La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Selon vous, est-ce-que la cicatrice de Harry va disparaître à la fin du tome 7 ?

Oui
37
13%
Oui
37
13%
Non
98
34%
Non
98
34%
Sans Avis
11
4%
Sans Avis
11
4%
 
Nombre total de votes : 292

Avatar de l’utilisateur
Netben52
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 05 janv. 2007, 10:17
Localisation : QG de l'ODP
Contact :

La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Netben52 »

Bonsoir à tous,
D'après JKR, le tome 7 se terminera par le mot "cicatrice".
Dans l'hypothèse où Harry gagne son combat contre Voldemort, pensez-vous que la célèbre cicatrice de Harry disparaitra de son front ? Ou bien que c'est une trace qui restera à jamais ?

Perso moi je pense que :
La cicatrice va disparaître, car elle représente aussi bien physiquement que mentalement le lien entre Voldemort et Harry, et que si Voldemort meurt, cette connexion sera rompue et la trace physique de la cicatrice disparaîtra. Je vois bien une fin genre : "Harry, où est passée ta cicatrice ?"

Alors donnez votre avis et votez ! :wink:
Netben52, Fidèle Membre de l'ODP et du CDFAD !
Image
Également Fidèle Membre du Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
Lilli
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 17 janv. 2006, 23:04

Message par Lilli »

Moi je pense que la cicatrice va rester la où elle est...C'est par elle que tout commence et c'est par elle aussi que tout finira...Et puis c'est la cicatrice qui fait que Harry soit si particulier.Enlever sa cicatrice c'est enlever une partie de son histoire,c'est perdre une partie de lui...J'aimerai pas en tout cas que Harry se retrouve sans cicatrice...La cicatrice est pour moi le symbole de son histoire...

Avatar de l’utilisateur
Netben52
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 05 janv. 2007, 10:17
Localisation : QG de l'ODP
Contact :

Message par Netben52 »

Lilli a écrit :C'est par elle que tout commence et c'est par elle aussi que tout finira...
C'est ce que je pense aussi, mais à ma façon ! :wink:
Ça commence par l'apparition de la cicatrice, et ça fini par la disparitions de celle ci ...
Netben52, Fidèle Membre de l'ODP et du CDFAD !
Image
Également Fidèle Membre du Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
Harvest's mind
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 312
Inscription : 16 janv. 2007, 16:34
Localisation : Au pied d'un saule cogneur particulièrement vindicatif

Message par Harvest's mind »

Tout à fait d'accord pour dire qu'Harry gardera sa cicatrice. Dans un sens elle symbolise le combat entre le bien et le mal, la faire disparaitre ne rimerait à rien, vu que l'on ne détruit jamais totalement le mal ( c'est pas de moi c'est de Dumbledore). Elle sera là pour rappeler aux futurs génération de sorcier le combat qu' mené Harry potter...s'il survit jusque là :D
Sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure

Avatar de l’utilisateur
Lilli
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 17 janv. 2006, 23:04

Message par Lilli »

Même s'il survit pas sa cicatrice va rester en mémoire...Il est le garçon à la cicatrice quand même...Et puis je dois dire que je vois pas vraiment l'interet pour jkr d'enlever la cicatrice...C'est aussi un moyen de ne jamais oublier Harry c'est un peu sa marque de fabrique.Quand les futurs élèves verront un éclair ou un objet avec un petit éclair ils penseront à Harry...Et puis pourquoi avant tant insisté sur un sujet pour la faire finalement disparaitre...Je réitère ca serait oublier une partie de son histoire.

nailik
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2007, 23:24

Message par nailik »

moi personellement je suis d'accord avec toi netben52.

cette cicatrice représentant le lien entre les deux ennemis disparaitra lorsque l'un des deux sera mort car cette cicatrice aura perdu tous ce qu'elle a de magique

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Message par Nianianizm »

Je pense qu'Harry restera ballafré à la fin du tome 7 (dans l'hypothèse où il ne meurt pas). Je serai très déçue si elle disparaissait, ça ferait trop "la Belle et la Bête" où le gentil redevient normal d'apparence.
Or Harry n'est pas un être banal, c'est sa cicatrice qui l'a rendu exceptionnel, la lui enlever à la fin du tome 7, ce serait comme dire "ça y est, c'est fini, tu peux retourner dans la normalité".
(En plus, sans sa cicatrice il ne pourrait plus crâner)
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
Gilsk
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 18 mai 2006, 20:39
Localisation : Genève ( c'est à dire en Suisse pour les ignares !!! )

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Gilsk »

Netben52 a écrit :Bonsoir à tous,
D'après JKR, le tome 7 se terminera par le mot "cicatrice".
Dans l'hypothèse où Harry gagne son combat contre Voldemort, pensez-vous que la célèbre cicatrice de Harry disparaitra de son front ? Ou bien que c'est une trace qui restera à jamais ?

Perso moi je pense que :
La cicatrice va disparaître, car elle représente aussi bien physiquement que mentalement le lien entre Voldemort et Harry, et que si Voldemort meurt, cette connexion sera rompue et la trace physique de la cicatrice disparaîtra. Je vois bien une fin genre : "Harry, où est passée ta cicatrice ?"

Alors donnez votre avis et votez ! :wink:
Ou as-tu vu ca ?

Moi aussi, je pense et n'espére pas que la cicatrice disparaîtra...

C'est un peu comme l'identité de Harry... On peut pas lui enlever...
12- Cathedral : Entendra-t-on parler du frère de Sirius Black, Regulus, dans les prochains tomes ?

JKR : Il est mort, alors il est plutôt calme ces derniers temps.

Sinon,lui , il est vraiment nul ^^
http://youtube.com/watch?v=7t74HRsHhSs

Avatar de l’utilisateur
Netben52
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 05 janv. 2007, 10:17
Localisation : QG de l'ODP
Contact :

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Netben52 »

Gilsk a écrit :Ou as-tu vu ca ?
ES : Est-ce que le dernier mot du livre sept est toujours cicatrice ?
JKR : Pour le moment. Je me demande si ça restera comme ça.
(Interview,16 juillet 2005, Partie 2 : http://www.h-potter.com/repaire-rowling ... lenet2.htm)

J.K. Rowling sait déjà quel sera le dernier mot du livre...
Vrai L'auteur a d'ors et déjà décidé quel sera le mot qui clôturera définitivement les aventures de l'apprenti sorcier. Ce mot est "cicatrice". A moins qu'elle ne change d'avis au dernier moment, ce qui n'est pas non plus à exclure...
(Article de Presse, Octobre 2005 : http://www.h-potter.com/repaire-rowling ... 10-one.htm)

Pour le moment, le dernier mot est « cicatrice »
(Article de Presse, 31 Décembre 1999 : http://www.h-potter.com/repaire-rowling ... people.htm)

:arrow: Voilà ! Effectivement elle peut toujours changer, mais apparemment il y a de grandes chances que se soit bien le mot "cicatrice" ... :wink:
Netben52, Fidèle Membre de l'ODP et du CDFAD !
Image
Également Fidèle Membre du Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
Gilsk
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 18 mai 2006, 20:39
Localisation : Genève ( c'est à dire en Suisse pour les ignares !!! )

Message par Gilsk »

Merci !

Bon, je suis toujours contre le fait que la cicatrice disparaisse...

Sinon, la dernière phrase pourrait être : "Et sur le front de Neville brillait une cicatrice..." :lol: :lol:

J'ai compris, je vais me chercher un café :arrow: :arrow: :arrow:
12- Cathedral : Entendra-t-on parler du frère de Sirius Black, Regulus, dans les prochains tomes ?

JKR : Il est mort, alors il est plutôt calme ces derniers temps.

Sinon,lui , il est vraiment nul ^^
http://youtube.com/watch?v=7t74HRsHhSs

Avatar de l’utilisateur
Netben52
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 05 janv. 2007, 10:17
Localisation : QG de l'ODP
Contact :

Message par Netben52 »

Gilsk a écrit :J'ai compris, je vais me chercher un café :arrow: :arrow: :arrow:
Avec combien de sucres ? :mrgreen:

Je suis d'accord avec ceux qui disent que la cicatrice est la marque de fabrique de Harry, mais n'est-elle pas un poids pour lui ? Il aurait temps voulu être comme tout le monde, pas quelqu'un d'exceptionnel ! Alors le fait que sa cicatrice disparaisse, ce serait un juste retour des choses je pense. Même si il est exceptionnel parce qu'il a vaincu Voldemort, il redevient quelqu'un de "normal", chose qu'il rêve finalement (même si c'est pas vraiment possible) ...
Netben52, Fidèle Membre de l'ODP et du CDFAD !
Image
Également Fidèle Membre du Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
xounais
Lecteur inconditionnel
Messages : 404
Inscription : 06 janv. 2007, 06:39
Localisation : Dans la cabane d'hagrid...sur le dos de crocdur !!

Message par xounais »

Redevenir quelqu'un de normal ??
Il n'a jamais été normal... .^^

et meme s'il a plus de cicatrice il n'en sera pas moin celebre.
Dernière modification par xounais le 21 janv. 2007, 19:56, modifié 1 fois.
"Le bien et le mal n'existent pas. Seul le pouvoir compte ! Et ceux qui sont trop faible pour le rechercher"Lord Voldemort

Avatar de l’utilisateur
Netben52
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 05 janv. 2007, 10:17
Localisation : QG de l'ODP
Contact :

Message par Netben52 »

xounais a écrit :Redevenir quelqu'un de normal ??
Il n'a jamais été normal... .^^
Oui, je veux dire que s'il n'a plus sa cicatrice, se sera pour lui un comme s'il était redevenu un peu normal ! Je suis d'accord qu'il ne l'a jamais été et qu'il ne le sera jamais ...
Netben52, Fidèle Membre de l'ODP et du CDFAD !
Image
Également Fidèle Membre du Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
xounais
Lecteur inconditionnel
Messages : 404
Inscription : 06 janv. 2007, 06:39
Localisation : Dans la cabane d'hagrid...sur le dos de crocdur !!

Message par xounais »

Ba s'il a plus de cicatrice, les gens vont demander pourquoi et il vont savoir comment il a détruit voldemort et il sera encore plus célèbre. C'est un cercle vivieux ^^
"Le bien et le mal n'existent pas. Seul le pouvoir compte ! Et ceux qui sont trop faible pour le rechercher"Lord Voldemort

Avatar de l’utilisateur
Netben52
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 05 janv. 2007, 10:17
Localisation : QG de l'ODP
Contact :

Message par Netben52 »

Je suis pas du tout convaincu ... :roll:
Netben52, Fidèle Membre de l'ODP et du CDFAD !
Image
Également Fidèle Membre du Ministère de la Magie

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »