Ames sensibles s'abstenir...

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

T1, chapitre 4 (p58 dans l'édition de poche française)
Relis le passage entier. On ne simule pas ça.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Message par Coraline »

Ce n'était peut-être pas un viol, mais je pense que Pétunia a quand même été traumatisée d'une autre façon (des tasses changées en rat ce n'est pas bien méchant quand même).
Je pense que son traumatisme est plutôt dû à la rencontre qu'elle a faite de l'affreux garçon... je suis quand même étonnée que Lily ait raconté des choses sur Azkaban devant elle et même à ses parents.
On ne peut pas exclure l'hypothèse que Pétunia ait vu ou subi des choses traumatisantes.
Cela pourrait être comme le dit Nutty une autre chose qui concernerait le secret de Lily justement. Et si c'était Lily qui avait été violée ?

Bon, je vais me cacher dans un petit trou de souris. M'insultez pas trop fort, OK ?

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

Non vraiment pour le viol, je pense que vous faites fausse route. Vous êtes à 10 000 lieues de l'esprit HP. On n'est pas dans un roman noir, là. C'est un roman pour la jeunesse lu par des millions de personnes.
Et on n'a aucun indice d'un éventuel traumatisme de Lily avant sa mort. Rien. Lily semblait parfaitement équilibrée psychologiquement.

Quand a Pétunia, il y a sans doute qq chose en effet avec cet "affreux garçon".
Mais en tout cas, elle ne sait rien de la nuit de la mort des Potter.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
mee
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 19 mars 2007, 16:59

Message par mee »

[quote="Coraline"][quote="Wyvern"][quote]HS: D'ailleurs, code de restriction de la magie? Shocked L'est passé ou?[/quote]
Ah tiens oui, bonne question.
Une chtite erreur de Mme Rowling ?[/quote]
Que nenni ! le code précise qu'il est interdit aux élèves et au mineurs de pratiquer la magie DEVANT DES MOLDUS
Les parents de Lilly, comme ceux d'Hermione d'ailleurs, sont au parfum, donc ne sont plus considérés comme Moldus pur et dur.
Et on voit que Ron pratique la magie pour dégnomitiser le jardin alors qu'il n'est pas majeur.

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

Le ministère peut voir les lancements de sorts... mais pas QUI les lance. Du coup, la magie est toléré pour les élèves dont les parents sont sorciers, car ils ne peuvent pas identifier si c'est bien eux.
Par contre, Harry précise bien qu'il n'a pas le droit de faire de magie chez lui... et pourtant les Dursley sont au courant.
Lily était dans le même cas que Harry.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
mee
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 19 mars 2007, 16:59

Message par mee »

Mais si mes souvenirs sont exacts, Hermione a déjà fait des petits essais de sort avant de prendre le train dans le tome 1.
Donc, il doit y avoir une dérogation pour les parents moldus d'enfants sorciers, du moins s'il acceptent l'état de fait.
Pour Harry, il est de notoriété publique que ses oncle et tante sont totalement obtus en ce qui concerne la magie et quand le ministère intervient, c'est pas quand la tante marge se retrouve gonfflée et le gateau renversé ? donc présence d'un autre moldu non répertorié comme amical.

cefyl
Amateur de la Gazette
Messages : 241
Inscription : 01 déc. 2003, 09:11

Message par cefyl »

Et on voit que Ron pratique la magie pour dégnomitiser le jardin alors qu'il n'est pas majeur.
Il me semblait qu'ils attrapaient les gnomes, les faisaient tourner et les lancaient... Je ne vois pas de magie la dedans. Le meilleur exemple qui montre bien qu'ils sont interdits de magie est que dans le volume 5, depuis que les jumeaux ont le droit de faire de la magie, ils en usent et abusent.
Mais si mes souvenirs sont exacts, Hermione a déjà fait des petits essais de sort avant de prendre le train dans le tome 1.
Donc, il doit y avoir une dérogation pour les parents moldus d'enfants sorciers, du moins s'il acceptent l'état de fait.
Hermione n'etait pas encore rentrée a Poudlard et n'etait pas informée. L'interdiction doit etre prise en compte a partir du moment où on commence les cours. D'un autre coté, on ne sait pas non plus si elle n'a pas mentit pour se rendre interessante :p

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Message par dolby »

quand même, vous allez un peu loin avec vos histoires de viol.... :roll:

il y a un topic consacré à Petunia, mais bon, celui-ci semble en vogue pour en parler.

allez, une petite hypothèse ^^ :
Non, ce n’est pas une Cracmol, c’est une moldue mais... [rires] [...] Elle n’est pas une Cracmol mais votre idée n’était pas mauvaise. Oh, je crois que j’en dis trop. Je deviens incroyablement indiscrète.
(Source : J.K. Rowling.com)

- déja, vite fait, s'il y avait une histoire de viol, je ne pense pas que JK Rowling se permettrait de rire comme elle le fait en parlant de notre délicieuse Pétunia.

- Ensuite, elle dit bien que Pétunia n'est pas une cracmol, mais que l'idée n'est pas mauvaise. bon alors un cracmol c'est quoi ? sommairement, c'est un sorcier dépourvu de pouvoirs magiques, mais donc aussi, quelqu'un qui ne s'en ressent que plus mal et qui essaye de faire de la magie (par exemple, le cas de Rusard ; Mrs Figgs a l'air de le vivre plus sereinement, mais nous n'en savons pas beaucoup plus à son sujet).

-
Wyvern a écrit :Pour Pétunia, en effet, je pense que passer son enfance dans l'ombre d'une soeur sorcière qui passe pour un prodige aux yeux de ses parents, oui, c'est très marquant. Et c'est à mon avis largement suffisant.
JKR n'a jamais soulevé la moindre interrogation sur le passé proche de Pétunia, sauf pour ce qui est lié à son enfance. Je pense que c'est là qu'il faut chercher, et non pas du côté d'un hypothétique viol au sujet duquel il n'existe pas l'ombre d'un indice.
je suis tout à fait d'acccord avec Wyvern, et vais même le formuler différemment : Pétunia était jalouse de sa soeur, qui non seulement était, de l'avis général, belle, mais qui savait aussi s'attirer les louanges de tous, pour ses qualités humaines comme pour ses talents de sorcière.

:arrow: mon hypothèse, c'est que Pétunia a dû un jour tirer la baguette de Lily en douce pour tenter de faire de la magie ... et que ça s'est mal passé :mrgreen: . je ne sais pas quel type d'accident magique elle a pu provoquer, mais je pense que c'est allé plus loin que la queue de cochon ou la tante Marge qui gonfle et monte au plafond ^^, en tout cas un accident qui ait rendu nécessaire la venue d'une brigade d'intervention magique.

à partir de là, je ne sais pas si le Magenmagot est habilité à juger un moldu, mais je vois bien Lily accompagner Pétunia au ministère, et "cet horrible garçon" les accompagner aussi, rappelant à Lily que sa soeur risque Azkaban où elle serait gardée par les détraqueurs ^^.

Et Dumbledore serait finalement intervenu (sans même rencontrer Pétunia) pour arranger les choses.

dernière chose, une raison particulière (je ne sais pas laquelle) qui permettrait de comprendre pourquoi elle n'a pas été soumise au sortilège d'amnésie.

en tout cas, je trouve ça plus conforme à ce que JKR fait subir aux Dursley depuis le début, plutôt qu'une sombre histoire de viol au fin-fond d'un cachot.... :roll:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Je suis d'accord avec toi Dolby, je pense que Pétunia a fait une grosse bêtise avec la baguette de Lily. Ce qui expliquerait que Jk dit que si une personne dépouvu de talent magique se servait d'une baguette, ce serait désastreux, ce ne sont pas les mots exacts mais c'est l'idée.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

Une hypothèse intéressante Dolby. Et ma foi assez crédible à 1ère vue.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Message par Katsura »

Oui ca tiens la route bien plus que le reste et ca me séduis plutot

Je penssais pas dire ca un jour mais... je suis daccord avec Dolby-sorround :lol:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Message par dolby »

désolé pour l'auto-citation mais :
dolby a écrit :dernière chose, une raison particulière (je ne sais pas laquelle) qui permettrait de comprendre pourquoi elle n'a pas été soumise au sortilège d'amnésie.
je crois que ça ce n'est même pas un problème : en fait les sortilèges d'amnésie s'appliquent aux moldus qui doivent rester dans l'ignorance de la magie, par sur ceux qui connaissent l'existence du monde des sorciers.
par exemple, au début du tome 3, quand Harry fait une spéciale-baudruche sur la tante Marge, le sortilège d'amnésie est appliqué sur la tante Marge mais pas sur les Dursley.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

zelda
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 22 janv. 2007, 19:19

Message par zelda »

Si on continue comme celà, on peut tout imaginer et ça devient un peu absurde.Avec ces théories on s'éloigne vraiment de l'histoire.Pourquoi aller chercher de midi à 14 heures?L'histoire est je pense bien plus simple; 3 amis avec pour deux d'entre eux une famille dirons nous normale, une sorcière et une moldue pour faire la balance le héros un peu à part justement parce qu'il est un héros et des personnages de plus ou moins grande importance qui gravitent autour de ce trio.Au fur et à mesure de la lecture il nous est dévoilé quelques vérités sur les personnages mais pas trop afin que notre imagination s'en donne à coeur joie(la preuve en est de tous les messages que nous nous envoyons) .Mais que nous réserve le dernier tome certainement pas autant de suppositions que celles que nous avons formulées jusqu'a présent

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Message par dolby »

zelda a écrit :Si on continue comme celà, on peut tout imaginer et ça devient un peu absurde.Avec ces théories on s'éloigne vraiment de l'histoire.Pourquoi aller chercher de midi à 14 heures?L'histoire est je pense bien plus simple; 3 amis avec pour deux d'entre eux une famille dirons nous normale, une sorcière et une moldue pour faire la balance le héros un peu à part justement parce qu'il est un héros et des personnages de plus ou moins grande importance qui gravitent autour de ce trio.Au fur et à mesure de la lecture il nous est dévoilé quelques vérités sur les personnages mais pas trop afin que notre imagination s'en donne à coeur joie(la preuve en est de tous les messages que nous nous envoyons) .Mais que nous réserve le dernier tome certainement pas autant de suppositions que celles que nous avons formulées jusqu'a présent
je ne vois pas où tu veux en venir.... :scratch:

le but de ce forum est tout de même d'émettre des hypothèses, et celles de ce topic concerne un point d'ombre bien précis : la tante Pétunia sait ce qu'est un détraqueur, ou tout du moins en a déjà entendu parler, suite à une conversation entre sa soeur, Lily, et un "horrible garçon".

je viens bien comprendre que pour toi, toutes nos hypothèses soient totalement absurdes, mais si tu veux bien donner quelques arguments, ce serait un peu plus fructueux...
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

zelda
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 22 janv. 2007, 19:19

Message par zelda »

Non, je ne veux pas dire que tout ce qui est dit dans ce forum est absurde ,loin de là ,simplement je pense que l'on s'éloigne du centre de la véritable histoire en nous forgeant la notre par rapport à ce que l'on ressent.En fait on s'imagine l'histoire parce qu'on ne connait pas la fin.Mais personnellement je trouve celà génial car c'est vraiment intéressant de voir comment les autres voient d'une façon différente de nous ce sujet qui nous passionne .Mais je serait l'auteur de ces livres, ça m'amuserait beaucoup de voir comment des centaines voir des milliers de lecteurs réagissent .Peut-être même que tout ceci a pu modifier ce qu'elle pensait écrire en lui donnant des idées qu'elle n'avait pas eu au départ.J'espère ne pas t'avoir blessée avec mon message je m'étais simplement rapprochée trop du texte mais tu sais j'ai aussi l'imagination qui vagabonde pas mal comme nous tous et j'ai eu parfois des idées pas banales sur les personnages ou le déroulement de l'histoire du moins comme je me l'imagine

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »