La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Selon vous, est-ce-que la cicatrice de Harry va disparaître à la fin du tome 7 ?

Oui
37
13%
Oui
37
13%
Non
98
34%
Non
98
34%
Sans Avis
11
4%
Sans Avis
11
4%
 
Nombre total de votes : 292

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Katsura »

Looool Fleurk à l'esprit pratique dis donc.... :clap: En effet on finira bien par le savoir c'est comme pour tout :lol:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Etoile Sinistra
Lecteur assidu
Messages : 197
Inscription : 24 mai 2007, 23:12
Localisation : Perdue dans la Constellation du Serpent, au Nord de la Constellation du Sagittaire

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Etoile Sinistra »

Katsura a écrit :a étoile sinistra je pense... (après tout c'est cette personne qui me dis "je vais redire encore une fois ce que j'ai dis puisqu'il le faut..." c'est bon je ne suis pas completement abrutie j'avais saisi mais je ne vois pas le rapport avec ce que je raconte...ce n'est pas incompatible si?)

euh...julien, qui attaque qui? j'ai rien dis je donne juste mon avis et si ca leurs semble absurde tanpis mais j'ai justement le droit d'avoir un avis, quand à ma petite réflexion entre parenthèse c'était un clin d'oeil pour la TLF et cela ne visait absolument personne ici... donc moi pas comprendre ce que tu racontes sur ce coup la désolée :P
Oh la la la la. Tu est vraiment persecutée c'est vrai. Si je l'ai répété cette théorie (qui n'est pas vraiment une théorie) c'est parce que xad, la personne qui affirme qu'elle a des preuves irréfutables que la dernière phrase du livre sera "oh, Harry, mais ou est-donc passé ta cicatrice?" et qui demandait pourquoi la cicatrice était en forme d'éclair et pas en forme de pitit canard ou de caramel mou n'avait pas lu les posts précédents. Après, je suis désolé de te l'avoir répété encore une fois, va savoir ce qu'il m'est passé par la tête mais j'ai cru que toi non plus n'avait pas lus les pages précédentes, mais en aucun cas j'ai dit que tu étais complètement abrutie, je t'ai pas attaquée et je ne pense pas que ta théorie soit absurde alors arrête d'être désagréable et trouve plutôt des arguments pour appuyer ta théorie.
Bein sur que t'as tout-à-fait le droit d'avoir un avis mais donne des raisons et approfondi au lieu de dire que ta théorie est pas pire que la TLF, c'est pas un argument et si ça t'a autant soulé que je donne la signification de la rune, eh ben pourquoi tu l'as pas ignorée. Ca m'énerve quand il faut se justifier pour tout. mais bon je vais être un gentille fille, dire que tout est de ma faute et te laisser continuer a te sentir agressée en paix.
Power corrupts. Absolute power corrupts absolutely.

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par dolby »

hmmmmm, ce topic est en train de partir en sucette, mes agnelettes :?

sinistar, ma colombe, stoppe le café-clope 10 mns et bois une tisane "nuit tranquille" , katsu-mimi, touche pu au lapin

ce ne sont que des hypothèses dont nous discutons, pas la peine de se taper dessus avec des gros poissons (ça c'est le rôle de Toosek)

Image
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Katsura »

Mais je suis très assidue et en plus je trouve ce que tu dis sur l'éclair très interessant c'est vrai mais bon ca n'a rie avoir avec ce que je proposais, (et pas affirmait) je ne saurais pas vraiment agrumenter pour vous convaincre n'étant pas vraiment convaincue moi même, simplement c'est à mon avis une possibilité à ne pas négliger c'est tout, rien à ajouter à cela, et aucun arguments ni pour ni contre, comment le serais ce vu que si c'est le cas tout sera dans le tome 7... excuse moi si tu t'es sentie agressée également ce n'était pas le but...

Dolby mon ange arrette de m'affubler de nom ridicule, avec mon pseudo tel quel c'est déjà pas mal please :lol:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Etoile Sinistra
Lecteur assidu
Messages : 197
Inscription : 24 mai 2007, 23:12
Localisation : Perdue dans la Constellation du Serpent, au Nord de la Constellation du Sagittaire

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Etoile Sinistra »

Ok, désolée, en fait on s'est mal comprises c'est tout, on oublie tout, on efface tout et on repart à zéro si tu veux bien :wink:
Katsura a écrit :Mais je suis très assidue et en plus je trouve ce que tu dis sur l'éclair très interessant c'est vrai mais bon ca n'a rie avoir avec ce que je proposais, (et pas affirmait) je ne saurais pas vraiment agrumenter pour vous convaincre n'étant pas vraiment convaincue moi même, simplement c'est à mon avis une possibilité à ne pas négliger c'est tout, rien à ajouter à cela, et aucun arguments ni pour ni contre, comment le serais ce vu que si c'est le cas tout sera dans le tome 7... excuse moi si tu t'es sentie agressée également ce n'était pas le but...

Dolby mon ange arrette de m'affubler de nom ridicule, avec mon pseudo tel quel c'est déjà pas mal please :lol:
Si, en fait ,dans mon idée, ma théorie avait un lien direct avec ce que tu proposais parce que la signification de la rune donnerait une connotation positive à cette cicatrice. Le Horcruxe est un acte de magie noire et maléfique. L'éclair, cependant, en tant que symbole runique a une signification bénéfique et bienfaisante qui exprimerait la victoire, l'énergie positive et la protection, le triomphe du bien sur les forces du mal. c'est pour ça que le fait que la cicatrice soit une manifestation de la création d'un Horcruxe ne semble pas coller selon moi. En revanche, l'éclair pourrait être la manifestation de la magie protectrice qui a opéré lorsque Lily s'est sacrifié.

Tu vois ce que je veux dire?
Je disais que j'étais pas d'accord avec toi et je t'amenais une preuve, mais j'aurais du être plus explicite.
Power corrupts. Absolute power corrupts absolutely.

Avatar de l’utilisateur
gray_fox_88
Amateur de la Gazette
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2007, 10:15
Localisation : Un monde ou les mots n'ont aucun sens

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par gray_fox_88 »

C'est interessant tout ca !
Après t'avoir lu je me dis vraiment qu'elle va disparaitre après la mort de voldy cette cicatrice !
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

Avatar de l’utilisateur
Etoile Sinistra
Lecteur assidu
Messages : 197
Inscription : 24 mai 2007, 23:12
Localisation : Perdue dans la Constellation du Serpent, au Nord de la Constellation du Sagittaire

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Etoile Sinistra »

Tu crois? Moi, je sais vraiment pas...qu'est ce qui te fait pensé ça dans ce que j'ai ecrit?
Power corrupts. Absolute power corrupts absolutely.

Avatar de l’utilisateur
gray_fox_88
Amateur de la Gazette
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2007, 10:15
Localisation : Un monde ou les mots n'ont aucun sens

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par gray_fox_88 »

c'est quand tu dis que l'eclair represente la victoire du bien contre le mal.
Quand le mal (ici voldemort) sera vaincu il n'y aura plus besoin de le battre, et donc la cicatrice n'aura plus lieu d'etre... je sais pas si c'est très clair ??!!
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

Avatar de l’utilisateur
Etoile Sinistra
Lecteur assidu
Messages : 197
Inscription : 24 mai 2007, 23:12
Localisation : Perdue dans la Constellation du Serpent, au Nord de la Constellation du Sagittaire

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Etoile Sinistra »

Oui oui, bien sûr c'est très clair... dans ce cas je suis d'accord qu'elle disparaisse mais malgré cela, je n'arrive pas a arrêter de penser que Harry sans sa cicatrice n'est pas Harry...
Power corrupts. Absolute power corrupts absolutely.

Avatar de l’utilisateur
gray_fox_88
Amateur de la Gazette
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2007, 10:15
Localisation : Un monde ou les mots n'ont aucun sens

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par gray_fox_88 »

ben harry sera toujours harry mais la cicatrice est a mon avis le symbole de sa lutte contre voldemort, et quand la lutte prendra fin elle disparaitra mais c'est que mon avis!
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

Avatar de l’utilisateur
Etoile Sinistra
Lecteur assidu
Messages : 197
Inscription : 24 mai 2007, 23:12
Localisation : Perdue dans la Constellation du Serpent, au Nord de la Constellation du Sagittaire

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Etoile Sinistra »

En effet, tu as raison, en plus il l'a toujours plus ou moins détesté, c'est la raison pour laquelle il n'a pas pu avoir une vie normale, il est toujours en train d'essayer de la cacher en ramenant sa frange par dessus car c'est la raison pour laquelle les gens le fixent le regardent bizarrement comme une espèce de bête de foire...Le fait qu'elle disparaisse renforcerait cette idée d'être une personne comme les autres - ce qu'il a toujours souhaité - et de pouvoir enfin vivre sa vie...

D'accord, je commence à me laisser aller à cette théorie...
Power corrupts. Absolute power corrupts absolutely.

Avatar de l’utilisateur
gray_fox_88
Amateur de la Gazette
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2007, 10:15
Localisation : Un monde ou les mots n'ont aucun sens

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par gray_fox_88 »

ouais je vois que tu t'y laisse aller mais je trouve que ce serait bien parce que jusqu'a maintenant elle a été utile.
Sans voldemort elle sera une simple cicatrice (hé oué comme je l'ai deja dit elle a pas la forme du metro de londres, donc inutile)
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Katsura »

C'est un peu ce que je disais, quel plus beau cadeau pour harry qu'enfin une vie anonyme et tranquille, sans marque pour etre reconnu? :wink:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
gray_fox_88
Amateur de la Gazette
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2007, 10:15
Localisation : Un monde ou les mots n'ont aucun sens

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par gray_fox_88 »

bah harry sera toujours harry, ca effacera pas le passé mais au moins ca montre la fin de son appartenance a la prophetie je pense.
il restera toujours le meme avec ou sans cicatrice après
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

Avatar de l’utilisateur
fleurk
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 10 juin 2007, 16:02
Localisation : Chaumière Aux Coquillages

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par fleurk »

Katsura a écrit :C'est un peu ce que je disais, quel plus beau cadeau pour harry qu'enfin une vie anonyme et tranquille, sans marque pour etre reconnu? :wink:
Je ne pense pas qu'un jour Harry puisse avoir une vie "anonyme" ...
Depuis sa naissance il a toujours été l'élu, le Survivant ... Et ce n'est pas parceque Voldemort sera mort qu'il retrouvera une vie anonyme, je pense que tout le monde continuera à l'appeler comme çà.

Pour ce qui est de la cicatrice, pourquoi la faire disparaitre ? Pour moi Harry Potter ne serait plus Harry Potter sans sa cicatrice ... C'est vraiment, si je peut dire cela, sa marque de fabrique lol.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »