commencer par la fin........

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
hermionejane
Lecteur inconditionnel
Localisation : Sur le plus beau des rochers du fond de l'océan....

Message par hermionejane »

Non il y a une structure pareille à tout les tomes de JKR
Elle changera pas
et puis franchement je préfére que ça ne change pas car ça tuerait du suspense

ginny malfoy
Nouveau lecteur

Message par ginny malfoy »

c'est une bonne idée, mais je ne pense pas que rowling le fera puisqu'elle ne l'a jamais fait. en plus ca dévoilerai toute l'intrigue du livre et il devindrai moins interessant.

nutty
Amateur de la Gazette

Message par nutty »

C'est clair que ça serait bizarre de commencer à la fin.
Je me rappelle le tome 6 et étant impatient, j'ai su à l'avance (avant de lire le tome 6 quoi) que Dumbledore allait mourir.
Et pourtant ça n'a gâché en rien mon plaisir de lire HP (un peu quand même) surtout que ça peut être intéressant de savoir comment les personnages arrivent à la fin.
Donc savoir la fin n'est pas forcément gâcheur de suspense. Tout dépend de ce qui est dit.
Ce procédé a déjà été appliqué pour des films et ça ne rend pas forcément le film sans suspens.
Si c'est la toute fin genre le déroulement du combat jusqu'à "Et là Harry n'avait plus de baguette. Il était à la merci de Voldemort. Il savait qu'il allait mourir. Soudain, ..." Là je pourrais dire que ça crérait plus de suspense que ça n'en supprimerait selon moi. Tout le livre je me dirais "Je veux savoir ce qui se passe" surtout que ça ne révèlerait pas grand chose (tout le monde sait qu'il y aura un combat final avec Voldemort et que ça risque d'être juste)

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »