Pourquoi Pettigrow était-il chez Rogue?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Pourquoi Pettigrow était-il chez Rogue?

Message par tit'papillon »

Drya a écrit :Hum, quelque part, Pettigrow chez Snape soulève la question du "est-ce que Voldemort a vraiment une confiance absolue en Snape" s'il lui envoie un de ses larbins écouter aux portes?
Puisque la question était mal-placée, je la repose ici!

Qu'en dite vous, que faisait Pettigrow chez Snape? Envoyé par Voldy pour aider Snape, ou pour l'espionner? Autre? A vos plumes! (enfin vos claviers quoi...)
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Message par Lindsay Groar »

Je pense qu'l à été envoyé pour espionner Rougounnet moi. Même si Voldy dit lui avoir pardonné, il est très prudent! Il prends ses précautions.
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
ginny malfoy
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 24 oct. 2005, 10:11
Localisation : dans la salle sur demande de poudlard

Message par ginny malfoy »

si voldemort avez vraiment voulu surveiller rogue, il n'auraut surement pas envoyer pettigrow. même voldemort est conscient que pettigrow est un mauvais mangemort. la seule chose de bien qu'il a faite c'est de livrer les potters et de résuciter voldemort. je pense qu'il l'a envoyé chez rogue pour se débarasser de lui.

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Message par dolby »

ginny malfoy a écrit :même voldemort est conscient que pettigrow est un mauvais mangemort. la seule chose de bien qu'il a faite c'est de livrer les potters et de résuciter voldemort. je pense qu'il l'a envoyé chez rogue pour se débarasser de lui.
même si je suis d'accord dans le fond, je trouve ça très fort de le présenter comme ça ^^.

je pense que pettigrow n'espionne Rogue que pour son compte, afin d'en retirer une certaine utilité si nécessaire.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Message par Varulfr »

ou par simple curiosité?

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Message par dolby »

General_legolas a écrit :ou par simple curiosité?
je ne suis pas sûr que la simple curiosité puisse animer Pettigrow.
en fait, pour être plus précis, je ne pense pas que Voldemort ait eu besoin d'envoyer explicitement Pettigrow pour espionner Snape, même si implicitement il a dû y penser : Voldemort doit être sûr, le connaissant, que Peter lui rapportera le moindre geste suspect de Snape pour se faire bien voir.
d'ailleurs, pensez-vous que Pettigrow est au courant pour l'unbreakable vow ? Snape l'a chassé de derrière la porte, mais nous savons que Peter est un animagus, et il semblait très curieux de connaître la nature de la conversation.
je pense personnellement qu'il est revenu l'écouter sous cette forme.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1317
Inscription : 23 avr. 2004, 19:22
Localisation : Dans ton Chine.

Message par Drya »

Comme je l'ai dit dans je sais plus quel topic, je pense que Pettigrow n'est pas là par hasard.

Je suppose qu'il doit être assez encombrant pour Voldemort de l'avoir dans les pattes tout le temps. D'autant plus que Pettigrow est officiellement mort, et que, la communauté des sorciers étant assez réduite, il se ferait assez vite reconnaître. Donc, il ne peut pas le virer, et Pettigrow n'a pas une vie de famille ou des gens chez qui aller loger.

D'autre part, et comme l'a si bien dit DD, Voldemort semble être entourré de personnes de confiance, mais ne fait confiance à personne. Je donnerai mon bras à couper que ça s'applique aussi à Snape, malgré son rang spécial de Prince de Sang Mélé/souffifre en chef du Seigneur des Ténèbres. Donc, ayant Pettigrow sous la main (et ne souhaitant sans doute plus voir sa sale tronche), il a fait d'une pierre deux coups : se débarrasser du petit gros et espionner le grand maigre. Mon jeu de mots est nul.

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Message par dolby »

duquel parles-tu ?

en regard du sujet, celui-ci :
Drya a écrit : Je donnerai mon bras à couper
me plaît beaucoup :mrgreen:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1317
Inscription : 23 avr. 2004, 19:22
Localisation : Dans ton Chine.

Message par Drya »

Tes blagues ne sont absolument pas drôles. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lulum
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 19 févr. 2007, 18:19

Message par Lulum »

ginny malfoy a écrit :si voldemort avez vraiment voulu surveiller rogue, il n'auraut surement pas envoyer pettigrow. même voldemort est conscient que pettigrow est un mauvais mangemort. la seule chose de bien qu'il a faite c'est de livrer les potters et de résuciter voldemort. je pense qu'il l'a envoyé chez rogue pour se débarasser de lui.
au contraire d'après moi, Rogue soupsonnerai une personne autre que pettigrw de le surveiller...

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Message par tit'papillon »

Moi je pense que Voldy a voulu faire d'une pierre deux coups en se débarassant de Pettigrow et, comme celui-ci est lache et peureux, va lui raconter les moindres faits et geste de Snape!

Juste une question : Voldy savait-il pour le Serment Inviolable? Si oui comment, ->Pettigrow? Ou va t-il encore nous faire le coup du "Lord Voldemort sait tout Mwahaha"(Ca s'arrange pas moi...)
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Mathil2
Lecteur inconditionnel
Messages : 509
Inscription : 30 janv. 2007, 17:15
Localisation : Poudlard

Message par Mathil2 »

Peut-être que Voldy n'a pas engagé Pettigrow pour espionner Snape, mais juste pour m'assister!!!
Je m'explique:
Peut-être que Pettigrow agit de son propre chef, car il sait que Voldy trame quelque chose mais ne l'a pas mi au courant, mais veut s'informer, car il se doute que Rogue prépare quelque chose de super-important, et peut-être que dans leT7, il va se rallier du coté d'Harry et va lui dire tout ce qu'il a decouvert :!: :!: :!: !!!!

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Je pense que Voldemort est au courant pour le serment inviolable, et puis c'était surement l'occasion pour lui de vérifier la fidélité de Rogue. Quant à savoir l'a mis au courant,peut-ètre Pettigrow ? A moins que ce soit Rogue, qu'avait-il a gagner en lui mentant puisqu'il voulait lui confier cette tache au final ?

Mathil2, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la façon d'agir de Pettigrow, par contre je le vois mal se ranger du coté de Harry de son plein grés.

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Message par tit'papillon »

Il est aussi possible qu'en plus du fait que sa arrange Voldy, Pettgrow est content aussi car il va pouvoir écouter, et donc aprrendre des choses, en quelque sorte etre au coeur de l'action, mais sans risquer sa peau, ou ses moustaches(...) et puis il pourrait, si il apprenait quelque chose de vraiment important, faire chanter Rogue (bien que je ne suis pas sûre que Peter sache faire ca correctement, ni que Rogue ne change très bien...)

Pardonnez moi humour pourrri suis fatiguée...
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1317
Inscription : 23 avr. 2004, 19:22
Localisation : Dans ton Chine.

Message par Drya »

o0-Nymphadora-0o a écrit :Je pense que Voldemort est au courant pour le serment inviolable, et puis c'était surement l'occasion pour lui de vérifier la fidélité de Rogue.
Là, c'est un peu bizarre. o_o
N'oublions pas que Snape et Cissy ont fait le Serment Inviolable après que Petter ait été s'installer chez le potions master. Donc, a priori, c'est un peu ... heu, bizarre. Voldemort n'a pas de don de voyance et ne pouvait pas vraiment deviner ça à l'avance.
Image

O.M.B.R.E.C.H.I.N.O.I.S.E. du CFLM.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »