Florian Fortarôme, pourquoi a-t-il disparu?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Kamy
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 13 juil. 2007, 19:11
Skype : seal75
Localisation : Itinérante
Contact :

Re: Florian Fortarôme, pourquoi a-t-il disparu?

Message par Kamy »

Je ne suis pas sûre que quand on est un très grand sorcier on soit marchand de glaces, mais pourquoi pas ^^. D'autant plus que le frère de DD est gérant d'une taverne louche ... Tout est possible ! Surtout avec JKR !
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.

Avatar de l’utilisateur
Boris
Amateur de la Gazette
Messages : 283
Inscription : 30 avr. 2007, 08:08

Re: Florian Fortarôme, pourquoi a-t-il disparu?

Message par Boris »

Mais tu sais être un puissant sorcier veut pas absolument dire vouloir être Auror ou prof! Peut-être que Florian aspiré a une vie plus paisible.
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

Avatar de l’utilisateur
Ien-Ien
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2007, 18:42

Re: Florian Fortarôme, pourquoi a-t-il disparu?

Message par Ien-Ien »

Moi je dis que ça peut servir d'avoir unmarchand de glace dans l'équipe car quand l'on veut se rafraichir on a toujours une glace sous la main. :lol:
"..., Dudley, avait finalement atteint l'objectif qu'il semblait s'être fixé depuis l'âge de trois ans, c'est-à-dire devenir plus large que haut."(T4,chap2)

Avatar de l’utilisateur
Shaima
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 28 juil. 2007, 21:28
Contact :

Re: Florian Fortarôme, pourquoi a-t-il disparu?

Message par Shaima »

Je dirais qu'il s'est tout simplement fait enlever ( ou tuer) par les mangemorts !! Dans le tome 6 ils sont en période de guerre alors faut bien des victimes, faut pas voir toutes les victimes comme des personnages importants :roll: ! C'est tout simplement un marchand de glace d'apres moi !!

Avatar de l’utilisateur
Alizou
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 31 juil. 2007, 15:04
Localisation : Marseille

Re: Florian Fortarôme, pourquoi a-t-il disparu?

Message par Alizou »

Florian en sais des choses, la preuve c'est grâce à lui que Harry réussit son exam d'histoire de la magie en 3e année.
Je ne penses pas cependant que cette disparition ai un importance majeure.

c0quillette
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 31 juil. 2007, 02:19

Re: Florian Fortarôme, pourquoi a-t-il disparu?

Message par c0quillette »

Comme d'autres qui ont deja donne leur avis,
je pense que Florian a ete enleve pour que tout un chacun prenne conscience qu'il peut etre la prochaine victime.
Il a en effet ete enleve dans sa boutique et non dans sa maison et il etait connu sur le chemin de traverse.
Mais il est aussi vrai qu'il connaissait beaucoup de choses... alors... je ne sais pas...

Euh, cela dit, pourquoi Voldy aurait-il place des gens pres de Gringotts ?
Meme si nous supposons qu'un des Horcruxes y est cache,
Voldy ne doit sans doute pas se douter que certains de ses Horcruxes ont disparu ?
Bon, a moins que ce soit le contraire, alors, je me rangerais de l'autre cote...

Euh... en meme temps Ollivanders a disparu aussi, donc les mangemorts peuvent la aussi acceder a Gringotts,
alors dans ce cas, pourquoi a-t-il lui aussi disparu ??
Bon, je penche quand meme pour ma premiere explication...

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »