Malefoy un allié inattendu ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
.oOcamocheOo.
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 13 juil. 2007, 18:53

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par .oOcamocheOo. »

ensuite il reprendra tranquilement sa petite vie de riche.
mdr!
Oui bien sur qu'il va retourné sa veste, il n'y a qu'a voir comme il a trembler à l'idée de devoir tuer quelqu'un (Dumby en l'occurence). A mon avis il aurait plus peur au contraire de rester avec Voldy.
Oui, mais s'il change de camp, il devra affronter voldy... ce qui est quand même effrayant! Je ne dis pas que Malfoy est un lâche ou un trouillard...

En tout cas je suis sûre aussi qu'il ne restera pas aux ordres de Voldy.
Je ne dis pas qu'il sera bénévole dans une oeuvre de charité, hein Juste que ça l'aura fait grandir et mûrir.
a condition que ça ne le fasse pas mourir...
Image
╔ lÄ ví£ €§T uÑe mÅLaÐí£ mØ®t£lL€ ╚

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par devil13 »

Oui je suis d'accord avec blackrider uand il dit qu'il est incapable de faire les taches que Voldy va lui confier. Par contre, meme si il change d'attitude et qu'il survit apres la guerre contre Voldy, je ne pense pas qu'il redevienne exactement comme avant. Je pense que quelque chose va le marquer et qu'il deviendra un peu plus responsable de ses actes et que comme la dit Nymphadora qu'il aura murit.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
blackrider
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2007, 23:54

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par blackrider »

Oui c'est possible mais je ne pense pas que Harry et Malefoy seront amis quand même. Même s'il murit, il entretiendra avec Harry la même relation qu'entre Rogue et James.
il vaut mieux avouer sa defaite que pleurer sa victoire

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par Lilyrose »

Sauf que Harry, bien qu'il lui ressemble phisiquement, n'est pas JAMES et Drago n'est pas Rogue... A mon avis, il y aura toujours cette petite gueguerre entre les deux, cette bataille de quui va envoyé le plus de noms d'oiseaux à la figure de l'autre, et c'est clair qu'ils ne seraont jamais amis comme peut l'être Ron et Harry mais qui sait, ca peut évoluer, devenir une relation pas forcément amicale mais cordiale... Et puis, on voit comment elle a pu être malsaine cette animosité entre James et Rogue alors ca serait pas mal qu'ils apprennent des leurs erreurs, qu'ils mettent leur orgueil de coté et qu'ils se serrent la main une fois pour toute ! Je suis sûre qu'ils ne sont pas si différent que ca...
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
blackrider
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2007, 23:54

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par blackrider »

c'est sur. comme le dit Lupin, ils ne seront peut etre jamais intime, mais chacun ne pourra oublier ce que l'autre a fait pour lui.
il vaut mieux avouer sa defaite que pleurer sa victoire

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par devil13 »

blackrider a écrit :Oui c'est possible mais je ne pense pas que Harry et Malefoy seront amis quand même. Même s'il murit, il entretiendra avec Harry la même relation qu'entre Rogue et James.
Je n'est pas dit ça pour autant et je pense qu'ils ne deviendront jamais amis mais ils peuvent enterre la hache de guerre pendant la bataille contre Voldy.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

cristaldauphin
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 janv. 2007, 14:42

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par cristaldauphin »

pour moi malefoy est un lache mal élevé donc pas de tahison pas de soutien à harry seullement un "MR au secour faut me protéger ils me veulent tous du mal, mais surtout si t'es un moldu ou un sang de bourb tu m'appoche pas " :evil:

bah oui j'aime pas malefoy :P

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par Lilyrose »

cristaldauphin a écrit :pour moi malefoy est un lache mal élevé donc pas de tahison pas de soutien à harry seullement un "MR au secour faut me protéger ils me veulent tous du mal, mais surtout si t'es un moldu ou un sang de bourb tu m'appoche pas " :evil:

bah oui j'aime pas malefoy :P
Je crois que c'est un peu plus profond que ca...
Je veux dire, la question n'est pas "Aimez-vous oui ou non Drago Malefoy ?" mais plutôt "Existe t-il une chance pour que Drago Malefoy, aussi rempli de préjugés soit-il, deviennent un allié pour Harry ?"
Nos opinions divergent sur lui, on ne l'aime ou pas, mais je crois que c'est un personnage bien plus profond que tu ne le crois ! Il n'est pas juste mal élevé, lâche et machiavelique ! De toute manière, il n'est pas pour ainsi dire mal élevé, c'est juste qu'on lui a enseigner certaines choses, bonnes et moins bonnes, et il s'y est accroché parce qu'il n'avait rien d'autre à quoi s'accrocher ! Comme je l'ai dit précédement, son père n'a pas l'air d'avoir été très tendre avec lui alors pour lui faire plaisir et pour avoir un peu d'amour venant de son père, il fait tout pour être et rester un bon et noble descendant des Malefoy ! Mais être un Malefoy, ça a ses avantages mais pas que ! C'est facile de dire que c'est un méchant Serpentard sans réfléchir au pourquoi ! Il est comme ca à cause de son éducation, rien de plus, et comme je l'ai dit, il n' y a rien de "méchant" en lui parce que sinon il n'aurait eu aucun scrupule à tuer Dumbledore ! Mais, il ne l'a pas fait et si il est aussi lâche que tu ne le penses et bien, il n'aurait pas tout fait pour accomplir sa mission pour Voldemort, ca lui aurait passé au dessus de la tête et il aurait trouvé un moyen de se défiler comme bon Serpentard qu'il est ! :roll:
Je ne dis pas que Drago est parfait, mais si on prend l'exemple de sa manie de faire le record du plus de "sang de bourbe" dans la journée, c'est là aussi parce qu'il a recu une éducation qui lui apprend que le sang est bien plus important que le merite de chacun !
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par wonderful »

moi je pense qu'il a pas assez de courage pour rester auprès de voldy mais qu'il a encore assez de dignité pour ne pas se retourner ouvertement vers harry
Il va surement aider le trio mais indirectement
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par devil13 »

wonderful a écrit :Il va surement aider le trio mais indirectement
Ouais c'est possible. Je trouve que c'est plausible puisque de cette maniere il n'aurai pas la "honte" d'avoir aidé son rival et ennemi de Gryffondor.
lilyrose a écrit :
cristaldauphin a écrit :pour moi malefoy est un lache mal élevé donc pas de tahison pas de soutien à harry seullement un "MR au secour faut me protéger ils me veulent tous du mal, mais surtout si t'es un moldu ou un sang de bourb tu m'appoche pas " :evil:

bah oui j'aime pas malefoy :P
Je crois que c'est un peu plus profond que ca...
Je veux dire, la question n'est pas "Aimez-vous oui ou non Drago Malefoy ?" mais plutôt "Existe t-il une chance pour que Drago Malefoy, aussi rempli de préjugés soit-il, deviennent un allié pour Harry ?"
Nos opinions divergent sur lui, on ne l'aime ou pas, mais je crois que c'est un personnage bien plus profond que tu ne le crois ! Il n'est pas juste mal élevé, lâche et machiavelique ! De toute manière, il n'est pas pour ainsi dire mal élevé, c'est juste qu'on lui a enseigner certaines choses, bonnes et moins bonnes, et il s'y est accroché parce qu'il n'avait rien d'autre à quoi s'accrocher ! Comme je l'ai dit précédement, son père n'a pas l'air d'avoir été très tendre avec lui alors pour lui faire plaisir et pour avoir un peu d'amour venant de son père, il fait tout pour être et rester un bon et noble descendant des Malefoy ! Mais être un Malefoy, ça a ses avantages mais pas que ! C'est facile de dire que c'est un méchant Serpentard sans réfléchir au pourquoi ! Il est comme ca à cause de son éducation, rien de plus, et comme je l'ai dit, il n' y a rien de "méchant" en lui parce que sinon il n'aurait eu aucun scrupule à tuer Dumbledore ! Mais, il ne l'a pas fait et si il est aussi lâche que tu ne le penses et bien, il n'aurait pas tout fait pour accomplir sa mission pour Voldemort, ca lui aurait passé au dessus de la tête et il aurait trouvé un moyen de se défiler comme bon Serpentard qu'il est ! :roll:
Je ne dis pas que Drago est parfait, mais si on prend l'exemple de sa manie de faire le record du plus de "sang de bourbe" dans la journée, c'est là aussi parce qu'il a recu une éducation qui lui apprend que le sang est bien plus important que le merite de chacun !
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, car pour toi Malefoy est un gentil petit garçon qui a été mal élevé et qui est méchant comme ça seulement à cause de son éducation. Certe, ça peut jouer, mais un peu. C'est que Malefoy prend aussi plaisir a ce comporter comme ça, et il ne s'arrete pas parce que ça lui plait, donc il est aussi fautif que ceux qui l'ont éduqué. Pour exemple je prend notre sorcier préféré : regarde comment Harry a été élévé par les Dursley, et regarde comme il représente tout le contraire. Avec eux il n'a jamais connu le bonheur, mais juste le mépris et la haine, et pourtant il est on ne peux plus chaleureux, gentils et tout avec les autres.
Donc l'éducation n'est pas seule responsable du comportement de Malefoy.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

cristaldauphin
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 janv. 2007, 14:42

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par cristaldauphin »

Je ne pense pas réellement qu'il soit " mal élever" mais plutôt élever dans la haine. En plus il semble avoir un profond plaisir à faire le mal et ça mais avec une autre éducation ça aurais été pareil.

Je le vois pas aidé HP, il a vraiment un coté trop noir pour ça. Malgré ça il a, à mon avis peur de voldy!!!

Je le vois plutôt se caché pour pas subir les foudres de voldy mais pas venir combattre contre lui.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par Lilyrose »

devil13 a écrit :Je ne suis pas trop d'accord avec toi, car pour toi Malefoy est un gentil petit garçon qui a été mal élevé et qui est méchant comme ça seulement à cause de son éducation. Certe, ça peut jouer, mais un peu. C'est que Malefoy prend aussi plaisir a ce comporter comme ça, et il ne s'arrete pas parce que ça lui plait, donc il est aussi fautif que ceux qui l'ont éduqué. Pour exemple je prend notre sorcier préféré : regarde comment Harry a été élévé par les Dursley, et regarde comme il représente tout le contraire. Avec eux il n'a jamais connu le bonheur, mais juste le mépris et la haine, et pourtant il est on ne peux plus chaleureux, gentils et tout avec les autres.
Donc l'éducation n'est pas seule responsable du comportement de Malefoy.
J'ai jamais dit que Malefoy etait un gentil garçon ! Et puis, il faut arrêter de penser que tout le monde est tout blanc ou tout noir ! Il y a des nuances ! Je dis juste que Malefoy agit comme ça parce qu'on lui a enseigné d'agir comme ca, voilà tout !
Malefoy n'est pas pour ainsi dire quelqu'un de "méchant" pour moi (dans le sens fort du terme en tout cas). Je ne dis pas forcémment que ce qu'il fait ou a fait est parfait, mais je dis juste qu'il y a des circonstances qui ont fait qu'il agit ainsi !
Tu doutes que son éducation ait pu jouer dans son comportement mais alors tu penses qu'il est "méchant" naturellement ? Qu'est ce qu'il fait qu'il agisse comme ca ? Tout le monde ne sont pas des Voldemort en puissance ! Et on ne nait pas méchant à la base ! Je ne dis pas qu'il n'est pas fautif de ce qu'il fait mais il le fait aussi (et je me repéte encore) pour plaire à ceux qu'il aime, à ses parents ! Il a des défauts comme tout le monde (comme Harry d'ailleurs parce que j'ai l'impression qu'il est parfait pour vous), il n'agit pas forcément toujours comme il le faudrait mais on ne lui a pas vraiment appris à s'interresser aux autres ou à les respecter par exemple, alors comment peut il le faire si ont ne lui a pas appris ?
C'est vrai que Harry n'a pas forcément été élevé dans le bonheur, c'est sûr mais après, tout le monde ne réagit pas de la même façon à un événement. Et puis comparé l'éducation des Malefoy et des Dursley, je ne vois pas trop le rapport. Les valeurs qu'ont enseigné les Malefoy à Drago ne sont pas les mêmes ! Les Dursley n'ont pas été très tendre avec Harry, je te l'accorde, mais ils ne lui ont jamais enseigné que le sang vaut plus que tout au monde et toutes autres choses dans le même style ! Et puis, je crois que il y ont certes du mépris pour lui mais surtout de l'indifférence ! Et puis, Harry est déjà un peu plus fort psychologiquement que Drago de toute facon... Leur passé ne me semble pas comparable...
devil13 a écrit :Pour exemple je prend notre sorcier préféré :(...)
Ca, c'est encore une question de point de vue ! :mrgreen:
Dernière modification par Lilyrose le 09 oct. 2007, 17:58, modifié 1 fois.
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
lory20
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 06 août 2007, 18:27
Skype : ou

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par lory20 »

lilyrose a écrit :[le penses et bien, il n'aurait pas tout fait pour accomplir sa mission pour Voldemort, ca lui aurait passé au dessus de la tête et il aurait trouvé un moyen de se défiler comme bon Serpentard qu'il est ! :roll:

Je ne suis pas d'accord. Malefoy a souvent fait preuve de sa méchanceté profonde et JKrowling l'a même dit et je cite : "Je ne vois pas ce qu'on peut trouver d'aimable en Malefoy".

Le monde ne se divise pas en tueurs et en gens respectables. Tu peux être méchant et ne pas être un tueur. Peut-être même que Malefoy l'aurait accomplie sa mission, s'il avait eu plus de temps. Son hésitation a été sa perte. Il ne s'est d'ailleurs pas défilé pour cette mission justement parce qu'il le faisait dans un but "égoïste", pour ne pas se faire tuer par Voldy. Je ne pense pas qu'il ait eu le choix. Ça ne passe pas par-dessus la tête de qui que ce soit de risquer de se faire tuer !

D'ailleurs, on ne parle pas de "se défiler" pour une corvée. On parle d'une mission ou il risque de perdre la vie s'il ne l'accomplit pas et même de risquer la vie de sa famille. Ce n'est pas du courage.

Je ne sais pas s'il n'a pas accompli par manque de courage, mais je sais que ça ne fait pas de lui quelqu'un de gentil. Et s'il aide le trio, ce sera, je pense, comme les derniers messages l'ont affirmé : de façon indirecte. Et pas parce qu'il considérera le trio soudainement comme génial, mais probablement par vengeance (si Voldy s'attaque à sa famille...)
Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves !

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par o0-Nymphadora-0o »

Magnifique post Peevette 8-)

J'ajouterais que vous ne revenez que sur le passé de Malefoy. Or l'une des dernières images que l'on a de lui c'est celle où il abaisse sa baguette devant Dumbledore !
Vous ne pouvez pas vous servir de ce qu'il a fait par le passé pour affirmer ce qu'il fera ou pas dans les années à venir ! Il n'y a rien à voir entre traiter quelqun de "Sang-de-Bourbe" et devenir un tueur sanguinaire au service du plus grand mage noir de tout les temps ! :roll:
On note quand même un changement dans le comportement de Malefoy durant le PdSM.
Et s'il aide le trio, ce sera, je pense, comme les derniers messages l'ont affirmé : de façon indirecte.
Malefoy est encore jeune, il risque d'avoir pas mal de Mangemort sur le dos ! On a bien vu dans le T6 que la subtilité n'était pas son fort !

Avatar de l’utilisateur
lory20
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 06 août 2007, 18:27
Skype : ou

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par lory20 »

Juste que ça l'aura fait grandir et mûrir.[/quote]


Tout à fait d'accord avec toi. S'il survit :wink: il sortira sûrement grandi de ces expériences. Qui ne le serait pas ?
Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves !

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »