les hallucinations de dd quand il boit le liquide vert

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Noisette
Lecteur assidu

Re: les hallucinations de dd quand il boit le liquide vert

Message par Noisette »

Bref je pense que DD n'a pas revele tous ses secrets......
Gogotte, je suis vraiment désolée d'être dans l'obligation -tu devrais t'assoir- de t'apprendre que DD est mort. :cry: :cry: :cry:
Non, redevenons sérieux, je suis totalement d'accord avec toi : on va apprendre pas mal de choses sur DD dans ce dernier tome. Ou je dirais plutôt, on va comprendre pas mal de choses sur DD :si ça se trouve c'est une seule chose qui relie TOUT( le secret de Lily, le pourquoi de la confiance envers Rogue- en fait si il y a une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord: on ne sait pas du tout pourquoi cette confiance-, quelle a été cette décision qui l'a fait soufrir,...)

Bon, et sinon,
ne pas avoir le choix, de devoir faire des sacrifices pour préserver un plan de plus grande envergure.
Je me demande seulement quels genres de dommages...
Je dirais tout simplement la mort de personnes qu'il estimait et qu'il ne pensait pas voir mourir au moment où elles l'ont été, vous voyez de qui je veux parler? :wink:
Mais à part ces deux personnes auxquelles je pense en ce moment même, il est très possible qu'il ai fait d'autres "mauvaises" choses.
En fait ce que je me demande c'est comment, et par qui, Harry va pouvoir apprendre toutes ces révélations puisque DD n'est plus là. Qui, d'encore vivant, en état de parler, et avec toute sa mémoire, connait ces mystères?

Delphine71
Nouveau lecteur

Message par Delphine71 »

Dans sa pensine ??? Peut etre a-t-il laisse ses souvenirs dans son bureau auquel cas Harry pourra y acceder en retournant a Poudlard ?

AriesFrater
Lecteur occasionnel

Message par AriesFrater »

Le portrait dans de DD dans le bureau de le/la directeur/directrice. Voila ou prendre des infos de DD.
Nihil obstat aries frater.

Delphine71
Nouveau lecteur

Message par Delphine71 »

Oui, mais j'aimais bien l'idee de la pensine qui nous rend "spectateur" du souvenir avec plein de details par rapport a une explication directe d'un portrait de Dumbledore....

Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Ginny78 »

Delphine71 a écrit :Oui, mais j'aimais bien l'idee de la pensine qui nous rend "spectateur" du souvenir avec plein de details par rapport a une explication directe d'un portrait de Dumbledore....
C'est aussi ce à quoi j'avais pensé ^^
Si DD avait bien "programmé" sa mort, il ne fait aucun doute qu'il aura prévu un moyen pour expliquer tout les évènements qui ont eu lieu à Harry, parce que j'ai l'impression qu'il lui manque encore trop d'éléments, s'il fonce tête baissée, c'est sur qu'il va se ramasser.
Alors pourquoi est-ce que DD n'aurait pas sélectionné quelques souvenirs à l'attention d'Harry ? ^^ Par contre, je ne suis pas sure qu'il pensera à regarder dans la pensine ... C'est peut-être là qu'interviendrait le tableau ?
En tout J-1 ! Bientôt nous serons "libérés" 8-)
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

niphredil
Nouveau lecteur

Message par niphredil »

j'ai souvent également pensé à des explications grâce au tableau et surtout à la pensine ( parce que d'après l'auteur, les portraits ne pensent pas vraiment, ne sont pas des empreintes de la personne comme les fantômes ) mais cela me laisse une impressionde facilité. Harry débarque à Poudlard, dans le bureau de Dumbledore qui a laissé des flacons de pensine étiquetée et Harry s'empresse de se plonger dedans, il sait tout et nous aussi ! je pense que la pensine va être utile mais peut-être davantage pour des indications, des indices, des instructions ( sur les horcruxes par exemple ) mais pas de révélations majeures. par rapport à l'histoire, je ne peux pas justifier ce que je dis mais d'un point de vue "littéraire", il me semble que tout arriverait trop vite.

Noisette
Lecteur assidu

Message par Noisette »

AriesFrater a écrit :Le portrait dans de DD dans le bureau de le/la directeur/directrice. Voila ou prendre des infos de DD.
En effet le tableau va surement aider Harry à un moment ou un autre, mais est-ce qu'il va parler du passé de son personnage? Je ne sais pas,je dirais plutot qu'il pourrait le diriger vers qqch mais pas lui cracher le morceau comme ça.
Delphine71 a écrit :Dans sa pensine ??? Peut etre a-t-il laisse ses souvenirs dans son bureau auquel cas Harry pourra y acceder en retournant a Poudlard ?
Je n'y avait pas pensé mais c'est une idée. Si c'est effectivement DD qui a demandé à Rogue de le tuer et que c'est pour ça qu'ils se sont disputés, DD aurait, avant de mourir, eu le temps de mettre ses souvenirs dans la pensine.
Mais je ne suis pas sure que les souvenirs puissent survivre. Est-ce que JKR n'aurait pas dit un truc là dessus dans une itv? ou alors est-ce que personne n'en parle dans le bouquin?
(oui, je sais, dans un jour et demi c'est la sortie et je n'ai pas encore relu le T6 :bduh: )

Delphine71
Nouveau lecteur

Message par Delphine71 »

Tu as tres probablement raison. J'ai tilte sur la pensine car je me replonge dans les meandres du tome 6 depuis 2 jours pour essayer d'avoir le plus de choses en tete en ouvrant le tome 7...

Mais il n'y a que peu de revelations directes de toutes facons, c'est plutot des indices qui amenent a faire des liens avec telle ou telle information deja connue.

Avec 850 pages, JKR a vraiment tout le temps de nous emmener a travers la derniere aventure par des Chemins de Traverse. :wink:

Ginny78

Message par Ginny78 »

Noisette a écrit :Mais je ne suis pas sure que les souvenirs puissent survivre. Est-ce que JKR n'aurait pas dit un truc là dessus dans une itv? ou alors est-ce que personne n'en parle dans le bouquin?
Si tu entends par là, que lorsqu'une personne meurt son souvenir disparait, c'est faux :P
Puique DD montre à Harry le souvenir d'une elfe de maison qui est morte si mes souvenirs sont bons ^^ De même que celui de l'employé du ministère qui est allé voir Gaunt il me semble :roll:
Donc en gros, je crois que oui, les souvenirs "survivent" ^^
Dernière modification par Ginny78 le 19 juil. 2007, 21:04, modifié 1 fois.

Delphine71
Nouveau lecteur

Message par Delphine71 »

Mais je ne suis pas sure que les souvenirs puissent survivre. Est-ce que JKR n'aurait pas dit un truc là dessus dans une itv? ou alors est-ce que personne n'en parle dans le bouquin?

Si, si les souvenirs peuvent survivre puisque dans le tome 6, Dumbledore dit a Harry qu'il a eu le temps de recuperer le premier souvenir qu'il lui montre avant la mort du temoin (Odgen si je ne m'abuse, membre du ministere qui rend visite au grand-pere de Voldemort).

Donc a priori, les souvenirs de Dumbledore auront survecu. Il faut encore que 1) Harry retourne a Poudlard, 2) Il entre dans le bureau de Dumbledore, 3) il trouve les flacons de souvenirs ad hoc, bref... Pas forcement dans les premiers chapitres...

Ginny78

Message par Ginny78 »

Delphine71 a écrit :Donc a priori, les souvenirs de Dumbledore auront survecu. Il faut encore que 1) Harry retourne a Poudlard, 2) Il entre dans le bureau de Dumbledore, 3) il trouve les flacons de souvenirs ad hoc, bref... Pas forcement dans les premiers chapitres...
Bien sur il y a peu de chance que ça soit dans les premiers chapitres, mais ce n'est pas forcément Harry qui y pensera !
Imaginons que Hermione lui demande de lui re-résumer les séances qu'il avait eu avec DD, pour voir si celui-ci ne lui avait pas laissé quelques indices, et que là, intelligente comme elle est, elle s'interroge à propos de la pensine. "DD aurait-il eu le temps de laisser un souvenir spécifique à Harry ? Peut-être" Et Hermione finit donc par découvrir que Mr Albus Dumbledore avait laissé un petit indice à Harry, via un de ses souvenirs ... Mais bien sur elle peut mettre un peu de temps à faire tilt ^^' Ou ce n'est pas forcément Hermione qui y penserait (Ron a des coups de génie ... Parfois ^^)

Sophia
Lecteur assidu

Message par Sophia »

En même temps il ne faut pas trop se creuser la tête pour penser que DD aurait pu laisser un indice sous forme de pensée...donc je pense que Harry pourrait trouver cette idée par lui même.

Noisette
Lecteur assidu

Message par Noisette »

Oulà!!! Pas tous à la fois!! :lol:
J'avais effectivement oublié ces petits passages... :? :?
Je vous remercie donc tous de cet élan de générosité :wink:

Et je dirais qu'il y a en effet qques possibilités que, si la mort de DD était prévue, la pensine puisse avoir un rôle à jouer, en plus du tableau.
Et Hermione finit donc par découvrir que Mr Albus Dumbledore avait laissé un petit indice à Harry, via un de ses souvenirs ... Mais bien sur elle peut mettre un peu de temps à faire tilt ^^' Ou ce n'est pas forcément Hermione qui y penserait (Ron a des coups de génie ... Parfois ^^)
Le seul truc, c'est: est-ce que Hermione, tout autant que Ron , Harry,... penseront à se dire que DD avait prémédité son coup?

Donc pour moi, si il y a une histoire avec la pensine, se serait que DD a demandé à Rogue de le tuer et que Rogue arrive à faire entendre (et rentrer) ça dans la tête de Harry et des autres, peut être par l'intermédiaire de membres de l'ordre. A partir de ce moment là, Hermione -ou autre- pourrait faire tilt. En tout cas je pense qu'il faut un élément déclencheur, que le tilt ne viendra pas tout seul.

Netso
Nouveau lecteur

Message par Netso »

Peux être également que DD aura laissé un testament donnant des indices pour harry (en plus des habituels don d'objet et biens ) .

Delphine71
Nouveau lecteur

Message par Delphine71 »

Quelques elements de reponses pourraient etre donnes par la tante Petunia lors du retour a Private Drive qui devrait avoir lieu au debut du tome 7. L'annonce de la mort de Dumbledore devrait declencher quelque chose chez elle, peut etre la livraison de quelques secret/explications...

Je ne vois pas un nouveau retour a Private Drive apres ca. Donc probablement la derniere intervention de Petunia ?

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »