La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Selon vous, est-ce-que la cicatrice de Harry va disparaître à la fin du tome 7 ?

Oui
37
13%
Oui
37
13%
Non
98
34%
Non
98
34%
Sans Avis
11
4%
Sans Avis
11
4%
 
Nombre total de votes : 292

Avatar de l’utilisateur
gray_fox_88
Amateur de la Gazette
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2007, 10:15
Localisation : Un monde ou les mots n'ont aucun sens

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par gray_fox_88 »

Bah moi je fais pas tellement gaffe a la cicatrice.
Donc je crois qu'elle disparaitra.
Pour ce qui est de la marque de fabrique, tu as peut etre raison quand meme mais c'est pas pour ca qu'elle est forcée de reste, comme je l'ai deja dit elle symbolise le combat de harry contre voldemort.Enfin je veux dire, que si elle devait disparaitre la cicatrice se dirait pas "je suis sa marque de fabrique, donc je reste" pour faire simple.Et si elle doit s'en aller elle s'en ira, ce dont je suis convaincu
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

Avatar de l’utilisateur
xad
Nouveau lecteur
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2007, 15:26

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par xad »

pourquoi personne ne parle du pari que j`ai fait et de la dernière phrase qui sera:Harry ou est passé ta cicatrice?
Je suis fou fou fou fou fouo fuou FFFFFFOOOOOOUUUUUUUU --_--
'_' :_: ^_^ o_o o^_^o

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Parce que ça n'interresse personne et qu'il y a déjà un topic sur les paris : viewtopic.php?f=35&t=9283 donc pas besoin de venir polluer celui là.

Avatar de l’utilisateur
Darknemesys
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 03 juil. 2007, 20:08
Localisation : derrière toi.... bouh! Localisation: de l'autre côté!
Contact :

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Darknemesys »

Pour moi elle ne dispairaitra pas, car c'est une séparation en Harry, d'un côté le Harry normal, et de l'autre le Harry plus puissant, celui qui a perdu ses parents, et qui en garde une marque, presque un souvenir je dirais. Cette marque est très symbolique, et même la chute de Voldemort de l'effacera pas. Je pnese plus qu'elle "se refermera" un peu, qu'elle sera plus discrete, car si Voldy disparait, elle s'efface avec lui, mais la marque est trop grande pour totalement disparaitre, il en restera toujours un peu.
Mais que Harry se rassure, selon moi il n'e souffrira plus de sa cicatrice, il pourra même se vanter au près des filles d'avoir une trace de Voldemort et d'y avoir survécu.
Dioonc pour moi la cicatrice restera :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Pantalaemon »

Cette cicatrice n'a pas de raison de disparaître, elle marque Harry comme l'égal de Voldemort, elle ne sert pas de ligne téléphonique privée !
Elle restera là, et sera pour Harry à jamais la trace de son combat, de son passé, du poids qui pèsera toujours sur ses épaules ; une trace contre l'oubli, car il est important de se souvenir des erreurs passées. (Dans le cas où Harry survit ce pour quoi je ne suis pas pour... mais c'est un autre sujet)
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
zoé
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 21 juin 2006, 19:31
Localisation : à poudlard

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par zoé »

je ne pense aps non plus que la cicatrice de Harry va disparaître, même si Voldemort meurt
comme beaucoup l'ont dit, cette cicatrice c'est son histoire, le symbole de sa puissance, de l'amour de sa mère, c'est aussi comme le symbole du souvenir des horreurs commises par Voldemort.
elle représente l'erreur de Voldemort c'est à dire celle d'avoir marqué Harry comme son égal, qui, en grandissant vaincra
la dernière phrase pourrait être quelque chose du genre " de Voldemort il ne reste désormais qu'une cicatrice" (version optimiste ou Harry survit)
ou
" il tomba, mort, sa tête frappa bruyament sur le sol, on apercevait quand même sa cicatrice"
(version pessismiste de la mort de Harry)

mais bien sur JKR écrira tellement bien, que nous comprendrons en une seule phrase l'importance de cette cicatrice
"ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes, bien plus que nos aptitudes"
Dumbledore....................... tu nous manquera

Avatar de l’utilisateur
fitz
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 04 juil. 2007, 10:37

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par fitz »

zoé a écrit :je ne pense aps non plus que la cicatrice de Harry va disparaître, même si Voldemort meurt
comme beaucoup l'ont dit, cette cicatrice c'est son histoire, le symbole de sa puissance, de l'amour de sa mère, c'est aussi comme le symbole du souvenir des horreurs commises par Voldemort.
elle représente l'erreur de Voldemort c'est à dire celle d'avoir marqué Harry comme son égal, qui, en grandissant vaincra
la dernière phrase pourrait être quelque chose du genre " de Voldemort il ne reste désormais qu'une cicatrice" (version optimiste ou Harry survit)
ou
" il tomba, mort, sa tête frappa bruyament sur le sol, on apercevait quand même sa cicatrice"
(version pessismiste de la mort de Harry)

mais bien sur JKR écrira tellement bien, que nous comprendrons en une seule phrase l'importance de cette cicatrice
On dit que le temps ne fait que se répéter et qu à chaque fois que le bien bat le mal alors le monde s'améliore.

Donc si on suppose que Dumbledore a eu sa cicatrice en battant le Mage Noir de son époque,Harry devrait garder la sienne
Pendant ce temps là, les gens meurent pour leurs richesses genre pétrole, gaz et diamants

Avatar de l’utilisateur
xad
Nouveau lecteur
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2007, 15:26

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par xad »

Joanne K. Rowling a dit que cicatrice ne serai plus le dernier mot mais ce sera dans la dernière phrase seulement. J`imagine donc la dernière phrase: Harry pourquoi ta cicatrice a disparue? Pour le pari il faudait attendre la sortie du tome 7 francais s`il vous plaît :lol:. Ben oui j'e suis pas bilingue :oops: . Merci!
Je suis fou fou fou fou fouo fuou FFFFFFOOOOOOUUUUUUUU --_--
'_' :_: ^_^ o_o o^_^o

Avatar de l’utilisateur
Darknemesys
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 03 juil. 2007, 20:08
Localisation : derrière toi.... bouh! Localisation: de l'autre côté!
Contact :

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Darknemesys »

Ou ue phrase genre "Cette cicatrice est désormais la seule trace de Voldemort"
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilsk
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 18 mai 2006, 20:39
Localisation : Genève ( c'est à dire en Suisse pour les ignares !!! )

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Gilsk »

La dernière phrase du livre se situera dans l'épilogue, non ? Dans ce cas là je vois pas du tout pourquoi des années plus tard, la cicatrice de Harry disparaîtrait :oops:

D'autant plus que la dernière phrase pourrait très bien être quelque chose du genre :
Pseudo-Jk Rowling a écrit :Albus, le second enfant d'Hermione et de Ron tomba par terre, s'écorcha, et sur son genou, on pouvait voir maintenant une petite cicatrice.

:D

m'enfin :)
12- Cathedral : Entendra-t-on parler du frère de Sirius Black, Regulus, dans les prochains tomes ?

JKR : Il est mort, alors il est plutôt calme ces derniers temps.

Sinon,lui , il est vraiment nul ^^
http://youtube.com/watch?v=7t74HRsHhSs

Avatar de l’utilisateur
zoé
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 21 juin 2006, 19:31
Localisation : à poudlard

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par zoé »

c'est uen bonne remarque
JKR n'a précisé que le dernier mot du livre sera cicatrice
mais elle n'a pas dit que cette cicatrice était celle de Harry
c'est peut être celle de Dumbledore, qui est mort mais a quand même une cicatrice.... :roll:
"ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes, bien plus que nos aptitudes"
Dumbledore....................... tu nous manquera

Avatar de l’utilisateur
Darknemesys
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 03 juil. 2007, 20:08
Localisation : derrière toi.... bouh! Localisation: de l'autre côté!
Contact :

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Darknemesys »

Ouais, peut-être que c'est imagé aussi :wink:
Image

Sophia
Lecteur assidu
Messages : 123
Inscription : 14 juin 2007, 19:38
Localisation : loin de ce monde...

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Sophia »

J'ai lu dans une interview de J.K Rowling que la GDS a mis, que le mot cicatrice ne sera pas le dernier mot du tome 7.Donc voilà..

the_dark
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2007, 13:57

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par the_dark »

De toutes facon, ce qui est sur , c'est que tout commence et tout finit par la cicatrice.

Je suis de l'avis qui dit que cette fameuse cicatrice va disparaitre.
Harry ne se plaint-il pas sans cesse des gens qui regarde son front, ne la fait-elle pas souffrir, tant qu'il en pleure et qu'il en à la nausée? C'est sur que si elle pouvait diparaitre, il en serait ravi.
Je suis de l'avis de ceux qui pensent que la mort d'Harry ou de Voldemort effacera la cicatrice car c'est le lien entre les deux ( Harry et Voldemort / le bien et le mal), dicté par la prophétie. Si l'un des deux meurt, ce lien puissant meurt aussi.
De plus, on reconnait Harry grâce à cette cicatrice ( le ministre de la magie bulgare, dans la loge officielle pendant la finale de la coupe du monde de quidditch, par exemple).
La diparition de celle-ci montrera définitivement la fin de la saga Harry Potter.

Cela ne m'étonnerait pas que JKR veuille montrer la fin de sa géniale aventure comme cela:
" ...et il passa ses doigts sur son front où il n'y avait, désormais, plus de trace de sa célébre cicatrice."

Avatar de l’utilisateur
or-azur
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2007, 12:54

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par or-azur »

Je ne sais pas si elle va disparaître, mais par contre -peut-être que ça a déjà été évoqué- je me demande si sa forme n'a pas une quelconque importance?

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »