les hallucinations de dd quand il boit le liquide vert

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
~Cetra~
Amateur de la Gazette

Message par ~Cetra~ »

Je pense que c'était pour donner aux lecteurs des trucs sur quoi réfléchir ;) sur un point précis!

Et puis elle doit pas trop vouloir nous donner de faux espoirs, pour éviter le risque d'une deception à la sortie du tome 7 !!!
Image

tiss971
Lecteur occasionnel
Localisation : un portrait à Poudlard_au 7ème étage à côté de celui du Troll en TuTu rose

Message par tiss971 »

~Cetra~ a écrit :Je pense que c'était pour donner aux lecteurs des trucs sur quoi réfléchir ;) sur un point précis!
elle est très douée! :lol: Elle a bien réussi son coup :(
Je crois que je vais bien m'amuser avec Dudley cet été....

lisou102
Lecteur occasionnel

Message par lisou102 »

Citation:
Pas la peine d’espérer le retour de Dumbledore à la manière de Gandalf. Je vais être plus explicite : Dumbledore est définitivement mort.

je trouve qu'elle a raison de nous dire ça. En fait elle ne veut pas que l'on croit trop a une fausse théorie.

à mon avis, elle voulait juste faire avancer un peu les theories... elle dit qu'elle va souvent sur les forums de fans, et peut etre qu'elle s'etait aperçue que les discutions n'allaient pas dans le bon sens...
totalement d'accord !! elle nous aide à trouvez.
" tu n'es pas aussi bête que tu en as l'air Dud! La preuve, c'est que tu arrives à marcher et à parler en même temps"
Harry, s'adressant à Dudley.

~Cetra~
Amateur de la Gazette

Message par ~Cetra~ »

Oui, vu que si tout le monde est sur que DD va revenir et qu'il revient pas... ça va faire une deception et les gens vont moins aprécier le livre (enfin certains) donc elle nous oriente pour éviter les trucs de ce genre!
Image

honeydukes
Lecteur assidu

Message par honeydukes »

d'accord!je m'avoue vaincue !
J'ai ENCORE rêvé que j'avais le tome 7....mais pourquoi?mystère...lol

laura6
Lecteur assidu

Message par laura6 »

je ne propose pas vraiment une explication à ce qu'il a pu voir, mais c'est plutôt une remarque!
voldemort a caché son horcrux et tous ces "pièges" afin que personne ne puisse s'en emparer, sauf lui. Donc il a prévu des obstacles "infranchissables" pour les autres mais pas pour lui.
la potion a donc été prévue pour causer des dégats aux autres, mais qu'elle n'ait aucun ou peu d'effet sur lui.
il faut donc se demander: qu'est ce qui fait du mal à tous les sorciers mais pas a voldemort? qu'est ce que dd aurait pu voir ou ressentir qui lui fasse tant de mal mais qui aurait laisser voldemort insensible?

Effet de la potion:
voir des gens qu'on aime souffrir? (si voldemort n'aime personne, ça marche)

Je n'ai pas vraiment d'autres idées là dessus.
JK ROWLING et ROBIN HOBB.... deux génies de ce siècle!!!

Netben52
Amateur de la Gazette

Message par Netben52 »

Oui, c'est vrai surtout que DD dit :

"Il ne faut pas leur faire du mal, surtout ne pas leur faire de mal, gémit Dumbledore, par pitié, par pitié, c'est ma faute, c'est à moi qu'il faut faire du mal ..."
Page 629, Ligne 1 à 3, T6, VF, Edition Grand Format.

Je ne peut donc qu'approuver cette hypothèse !
Netben52, Fidèle Membre de l'ODP et du CDFAD !
Image
Également Fidèle Membre du Ministère de la Magie

lilcerize
Nouveau lecteur

Message par lilcerize »

en tout cas je en pense pas que rogue soit réllement un traitre:
:arrow: lorqu'il c disputé avc dumby c'était pck que dumby avait juré rogue de le tuer pluôt ke harry si jamais la situation dégénérait (il sattendait a ce ke qqe chose se passe a poudlard non?)
:arrow: et lorsque dumby meurt sur la tour : il supplie rogue (de le tuer) plutot que de tuer harry (rogue avait tte les raisons de savoir ek harry était avc dumby : 2balais...)
:arrow: et lorque harry le traite de lâche, rogue est hors de lui : harry ne sait pas qu'il a dut se forcer a tuer son cher dumby chéri, pour lui sauver la vie

voilà :wink:

Netben52
Amateur de la Gazette

Message par Netben52 »

Ouai pareil je pense pas que Rogue soit méchant.
Mais je me pose de plus en plus de questions concernant la phrase où Dubby supplie que se soit à lui qu'on fasse du mal ...
Image

Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette

Message par Titi06 »

Je me demande, j'ai pas lu votre conversation mais c'est le dernier message de netben52 qui m'a fait pensé à un truc, est-ce que quand Dumbledore dit "please, Severus", sur la tour, ce ne serait pas les restes de la potion qui lui fait dire ça : il souffre trop et veut mourir ?
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Message par Mona »

oui, peut être. Je n'y avais jamais pensé. C'est vrai qu'il est très affaiblit. Dans pré au lard il savait à peine marcher. La potion a peut être affecté quelque chose en lui.

dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Message par dumbie »

Titi06 a écrit :Je me demande, j'ai pas lu votre conversation mais c'est le dernier message de netben52 qui m'a fait pensé à un truc, est-ce que quand Dumbledore dit "please, Severus", sur la tour, ce ne serait pas les restes de la potion qui lui fait dire ça : il souffre trop et veut mourir ?
Je pense que le "please Severus" concerne la présence d'Harry sur la tour. Je crois que Dumbledore a communiqué par occlumencie avec Rogue et lui a enfin demandé d'épargner Harry.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Netben52
Amateur de la Gazette

Message par Netben52 »

Possible, mais est-ce-que Rogue n'a pas passé un 'contrat magique' avec Dumbledore pour que ce ne soit pas, si possible, un 'vrai' partisan de Voldy qui le tue qui supprimerai peut-être une 'protection' lié à la vieille magie (que Voldy ne cautionne pas) ?
Image

dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Message par dumbie »

Netben52 a écrit :Possible, mais est-ce-que Rogue n'a pas passé un 'contrat magique' avec Dumbledore pour que ce ne soit pas, si possible, un 'vrai' partisan de Voldy qui le tue qui supprimerai peut-être une 'protection' lié à la vieille magie (que Voldy ne cautionne pas) ?
Je vois mal Jk nous refaire la même chose qu'avec le sacrifice de Lily.
Cependant pourquoi pas, quand on voit le nombre de fois qu'elle nous a"rabâché" le polynectar ! Dumbledore savait qu'une fois mort, son sortilège disparaîtrait et qu'Harry se jeterait sur les mangemorts. Il a donc demandé à Rogue de veiller à ce que Harry ne soit pas tué.
Tu remarqueras que Rogue n'est pas du tout étonné qu'Harry sache qu'il vient de tuer Albus.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Netben52
Amateur de la Gazette

Message par Netben52 »

dumbie a écrit :Tu remarqueras que Rogue n'est pas du tout étonné qu'Harry sache qu'il vient de tuer Albus.
Oui, c'est vrai ! Encore un point qui montre que Rogue est probablement gentil et que Dumby avait raison de ne pas douté de lui. C'est vrai que si Dumby lui faisait confiance c'est bien qu'il devait avoir des raisons très fiables !
Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »