Ames sensibles s'abstenir...

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
mee
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 19 mars 2007, 16:59

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par mee »

L'idée du polynectar et de la descendance est relativement séduisante, ça ferait référence au mythe de Merlin et d'arthur... souvenez vous ...

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par Wyvern »

J'avais bien dit que certains allaient me croire ;)

Non, mais heu... je déconnais :D
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
mee
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 19 mars 2007, 16:59

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par mee »

J'ai pas dit que je cautionnais, c'est éventuellement possible, mais bon, on est là pour faire des propositions non ?

Avatar de l’utilisateur
Clemsouille
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2007, 17:28
Localisation : Actuellement? Dans mes rêves...

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par Clemsouille »

Coucou! Je suis nouvelle et c'est l'envie de m'exprimer sur certains sujets qui m'a poussée à m'inscrire.

Je voulais dire à Zorg que même si la théorie selon laquelle Severus serait (ou aurait été) amoureux de Lily me paraît tout à fait possible ainsi que le fait qu'ils aient eu un enfant ensemble, les raisons que tu donnes ne me paraissent pas être les bonnes.
Quand tu dis que Voldy aurait protégé le secret de l'enfant parce que celui-ci serait pur, c'est tout à fait impossible puisque Lily descend d'une famille de Moldus et que Severus lui-même est un "sang-mêlé", seule sa mère était une sorcière et est allée à Poudlard. Je ne pense pas que Voldy n'ait pas voulu tuer Lily au départ pour ça, même s'il doit bien y avoir une raison, mais elle ne doit pas avoir une très grande importance à ses yeux puisqu'elle a des origines entièrement moldues.
Par contre, il semble exister un lien particulier entre Severus et Voldy, dont Bella est très jalouse et je me demande si le fait que tous les 2 soient des "sang-mêlés" ne les aurait pas rapprochés dans un secret honteux pour eux, et si Voldy n'aurait pas demandé à Severus d'abandonner son titre de "Prince de Sang-Mêlé" pour rejoindre le cercle des Mangemorts.
"His eyes are as green as a fresh pickled toad,
His hair is as dark as a blackboard,
I wish he was mine, he's really divine,
The hero who conquered the Dark Lord."

vikia
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2007, 19:41

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par vikia »

PAs si fou ! J'adère :)
Ils faut se rapeller que JKR ne cherche pas à faire un compte de fée où le prince tue le méchant loup, mais une histoire "concréte" qui donne à réfléchir ... je pense que c'est une des solutions qui colle le plus =)

Avatar de l’utilisateur
redwolf86
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2007, 16:03

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par redwolf86 »

Je crois, pour ma part, que la seul raison qui est pu poussé voldy a hésité à tuer lilly, c'est qu'il la voulait parmis ses deatheaters. Il est dis à plusieurs reprises dans les différents tomes que Voldy recrutais les sorciers puissant (on s'entend tous pour dire que lilly evans était sommes-toute puissante...ou du moins talentueuse), par-contre quand des sorciers refusaient de le suivre...il les tuait sans remords.
Au sein des ténèbres qui se propagent, j'ai fait voeu de révolte.

Narcissa666
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2007, 16:50

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par Narcissa666 »

je viens de faire une decouverte tres surprenante a propos de Rogue^^
la voici : Severus Snape aurait un lien de parenté avec lili Evans , pourquoi ???
car après avoir cherché plus d'une heure, j'ai trouvé que lorsqu'on intervertit les lettres de Severus Snape , on obtenait le nom Perseus Evans ^^
Severus Snape ----> Perseus Evans
JK Rowling adore faire ce genre de choses =D
alors Perseus Evans serait l'oncle de Rogue et Perseus serait lui-même un frère caché beaucoup plus agé que sa soeur, lili. Quand a Perseus Evans, il pourrait être a la fois oncle de Harry et oncle de Snape...donc ces derniers seraient cousins éloignés ...ouf ça fait cogiter ce truc :roll:


edit by dolby : salut à toi,
j'ai édité ton message surtout à cause de la taille de police choisie : pas la peine de crier pour se faire entendre ^^.
j'en ai profité pour corriger quelques fautes aussi.
quoiqu'il en soit, joli anagramme
:D

Avatar de l’utilisateur
redwolf86
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2007, 16:03

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par redwolf86 »

Pas fou du tout...même que ça se tient. Ça expliquerait entre-autre pourquoi à l'époque où Snape était étudiant Lily le protégeait. 2 truc par contre...

1- Pourquoi Snape aurait-il joué ainsi avec son nom ? En sachant que ce n'est pas pour cacher à Harry le liens qui l'unis à sa mère, puisque Snape s'apellais déjà ainsi alors qu'il était à Hogwarts avec Lily, James, Lupin, Sirius et cie.

2- Je suis curieux, est-ce que tu te bases simplement sur ton anagramme ( très bien trouvé d'ailleur :clap: ) ou bien as-tu d'autres indices pour étayer ton hypothèse ?

Mais bon, j'aime malgré tout beaucoup ta théorie ^^.
Au sein des ténèbres qui se propagent, j'ai fait voeu de révolte.

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par dolby »

vikia a écrit :PAs si fou ! J'adhère :)
Ils faut se rapeller que JKR ne cherche pas à faire un compte de fée où le prince tue le méchant loup, mais une histoire "concréte" qui donne à réfléchir ... je pense que c'est une des solutions qui colle le plus =)
mais à quoi adhères tu dans tout ce qui est proposé sur ce topic ? :scratch:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par Ginny78 »

Narcissa666 a écrit :je viens de faire une decouverte tres surprenante a propos de Rogue^^
la voici : Severus Snape aurait un lien de parenté avec lili Evans , pourquoi ???
car après avoir cherché plus d'une heure, j'ai trouvé que lorsqu'on intervertit les lettres de Severus Snape , on obtenait le nom Perseus Evans ^^
Severus Snape ----> Perseus Evans
JK Rowling adore faire ce genre de choses =D
alors Perseus Evans serait l'oncle de Rogue et Perseus serait lui-même un frère caché beaucoup plus agé que sa soeur, lili. Quand a Perseus Evans, il pourrait être a la fois oncle de Harry et oncle de Snape...donc ces derniers seraient cousins éloignés ...ouf ça fait cogiter ce truc :roll:


edit by dolby : salut à toi,
j'ai édité ton message surtout à cause de la taille de police choisie : pas la peine de crier pour se faire entendre ^^.
j'en ai profité pour corriger quelques fautes aussi.
quoiqu'il en soit, joli anagramme
:D
Wow ! C'est super bien trouvé ! :D
Par contre, j'ai pas très bien compris :? Perseus serait l'oncle de Rogue ? (Rogue qui ne serait donc pas son véritable nom ... donc plutôt Perseus serait l'oncle de Severus ?) et ce même Perseus serait le frère de Lili, ce qui ferait de Severus le cousin de celle-ci ?? Donc Perseus serait alors l'oncle de Harry ?
Ou bien Perseus Evans a renié sa famille et suivant l'exemple de Voldy, il a changé de nom et est devenu Severus Rogue .. ? Et tout ça avant de commencer ses études à Poudlard ?
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par Wyvern »

Et allez... encore un lien de parenté.
Pourquoi diable voulez-vous à tout prix des liens de parenté cachés dans tous les sens ??? :shock:
Il me semble qu'il a été confirmé dans le PSM que le père de Rogue est un certain Tobias Rogue, moldu, et que sa mère est Eileen Prince, sorcière.
L'ascendance de Rogue est claire. Il n'a pas changé de nom (sauf pour se surnommer lui-même "Prince de sang-mêlé").
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
redwolf86
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2007, 16:03

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par redwolf86 »

CRAC !!!

Voilà comment on détruit une théorie ^^. Meilleur chance la prochaine fois.
Au sein des ténèbres qui se propagent, j'ai fait voeu de révolte.

Avatar de l’utilisateur
raydee
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 05 juil. 2007, 14:05

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par raydee »

slt tu dis ke tu doute de rogue !!!!
moi pour ma par jcrois ke rogue est du bon coté
tu m'crois pas alor regarder ski me lfai penser :

- tout d'abort dans le tome 6 au chapitre 19 : Des elfes sur les talons
hagrid dit à Harry et Hermione kil a entendu Dumbledore et rogue se disputés
voila exactement ce qu'hagrid a dit << Alors... j'ai simplement entendu Rogue dire à dumbledore qu'il avait un peu tendance à penser que tout allait de soi mais que lui - Rogue - n'avait peut-être plus envie de le faire... >> Rogue a révélé à dumbledore kil avai fai le serment inviolable et ils avaient finit par décider ke rogue devait tuer dumbledore car Drago en était incapable. dumbledore était donc près à ce sacrifier en sachant kil allait dire a Harry au cour de l'année tt skil devait savoir car Dumbledore peut commetre des erreurs certe mais il n'est pas idiot au point de faire confiance à Rogue sans avoir kelke chose sur lakel se basé kelke chose ke nous ignorons. je pense ke tt ska apris Harry avc Dumbledore au cour de l'année, rogue le sais déjà.

- ensuite vous aller me demander pourkoi Dumbledore supliait Rogue à la fin avant ke rogue le tue. Et bien voilà ce ki à été dit << Rogue apparut, la main sur sa baguette. Ses yeux noirs balayèrent la scène, allant de Dumbledore, affalé contre le rempart, jusqu'au Mangemorts, y compris le loup garou enragé et Malefoy. >> Rogue évaluait la scène et cherchait déjà comment faire pour sortir Dumbledore de là mais c'est à ce moment ke Dumbledore à dit
<< severus... S'il vous plait... >> il supliait Rogue de le tuer car il avait besoin ke Rogue reste du coté des Mangemorts, avant cette scène JK Rowling à dit : << pour la première fois, Dumbledore avait un ton supliant >>il lui rappelait ce kils avaient décider. Mais la encore vous me dirait pourquoi << Rogue observa Dumbledore un moment, et l'on voyait la repugnance la haine creuser les traits rudes de son visage >> eh ben on sait tous après six tome ke pour réussir un sortilège impardonable il faut éprouver de la haine, et vouloir la souffrance de l'autre, c'est ce qu'a fait Rogue.
Membre de l' A.D

Raydee

Avatar de l’utilisateur
zoé
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 21 juin 2006, 19:31
Localisation : à poudlard

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par zoé »

l'anagrame Severus Snape pour Evan est super bien trouvé!
mais le probléme c'est que en francais avec Severus Rogue ça ne marche pas :?
en tout cas on est presque sûr que Rogue a lien avec Lily....
"ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes, bien plus que nos aptitudes"
Dumbledore....................... tu nous manquera

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par Pantalaemon »

zoé a écrit :on est presque sûr que Rogue a lien avec Lily....
pourquoi Rogue aurait un lien avec Lily de manière sûre ? Moi, je dit que ça pourrait aussi bien être Queudver qui a un lien avec elle...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »