La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Selon vous, est-ce-que la cicatrice de Harry va disparaître à la fin du tome 7 ?

Oui
37
13%
Oui
37
13%
Non
98
34%
Non
98
34%
Sans Avis
11
4%
Sans Avis
11
4%

Nombre total de votes : 292

Lullaby
Lecteur inconditionnel

Message par Lullaby »

Glauque :shock: carrément morbide Flint Markios :lol:
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Flint
Nouveau lecteur

Message par Flint »

Désolé, j'suis en passe sadomasochiste depuis quelque temps et j'me fais des délires HP avec quelques pottes sur MSN... XD T_T;;; Oh je sens que je deviens dingue. XD C'est vrai que ça serait morbide... mais c'est drôle, j'ai toujours immaginé qu'il se ferait exploser par Voldy.
Vivement Deathly Hallows!

Lullaby
Lecteur inconditionnel

Message par Lullaby »

Difficile de ne pas imaginer ça quand on se met la scène Harry contre Voldy. J'ai envie d'une fin où Voldy disparait mais comment diable Harry va-t-il faire sans se faire exploser la tête? sa chance légendaire devra être un peu aidé.
Et puis ne t'excuse pas, chacun ses délires :wink: Tu as le mérite d'être original.

pour revenir au sujet (avant qu'on ne me tape sur les doigts), j'étais avant assez fan de la possibilité qu'Harry "perde" sa cicatrice. maintenant je suis partagée. Soit il la perd et recommence sa vie dans un ailleurs où il ne sera pas le mec à la cicatrice, soit il la garde en "souvenir" du chemin accomplit. Soit il meurt ( :twisted: ) auquel cas on s'en fiche qu'il la garde ou pas lol
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

moi j'ai mis oui dans le sens ou la cicatrice sans Voldemort n'aura plus de raison d'être...
Dernière modification par ZiNi59 le 08 oct. 2007, 13:42, modifié 1 fois.

Samzz
Lecteur occasionnel

Message par Samzz »

J'espère vraiment que Harry gardera sa cicatrice. Dans le cas où ce dernier reste en vie elle restera la trace ultime de l'existence de Voldemort, si le combat est gagné rien de tel que la cicatrice comme tout dernier rappel de ce qui s'est passé, puis si Harry vit très très longtemps et est directeur de Poudlard ça sera une histoire que tous les élèves connaitront et ils en auront la preuve (dans ce scénario la vie est un peu trop belle à mon goût mais un peu de douceur dans ce monde de brutes c'est pas génial? :D )

Maintenant j'ai une amie qui dit à qui veut bien l'entendre un truc du style sa cicatrice changerait après le combat avec Voldemort, elle s'inverserait ou changerait de couleur ou ché pas trop quoi :bduh: je trouve ça totalement stupide mais bon...

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

c'est vrai que c'est un peu barje ce que dit ta copine mais bon sait on jamais...

Samzz
Lecteur occasionnel

Message par Samzz »

ZiNi59 a écrit :c'est vrai que c'est un peu barje ce que dit ta copine mais bon sait on jamais...
elle revendique sa barje attitude et a même reussi un convaincre un jour de doute :shock: .

marinoharry
Lecteur occasionnel

Message par marinoharry »

l'histoire extraordinaire de harry commence avec cette cicatrice, normal que l'ava
enture se clotûre sur ce mot!
moila question que je pose ce n'est pas si elle va disparaitre,mais plut^tt pourquoi a-t-elle cette forme bien spécifique , d'éclair?
que représente cette forme dans l'imagianire de jkr?
ET pourquoi sur le front ? on vise la tête dans un aveda kedavra?

je sais je me pose de drôles de questions en cette heure tardive..........

cl0chette94
Nouveau lecteur
Localisation : hum ... en ce moment jsuis au Terrier mais je bouge pas mal (lol)

Message par cl0chette94 »

Moi j'espère pas du tout que ça cicatrice va disparaitre ... ça enlèverai une partie de son histoire !
Je pense que la réponse dépend de quelle logique a choisit J.K, à savoir on commence par l'apparition de la cicatrice on finit dc par sa disparition ou simplement cicatrice/cicatrice.
Ceci dit je vois bien une J.K Rowling faisant disparaitre une cicatrice (bizarre bizarre !!!) avec un tome 7 qui se finit, comme l'a très justement fait remarqué qqn avt, par la phrase "mais Harry... où est passé ta cicatrice ???"

A méditer .. (lol)

«Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.» (dumbie for ever!!)

mimi-bucolic
Lecteur assidu
Je suis : Une sorcière

Message par mimi-bucolic »

Franchement je pense que sa cicatrice va rester, ça ferait vraiment bizarre un Harry sans cicatrice, et puis meme si c'est le signe d'un mauvais sort, ça reste une cicatrice, ça part pas aussi facilement ces machins là, meme si elle a un pouvoir symbolique ou meme plus que symbolique ...
Image
fan des Moaning Myrtles
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

Wharang
Nouveau lecteur

Message par Wharang »

je pense que elle va rester parce que si on lui enleve sa cicatrice sa sera plus harry potter!a quoi sa serviré de lui enlever?

cl0chette94
Nouveau lecteur
Localisation : hum ... en ce moment jsuis au Terrier mais je bouge pas mal (lol)

Message par cl0chette94 »

Ba oué c'ests on signe distinctif ..c'est son histoire ..!!
-- "Only one can survive"

-----Cl0chette94

-----Image

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

oui mais si Voldemort est détruit, peut etre qu'elle disparaitra, après tout, "ce n'est pas une cicatrice ordinaire" et on ne sais pas si elle resterait la en tant que simple cicatrice après la chutte de Voldy. mais tout ça mis sous la condition que Harry survive :twisted:

Etoile Sinistra
Lecteur assidu
Localisation : Perdue dans la Constellation du Serpent, au Nord de la Constellation du Sagittaire

Message par Etoile Sinistra »

Voilà, j'ai une théorie sur la cicatrice de Harry qui répondra sûrement à vos questions:

Je pense que la symbolique de l'éclair peut s'expliquer comme ça:

L'éclair est le symbole runique "SIGEL" Image, la foudre qui représente la VICTOIRE et peut être utilisé comme une force d'attaque. C'est une force positive: cette rune a le pouvoir naturel du soleil. Spirituellement, elle représente la vision claire, la VICTOIRE DE LA LUMIERE SUR LES TENEBRES, DU BIEN SUR LE MAL.
On y associe cette pierre précieuse: le RUBIS rougeoyant, qui est censé protéger contre les attaques et avertir d'un danger imminent ou d'un poison lorsqu'il perd son éclat.

Tout concorde; le rubis, lorsque Voldemort est à proximité, Harry est averti par la douleur de sa cicatrice, etc... Ce que l'on ne savait pas sur la cicatrice, c'est qu'elle n'était peut-être pas qu'une marque du sortilège de l'Avada Kedavra, elle présente sûrement plus d'importance.

JKR a dit que la cicatrice serait très importante dans le tome 7, pourrait on en déduire que d'après la signification de cette rune, Harry triomphera de Voldemort et ne mourra pas?

Tout de même, je pense que ce choix de JKR n'est pas une coïncidence et le rapport avec le rubis (épée de gryffondor, trésor de la couverture du tome 7) ne l'est pas non plus.

J'attends vos réponses...
Power corrupts. Absolute power corrupts absolutely.

Lily 3vans
Lecteur assidu
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Message par Lily 3vans »

Alors, moi, je n'ai pas eut besoin de lire plus loin que Netben52 pour avoir la théorie que je balance à tout le monde a chaque fois que je parle de HP ! xD
Pour moi, la cicatrice de Harry, lien entre lui et Voldemort, va disparaitre si Voldemort meure.

Pour la théorie de Etoile Sinistra, je reste perplexe :gla:. Je n'avais jamais pensé à chercher la symbolique de l'éclair, donc bon... ^^ C'est vrai que ta recherche est intéréssante, et que comme tu dis, tout colle. Et si l'on suis la signification de la rune, alors Harry ne mourra pas ! J'espère que c'est vrai ^^.
Mais si la cicatrice est très importante dans le 7, je suis d'accord avec toi, JK n'aura certainement pas utilisé cette rune par hasard :P.

En bref, j'avais ma théorie mais je pense que celle là peut-être très plausible.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »