Pourquoi Pettigrow était-il chez Rogue?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Harvest's mind
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Localisation : Au pied d'un saule cogneur particulièrement vindicatif

Message par Harvest's mind »

Pour moi Voldemort peut trés bien avoir envoyé Pettigrow chez Rogue afin de ne pas l'avoir dans les pattes. Avec un boulet pareil il doit quand même se méfier un peu.
Et si par la même ocasion il peut surveiller Rogue s'était tout bénef :D

Quand au serment inviolable Bellatrix a du se dépecher d'aller cafter au prés de son Voldy adorée :lol:
Sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

Drya a écrit :N'oublions pas que Snape et Cissy ont fait le Serment Inviolable après que Petter ait été s'installer chez le potions master..
Absolument ! Mais je ne vois pas ou j'ai dis le contraire. o_O
Harvest's mind, bien vu pour Bella !

Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)

Message par Drya »

Je ne dis pas que tu disais le contraire, hein! Juste que ça me paraissait un peu étrange que Voldy ait pu envoyer Pettigrow là-bas en sachant à l'avance que Cissy allait précisément faire un Serment Inviolable avec Snape.
Quoique par simple déduction, ça peut sembler logique.
Image

O.M.B.R.E.C.H.I.N.O.I.S.E. du CFLM.

Harvest's mind

Drya a écrit :JJuste que ça me paraissait un peu étrange que Voldy ait pu envoyer Pettigrow là-bas en sachant à l'avance que Cissy allait précisément faire un Serment Inviolable avec Snape.
Quoique par simple déduction, ça peut sembler logique.
Euh comment Voldy pouvait-il deviné que Cissy ferait un serment inviolable avec Rogue :shock:
Aprés tout elle a demandé ca sous le coup de l'émotion et elle ne devait pas s'attendre que Rogue accepte
Sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Message par tit'papillon »

En effet bonne idée pour Bella...

Et tout bien réfléchi je pense comme Harvest's mind, que Voldy voulait tout simplement se debarasser de Pettigrow et puis si au passage il pouvait espioner Rogue, c'était tout benef pour lui!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Harvest's mind

Et puis ca m'étonerai que Voldemort est été trés heureux d'apprendre que son espion principal se soit lié avec un serment inviolable.
Perdre Drago, il s'en fout, mais Rogue...
Rogue n'avait pas sa place dans l'attaque de Poudlard prévu par Voldy, il devait dans son esprit continuait a donner le change.
Au fait j'y pense que maintenant mais que faisait Bella pendant cette attaque.
A mon avis le serment ne l'a pas vraiment convaincu et elle a du convaincre Voldy de lui donner une mission d'espionage de loin.

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Message par tit'papillon »

C'est vrai que je ne crois pas qu'elle était la, en même temps tous les Mangemort n'étaient pas en haut de la tour, il y en avait encore entrain de se battre dans la Tour avec les ODPiens non? Je sais plus trop!!...
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

Désolé Drya je crois qu'on s'est juste mal comprise ^^. En fait je ne pensais pas que Voldemort ai envoyé Peter en étant déjà au courant du futur Serment Inviolable (d'ailleurs s'il avait été au courant a quoi cela lui aurait servit d'envoyer Pettigrow ? De plus il ne me semble pas que Voldy sache lire l'avenir). Pour moi il a du envoyer Pettigrow pour s'en débarrasser et de la même occasion le cacher (voir espionner Rogue, même si je doute que Rogue soit dupe), ensuite il apprend l'existence du Serment Inviolable qui pour lui est l'occasion de vérifier l'allégeance de Rogue. Euh ... désolé je ne sais pas si j'ai été plus claire lol.

e.phenix

Message par e.phenix »

dy voulait surment se debarracer de petigrow et que par la memes occasion il surveillait Rogue pour pouvoir tous raconter a Vlody pour se faire mousser si il y aurais eue quelque chose de suspect chez Rogue
e.phenix

ginny malfoy
Nouveau lecteur

Message par ginny malfoy »

je ne pense pas que voldemort est envoyé pettigrow en sachant que narcissa allait tout dire a rogue, surtout qu'elle est censée ne rien dire. il a tout simplement envoyé pettigrow pour s'en débarasé.(c'est un gros boulet) heuresement que rogue était au courant puisque sinon narcissa aurait eu des ennuis

littledarling
Lecteur occasionnel

Message par littledarling »

Pour ma part je pense que c'est plutôt l'inverse, que Voldy a envoyé Pettigrow chez Snape pour que ce dernier le surveille.
En effet, Voldy n'a aucune raison de douter de Snape: c'est lui qui lui a parlé de la prophétie, et vu les talents d'occlumens de Snape Voldy croit d'après moi vraiment que Snape est son plus fidèle allié. pour moi c'est de Peter que Voldy se méfie, après tout il a déjà trahi son camps une fois, c'est un énorme lâche et il y a l'histoire de sa dette envers Harry...
A mon avis Voldemort ne veut pas que Peter se fasse la malle, et c'est pour ça qu'il est assigné à résidence chez Snape.

AnastasieBrune
Lecteur assidu

Message par AnastasieBrune »

je serais plutôt de l'avis de littledarling en ce qui concerne le séjour de Peter chez Snape, c'est Snape qui doit surveiller le poltron de Peter.

Quant au Serment Inviolable : est-on sûr que Bella pouvait en révéler (même si elle le voulait) les termes : OK Snape informe Dracco de son Serment, mais c'est lui qui l'a donné. Alors que Bella n'était "que" le témoin. En fait, je ne pense pas que Voldy soit au courant, car il a interdit à Narcissia d'en parler, s'il avait été au courrant, alors il aurait su qu'elle aurait parlé et peut-être que Voldy l'aurait torturée ou même tuée :twisted: ...

TheeGheal
Lecteur inconditionnel

Message par TheeGheal »

la seule chose de bien qu'il a faite c'est de livrer les potters et de résuciter voldemort
C'est vrai c'est rien du tout! lol

Et je pense pas que voldy ai envoyé pettigrow pour espionner rogue: peter c'est... comment dire... un boulet! (la plupart du temps en tout cas)
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Depi
Lecteur occasionnel

Message par Depi »

Ce n'est peut-être pas rien mais Voldemort sait que c'est par crainte et non loyauté qu'il a accompli cela. Il ne peut donc pas lui faire réellement confiance.. Comme si toute façon il avait confiance en quelqu'un.

Ils se surveillent peut-être mutuellement.

tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette

Message par tophe59 »

Entierement d'accord il divise pour mieux regner, Peter surveille Rogue, Rogue surveille Peter, Bella doute de Rogue, conclusion tout dse petit monde est pret a faire des pieds et des mains pour paraitre le meilleur devant voldemort. (Peter cest empressé de prevenir voldy que bella et narcissa était venu, bella peut avoir prevenu que rogue a fait un serment inviloable il ne s'agit pas d'un fidelita, elle peut le dire)

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »