les hallucinations de dd quand il boit le liquide vert

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
honeydukes
Lecteur assidu

Message par honeydukes »

hum...je penche plutot pour le fait que dd aurait été boosté par le fait de savoir ses eleves en danger !
J'ai ENCORE rêvé que j'avais le tome 7....mais pourquoi?mystère...lol

Prince
Nouveau lecteur

Message par Prince »

^

C'est clair le fait de savoir que les élèves pouvaient être en danger à redonné un second souffle à DD.
A force d'entendre parler de moi, je meurs d'envie de me connaître.

Oups, je ne suis pas venue pendant longtemps et mon compteur est descendu !!!

honeydukes
Lecteur assidu

ATTENTION THEORIE CAPILOTRACTEE !!!

Message par honeydukes »

OU alors le breuvage servait à dumbledore qui l'avait lui meme mis en place pour faire croire qu'il était mort,je m'explique :
ça ressemblerais plutot à un porte-au-loin qui permettrais à dd d'envoyer quelqun ou quelquechose(un anagramme ulta puissant)à sa place.Le quelqun implique un sacrifice et je n'y crois pas trop (sauf pour alberthorth)
ok, je vais par là :arrow:

dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Re: ATTENTION THEORIE CAPILOTRACTEE !!!

Message par dumbie »

honeydukes a écrit :OU alors le breuvage servait à dumbledore qui l'avait lui meme mis en place pour faire croire qu'il était mort,je m'explique :
ça ressemblerais plutot à un porte-au-loin qui permettrais à dd d'envoyer quelqun ou quelquechose(un anagramme ulta puissant)à sa place.Le quelqun implique un sacrifice et je n'y crois pas trop (sauf pour alberthorth)
ok, je vais par là :arrow:
Tu es pire que moi :lol:
Tu veux dire que la potion aurait dédoubler ou créer un clone ou hologramme ?!!
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

honeydukes
Lecteur assidu

Message par honeydukes »

c'est à peu près ça...lol...non en fait il y aurait trois possibilités :

_elle crer un dédoublement qui pense et agit comme l'autre et est phisique !
_c'est un potre-au-loin qui fait ammener quelqun transformé grace au polynechtar(il a pris soin de prendre des chveux)et qui remplace dd au risque de sa vie
Le probleme c'est qu'en acceptant l'idée que dd connaissait la grotte, je ne pense pas qu'il est été au courant pour les mangemorts...

dumbie

Message par dumbie »

Honeydukes> un portonloin est un objet mais pas une potion, ensuite, Harry se serait bien rendu compte non ?!!

Il existe bien le sortilège de transfert mais je ne sais pas si cela s'adapte aux êtres humains.

Un sortilège de métamorphose pour prendre la place d'un autre existe mais trés peu de sorciers peuvent s'en servir, la plupart utilisent le polynectar. Et je vois mal Dumbledore sacrifier son frère même pour un plan contre Voldemort!!!

Si vraiment c'était un faux Dumbledore cela serait fait sans l'avis de celui-ci contre sa volonté. Maintenant, à la place d'Abelforth, je pense que j'aurais monté un plan genre je donne du filtre de mort vivante à mon frère, et je prends sa place pour le sauver. Je ne pense pas qu'Alberforth soit si mauvais sorcier et je crois que Dumbledore exagère en disant qu'il ne sait pas lire mais de là à aller dans la caverne, surmonter les épreuves....
Nous nageons en plein délire là :lol:

honeydukes
Lecteur assidu

Message par honeydukes »

j'avais prévenu !!

Morsula
Lecteur assidu

Message par Morsula »

A partir du moment où le portrait de Dumby est apparu dans son bureau ça veut dire qu'il a bel et bien passé l'arme à gauche, mais je pense que la potion a joué son rôle dans sa mort, car s'il n'avait pas bu la potion il aurait été plus en forme et n'aurait pas supplié Rogue.
:: Morsula

En vérité, ton incapacité à comprendre qu'il existe des choses bien pires que la mort a toujours constitué ta plus grand faiblesse... [Harry Potter et l'Ordre du Phénix]

honeydukes
Lecteur assidu

Message par honeydukes »

pas forcement,certains on peut-etre abandonné le poste...

dumbie

Message par dumbie »

On ne sait pas pour les tableaux des directeurs et directrice et même si les tableaux représentaient des personnes mortes cela n'empêche pas que Dumbledore ait pu mettre un tableau avant de partir de son bureau.

tiss971
Lecteur occasionnel
Localisation : un portrait à Poudlard_au 7ème étage à côté de celui du Troll en TuTu rose

Message par tiss971 »

dumbie a écrit :On ne sait pas pour les tableaux des directeurs et directrice et même si les tableaux représentaient des personnes mortes cela n'empêche pas que Dumbledore ait pu mettre un tableau avant de partir de son bureau.
harry s'en aurait aperçu...Ou JK Rowling nous aurait laissé des indices lors de la scène où Harry est dans le bureau de Dumbledore et que celui-ci lui annonce qu'ils vont partir tous les deux à la chasse aux horcruxes.
Je crois que je vais bien m'amuser avec Dudley cet été....

honeydukes
Lecteur assidu

Message par honeydukes »

escuse moi mais harry ne peut pas savoir si les personnes qui sont là sont mortes ou pas !

dumbie

Message par dumbie »

tiss971 a écrit :
dumbie a écrit :On ne sait pas pour les tableaux des directeurs et directrice et même si les tableaux représentaient des personnes mortes cela n'empêche pas que Dumbledore ait pu mettre un tableau avant de partir de son bureau.
harry s'en aurait aperçu...Ou JK Rowling nous aurait laissé des indices lors de la scène où Harry est dans le bureau de Dumbledore et que celui-ci lui annonce qu'ils vont partir tous les deux à la chasse aux horcruxes.
Pourquoi Harry s'en serait aperçu puisque Dumbledore reste un moment tout seul dans son bureau et qu'il rejoint Harry dans le hall !
Et pour les indices, pourquoi Dumbledore aurait laissé un indice envers Harry ? Le but est de faire croire sa mort à tout le monde et donc à Harry aussi. De toute manière dans un tel plan Dumbledore ne pouvait pas dire la vérité à Harry à cause de la crédibilité du plan et ensuite à cause de la connexion Harry/Voldemort

tiss971
Lecteur occasionnel
Localisation : un portrait à Poudlard_au 7ème étage à côté de celui du Troll en TuTu rose

Message par tiss971 »

dumbie a écrit :
tiss971 a écrit :
Pourquoi Harry s'en serait aperçu puisque Dumbledore reste un moment tout seul dans son bureau et qu'il rejoint Harry dans le hall !
Et pour les indices, pourquoi Dumbledore aurait laissé un indice envers Harry ? Le but est de faire croire sa mort à tout le monde et donc à Harry aussi. De toute manière dans un tel plan Dumbledore ne pouvait pas dire la vérité à Harry à cause de la crédibilité du plan et ensuite à cause de la connexion Harry/Voldemort
Non je n'ai pas dit Dumbledore aurait laissé un indice à Harry mais J.K. ROwling nous aurait laissé à nous(les lecteurs) des indices.
Je crois que je vais bien m'amuser avec Dudley cet été....

dumbie

Message par dumbie »

Non je n'ai pas dit Dumbledore aurait laissé un indice à Harry mais J.K. ROwling nous aurait laissé à nous(les lecteurs) des indices.[/quote]

Oups désolée, je deviens chèvre avec tout ça :lol:
Un indice éventuel laissé par Jk est le tableau endormi :wink:
Ensuite, il est possible que d'autres indices n'ont pas été rélevés.
Cependant, je pense que Jk a dû mettre des indices dans tous les tomes pour éclaicir certains mystères. Si Dumbledore n'est pas mort nous avons déjà trouvé des indices dans les autres topics mais peut être il y en d'autres.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »