Ames sensibles s'abstenir...

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Zorg
Lecteur assidu
Messages : 196
Inscription : 23 déc. 2006, 12:50
Contact :

Ames sensibles s'abstenir...

Message par Zorg »

Montage de différents éléments

Les éléments que j'utilise :

- doute sur la personne qui détenait la cape au moment où Tom s'attaqua aux potters
- doute sur qui est l'affreux garçon
- l'importance de la couleur des yeux de Harry
- les raisons qui font croire en la fidélité de Rogue
- la "haine" que Rogue voue à Harry

je rajouterais que le non manichéïsme des personnages est d'importance capitale dans cette théorie.



attention vous êtes prets ?!?


Lilly était enceinte de Rogue au moment de sa mort.


alors je détailles :

Les potters savent qu'ils sont menacés par Voldy. Par peur que sa soeur soit visée, Lilly demande à son mari de laisser sa cape d'invisibilité comme protection pour les habitants de PrivetDrive.

Sous cette cape, la fouine qu'est Pétunia surprends une conversation entre rogue, qui fait déjà partie de l'ordre, et Lilly.

là .. deux possibilités s'offrent à nous ...

1°) Lilly est furieuse contre Rogue car celui-ci l'a violée elle menace de l'envoyer devant un tribunal et lui dit qu'il finira par être embrassé par un détraqueur pour ce crime.

2°) Lilly et Rogue sont amants. Lilly est embarrassée car elle est enceinte de lui et ne sais pas comment l'annoncer à James. Rogue lui dit alors qu'on envoie pas les gens à Azkaban pour si peu et qu'ils ne risquent pas le baiser des détraqueurs...



Voilà pourquoi Voldy dit à Lilly qu'elle n'a pas à mourir, parce que l'un de ses deatheaters l'a mis enceinte et qu'elle porte en elle un sorcier de sang pur issu de deux esprits puissants. un allier de choix quand il aura grandit. Voilà pourquoi Harry est détesté par rogue, parce qu'il voie en lui celui qui a détruit les deux choses auquelles il tenait le plus son amour et son enfant. Dumbledore fait confiance à Rogue car il est au courant de cette histoire. La couleur des yeux de Harry empèche Rogue de lui faire du mal et le pousse même à lui sauver la vie lorsqu'il est en danger et ce malgré sa haine.

je sais que cela ne va pas plaire. Mais je pense que JKR nous a montré déjà assez souvent que des personne n'est parfaitement mauvais sauf Voldy et personne n'est parfaitement gentil. Je rappelle au passage que JKR était seule au moment où elle a imaginé l'histoire. Il y a peut-etre là une expiation de sa part.

Voilà ... c'était mon délire du jour...

votre avis ??

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Re: ames sensibles s'abstenir...

Message par Lullaby »

Zorg a écrit : Lilly était enceinte de Rogue au moment de sa mort.
Mazette, Lily qui trompe James :shock: Je suis d'accord pour une relation avant mariage, je doute d'une relation extra conjugale :? C'est un livre pour la jeunesse, quelle morale cela leur donnerais donc? :mrgreen:
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
Zorg
Lecteur assidu
Messages : 196
Inscription : 23 déc. 2006, 12:50
Contact :

Message par Zorg »

c'est un livre qui s'adresse aux gens qui ont l'age du héros ... à 17 ans .. on peux intégrer le concept d'infidélité sans trop de soucis ...

pas de moralité ... si ce n'est que personne n'est parfait .. y compris les parents ... et y compris les morts

Avatar de l’utilisateur
Netben52
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 05 janv. 2007, 10:17
Localisation : QG de l'ODP
Contact :

Re: ames sensibles s'abstenir...

Message par Netben52 »

Zorg a écrit :Voilà ... c'était mon délire du jour...
Je crois que tu résume se que je pense de ta théorie, suffit de remplacer "mon" par "ton" ...
Je suis d'accord avec Lullaby, HP est un livre pour enfant à la base ! Qui dit livre pour enfant, même s'il y a un publique adolescent/adulte plus important, ça sort de l'idée de JKR de nous sortir une histoire comme ça. Et puis je trouve cela un peu tiré par les cheveux quand même ...
Netben52, Fidèle Membre de l'ODP et du CDFAD !
Image
Également Fidèle Membre du Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
Zorg
Lecteur assidu
Messages : 196
Inscription : 23 déc. 2006, 12:50
Contact :

Message par Zorg »

non ... JKR a toujours dit que ce qui lui plaisait le plus c'était de faire évoluer son héros au même rythme que ses lecteurs ...

et vous avouerez que comme "Big Secret" .. ça se pose là non ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Message par Lullaby »

Je précise que mon délire sur le livre pour enfant été ironique! Franchement HP a dépassé depuis longtemps le stade de livre pour enfants, JKR a évolué à peu près au même rythme que les premiers lecteurs et que ses héros
C'était pour marquer l'ironie le :mrgreen:
Mais malgré cela, je pense toujours que Lily qui trompe James c'est limite :wink:
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
Zorg
Lecteur assidu
Messages : 196
Inscription : 23 déc. 2006, 12:50
Contact :

Message par Zorg »

c'est bien pour ça que j'hésites entre viol et tromperie ... mais l'adultère me semble être beaucoup plus crédible ... et encore une fois .. à rapprocher avec le statut de mère célmibataire de JKR quand elle s'est lancée dans la saga ...

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Message par Lullaby »

Que ce soit viol ou tromperie, c'est quand même limite! Je suis d'accord pour dire que HP a dépassé le cadre de la littérature infantine, mais il n'en reste pas moins que des enfants vont lire le tome 7 et je trouverais dommage que JKR parle de viol ou d'adultère à des enfants ayant environ 10 ans, même s'il ne représente pas l'ensemble de son auditoire (pas trouvé de terme plus approprié, désolée :oops: )
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
Netben52
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 05 janv. 2007, 10:17
Localisation : QG de l'ODP
Contact :

Message par Netben52 »

Et bien moi je considère quand même que c'est un livre pour enfant dans le fond de l'histoire !

Bien sur il parle de choses comme la mort et plein d'autres choses qui ne sont pas vraiment pour enfant, mais l'histoire générale oui. Pour moi le bien triomphera sur le mal comme tout livre pour enfant, et ta théorie n'est pas le genre de choses qu'elle mettrait ...

Enfin ce n'est que mon avis ! :wink:
Netben52, Fidèle Membre de l'ODP et du CDFAD !
Image
Également Fidèle Membre du Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
Zorg
Lecteur assidu
Messages : 196
Inscription : 23 déc. 2006, 12:50
Contact :

Message par Zorg »

JKR y a répondu dans un itw en disant que c'était aux parents de choisir si leur enfant était pret à lire les livres ... tout en disant que sa fille venait d'entammer le sixième.
Je reste convaincu que cela reste possible... JKR peste à chaque fois qu'on lui dit qu'elle n'est qu'une auteure pour enfant.

Avatar de l’utilisateur
rensheta
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 09 oct. 2005, 14:55
Localisation : Devant les pyramides du Louvre

Message par rensheta »

un petit détail qui a son importance: personne ne peut être attiré par un perso tel que rogue est décrit :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Message par Lullaby »

Netben52 a écrit : Bien sur il parle de choses comme la mort et plein d'autres choses qui ne sont pas vraiment pour enfant, mais l'histoire générale oui.
Ce n'est pas tant les thèmes abordés mais la façon de les aborder qui me fait dire que JKR a élargit la portée de ses livres. Son style n'est plus le même depuis le tome 1. Rien que la comparaison entre le tome 1 et le tome 4 montre assez bien le changement d'écriture, qui est moins "livres pour enfant" que pour les 3 premiers tome. Et pourtant le tome 4 n'est pas encore totalement un livre sombre : coupe du monde de quiddich, tournoi des 3 sorciers (ça se passait plutot pas mal jusqu'à ce qu'à la dernière tache). mais bon ce n'est que mon avis encore une fois et je ne suis ni critique littéraire, ni JKR pour savoir où classer HP.
Il n'en demeure pas moins que des enfants liront le livre et que l'adultère ou le viol ne sont peut être pas adapté. Même dans l'histoire ça ferait bizarre au delà du débat enfant/pas enfant.
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
Zorg
Lecteur assidu
Messages : 196
Inscription : 23 déc. 2006, 12:50
Contact :

Message par Zorg »

rensheta a écrit :un petit détail qui a son importance: personne ne peut être attiré par un perso tel que rogue est décrit :lol: :lol:
sauf quelqu'un qui aura su écouter ce garçon mal dans sa peau ... quelqu'un qui aura su voir que ses injures n'étaient qu'une carapace... quelqu'un avec une sensibilité accrue ... quelqu'un qui est l'incarnation de la bonté ... quelqu'un qui est lincarnation d'une JKR adulte ... une partie d'elle même que JKR a sacrifié pour le bien être de son enfant ... ;)
Même dans l'histoire ça ferait bizarre au delà du débat enfant/pas enfant.
pourquoi ? Lilly est le seul personnage sans faille jusqu'içi ... c'est justement là qu'es le problème...
Dernière modification par Zorg le 23 janv. 2007, 21:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Netben52
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 05 janv. 2007, 10:17
Localisation : QG de l'ODP
Contact :

Message par Netben52 »

Lullaby a écrit :Il n'en demeure pas moins que des enfants liront le livre et que l'adultère ou le viol ne sont peut être pas adapté. Même dans l'histoire ça ferait bizarre au delà du débat enfant/pas enfant.
=> C'est clair !

Concernant l'élargissement de la portée de ses livres, je comprend ton point de vue, même s'il est en partie différent du mien ...
Mais bon on dérive du sujet ! :wink:
Netben52, Fidèle Membre de l'ODP et du CDFAD !
Image
Également Fidèle Membre du Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Message par Varulfr »

On ne connait quasiment rien de Lily, si ce n'est qu'elle était trés douée en Potions et a souvent aidé Rogue contre James ;)

ensuite, Zorg, je ne méprise absolument pas ta théorie, que je trouve interessante :)

au lieu d'une éventuelle liaison Rogue-lily, je proposerais plutot une discution devant petunia (sous la cape) sur la position de Rogue, qui était alors, rapelone le, un Mangemort :) (Lily lui aurait, par exemple dit qu'il finirait a Azkaban si il ne changeait pas ;) )

Lily savait donc que Rogue était un méchant, et il continuait a faire comme si de rien était^^

ensuite, cela expliquerait le retour au bercail de Rogue, qui aurait été anéantit d'avoir causé la mort de celle en qui il avait confiance (je pense que c'est la seule personne a par Tom)


pour finir;
où Tom s'attaqua aux potters

je ne suis plus le seul a l'appeler Tom! :lol:

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »