L'héritage de Dumbledore

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
WS Anna
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 02 août 2006, 17:48
Localisation : Ile de la Réunion

L'héritage de Dumbledore

Message par WS Anna »

Dumbledore savait que ses "sorties" n’étaient pas sans risques et qu’il était possible qu’il meure (on rappelle également qu'il n'était plus tout jeune). Il a donc laissé sans doute un testament, scellé par magie pour que seules les personnes concernées puissent y avoir accès.

Son héritage sera partagé entre plusieurs personnes, Dumbledore est généreux, il fait plein de cadeaux. Bon voilà ma vision des choses :

-à Harry: dans son testament, il donne à Harry des indications sur les Horcruxes, des pistes sur les autres Horcruxes, comment les détruire... Il lui lègue aussi la pensine, ce qui lui sera fort utile. Harry pourra se balader joyeusement dans les souvenirs de Dumbledore et découvrir des informations sur les Horcruxes, ses parents, Sirius, Voldemort, etc. Bref, il aura tout le loisir de s’amuser à visiter les souvenirs de Dumbledore (de toute façon il en avait pris l’habitude pendant ses cours de j-en-apprends-plus-sur-la-vie-de-Voldemort avec Dumbledore).
Dumbledore lui lègue aussi son phénix, Fumseck.

-à McGonagall : étant donnée qu’elle était la vice directrice du temps de Dumbledore, celui-ci mort, elle monte en grade et de vient la directrice de Poudlard. Dumbledore lui a sûrement laissé des instructions concernant sa promotion et lui lègue son bureau. De plus, un directeur se devant d’être impartial, elle va devoir renoncer à son poste de maîtresse des Griffondor et peut-être même de prof de métamorphose. En résumé, un poste se libère et Poudlard manque une fois de plus de personnel (n’oublions pas que le poste de prof de défense contre les forces est lui aussi vacant à la suite du départ quelque peu mouvementé du précédent professeur).

-à son frère : Dumbledore laisse sûrement des choses à frère mais quoi ?
Et puis Dumbledore a peut-être d'autres membres de sa famille qui sont encore vivants, on ne sais jamais...

-aux membres de l'Ordre du Phénix : Dumbledore leur donne ses dernières instructions sur la protection de Harry et des indications pour la suite des évènements

Bon voilà c'est comme ça que je vois les choses mais j'aimerais avoir votre avis sur la question... :mrgreen:

Fab!en
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 21 avr. 2006, 10:23

Message par Fab!en »

Jamais aucune suite dans les romans n'a été prévisible et j'espere qu'il en sera de meme pour le 7!

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Message par Mona »

J'ai l'impression que tu limite l'héritage à des sortes de lettres contenant des indications. Il y a aussi tous les biens personnels de Dumbledore. Je supose qu'il possédait plus de chose en plus de la pensine. :wink:

WS Anna
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 02 août 2006, 17:48
Localisation : Ile de la Réunion

Message par WS Anna »

Bien sûr qu'il possédait plus que la pensine ! Mais comme JKRowling n'a jamais fait le catalogue de tout ce que possédait Dumbledore, je me suis basée sur des objets qui reviennent souvent comme la pensine. :mrgreen:
Dans les films on voit que le bureau de Dumbledore est rempli de livres, bibelots, télescope, et autres. Mais il est difficile de savoir ce qui appartient au directeur de Poudlard (et qui reste même si le directeur change) et ce qui appartenait réellement à Dumbledore. Car à part la pensine et Fumseck, on ne sait pas grand chose sur ce que pouvait bien avoir Dumbledore. C'est pour ça que j'ai mis l'accent sur des lettres que Dumbledore laisserait. Ce que je voulais dire, c'est que Dumbledore savait qu'il était possible qu'il lui arrive quelque chose pendant ses sorties et qu'il aura laissé des indications pour quand il ne serait plus là... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mr.Brain
Lecteur occasionnel
Messages : 67
Inscription : 28 juil. 2004, 14:04
Localisation : devant mon ordi !

Message par Mr.Brain »

Il me semble que tous les bibelos en argents appartenaient bien à Dumbledore car je crois que Harry fait cette remarque lorque dans le 2, il se retrouve dans ce même bureau du temps du directeur précédent mais ça reste à vérifier.
Hajimemashite !
Watashi no namae wa busutchi desu.

WS Anna
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 02 août 2006, 17:48
Localisation : Ile de la Réunion

Message par WS Anna »

Je suis allée vérifier dans le livre, tu as raison, les bibelots en argent appartenaient sûrement à Dumbledore. Je n'y avais pas pensé... il y en a qui ne s'appelle pas Mr.Brain pour rien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dawww
Lecteur inconditionnel
Messages : 409
Inscription : 07 août 2006, 18:09
Localisation : Rabastens (Tarn)

Message par dawww »

la pensine pourait être utile a Hp surtout si elle est remplite de souvenir de DD, elle pourait surment lui en aprendre plus sur la profesion de ses parents?

Avatar de l’utilisateur
harleyquinn
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 15 oct. 2005, 09:44

Message par harleyquinn »

je pense qu'il pourrait surtout apprendre pourquoi Dumbledore avait accordé sa confiance à Rogue grâce à la pensine.

Je ne pense pas qu'il laisse tout directement à Harry, des indications sur les horcruxes et tout ça, mais plutôt à Mc Gonagall qui elle devra guider Harry, comme Dumbledore ll' fait...

et puis je ne pense pas que DD oublie Hagrid par exemple... Enfin, c'est vrai que ça peut être amusant d'imaginer ce qu'il peut lèguer et à qui...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux... (E.Ionesco)

Avatar de l’utilisateur
dawww
Lecteur inconditionnel
Messages : 409
Inscription : 07 août 2006, 18:09
Localisation : Rabastens (Tarn)

Message par dawww »

oui c'est sûr qu'il pourait en apprendre plus sur rogue, et surtout sur le VRAI reson pour laquelle DD a tant confiance en Rogue (ou plutot avait :cry: ) mais en ce qui concerne Mcgonagall elle n'est pas au courant pour les horcuxe seul HP DD et donc aussi RAB était au courant pour les horcruxe.. donc je me demande comment Harry va retouver les Horcruxe dont même DD ignore.

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Message par Mona »

Peut etre que Slughorn le sais aussi pour les horcruxes. Il n'est pas bete, il aurait pu le deviner grace à son souvenir.

Avatar de l’utilisateur
Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1676
Inscription : 19 juil. 2005, 18:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pôle Nord
Contact :

Message par Gryff'Alexol »

Harry aura un an (si l'on suit la tradition de tome = 1 an) pour trouver la trace des horcruxes.

Dumbledore, ne rien savoir? Détrompez vous...

Il avait dit quelque chose dans ce genre là:

Voldemort ne peut pas laisser un horcruxe dans un objet qui n'ait "aucune valeur" à ses yeux. Et donc seuls les objets importants pour lui pourraient contenir ses horcruxes.

Et je pense que Dumbledore lui laisserait la pensine auquel Harry pourrait retrouver quelques indices et "continuer l'enquete" de Dumbledore afin de retrouver la trace de certaines horcruxes.

Avatar de l’utilisateur
dawww
Lecteur inconditionnel
Messages : 409
Inscription : 07 août 2006, 18:09
Localisation : Rabastens (Tarn)

Message par dawww »

je suis d'accord avec toi, on revera la pensine!!
mais en ce qui concerne les horcruxe je suis prete a parier que slugorn ne sait rien..
quand je dit qu'il (albus) ne sait rien je pense plutot qu'il ne sait pas exactement qu'elle ojbects sont reelement ses horcruxe!!
mais bon les 1ans me paraisse cour pour tout ce qui reste a faire..
surtout que notre Harry n'a pas encore le niveau pour tuer voldy en duel et comme nous a prouver l'épisode de la grotte il a encore beaucoup de chose a aprendre pour pouvoir retrouver seule un horcruxe!
Dernière modification par dawww le 10 août 2006, 16:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1676
Inscription : 19 juil. 2005, 18:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pôle Nord
Contact :

Message par Gryff'Alexol »

dawww a écrit :je suis d'accord avec toi, on revera la pensine!!
mais en ce qui concerne les horcruxe je suis prete a parier que slugorn ne sait rien..
quand je dit qu'il ne sait rien je pense plutot qu'il ne sait pas exactement qu'elle ojbects sont reelement ses horcruxe!!
mais bon les 1ans me paraisse cour pour tout ce qui reste a faire..
surtout que notre Harry n'a pas encore le niveau pour tuer voldy en duel et comme nous a prouver l'épisode de la grotte il a encore beaucoup de chose a aprendre pour pouvoir retrouver seule un horcruxe!
La quete aura veritablement commencé le 31 juillet, puisque la protection de Dumbledore n'agira plus, il doit s'enfuir de Privet Drive. Donc on nous remet l'histoire a un mois plus tôt que d'habitude.

Je parie qu'il aura un professeur comme guide, envoyé par Dumbledore (quand il était vivant, il lui aura transmis des instructions par ex.). Mais c'est peu probable. :)

Harry aura 1 an pour vaincre Voldemort. La quete des horcruxe le rendra plus fort, en tout cas suffisament pour tuer Voldemort.
Ce qui serait pire pour Voldemort, c'est qu'a travers ses pieges, il aura entrainé Harry a devenir fort, contrairement a ce qu'il voulait...
Et je pense que le volume sera plus épais que le 5.

Avatar de l’utilisateur
dawww
Lecteur inconditionnel
Messages : 409
Inscription : 07 août 2006, 18:09
Localisation : Rabastens (Tarn)

Message par dawww »

Pourtant JRK a bien dit que le 7 (vivement qu'on sache son nom) serat plus court que pheonix...
mais je pense qu'il pourait bien avoir un mystere qui puisse tout resoudre d'un coup (voldy est les horcruxe) et le truque que je pense qui pourait bien se produire c'est que les elfe de maison et que toutes les autres creature que les sorcier maiprisse en general et un grand rôle a jouer!

Avatar de l’utilisateur
Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1676
Inscription : 19 juil. 2005, 18:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pôle Nord
Contact :

Message par Gryff'Alexol »

Peut-etre

Elle a cependant precisée que tous les questions qu'on se pose ne seront pas répondu dans le Tome 7, et qu'elle essayerait de faire au mieux de les repondre sur les forums, interviews, etc...

Donc, j'en déduis que certaines questions pourtant importantes n'en sont pas.

Mais ce n'est pas le sujet de ce topic :)

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »