évoqué dans ce topic, mais admettons que le rideau soit le voie du département des mystères, se pourrait il que les ombres soient... Les voix ? Les morts donc si l'on s'en tient a ce que dit Luna ? Désolé si ca a déja été dit...
Jє νєυχ נυѕтє м'é¢нαρρєя ∂є ¢єттє ρяιѕσи αυχ αρραяєи¢єѕ ∂σяéєѕ, мσуєи ραя ℓєqυєℓ σи иσυѕ νσℓє ℓα яαιѕσи ρσυя ємρê¢нєя υиє яéνσℓυтισи...

morgoth
Nouveau lecteur

Message par morgoth »

Je suis désolé car je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post.
Pour en revenir sur cet étrange symbole sur le tranche du tome 7 de Harry Potter, vous savez le cercle traversait pas une droite dans un triangle.
Eh bien j'ai trouvé un objet similaire a ce symbole.
Quand vous regardez le 4ème documentaire moldu de Harry Potter, vous de vez vous souvenir de la scène ou Harry sort de la pensine et que Dumbledore lui dit que cette situation lui échappe. Or lorsqu'à un moment il s'approche d'une armoire on a le temps de voir un objet.
Il se comprote d'une sphère traversée par une tige à l'intérieur d'une pyramide.
POur celle et ceux qui voudrai revoir cette scène le temps exactes est 1h 43min 11sc juqu'a 1h 43min et 16sc...
Peut être ce détail n'a t-il pas d'importance mais je me demande si cet objet a été fabriqué exprès....

dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Message par dumbie »

Oui on en a déjà parlé la similitude est assez frappante, mais sur le symbole le trait ne traverse pas l'ensemble. Je pense toujours que c'est un symbole alchimiste.

(HS Cela fait étrange de faire des théories quand on sait que ceux qui ont lu le livre doivent bien rire lol !)
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Isatsana
Nouveau lecteur

Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par Isatsana »

Elles sont trop belles. J'ai un petit faible pour la couverture anglaise version adulte, elle nous met dans un certain suspense, un sentiment mystérieux nous envahit, c'est super. En tout cas, j'espère que la couverture française sera digne de ces belles couvertures !

Amicalement...

:ange:Isatsana :ange:

Kamy
Nouveau lecteur

Re:

Message par Kamy »

Skara a écrit :la couverture enfant : je suis contente de voir le trio dessus (+ l'elfe) mais on a l'impression qu'il sortent d'une ouverture arrondie (une arche?)
Je ne pense pas qu'is sortent mais plutôt qu'ils tombent, preuve, Ron se trouve dans une position qui ne permettrait pas qu'il sorte, même s'il était "éjecté".

Bon voilà, la couverture anglaise reste la plus chargée en énigmes, pourquoi Ron et Hermy ne sont-ils pas dans une robes noires comme Harry ? Pourquoi sont-ils couverts de blessures ? (bon, ça c'est pas vraiment une énigme ...), Pourquoi il y a toutes ses richesses ? La scène se passerait-elle à Gringotts ? Pour un elfe de maison est accroché à Harry ? Est-ce Dobby ou bien Kreattur ? Quelle est cette épée qu'il tient, l'épée de Gryffondor ? Que fait cette armure ornée d'un serpent au premier plan ? Pourquoi tombent-ils dans cette arche ? Pourquoi cette impression de peur chez Ron, voit-il quelque chose ou est-ce simplement la chute inatendue ? Quel est le "truc" avec un dragon au dessus ? :shock:

Je me pose beaucoup trop de questions ! :x
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »