Malefoy un allié inattendu ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par devil13 »

[quote="lilyrose]
devil13 a écrit :Pour exemple je prend notre sorcier préféré :(...)
Ca, c'est encore une question de point de vue ! :mrgreen:[/quote]
Non mais je disais ça d'une façon général parce que c'est le perso principal, t'inquiete :wink:
lilyrose a écrit :J'ai jamais dit que Malefoy etait un gentil garçon ! Et puis, il faut arrêter de penser que tout le monde est tout blanc ou tout noir ! Il y a des nuances ! Je dis juste que Malefoy agit comme ça parce qu'on lui a enseigné d'agir comme ca, voilà tout !
Malefoy n'est pas pour ainsi dire quelqu'un de "méchant" pour moi (dans le sens fort du terme en tout cas). Je ne dis pas forcémment que ce qu'il fait ou a fait est parfait, mais je dis juste qu'il y a des circonstances qui ont fait qu'il agit ainsi !
Tu doutes que son éducation ait pu jouer dans son comportement mais alors tu penses qu'il est "méchant" naturellement ? Qu'est ce qu'il fait qu'il agisse comme ca ? Tout le monde ne sont pas des Voldemort en puissance ! Et on ne nait pas méchant à la base ! Je ne dis pas qu'il n'est pas fautif de ce qu'il fait mais il le fait aussi (et je me repéte encore) pour plaire à ceux qu'il aime, à ses parents ! Il a des défauts comme tout le monde (comme Harry d'ailleurs parce que j'ai l'impression qu'il est parfait pour vous), il n'agit pas forcément toujours comme il le faudrait mais on ne lui a pas vraiment appris à s'interresser aux autres ou à les respecter par exemple, alors comment peut il le faire si ont ne lui a pas appris ?
C'est vrai que Harry n'a pas forcément été élevé dans le bonheur, c'est sûr mais après, tout le monde ne réagit pas de la même façon à un événement. Et puis comparé l'éducation des Malefoy et des Dursley, je ne vois pas trop le rapport. Les valeurs qu'ont enseigné les Malefoy à Drago ne sont pas les mêmes ! Les Dursley n'ont pas été très tendre avec Harry, je te l'accorde, mais ils ne lui ont jamais enseigné que le sang vaut plus que tout au monde et toutes autres choses dans le même style ! Et puis, je crois que il y ont certes du mépris pour lui mais surtout de l'indifférence ! Et puis, Harry est déjà un peu plus fort psychologiquement que Drago de toute facon... Leur passé ne me semble pas comparable...
lory20 a écrit :Le monde ne se divise pas en tueurs et en gens respectables. Tu peux être méchant et ne pas être un tueur.
Exactement, pour toi (lilyrose) si je dis que Malefoy est méchant tu penses que je le considere comme un mage noir sadique :vampire: . Mais pas du tout, meme si son éducation a put avoir un role dans sa façon de se comportait, il est méchant sans pour autant etre un assassin. Il n'a pas l'air de ne pas aimé ses parents, et il lui plait d'agir comme ses parent le veule, donc c'est qu'il est aussi lui meme méchant. Car en plus il n'aurait pas forcément été a Serpentard si tel était le cas, parce que le choipeau sonde l'esprit des gens au plus profond, donc si Malefoy n'aimait pas agir comme ce qu'on lui a enseigné, et que le choipeau aurait vu qu'il se serait sentit mieu et qu'il aurait agi différement dans une autre maison, il ne l'aurait pas envoyé a Serpentard. En plus il est un parfait Serpentard donc voila.
o0-Nymphadora-0o a écrit :J'ajouterais que vous ne revenez que sur le passé de Malefoy.
normal puisqu'on parle de son éducation, qui fait parti du passé.
o0-Nymphadora-0o a écrit :Vous ne pouvez pas vous servir de ce qu'il a fait par le passé pour affirmer ce qu'il fera ou pas dans les années à venir !
Je n'ai jamais dit ce qu'il fera ou pas dans l'avenir, j'ai juste dit que ce n'est pas en partie la faute de son éducation s'il est comme ça.
o0-Nymphadora-0o a écrit :Il n'y a rien à voir entre traiter quelqun de "Sang-de-Bourbe" et devenir un tueur sanguinaire au service du plus grand mage noir de tout les temps ! :roll:
je ne l'ai jamais dit
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par o0-Nymphadora-0o »

devil13 a écrit :normal puisqu'on parle de son éducation, qui fait parti du passé.
Et ce topic porte sur l'avenir de Malefoy. Donc se baser sur son éducation ne nous avancera pas beaucoup, puisque même s'il a été élevé dans le culte des forces du mal il est "libre" de leurs tourner le dos.
Regardez Sirius qui a été élevé dans la même atmosphère, il n'est pourtant pas devenu un Mangemort. Contrairement à Croupton Jr qui a été élevé dans le respect des lois et en est devenu un.
Malefoy a beau avoir été élevé d'une certaine manière, il peut encore faire le choix de revenir du côté de l'OdP.
L'un n'empèche pas l'autre.
Ce qu'il faut voir c'est si dans les circonstances actuelles il est possible qu'il retourne sa veste.
Pour moi l'once de pitié que Harry ressent pour lui et l'hésitaion qu'il marque face au meurtre qu'il doit commettre sont quand même des éléments beaucoup plus significatifs que le fait qu'il y a 4 ans 6 mois et 2 jours il se soit moqué de bidule qui avait un bouton sur le nez :roll:

Avatar de l’utilisateur
lory20
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 06 août 2007, 18:27
Skype : ou

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par lory20 »

o0-Nymphadora-0o a écrit :Malefoy a beau avoir été élevé d'une certaine manière, il peut encore faire le choix de revenir du côté de l'OdP.
L'un n'empèche pas l'autre.
Ce qu'il faut voir c'est si dans les circonstances actuelles il est possible qu'il retourne sa veste.
Pour moi l'once de pitié que Harry ressent pour lui et l'hésitaion qu'il marque face au meurtre qu'il doit commettre sont quand même des éléments beaucoup plus significatifs que le fait qu'il y a 4 ans 6 mois et 2 jours il se soit moqué de bidule qui avait un bouton sur le nez :roll:
C'est justement ce que disait lilyrose précédemment : son éducation ne l'empêcherait pas de choisir le bon coté. Il n'y a personne qui dit le contraire !

Ce qu'on tentait de dire, c'est que ce passé n'est pas la cause nécessairement de sa méchanceté et qu'il ne justifiera pas nécessairement son choix d'un bon ou mauvais côté.

On s'éloigne du débat d'ailleurs. Ce qu'on veut savoir, c'est si il penchera (dans l'avenir comme tu le dis si bien) du bon ou mauvais coté.

Et je suis d'accord, la pitié d'Harry, c'est un signe. L'hésitation a son importance, sûrement. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne choisira pas de rester dans le mauvais camp. Il a peut-être juste manqué de courage (comme plusieurs l'ont mentionés).
Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves !

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par devil13 »

lory20 a écrit :C'est justement ce que disait lilyrose précédemment : son éducation ne l'empêcherait pas de choisir le bon coté. Il n'y a personne qui dit le contraire !

Ce qu'on tentait de dire, c'est que ce passé n'est pas la cause nécessairement de sa méchanceté et qu'il ne justifiera pas nécessairement son choix d'un bon ou mauvais côté.
Voila exactement ce que je voulais repondre Nymphadora (bien joué lory :pouce:)
lory20 a écrit :Et je suis d'accord, la pitié d'Harry, c'est un signe. L'hésitation a son importance, sûrement. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne choisira pas de rester dans le mauvais camp. Il a peut-être juste manqué de courage (comme plusieurs l'ont mentionés).
Je trouve qu'il est évident qu'il ne restera pas du coté de voldy, car je le repete, Dumby l'a convaincu et sans l'arrivée des mangemorts il n'aurait pas tué Dumby. Mais je pense néanmoins que comme certain l'on dit, il ne va pas retourner ouvertement vers le trio ou l'ODP, mais plutot les aider indirectement.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
lory20
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 06 août 2007, 18:27
Skype : ou

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par lory20 »

devil13 a écrit :Je trouve qu'il est évident qu'il ne restera pas du coté de voldy
Oui, toute l'histoire tend vraiment vers cela. Je pense que Malefoy peut devenir un allié, oui, mais c'est comme devil13 dit, indirectement. Pas par une gentillesse soudaine. Il peut mûrir, oui, mais devenir gentil ? Ça non !
Rien d'aimable en lui selon JK (je me répète oui...) :wink:

Je ne crois pas qu'il puisse apprécié Harry un jour. Sa haine et ses mentalités de sang pur sont trop imprégnés en lui.

Ces mangemorts avec Voldy, ça ressemble a une secte dont le gourou a un total contrôle sur le cerveau de ses disciples. Ainsi, Voldy valorise le sang pur alors qu'il est lui même un sang mêlé. Et personne parmi ses esclaves ne se pose des questions ??? Là où je veux en venir, c'est que Malefoy, pami peut-être d'autres vilains de l'histoire, se remettra peut-être en question après tout ce qu'il a vécu, oui...Cela le mènera peut-être même a réfléchir sur la "cause" qu'il est en train de servir...

Bon d'accord, je lui laisse un sursis ! :) Peut-être se transformera t-il plus que je veux bien le croire. Mais je suis sceptique :evil:
Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves !

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Malefoy un allié inattendu ?

Message par devil13 »

lory20 a écrit :Pas par une gentillesse soudaine. Il peut mûrir, oui, mais devenir gentil ? Ça non !
Rien d'aimable en lui selon JK (je me répète oui...) :wink:
Moi non plus je ne pense vraiment pas qu'il deviendra gentil, il aura peut etre mûrit, mais il restera quoi
qu'il en soit un Serpentard. Je pense également qu'il ne deviendra jamais ami avec Harry, c'est un peu comm James et Rogue a l'époque. Peut etre que leur rapport s'amélioreront, mais ils ne seront surement pas ami.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »