Comment détruire un Horcrux?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
ManuM
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 26 sept. 2006, 21:24
Localisation : Paris / Corse
Contact :

Comment détruire un Horcrux?

Message par ManuM »

Alors comme d'aprèsvous détruit on un Horcrux?

Pensez vous à un Avada Kadara?
Pensez vous à plusieurs sortilèges complexes?
Pensez vous a des enigmes?

Dites vos pensées moi je ne pense à aucun des trois mais j'ai du mal à voir autre chose.Peut etre une serie d'épreuves logiques du style du tome 1 mais en beaucoups plus sombres et plus dures.(Ce qui pourait répondre à la théorie qu'énnoncent certains selon la symétrie des 7 livres avec au centre le retour de Voldemort dans le Tome 4 ,mais ce n'est pas le sujet lol)A vous! =)
bizard bizard

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Message par Lullaby »

Comme on peut :mrgreen: Dans le tome 2, Harry détruit le journal avec un crochet du basilic! Il suffit donc de suivre l'inspiration du moment apparemment :lol:
Sérieusement, je pense que ça dépend de l'horcruxe, Voldemort à certainement varié les protections pour chacun de ses horcruxes, visiblement avec ce que j'ai compris du tome 6, le journal n'était pas pour lui un horcruxe très important, il devait surtout servir à ré-ouvrir la chambre des secrets.
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
Patmolflo
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 625
Inscription : 04 oct. 2005, 12:40
Localisation : La Salle de la Mort (contemple le voile)
Contact :

Message par Patmolflo »

et puis il y a une différence entre un bout de papier cartonné et une amulette sans doute en or massif et sans oublié que c'est un objet ayant appartenu a Serpentard, idem pour la coupe en cristal

et si harry partait avec ron et hermione a la recherche d'un volcan pour détruire l'amullete ??? :lol:
"Yes, 'n' how many years can some people exist
Before they're allowed to be free? [...]
The answer, my friend, is blowin' in the wind"
Bob Dylan

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Message par Lullaby »

Pour l'amulette, un bon coup de marteau dessus ça ne peut pas fonctionner :?: Parce que la montagne du destin, c'est loin quand même!
Bon je me tais, je suis déchainée ce soir :lol:
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
Lord Chikounet
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 04 juil. 2006, 17:34

Message par Lord Chikounet »

Moi je dis des trucs du genre patronus ou des sortilèges hyper complèxes (parce que je vois pas comment on peut détruire une bague-horcruxe avec un crochet de serpent :D :D )
Z+M=4ever
EN SOUTIEN, VOTEZ RUFUS MC CRY EN TANT QUE MISTER GAZETTE 2007 !

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Message par Mona »

Ca dépend surement de l'objet. Harry a très facilement détruit le journal car c'était du papier mais pour le reste il suffit peut-être de simplement détruire l'objet comme s'il était normal.
Mais les objets peuvent peut-être contenir des pouvoirs. Comme le médaillon et la coupe, ils contiennent tous les 2 des pouvoirs.

Avatar de l’utilisateur
thomas969
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 22 oct. 2005, 12:03
Localisation : au ministere
Contact :

Message par thomas969 »

Un horcruxe existe toujours après qu'on ait chassé l'ama de voldemort de l'objet. Dumbledore avait déja détruit l'horcruxe, mais il avait toujours la bague a la main doncil y a ubn truc qui fait sortir l'ame de l'objet. Mais je ne pense pas que ce soit si compliqué car le plus dur est quand meme d'arriver a s'emparer de l'objet après si t'as réussi à ça ça veut dire que t'est un sorcier tres puissant
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeffff
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 372
Inscription : 28 mars 2006, 17:36
Localisation : Dans la cabane de Hagrid...

Message par Jeffff »

Je rejoindrais plutot l'avis de Thomas.

Pour moi, détruire un horcruxe, c'est plus le "vider" de ce fragment d'âme qu'il contient, que de détruire la forme matérielle de l'objet.

Il y a une différence entre le corps (l'objet en lui même, le médaillon, la coupe...) et " l'âme" (dans ce cas ci, le fragment de l' âme du vilain pas beau).

Donc un sortilège ou un rituel spécial existe.

Alors pour le bouquin, le fragment dâme a t-il été détruit par le crochet du basilic? le sang de Harry ?

DD n'évoque pas non plus comment il a anéanti le fragment contenu dans la bague...

Donc on détruit plutot le contenu que le contenant d'après moi...
Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes, ce sont nos choix...

Harry potter REAL fan...

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Message par Wendy »

peut être qu'il faut dire tout simplement "je t'aime" à l'objet, s'il contient vraiment l'âme de voldemort, il ne pourra pas résister :twisted:


:mrgreen:

____________________________________________________________

non en fait je pensais qu'il existait un sort spécial et que dumbledore avait l'intention de montrer harry comment faire après avoir récupéré l'horcruxe mais comme il est mort (paix à son âme :chienbattu: )...Harry va devoir se débrouiller tout seul....
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
lisou102
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 14 juin 2006, 13:42
Localisation : royaume de kilendrie

Message par lisou102 »

moi je pencherais plus pour un avada kedavra pour tuer l'âme !! car, comme le dit si bien jefff, c'est le contenu qu'il faut détruire et pas le contenant !!
" tu n'es pas aussi bête que tu en as l'air Dud! La preuve, c'est que tu arrives à marcher et à parler en même temps"
Harry, s'adressant à Dudley.

Avatar de l’utilisateur
Flora
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 26 juin 2004, 19:09
Localisation : Dans les bras de mon boubou :)
Contact :

Message par Flora »

lisou102 a écrit :moi je pencherais plus pour un avada kedavra pour tuer l'âme !! car, comme le dit si bien jefff, c'est le contenu qu'il faut détruire et pas le contenant !!
Oui mais pour tuer le contenu il y a plusieurs facons: l'avada kedavra en ai une bonne. il y a aussi le poison.

Par contre si la partie d'ame dans le journal a ete tué avec le sang de Harry, je ne suis pas sure que ca peut remarcher maintenant que Voldemort s'est "immunisé" contre le sang d'Harry
Image
Que c'est beau d'être mariée

Avatar de l’utilisateur
Jeffff
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 372
Inscription : 28 mars 2006, 17:36
Localisation : Dans la cabane de Hagrid...

Message par Jeffff »

Flora a écrit :
lisou102 a écrit :moi je pencherais plus pour un avada kedavra pour tuer l'âme !! car, comme le dit si bien jefff, c'est le contenu qu'il faut détruire et pas le contenant !!
Oui mais pour tuer le contenu il y a plusieurs facons: l'avada kedavra en ai une bonne. il y a aussi le poison.

Par contre si la partie d'ame dans le journal a ete tué avec le sang de Harry, je ne suis pas sure que ca peut remarcher maintenant que Voldemort s'est "immunisé" contre le sang d'Harry
Sachant que le sang d'Harry coule en lui maintenant !!
Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes, ce sont nos choix...

Harry potter REAL fan...

Avatar de l’utilisateur
sofy
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 10 oct. 2005, 18:13

Message par sofy »

je suis aussi assez d accord pour dire que l object en lui meme importe peu et que c'est l'ame qu il faut detruire mais je ne suis pas sur que l avada kedavra soit le sortilege adapté. Ce sortilege detruit le corps mais pas l'ame. et dans un esprit different le baiser du detraqueur aspire l ame mais le corps vit toujours. Pour les horcruxes il doit y avoir un sortilege qui permet de les detruire. Mais je ne pense pas que ce soit la partie la plus difficile, il faut deja reussir a atteindre l'horcruxe...

Avatar de l’utilisateur
Myrtille
Lecteur inconditionnel
Messages : 464
Inscription : 11 août 2003, 11:23
Localisation : dans mes pensées (si si, je pense!)

Message par Myrtille »

moi je pense plutot que pour détruire un horcrux il faut tout un rituel assez complexe. N'oublions pas que Voldemort est un sorcier très puissant, pê LE plus puissant après la mort de DD (Harry ne l'est pas encore assez).
En plus DD a dit dans le tome 6 que la création d'Horcruxes relevait d'une magie très puissante alors je ne pense pas qu'un simple AK pourrait en venir à bout.
J'vais vous montrer qui c'est Myrtille! Aux 4 coins de la Gazette qu'on va vous retrouver éparpillés par petits bouts façon puzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus! J'dynamite, j'disperse, j'ventile !

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Il doit sûrement exister un sortilège ancien qui permet d'enlever le mal d'un objet ou d'une âme, pour faire le bien en fait, un truc du genre que seul Dumbledore connaît. Je vois pas du tout un Avada Kedavra pour ça, même si c'est une bonne déduction puisque comme le dit Voldemort il s'est senti arraché à son corps. Donc l'Avada Kedavra pourrait arracher le morceau d'âme à l'objet, reste à savoir ce qu'il en fait après, il pert probablement tous ces pouvoirs d'Horcruxes puisqu'il est séparé de l'objet.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »