La lueur de triomphe?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Dassyka
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 05 janv. 2007, 22:53
Localisation : Montréal

La lueur de triomphe?

Message par Dassyka »

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais d'après vous, quelle importance aura la lueur de triomphe dans les yeux de DD (à la fin du tome 4) pour le tome 7 ?
Le fait que Voldy ait maintenant une part de Lili en lui l'affecte-t-il d'une façon contraire à ce qu'il pense (comme l'aurait deviné DD ce qui expliquerait la lueur de triomphe?)
Qu'en pensez-vous? C'est quoi cette lueur de triomphe qui va avoir de l'importance? Merci de partager votre opinion là-dessus avec moi!! :D

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

Il n'est peut-être pas aussi bon pour lui qu'il le pense d'avoir en lui une partie du pouvoir de Lily, basé sur l'Amour, lui dont le pouvoir est plutôt basé sur la haine et la colère. :)
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Message par tit'papillon »

J'avoue que cette "lueur de triomphe" m'a beaucoup "turlupiner"!!!

Pour ceux qui se souviennent pas(j'ai appris sans le faire expres le passage!!)

-Il a dit que mon sang le rendrait plus fort que tout autre sang, expliqua Harry, il a dit que la protection que ma...que ma mère m'avait laissé en mourrant serait également en lui. Et il avait raison, il a pu me toucher sans éprouver aucune douleur.
Un bref instant, Harry crut déceler dans le regard d'Albus Dumbledore quelque chose qui ressemblait a une lueur de triomphe. Mais il fut bientot persuadé que c'était un simple effet de son imagination car, lorque Dumbledore retourna s'asseoir derriere son bureau, jamais il ne lui avait paru aussi las, aussi vieux.
-Très bien, dit-il, Voldemort a donc réussi a abattre cette barrire, continue Harry s'il te plait.
Au début, bien sur, je me suis dit que c'était parce qu'il était en quelques sortes "heureux" d'avoir démélé le chmilblik, la protection, peut etre meme les horcruxes, et tout ca, mais apres j'ai pensé que ca avait peut etre plus d'importance, et Jo l'a confirmé!Alors je me suis dit, NON! Dumby est méchant et il est content que Voldy puisse "toucher Harry sans éprouver aucune douleur" mais la seconde suivante, j'ai dit "Mais non je suis folle DD das les forces du mal quelle idée vraiment!!"

Tout ca pour dire absolument rien je suis aussi perdue que vous!!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Message par Varulfr »

Hum... je me suis aussi posé la question...
peut être Dumbledore pense t-il que la réincarnation de Tom grâce au Hcrx lui permet certaines choses... qui permettent d'autres du coté de Harry!

(pas trés clair^^ en gros, je pense que sa aidera harry a tuer tom)

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Message par tit'papillon »

Ba c'est sur que c'est plus facile de tuer qqch de consistant quoi!!!

Parce qu'avant, c'était "comme essayer d'attraper de la fumée, avec les mains...(cf Dean Thomas film HP3)

Mais bon c'est quand même pas encore ça!!C'est qu'il a pris ses précautions le p'tit Voldy!!

**Ca doit pas être simple d'être un bout d'ame quand même sans déconner...** Ok je connais le chemin je :arrow:
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
ArShan
Lecteur assidu
Messages : 182
Inscription : 02 févr. 2007, 21:29
Localisation : Département des Mystères, derrière l'arcade...venez me chercher !

Message par ArShan »

venant de Rowling cela ne nous laisse aucun autre indice...personellement je pense que cela pourra affecter voldy à un moment ou un autre et cela aidera donc Harry à le "zigouiller"
Sirius Black
Membre de l'ODP
Harry Potter et la Secte Maudite

Image

Membre du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques.

Avatar de l’utilisateur
jamelisa
Amateur de la Gazette
Messages : 256
Inscription : 18 déc. 2006, 03:14
Localisation : au Pays d`Edwidge

Message par jamelisa »

Moi aussi je pense que ce n'est pas une bonne idée pour Voldy d'avoir le sang de Harry. Il y a quelque chose que Dumby a compris et que Voldy n'a pas compris.

J'ai une théorie là dessus

viewtopic.php?t=9166
J`aime beaucoup les suçacides

Avatar de l’utilisateur
wapok
Nouveau lecteur
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2007, 17:27

Message par wapok »

le fait de recevoir ce sang l'a peut etre rendu "plus humain".

les sortileges classiques ne peuvent peut etre pas atteindre euh .. la chose qu'etais voldy

merlin455
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 619
Inscription : 09 janv. 2004, 11:41

Message par merlin455 »

Je pense que, contrairement à une opinion très répandue, cette "lueur de triomphe" n'a rien à voir avec une propriété quelconque du sang de Harry.

Si on détaille le "scénario" de la lueur de triomphe, les choses se passent comme suit :
- Harry dit à Dumbledore que Voldemort a pris son sang.
- Dumbledore se lève, visiblement très intéressé. Mais - j'insiste sur ce point - il n'y a pas encore de lueur de triomphe à ce moment là.
- Harry dit à Dumbledore ce que Voldemort croit : que le sang de Harry le rendra plus fort que tout autre sang, parce que la trace du sacrifice de Lily est aussi en lui. Et Harry précise que Voldemort a fait un test : il a pu le toucher sans se brûler.
- C'est à ce moment là - et pas avant - qu'apparaît la "lueur de triomphe".

J'en conclus que cette lueur de triomphe est due non pas à une propriété quelconque du sang de Harry (car alors ladite "lueur" serait apparue plus tôt) mais au fait que Voldemort se trompe complètement : il croit avoir pris, avec le sang de Harry, la trace du sacrifice de sa mère, mais il se trompe : il n'a rien pris du tout.

Voila. Le reste relève de la TLF, et n'a donc pas sa place dans ce topic...

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

Tel que tu détailles les évènements, on peut aussi penser que c'est le fait que Harry précise que la trace du sacrifice de Lily est en lui qui provoque la lueur de triomphe.
Autrement dit, Dumbledore n'avait pas réalisé jusqu'à cette phrase ce qu'impliquait le fait que Voldy ait pris le sang de Harry : ça impliquait qu'il avait pris aussi la trace du sacrifice de Lily. "Mais c'est bien sûr !" se dit alors Dumby ;)

Ou alors la lueur de triomphe est liée au moment où Harry lui dit que Voldy l'a touché sans se bruler. Dumby était très intéressé, mais attendait la conclusion du test de Voldy pour être sûr.

Dans ces 2 possibilités, ce serait bien une propriété du sang de Harry qui provoquerait la lueur de triomphe.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
jamelisa
Amateur de la Gazette
Messages : 256
Inscription : 18 déc. 2006, 03:14
Localisation : au Pays d`Edwidge

Message par jamelisa »

merlin455 a écrit :Je pense que, contrairement à une opinion très répandue, cette "lueur de triomphe" n'a rien à voir avec une propriété quelconque du sang de Harry.

Si on détaille le "scénario" de la lueur de triomphe, les choses se passent comme suit :
- Harry dit à Dumbledore que Voldemort a pris son sang.
- Dumbledore se lève, visiblement très intéressé. Mais - j'insiste sur ce point - il n'y a pas encore de lueur de triomphe à ce moment là.
- Harry dit à Dumbledore ce que Voldemort croit : que le sang de Harry le rendra plus fort que tout autre sang, parce que la trace du sacrifice de Lily est aussi en lui. Et Harry précise que Voldemort a fait un test : il a pu le toucher sans se brûler.
- C'est à ce moment là - et pas avant - qu'apparaît la "lueur de triomphe".

J'en conclus que cette lueur de triomphe est due non pas à une propriété quelconque du sang de Harry (car alors ladite "lueur" serait apparue plus tôt) mais au fait que Voldemort se trompe complètement : il croit avoir pris, avec le sang de Harry, la trace du sacrifice de sa mère, mais il se trompe : il n'a rien pris du tout.

Voila. Le reste relève de la TLF, et n'a donc pas sa place dans ce topic...
Au fond, tu as peut-être raison. Voldemort peut toucher Harry parce que il n'est pas en présence de Dumbledore, Petunia ou Hermione. Rien ne prouve qu'il pourrait le toucher sans se brûler s'il était à Poudlard.
Sauf que je ne crois pas vraiment à la TLF car comme Wyvern, je ne pense pas qu'on puisse cacher le lien de parenté d'Hermione a tout ceux qui ont connu les Potter et que les comportements d'Hermione peuvent s'expliquer autrements. Donc je pense que la lueur de triomphe est du aux propriétés du sang de Harry.
J`aime beaucoup les suçacides

Avatar de l’utilisateur
cam74
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 04 févr. 2007, 17:45
Localisation : devant mon écran!
Contact :

Message par cam74 »

...euh..."TLF"?????????
Dsl , est ce que qqn pourrait me dire ce que ca veut dire? :oops:

Avatar de l’utilisateur
faélia
Amateur de la Gazette
Messages : 294
Inscription : 24 janv. 2007, 21:13
Localisation : au bout du portoloin

Message par faélia »

c 'est la théorie du lien fraternel. Il y a un topic dessu sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Harvest's mind
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 312
Inscription : 16 janv. 2007, 16:34
Localisation : Au pied d'un saule cogneur particulièrement vindicatif

Message par Harvest's mind »

cam74 a écrit :...euh..."TLF"?????????
Dsl , est ce que qqn pourrait me dire ce que ca veut dire? :oops:
C'est l'Arlésienne de ce Forum :lol:
Sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Message par tit'papillon »

Harvest's mind a écrit :
cam74 a écrit :...euh..."TLF"?????????
Dsl , est ce que qqn pourrait me dire ce que ca veut dire? :oops:
C'est l'Arlésienne de ce Forum :lol:

Lol c'est la Théorie du Lien Fraternel, si tu veux une explication exactede ce que c'est, je te propose le topic TLF-Explications ou se trouve une relativement courte définition!!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »