les hallucinations de dd quand il boit le liquide vert

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
tiss971
Lecteur occasionnel
Localisation : un portrait à Poudlard_au 7ème étage à côté de celui du Troll en TuTu rose

Message par tiss971 »

dumbie a écrit :Non je n'ai pas dit Dumbledore aurait laissé un indice à Harry mais J.K. ROwling nous aurait laissé à nous(les lecteurs) des indices.
Oups désolée, je deviens chèvre avec tout ça :lol:
Un indice éventuel laissé par Jk est le tableau endormi :wink:
Ensuite, il est possible que d'autres indices n'ont pas été rélevés.
Cependant, je pense que Jk a dû mettre des indices dans tous les tomes pour éclaicir certains mystères. Si Dumbledore n'est pas mort nous avons déjà trouvé des indices dans les autres topics mais peut être il y en d'autres.[/quote]
Ce n'est pas grave :D c'est l'été qui nous monte à la tête!

Je crois que la semaine je vais me remettre à relire tous les tomes dans l'ordre, je vais noter les moindres petits détails qui pourrait vous faire penser (je dis bien vous!lol) que Dumbledore est toujours vivant et Rogue gentil.
Je crois que je vais bien m'amuser avec Dudley cet été....

Ayodia
Nouveau lecteur

Message par Ayodia »

On dévie, on dévie, là!

La potion verte. Dumbledore emet lui même l'hypothèse qu'elle lui infligera une douleur telle qu'il en perdrait la tête. C'est possible aussi, non? qu'ne la buvant, chacun ressetne la pire douleur possible pour lui ? Or les pire douleurs ne sont pas toujours physiques. Il est possible qu'il vu les mangemort torturer ses élèves. Ce qui explique "ne leurs faites pas de mal", ainsi que "c'est ma faute, c'est à moi qu'il faut faire du mal" : c'est lui qui à combattu les mangemort, pas eux.

L'idée de faire revivre les pire souvenirs est interessantes, mais elle fait un peut remake des détraqueurs, je pense pas que ça soit dans le genre de JKR.
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais ce qu'on peut trouver à l'interieur.

elisa
Nouveau lecteur

Message par elisa »

Cette potion me fait penser à celle qu'on créer les frères Weasley qui est dans leur magazin sur le chemin de traverse.
Souvenez vous...une potion: un rêve éveillé/cela ne vous rapelle pas quelque chose...
celle qu'a bu Dumbledore serait une potion capable de nous faire faire un cauchemar éveillé!Mais celle si donc utiliserait ce que Dumbledore détient de plus précieux au monde c'est-à-dire son école Poudlard ainsi que les enfants qui étudie là-bas.
Ce qui me fait penser ça est que/1) Sa dernière volonté était de reposer à Poudlard
2)le fait que c'est le directeur qui est le plus donné à Poudlard
et enfin 3) tout simplement car Dumbledore preferait rester directeur que devenir ministre de la magie (n'oublions pas que ce poste lui a été proposé 3 fois)
donc la plus grande peur de Dumbledore serait qu'il perde tous les enfants de son école...
qu'en pensez vous?

ps: désolé, je n' ai pas tout lu vos suppositions j'éspère en tout cas que personne n'a soumis cette hypothèse là... :wink:

honeydukes
Lecteur assidu

Message par honeydukes »

ou lalalalalaa j'ai édité parceque ce que j'avais mis était vraiment nimporte quoi :roll:(je sais vraiment pas ce qui m'a pris???) .Et donc oui élisa je suis absolument d'accord avec toi.
Dernière modification par honeydukes le 17 oct. 2006, 19:41, modifié 1 fois.
J'ai ENCORE rêvé que j'avais le tome 7....mais pourquoi?mystère...lol

elisa
Nouveau lecteur

Message par elisa »

merci ça fait toujours plaisir quand quelqu'un est d'accord sur mon point de vue, mais en même temps il n'est pas tellement different de ceux qui ont répondu sur ce topic...
merçi quand même lol :wink:

dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Message par dumbie »

C'est une bonne idée mais je reste sur ma position sur le purgatoire liquide car cela permettrait à JK par le biais du dernier tome de parler du passé de Dumbledore. Il ne fait pas que revivre un souvenir douloureux ou ressentir une crainte. "C'est ma faute" pour moi c'est la preuve que Dumbledore s'en veut d'une chose qui s'est déroulée dans le passé.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

tiss971
Lecteur occasionnel
Localisation : un portrait à Poudlard_au 7ème étage à côté de celui du Troll en TuTu rose

Message par tiss971 »

dumbie a écrit :C'est une bonne idée mais je reste sur ma position sur le purgatoire liquide car cela permettrait à JK par le biais du dernier tome de parler du passé de Dumbledore. Il ne fait pas que revivre un souvenir douloureux ou ressentir une crainte. "C'est ma faute" pour moi c'est la preuve que Dumbledore s'en veut d'une chose qui s'est déroulée dans le passé.
je suis d'accord avec toi, je pense que c'est plus quelque chose qu'il aurait commis , que quelque chose dont il aurait peur.
Je crois que je vais bien m'amuser avec Dudley cet été....

m@g0t
Nouveau lecteur

Message par m@g0t »

on :( saura tout dans ...longtemps :) :cry:

tout sa juste pour ça ??sa me parait zarbi mais bon .... je serais plutôt de l'avi de*****....

il aurait été triste mais pas aà se point ...!!!

c'est pas bête il voyait les enfants(de poudlar)se faire :fusil:

edit bastet > j'ai tout regroupé dans un seul message parce que 4 posts d'une seule ligne à chaque fois...
dieu a crée une femme belle et stupide :belle pour plaire aux hommes et stupide pour les aimer !!!

Murdin
Amateur de la Gazette

Message par Murdin »

m@got : attention aux multi-posts... Image, parce que toi aussi tu le veux bien. Merci.

Quant à la nature du cauchemar de Dumbledore, c'est probablement une chose qu'on ne saura jamais exactement, mais je penche pour l'hypothèse d'elisa. Il avait l'air d'assister à une scène horrible dont il est responsable...

JOBRIK8
Nouveau lecteur

Message par JOBRIK8 »

J'ai mon hypothèse sur les paroles prononcées par Dd, je l'avais exposé dans le topic sur le don éventuel d'ubiquité de Dd.

viewtopic.php?t=8062&postdays=0&postorder=asc&start=15

honeydukes
Lecteur assidu

Message par honeydukes »

Il m'st venu un choc !!!!attention!!!théorie cappilotractée et surement déjà abordée!!(on sais jamais)

I)Alors,dd se serait alier avec RAB pour vaincre voldy et l'avait donc aidé à organises la grotte de façon à se que voldy pense que RAB l'avait fait.(en incluant le faux horcruxe)

II)Harry vient avec dd dans la grotte chercher l'"horcruxe" avec dd qui a tout prévu avec rogue pour sa "mort".

III)DD avale la potion et au bout d'un certain temps "meurt"

IV)Harry découvre l'éxistence de RAB et, se rendant au square grimmaurd pour en parler à quelqun,rencontre McGonagall qui a eu RAB en élève et qui lui dit que régulus black se surnommait ainsi lorsqu'il était jeune(en incluant le fait qu'on croit à la these de régulus=rab)

V)Harry par nimporte quel moyen va sur la tombe de régulus ou il rencontre dd qu'il lui dit un truc du genre "je savais que tu viendrais harry" et donc HArry apprend que dd n'est pas mort !!!
CQFD !!!

Tout ça pour dire qu'en fait dd joue la comédie(très bien je vous l'accorde) ou s'est jeté un sort de douleur pour l'aider à jouer la comédie...
J'ai ENCORE rêvé que j'avais le tome 7....mais pourquoi?mystère...lol

Bastet
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par Bastet »

Ce qui inclut de ne pas croire JKR elle-même quand elle dit :
Pas la peine d’espérer le retour de Dumbledore à la manière de Gandalf. Je vais être plus explicite : Dumbledore est définitivement mort
http://www.gazette-du-sorcier.com/artic ... rticle=626

Vous êtes irréductibles !!! :wink:
Image ImageImageImage

nutty
Amateur de la Gazette

Message par nutty »

Y'a quand même un truc que je trouve bizarre à propos de cette déclaration de JKR. A quoi ça lui servait d'annoncer officiellement la mort de Dumbledore? (à part détruire de nombreuses théories :? )
Je ne comprends pas quel était son intérêt de le dire. Un peu comme pour la mort de Sirius. Je veux dire que sur certaines questions beaucoup plus anodines, elle hésite à dire quelque chose et là sur une question cruciale pour la suite, elle n'hésite pas et le dit direct. En plus elle doit se sentir coupable d'avoir détruit l'espoir de nombreuses personnes.
Sinon pour revenir au sujet ( :oops: ), je pense que Dumbledore doit parler en effet de ses élèves. Et qu'il préfère se sacrifier que les voir souffrir. Mais comme je ne sais pas trop les mauvaises actions de Dumbledore (à part accepter Voldemort et trop aimer), je ne vois pas trop de quoi il parle.

Jeffff
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Jeffff »

nutty a écrit :Y'a quand même un truc que je trouve bizarre à propos de cette déclaration de JKR. A quoi ça lui servait d'annoncer officiellement la mort de Dumbledore? (à part détruire de nombreuses théories :? )
Je ne comprends pas quel était son intérêt de le dire. Un peu comme pour la mort de Sirius. Je veux dire que sur certaines questions beaucoup plus anodines, elle hésite à dire quelque chose et là sur une question cruciale pour la suite, elle n'hésite pas et le dit direct. En plus elle doit se sentir coupable d'avoir détruit l'espoir de nombreuses personnes.
Sinon pour revenir au sujet ( :oops: ), je pense que Dumbledore doit parler en effet de ses élèves. Et qu'il préfère se sacrifier que les voir souffrir. Mais comme je ne sais pas trop les mauvaises actions de Dumbledore (à part accepter Voldemort et trop aimer), je ne vois pas trop de quoi il parle.
Parce qu'on ne connait pas assez sur son passé, et loin de là :wink:
Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes, ce sont nos choix...

Harry potter REAL fan...

Bones Jungle
Nouveau lecteur

Message par Bones Jungle »

à mon avis, elle voulait juste faire avancer un peu les theories... elle dit qu'elle va souvent sur les forums de fans, et peut etre qu'elle s'etait aperçue que les discutions n'allaient pas dans le bon sens...

à mon avis, elle veut nous faire reflechir sur un point bien précis, comme queand elle avit dit qu'il fallait qu'on se demnade pourqoi James avait laissé sa cape à dumbeldore... et la seule maniere d'y aprvenir etait de nous faire arreter de spéculer sur une chose qui, selon elle, etait evidente : la mort de Dumbledore ! elle n'aurait pas ecrit tout un chapitre sur son enterrement pour le faire réapparaitre queluqe jours après !
Ya une c**ille dans le potage...

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »