Malefoy un allié inattendu ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Harvest's mind
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 312
Inscription : 16 janv. 2007, 16:34
Localisation : Au pied d'un saule cogneur particulièrement vindicatif

Malefoy un allié inattendu ?

Message par Harvest's mind »

Juste une petite théorie qui me trôte dans la tête.
Dans le 6 on s'apercoit que Malefoy est loin d'être enthousiasmait par sa méthode, et qu'il agit sous la menace de Voldemort.
De plus il est incapable de tuer Voldemort.
Mon hypothèse est la suivante:
on peut imaginer que Lucius trouvant le temps long à Askaban se mette à table avec les aurors
Dans ce cas là Voldemort déjà légérement vénère (réflexion de lipin dans le 6), pétezrait les plombs et le ferait assasiner, pour faire bonne mesure il éliminerait aussi Narcissa.
Drago fout de rage pourrait dans un dernier sursaut d'honneur (faut pas pousser on va dire aveugler par la haine) communiquait des renseignements précieux à Harry par le biais de la légimencie (vu qu'il maitrise l'occlumancie y a pas de raison qu'il la maitrise pas), avec la bénédiction de Rogue qui sait comment pénétrer l'esprit d'harry(les cours auront au moins servis à ca).
Bon le hic c'est que je vois mal Voldemort laissait en vie Drago aprés avoir assasiner ses parents, il s'est déjà fait un ennemi mortel de cette manière c'a a du le rendre prudent.
Mais on peut penser que Rogue le cache en prétendant l'avoir éliminer, je pense pas que Drago soit suffisament important pour Voldy au point qu'il aille vérifier si Rogue ment.
Harry et Malefoy obligeait de coopérer par esprit interposé ca srait pas mal, d'autant plus que ca donnerait à Harry un avantage tactique inéstimable( un joker pour le combat final). :wink:
Sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure

Avatar de l’utilisateur
Netben52
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 05 janv. 2007, 10:17
Localisation : QG de l'ODP
Contact :

Message par Netben52 »

Intéressent ! Pour moi, Malfoy va mourir assez tôt dans le tome 7, mais aura probablement un rôle notable dans l'aide à la quête de Harry.
Netben52, Fidèle Membre de l'ODP et du CDFAD !
Image
Également Fidèle Membre du Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
Zorg
Lecteur assidu
Messages : 196
Inscription : 23 déc. 2006, 12:50
Contact :

Message par Zorg »

Pour moi, Voldy va être furieux d'avoir, à ses yeux, perdu son agent le mieux placé au sein de l'ordre à cause de l'incompétance de notre cher Dragichounet.
Donc que Dragouniou deviennes persona non gratta auprès du seigneur des ténèbres est presque une évidence.

Maintenant que va faire le blondinet ?!? Deux solutions :

1°) Abandonné de tous, sa mère tuée par Voldy à cause du serment qu'elle a fait tenir à rogue, il se range du coté de Harry. ( peu crédible )

2°) Pour les même raisons, et à cause de son égo, il deviens l'un des meurtriers du livre en tuant un des personnages "importants" ... je le voie bien tuer un(e) sang-de-bourbe ... peut-etre même un camarade de chambrée du balafré.

N'oublions pas que JKR a dit de lui ( ou a fait dire à dumby je ne sais plus ) qu'il était pathétique ... donc tuer par dépit, pour remonter dans l'estime du Maître des ténèbres ou simplement pour prouver au monde (et à son ego) que lui aussi il sait s'en servir de sa baguette magique...

Avatar de l’utilisateur
rensheta
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 09 oct. 2005, 14:55
Localisation : Devant les pyramides du Louvre

Message par rensheta »

je pense exaxtement la même chose

pour moi malefoy changera de camp, il deviendra un allié
mais pas forcément un ami, un peu comme rogue
Image

Avatar de l’utilisateur
tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 616
Inscription : 10 mars 2006, 17:47

Message par tophe59 »

je le vois plus en "toutou" de rogue.
Par contre pour l'histoire je doute qu'il meure au début

prof Rogue
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 17 août 2005, 11:49

Drago et Regulus, même combat ?

Message par prof Rogue »

Pour ma part, je rapprocherais volontiers Drago Malfoy de Regulus Black. En effet, si je me souviens bien, Sirius nous apprend dans le tome 5 que son frère s'était engagé dans les Mangemorts par goût de la magie noire et pour défendre la suprématie des "Sang-Pur", mais qu'il fut effrayé quand il a vu jusqu'où Voldemort voulait le pousser (i.e. jusqu'au meurtre). Cela ressemble assez à l'image que l'on peut se faire de Drago après les 6 premiers tomes.

Maintenant, on sait que Regulus Black a été assassiné parce qu'il tentait de se désengager de Voldemort. Le manque de cruauté de Malfoy à la fin du tome 6 ne sera donc pas apprécié, mais je ne pense pas que cela lui vaudra immédiatement la sanction suprême. Reste à savoir comment Drago réagira par la suite :
* Il se durcira et deviendra un vrai Mangemort sous l'influence de sa tante Bellatrix et d'un Rogue méchant. Comme tout bon méchant, il finira mal car les gentils gagnent toujours ;-)
* A l'instar de Regulus Black (communément admis comme étant RAB), il désobéira à Voldemort à un moment donné, ou peut-être même tentera quelquechose contre lui (éventuellement avec l'aide d'un Rogue resté fidèle à l'Ordre). De grandes chances, ici aussi, pour qu'il lui arrive malheur, de par Voldemort et/ou ses Mangemorts.

Avatar de l’utilisateur
Zorg
Lecteur assidu
Messages : 196
Inscription : 23 déc. 2006, 12:50
Contact :

Re: Drago et Regulus, même combat ?

Message par Zorg »

prof Rogue a écrit :il fut effrayé quand il a vu jusqu'où Voldemort voulait le pousser (i.e. jusqu'au meurtre).
hmmm c'est quand il a eu connaissance des horcruxes qu'il s'est désengagé .. comment veux tu que Voldy confie leur existence à qqun qui n'aurais pas tué pour lui ? qqun qui ne soit pas totalement engagé dans la lutte...
et s'il ne connaissait pas leur existence ... alors Régulus n'est pas RAB ;)

prof Rogue
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 17 août 2005, 11:49

Message par prof Rogue »

Zorg> On ne va pas recommencer le débat sur RAB ici, ça n'est pas sa place.
Néanmoins, je vais résumer mes arguments :
* Concernant les raisons de l'engagement et du désengagement de Régulus chez les Mangemorts : je me base sur les paroles de Sirius dans l'OdP . Mais je veux bien croire que le parrain de HP soit peu au courant de la question.
Par contre, ton argumentation ne tient pas non plus, car :
* RAB dit dans sa lettre qu'il a découvert le secret de Voldemort. Il n'emploierait pas ce mot si Voldemort lui avait lui-même révélé.
* RAB n'écrit pas qu'il s'est tourné contre le Seigneur des Ténébres A CAUSE des Horcruxes. Il dit seulement qu'il compte en détruire le plus possible (ou quelquechose dans ce goût-là) afin que le Seigneur des Ténèbres soit plus vulnérable.
* Regulus est forcément RAB : les initiales correspondent dans toutes les langues traduites.

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Message par Varulfr »

prof rogue, on est tous convaincu (enfin presque aparament :roll: ) que RAB est régulus :)

ensuite, pour Malfoy, peut être deviendra t-il gentil, et contera dans les "duex personnages principaux" qui mourront... non? :)

laura6
Lecteur assidu
Messages : 181
Inscription : 05 janv. 2007, 12:40
Localisation : la salle sur demande

Message par laura6 »

je ne pense pas que drago se mettra du côté de harry, mais je pense quand même qu'il se mettra contre voldemort par vengeance (attitude de voldemort envers ses parents) ou par peur de commettre les actes que lui ordonne voldemort.
je ne pense pas que drago soit vraiment un "méchant", pour moi c'est surtout un vantard, et en fait quelqu'un de vraiment "pathétique" (comme l'a dit jk apparemment)

enfin il pourra peutêtre être quand même d'une certaine utilité à Harry, ça serait bien!!
JK ROWLING et ROBIN HOBB.... deux génies de ce siècle!!!

Avatar de l’utilisateur
xounais
Lecteur inconditionnel
Messages : 404
Inscription : 06 janv. 2007, 06:39
Localisation : Dans la cabane d'hagrid...sur le dos de crocdur !!

Message par xounais »

Moi je crois que Drago est un froussar, il se donne des grands air mais je le crois pas assez courageux pour se retourner contre Voldemort ouvertement.
Après tout il n'est pas allez a Serpentard pour rien. Donc voilou, pourquoi pas un cas de conscience mais j'y crois pas des masses.
"Le bien et le mal n'existent pas. Seul le pouvoir compte ! Et ceux qui sont trop faible pour le rechercher"Lord Voldemort

Avatar de l’utilisateur
unicornus
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 30 sept. 2005, 14:48
Localisation : la tête dans le tome VI pour que rien ne m'échappe!

Message par unicornus »

Je suis d'avis que Drago Malefoy va mourrir tôt dans le tome7!
La manière je sais pas mais je le vois bien mort, c'est quand même une pourriture!

Après tous se qu'il a fait subir à nos 3amis je ne voit pas comment il pourrait survivre!

"Sectumsempra"
L'ombre n'atteint que les faibles !!

Avatar de l’utilisateur
Lilli
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 17 janv. 2006, 23:04

Message par Lilli »

communiquait des renseignements précieux à Harry par le biais de la légimencie (vu qu'il maitrise l'occlumancie y a pas de raison qu'il la maitrise pas)
Pourrais tu me rappeler le passage stp je ne m'en souviens pas du tout...
Sinon je suis du même avis que xounais je ne pense pas que malefoy aurait le cran de s'opposer au grand voldy...Je le verrai plutot en train d'essayer de fuir.Moi en lisant les tomes j'ai toujours eu l'impression que Malefoy était une sorte de clone de Percy: peureux,ne reconnaissant pas ses erreurs,cherchant à se faire une renomée...

Avatar de l’utilisateur
tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 616
Inscription : 10 mars 2006, 17:47

Message par tophe59 »

On peut dire beaucoups de choses sur Percy mais je ne le voit pas pereux (plutot arriviste).
Malefoy, par contre est un lache, il suit le plus fort et surtout celui qui peut le protégé.
Rogue (gentil ou méchant) me paraît être celui là

Mozart
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 15 juil. 2006, 15:23

Message par Mozart »

Zorg a écrit :Pour moi, Voldy va être furieux d'avoir, à ses yeux, perdu son agent le mieux placé au sein de l'ordre à cause de l'incompétance de notre cher Dragichounet.
Donc que Dragouniou deviennes persona non gratta auprès du seigneur des ténèbres est presque une évidence.
Excellente remarque, à laquelle je n'avais pas pensé, la remarque est d'autant plus pertinente qu'i y a de témoins mangemorts qui s'empresseront de tout dire à Voldemort.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »