Ames sensibles s'abstenir...

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Message par TheeGheal »

Une idée interessante Dolby, mais le probleme (le seul pour moi) c'est que je voit mal comment JKR pourrait ajouter cette histoire au reste en prenant compte de tout ce que Harry a à faire (marriage, horcruxes, etc).
Au passage, "l'horrible garçon" est pour moi Rogue. Je pense que "horrible" se rapproche plus de l'apparence physique (Petunia n'as rien à dire, remarque) et je pense que Rogue est un peu moins beau que James.
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Message par dolby »

En fait, je ne pense pas qu'un tel récit ait besoin de faire plus d'une page et demi, voire deux pages. d'autant plus que nous sommes tous curieux de savoir comment Petunia a pu entendre parler des détraqueurs, et qui est cet "horrible garçon". et je ne pense pas que les révélations de Pétunia vont être énormes.

donc, plusieurs avantages : en peu de temps, une nouvelle péripétie malheureuse concernant un Dursley, au début du tome, sauf que celle-ci sera sous forme de souvenir.

de plus, dans un cas de figure comme celui-ci, Pétunia devra parler de sa soeur : nous en saurons un petit peu plus sur Lily.

enfin, je pense aussi que cet "horrible garçon" est Severus, mais je n'avais pas besoin de le dire pour formuler mon hypothèse. maintenant, je pense que ce sera effectivement le moyen pour Harry de savoir que cet horrible garçon n'est pas James ; peut-être même qu'il ne saura pas encore qu'il s'agissait de Severus à cet instant, mais que la tante Pétunia fera une description de ce garçon qui va mettre Harry sur la piste (je pense plutôt qu'il va découvrir que c'était bien Rogue qui était avec sa mère ce jour-là grâce au manuel du PSM, lorsqu'il l'aura récupéré ^^)
TheeGheal a écrit :je pense que Rogue est un peu moins beau que James.

si tu pouvais utiliser tes talents pour l'euphémisme quand tu t'adresses aux nouveaux... ^^
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
melinawitch
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 29 mai 2007, 16:19

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par melinawitch »

tu a dis je cite " qu'elle porte en elle un sorcier de sang pur issu de deux esprits puissants."
alors depuis quand Rogue et lili sont des sang pur, rogue est le prince de sang mélé et lili est fille de moldu donc déja ca colle pas, ensuite je rapelle que harry est tout bébé quand voldy essaie de le tuer, hors nous les femmes savons que refaire l'amour juste après un acouchement n'est non seulement pas recommendé mais en plus on en a pas envie mais alors en plus avec un autre c'est aller un peu trop loin à mon humble avis.
hakunamatata !
(ps recherche fan d'harry dans ma région pour ne pas allez sur les champs à minuit qu'avec mon chéri qui n'y connait rien ou presque)

Avatar de l’utilisateur
Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1317
Inscription : 23 avr. 2004, 19:22
Localisation : Dans ton Chine.

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par Drya »

hors nous les femmes savons que refaire l'amour juste après un acouchement n'est non seulement pas recommendé mais en plus on en a pas envie mais alors en plus avec un autre c'est aller un peu trop loin à mon humble avis.
Ce n'est peut-être pas bon mais beaucoup le font après une période de quelques mois seulement. Après tout, on ne parle pas de relations de suite après la naissance de Harry. En une année, il y a largement le temps de se décider à re-avoir des relations et, dans cette optique-là, de mettre en route un second gamin (qui n'aurait eu que quelques semaines au moment du meurtre de Lili).

Bon, après pour en revenir à la théorie de Zorg (que j'ai lue juste maintenaint), ce n'est pas une mauvaise idée dans le fond.
Mais par rapport au contexte du livre, ça me laisse perplexe : JKR nous donne plus des exemples de couples "comme il faut" (les Weasley, les Dursley) que de couples "olé olé" et très portés sur les relations multiples. Toutefois, elle montre aussi que les couples peuvent être plus ou moins sérieux (Lavande et Ron), mais c'est selon l'âge des protagonistes.
Mais je soutiens qu'un enfant de n'importe quel âge peut comprendre l'adultère si on lui explique avec les mots qu'il faut et sans porter de jugement.

Ta théorie est intéressante, donc, mais un poil tirée par les cheveux. ^^° Je vois bien une "liaison" avant le mariage entre Lili en Snape (sentimentale plus que physique), mais je n'arrive pas à me faire à l'idée d'une Lili batifolant à droite à gauche comme ça.
Image

O.M.B.R.E.C.H.I.N.O.I.S.E. du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Ange-L
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2007, 20:02
Localisation : Sur mon Eclair de Feu
Contact :

Re:

Message par Ange-L »

Lullaby a écrit : Son style n'est plus le même depuis le tome 1. Rien que la comparaison entre le tome 1 et le tome 4 montre assez bien le changement d'écriture, qui est moins "livres pour enfant" que pour les 3 premiers tome.
moi, je pense plutôt que l'écriture a évolué en même temps que Harry.

Pour la théorie, je pense que tu devrais l'envoyer aux producteurs des feux de l'amour ! lol désolée !
non, sérieusement, c'est pas mal, mais je trouve que ça n'entre pas vraiment dans l'histoire.
Le viol est impensable pour moi, je ne lui trouve pas sa place dans de tels romans.
L'adultère ? Nan, je ne pense pas que Lily aimait bien Rogue, je veux dire, pas à ce point.
Je pense que Lily-ado était un peu comme James-ado : qui aime bien châtie bien.
Si Lily était si rude avec James, je pense que c'était plutôt pour essayer de le faire changer, de le faire réagir, pour qu'il arrête de la provoquer et qu'il se dévoile enfin (tiens, on dirait les feux de l'amour mdr)

Et je pense que même ado Lily n'a jamais vraiment apprécié Rogue. Parce que vous me dîtes si je me trompe mais il me semble que lorsqu'elle défendait l'autre tâche aux cheveux gras contre James, Rogue envoyait chier Lily, cette sale sang-de-Bourbe !!!! (nan ? ben il me sembe :s ) dîtes moi si je me trompe, mais je me trompe rarement XD

EDIT : oups dsl, je viens de me rendre compte qu'il y avait 14 pages et que je n'ai lu que la première !
I love Ronald Weasley and Sirius Black ! <3

"All is fair in love and war. And this is a bit of both"
"...responded with such enthusiasm that he lifted her off her feet"
"OI! There's a war going on here !"

zelda
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 22 janv. 2007, 19:19

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par zelda »

Lorsque Pétunia parle"horrible garçon" c'est du mari de sa soeur dont il sagit ,rien à ce jour peut nous faire dire qu'elle connaissait d'autres sorciers en dehors de sa soeur(bien sûr) et de son beau-frère .Elle fuit le monde des sorciers comme la peste , elle n'a rien fait pour connaitre son neveu avant qu'on le lui impose.

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

zelda a écrit :Lorsque Pétunia parle"horrible garçon" c'est du mari de sa soeur dont il sagit ,rien à ce jour peut nous faire dire qu'elle connaissait d'autres sorciers en dehors de sa soeur(bien sûr) et de son beau-frère.
Hmmm, rien à ce jour ne nous montre non plus qu'il ne s'agisse pas de quelqun d'autre que James ...
Difficile de savoir puisqu'elle ne nomme jamais les sorciers (y compris Lily) qu'elle aurait pu cotoyer. :?

Avatar de l’utilisateur
ottol
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 369
Inscription : 02 mars 2006, 18:52
Skype : Nayyls
Localisation : 3ème couloir de l'aile gauche
Contact :

Re:

Message par ottol »

o0-Nymphadora-0o a écrit :
zelda a écrit :Lorsque Pétunia parle"horrible garçon" c'est du mari de sa soeur dont il sagit ,rien à ce jour peut nous faire dire qu'elle connaissait d'autres sorciers en dehors de sa soeur(bien sûr) et de son beau-frère.
Hmmm, rien à ce jour ne nous montre non plus qu'il ne s'agisse pas de quelqun d'autre que James ...
Difficile de savoir puisqu'elle ne nomme jamais les sorciers (y compris Lily) qu'elle aurait pu cotoyer. :?

De plus, JKR a dit que Pétunia aurait un rôle important dans le tome 7...
Donc forcément un rapport avec la magie.
Donc elle ne connait pas qu' une seule personne en dehors de sa soeur qui est sorcier...
‘‘- Tu écoutais les informations ! Encore ?
- Elles changent tous les jours, vous savez.’’
‘‘-... Nous ne sommes pas stupides, tu sais ?
- Ca, au moins, c’est une information.’’ Les Dursley, Harry

angepaker
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2007, 21:18

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par angepaker »

moi je pense que lilly n'a pas tromper james conciement on est pas sans savoir que severus est un maitre en matiere de preparation de potion et une ne vous viendrai pas a l'esprit???? le polynectar il se peut qu'il est pris l'apparence de james pour avoir ne serai ce que l'instant d'un soir une nuit d'amour avec la femme qu'il aime et que lilly s'en rende compte apres ca les effet de polynectar se dissiperai je sais pas si c clair mais moi je me comprend.

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par Wyvern »

Tiens, ça me donne une idée à la con.
Ca va plaire aux adorateurs des liens de famille cachés :
Si qq1 procréé alors qu'il est sous polynectar, est-ce l'enfant ressemblera à son apparence réelle ou à son apparence "polynectée" ? :D :D
Allez, vous avez 1h pour me pondre une théorie avec Rogue polynecté en James, vrai père de Harry (qui ressemble quand même à James parce que Rogue avait son apparence).
Et à la fin, Harry hurle "Tu as tué mon père"...
et Rogue répond "Non Luk... heu Harry. je SUIS ton père."
"nooooooooooooooooooooooon" :peur:

:mrgreen: :mrgreen:
Bon je déconne bien sûr. :langue:

Allez, je :arrow:

(tu vas voir que certains vont être capables d'y croire)
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par dolby »

Wyvern a écrit :Tiens, ça me donne une idée à la con.
Ca va plaire aux adorateurs des liens de famille cachés :
Si qq1 procréé alors qu'il est sous polynectar, est-ce l'enfant ressemblera à son apparence réelle ou à son apparence "polynectée" ? :D :D
Allez, vous avez 1h pour me pondre une théorie avec Rogue polynecté en James, vrai père de Harry (qui ressemble quand même à James parce que Rogue avait son apparence).
Et à la fin, Harry hurle "Tu as tué mon père"...
et Rogue répond "Non Luk... heu Harry. je SUIS ton père."
"nooooooooooooooooooooooon" :peur:

:mrgreen: :mrgreen:
Bon je déconne bien sûr. :langue:

Allez, je :arrow:

(tu vas voir que certains vont être capables d'y croire)
t'as pris quoi wyvern ce soir ? :lol: :clap:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par ZiNi59 »

:clap: :clap: :clap: Wyv, c'est tout ce que j'ai à dire 8-)

zelda
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 22 janv. 2007, 19:19

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par zelda »

Pas mal l'idée de Wyvern et du polynectar.Là on peut tout imaginer et faire des tas de nouveaux couples insolites. Qui fera le plus original?

angepaker
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2007, 21:18

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par angepaker »

vu que c une potion a base d'ADN il serai normal que si c l'ADN de james qui est substituer harry lui ressemble bien qu'en realiter ca soit severus le pere

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Ames sensibles s'abstenir...

Message par ZiNi59 »

zelda a écrit :Là on peut tout imaginer et faire des tas de nouveaux couples insolites. Qui fera le plus original?
sans aucun doute, Maugrey et Bellatrix vont se mettre ensemble, vu comment Maugrey tourne de l'oeil quand il la voit, et puis ils ont déjà une fille cachée, Marietta Edgecombe

il est tard, il faudrait que j'aille me coucher

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »