Ames sensibles s'abstenir...

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Message par Coraline »

Wyvern a écrit :Rogue n'a pas de fille (dixit JKR), donc déjà, ça c'est fait ;)
Cela fait 9 mois et demi, donc ça peut se concevoir (une grossesse en plus de 8 mois n'est pas rare).
Ca serait qd même extrêmement rare.
Surtout qu'elle aurait donc abandonné son enfant à la naissance, rencontré Vernon dans les 15 jours qui suivent, et refait un enfant immédiatement après sa rencontre.
Au niveau timing, c'est serré serré...
C'est marrant, je ne voyais pas Pétunia comme une fille facile ;)

Bon sinon, y'a aucune ressemblance entre Hermione et Pétunia (non, les dents sont très différentes, et Pétunia est censée être blonde dans les livres).
--> J'ai pas dit que Rogue était le père (3ème édition).

--> Ce n'est pas extrèmement rare d'avoir des enfants à 8 mois.
La preuve, mes deux fils sont nés à 8 mois et ma fille à 8 mois et demi.
D'autre part, la date de naissance n'est pas donnée par JKR. Elle est simplement déduite par l'encyclopédie qui peut se tromper (vu les indices dont elle se sert pour la déterminer, JKR aurait pu se tromper également en les donnant)

--> J'ai dit que Pétunia avait été violée, donc ça n'en fait pas une fille facile, et cela explique qu'elle ait aussi peur du côté noir du monde magique, Voldemort, Azkaban, mangemorts, etc. Elle n'est pas sensée connaître ce côté puisque Lily était une gentille sorcière.

--> Elle pouvait très bien connaître Vernon depuis déjà longtemps et même être déjà mariée. Ca expliquerait aussi le comportement de Vernon qui refuse le monde magique avec énormément de préjugés.

--> Pour la ressemblance, on ne va pas refaire le débat sur les dents ! De toutes façons cela n'est pas un critère comme on l'a déjà dit sur le topic de la TLF.

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

-> Ce n'est pas extrèmement rare d'avoir des enfants à 8 mois.
Mais retomber enceinte aussitôt après est rare.
D'autre part, la date de naissance n'est pas donnée par JKR. Elle est simplement déduite par l'encyclopédie qui peut se tromper (vu les indices dont elle se sert pour la déterminer, JKR aurait pu se tromper également en les donnant)
La déduction expliqué sur l'EHP semble plausible et réaliste (le camescope qui date d'un mois). Je dirais à 1 semaine près grand max. Ca ne changerait pas grand chose.
--> J'ai dit que Pétunia avait été violée, donc ça n'en fait pas une fille facile, et cela explique qu'elle ait aussi peur du côté noir du monde magique, Voldemort, Azkaban, mangemorts, etc. Elle n'est pas sensée connaître ce côté puisque Lily était une gentille sorcière.
Elle explique elle-même les raisons de cette peur qui date de son enfance, lorsque sa soeur rentrait de Poudlard et changeait les tasses en rats. Elle la voyait déjà comme une monstre alors que ses parents ne juraient que par Lily. Les parents étant très enthousiastes à propos du monde de la magie, on peut logiquement penser qu'ils posaient des questions et que Lily racontait plein de choses. D'om les connaissances de Pétunia.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Message par Coraline »

Wyvern a écrit :
-> Ce n'est pas extrèmement rare d'avoir des enfants à 8 mois.
Mais retomber enceinte aussitôt après est rare.
C'est déjà plus rare, mais ça se voit quand même ...
Wyvern a écrit :
D'autre part, la date de naissance n'est pas donnée par JKR. Elle est simplement déduite par l'encyclopédie qui peut se tromper (vu les indices dont elle se sert pour la déterminer, JKR aurait pu se tromper également en les donnant)
La déduction expliqué sur l'EHP semble plausible et réaliste (le camescope qui date d'un mois). Je dirais à 1 semaine près grand max. Ca ne changerait pas grand chose.
JKR à mon avis n'a peut-être pas pensé au fait que l'on allait déduire l'âge de Dudley avec cet indice et elle a pu se tromper.
Wyvern a écrit :
J'ai dit que Pétunia avait été violée, donc ça n'en fait pas une fille facile, et cela explique qu'elle ait aussi peur du côté noir du monde magique, Voldemort, Azkaban, mangemorts, etc. Elle n'est pas sensée connaître ce côté puisque Lily était une gentille sorcière.
Elle explique elle-même les raisons de cette peur qui date de son enfance, lorsque sa soeur rentrait de Poudlard et changeait les tasses en rats. Elle la voyait déjà comme une monstre alors que ses parents ne juraient que par Lily. Les parents étant très enthousiastes à propos du monde de la magie, on peut logiquement penser qu'ils posaient des questions et que Lily racontait plein de choses. D'om les connaissances de Pétunia.
OUi, c'est possible aussi... mais Pétunia a pu aussi apprendre à ses dépends toutes ces choses par elle-même.
Vernon a l'air particulièrement borné et agressif en ce qui concerne le monde magique. Il ne voit que le côté négatif de la chose.
Et leur façon à tous les deux de cacher à tout prix l'appartenance de la famille de Pétunia au monde magique pourrait très bien résulter d'une grossesse non désirée de Pétunia. Un tel dénit du monde magique doit résulter de quelque chose de négatif très marquant.

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

JKR à mon avis n'a peut-être pas pensé au fait que l'on allait déduire l'âge de Dudley avec cet indice et elle a pu se tromper.
Se baser sur une erreur potentielle de JKR pour justifier un argument me semble on ne peut plus hasardeux ;)

Vernon a l'air particulièrement borné et agressif en ce qui concerne le monde magique. Il ne voit que le côté négatif de la chose.
Et leur façon à tous les deux de cacher à tout prix l'appartenance de la famille de Pétunia au monde magique pourrait très bien résulter d'une grossesse non désirée de Pétunia. Un tel dénit du monde magique doit résulter de quelque chose de négatif très marquant.
Vernon a surtout un rejet de tout ce qui est extravagant. Au début du T1, il ignore tout du monde magique et ne veut même pas croire en son existence.
S'il avait vécu qq chose auparavant en rapport avec la magie, ça se saurait.
Pour Pétunia, en effet, je pense que passer son enfance dans l'ombre d'une soeur sorcière qui passe pour un prodige aux yeux de ses parents, oui, c'est très marquant. Et c'est à mon avis largement suffisant.
JKR n'a jamais soulevé la moindre interrogation sur le passé proche de Pétunia, sauf pour ce qui est lié à son enfance. Je pense que c'est là qu'il faut chercher, et non pas du côté d'un hypothétique viol au sujet duquel il n'existe pas l'ombre d'un indice.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Message par Coraline »

Moi ce qui me dérange surtout dans ma théorie, c'est que Dudley serait le demi-frère d'Hermione et ça j'ai du mal à imaginer. Ils sont beaucoup trop différents tous les deux pour que ce soit seulement imaginable...
Dommage, j'aimais bien ma TLC !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
mee
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 19 mars 2007, 16:59

Message par mee »

Dans le T1, Vernon et Pétunia SEMBLENT ignorer tout, mais au fur et à mesure des chapitres et des bouquins, on a un subtile soupçon sur leur ignorance... Vernon, peut être, Pétunia surement pas ... souvenez vous, elle répète devant Harry "Il est revenu ..."
C'est comme si une case souvenir cachée était découverte ... oubliette ...

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

Vernon, qu'il ignore tout, ça c'est sûr.
Pétunia, j'ai jamais dit qu'elle ignorait tout de la magie. J'ai dit qu'elle ignorait tout de la nuit de la mort des Potter, c'est très différent.
Elle est la soeur de Lily, elle a grandi avec elle. C'est normal qu'elle sache des choses.
Et elle était follement jalouse de l'intérêt de ses parents pour sa soeur et pas pour elle, elle disait la voir comme un monstre, etc... donc c'est aussi tout à fait normal qu'elle essaye de rejeter ce passé et de faire comme si il n'avait jamais existé.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Message par TheeGheal »

Wyvern a écrit : Elle explique elle-même les raisons de cette peur qui date de son enfance, lorsque sa soeur rentrait de Poudlard et changeait les tasses en rats.
HS: D'ailleurs, code de restriction de la magie? :shock: L'est passé ou?
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

HS: D'ailleurs, code de restriction de la magie? Shocked L'est passé ou?
Ah tiens oui, bonne question.
Une chtite erreur de Mme Rowling ?
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Message par Coraline »

Wyvern a écrit :
HS: D'ailleurs, code de restriction de la magie? Shocked L'est passé ou?
Ah tiens oui, bonne question.
Une chtite erreur de Mme Rowling ?
Là j'ai pas compris ! :shock: c'est quoi ce code de restriction de la magie ?

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Message par ZiNi59 »

ben ça veut dire que les sorciers de premier cycle n'ont pas le droit d'utiliser la magie hors de Poudlard. par sorciers de premier cycle, on entend sorciers mineurs (donc en dessous de 17ans) par conséquent le fait que Pétunia se souvienne dans son enfance de Lily qui transforme des verres en rats, c'est donc une incohérence :wink:

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Message par Coraline »

Merci Zini59 ! :D
Effectivement, ça ressemble à une erreur de JKR !

Avatar de l’utilisateur
nutty
Amateur de la Gazette
Messages : 245
Inscription : 17 avr. 2006, 20:37
Localisation : sur la Lune

Message par nutty »

Les raisons données par Pétunia sur sa répulsion du monde magique sont peut être fausses. Le viol aurait été un traumatisme si important pour elle qu'elle préfère se mentir à elle même et à tout le monde pour éviter de se remmémorer la scène.
Et puis c'est peut être une erreur de JKR volontaire pour qu'on se dise "y'a un truc louche, c'était pas possible que Lily pratique de la magie -> fausse raison -> cacher quelque chose (qui en fait n'est pas forcément un viol ce peut être un autre événement majeur lié à la magie).

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

Non, franchement, vous imaginez Pétunia mentir aussi bien ?
Relis la scène où elle pète les plombs et parle de son enfance, de son sentiment vis à vis de Lily, etc... Personne ne peut "jouer" ce genre de scène en étant crédible, à moins d'être experte en la matière.
Et non, je ne pense pas que Pétunia cache son jeu à ce point là.
Restons sérieux.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
nutty
Amateur de la Gazette
Messages : 245
Inscription : 17 avr. 2006, 20:37
Localisation : sur la Lune

Message par nutty »

Je suis pas un expert en psycho mais il me semblait que des personnes pouvaient refouler un événement traumatisant avec tant d'importance qu'il fallait jusqu'à les hypnotiser pour les faire avouer.

PS: mais je vais pitêtre relire cette scène en effet. Si t'as la référence. :)

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »