les hallucinations de dd quand il boit le liquide vert

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
arytamis
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 05 juil. 2007, 10:04

Re: les halucinations de dd quand il boit le liquide vert

Message par arytamis »

Il y a des personnes qui ont suposé que Dumbledore était déjà venu dans la grotte.Je pense plutot qu'il l'a déjà vue à travers le souvenir de la personne qui accompagnait R.A.B. et cette personne est surement Kreature.C'est surement comme cela qu'il a su qu'il ne pouvait pas y aller seul mais sans autre adulte.

Avatar de l’utilisateur
Maraudeur29
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 07 juil. 2007, 13:07

Re: les halucinations de dd quand il boit le liquide vert

Message par Maraudeur29 »

Il est vrai que Kreattur sera un des personnages qui sera le plus prompt à nous faire une jolie petite révélation...
"- Tout ira bien, monsieur. Nous y sommes presque... Je peux nous faire transplaner tous les deux... ne vous inquiétez pas...
- Je ne m'inquiète pas, Harry. Je suis avec toi."

Avatar de l’utilisateur
Phily
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 16 juil. 2007, 10:58
Localisation : Breizh

Re: les halucinations de dd quand il boit le liquide vert

Message par Phily »

Vos idées sont cohérentes et marcheraient bien mais moi je voyais une explication plus "grande" (malheureusement j'en ai pas).
Je pense qu'on va découvrir un rôle plus important à DD que celui qu'il n'a laissé paraître et que ses paroles quand il boit le liquide nous donne des indices sur la personne qu'il est vraiment. Il ne fait pas de doute qu'il est bon, qu'il est le plus grand sorcier du monde mais il doit y avoir quelque chose, surement en rapport direct avec Voldemort (hors le fait qu'il soit allé le chercher à l'orphelinat) ou avec les Potter. D'ailleurs je trouve ça suspicieux quand DD dit à Harry dans le T6 "Je n'aurais jamais imaginé être responsable d'un être tel que toi" (j'ai pas le livre devant moi mais je suis quasi sûre de la citation). Ca m'étonne qu'il emploie le terme "être responsable", je sais qu'il est protecteur envers ses élèves mais le terme est un peu fort je trouve... Et "un être tel que toi", on sait qu'il aime beaucoup Harry mais là c'est du fanatisme ! lol
En tout cas je pense que tout ça (et ses hallucinations lorsqu'il boit le liquide vert (vert comme les yeux de Lily/Harry et l'AK !) sont des indices qui nous éclaireraient sur un secret de DD.

C'est vrai que j'apporte pas grand chose à l'analyse, j'ai pas d'explication dsl, mais je vois plus les choses comme ça

Olectros
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 18 juil. 2007, 12:05

Re: les halucinations de dd quand il boit le liquide vert

Message par Olectros »

C'est totalement tiré par les cheveux (ma théorie j'entends) mais DD (bien qu'on ait du mal a l'imaginer ainsi) n'aurait il pas sacrifier les Potter pour qu'un "Survivant" s'élève, le seul à pouvoir à arrêter le Seigneur des Ténèbres ?

Ca ferait un assassin et je pense pas très sérieusement à ça mais ça collerait avec tout ce qui a été dit par DD...

Avatar de l’utilisateur
Phily
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 16 juil. 2007, 10:58
Localisation : Breizh

Re: les halucinations de dd quand il boit le liquide vert

Message par Phily »

Olectros a écrit :C'est totalement tiré par les cheveux (ma théorie j'entends) mais DD (bien qu'on ait du mal a l'imaginer ainsi) n'aurait il pas sacrifier les Potter pour qu'un "Survivant" s'élève, le seul à pouvoir à arrêter le Seigneur des Ténèbres ?

Ca ferait un assassin et je pense pas très sérieusement à ça mais ça collerait avec tout ce qui a été dit par DD...
J'avais honte de le penser, mais j'y ai pensé aussi ! D'ailleurs, peut-être était-il à Godric's Hollow le soir du meurtre des Potter, sous la cape, mais il n'a rien fait et c'est pour ça qu'il s'en voudrait (d'où ses paroles ?!). C'est peut-être aussi pour ça qu'il demande à Rogue de le tuer (si c'est vraiment ce qu'il a fait), il s'est dit qu'il avait le devoir de se sacrifier lui aussi puisqu'il avait sacrifié les Potter. Peut-être aussi que c'est pour ça qu'il souligne le fait que Harry ait toujours le pouvoir d'aimer et qu'il trouve ça phénoménal après ce qu'il a vécu (il se rassure en se le répétant, il se dit qu'il n'en a pas fait un être dépourvu d'amour).

Enfin bon, j'ai tout de même un peu de mal à y croire...

Noisette
Lecteur assidu
Messages : 143
Inscription : 15 mai 2007, 22:03

Re: les hallucinations de dd quand il boit le liquide vert

Message par Noisette »

Phily a écrit :il s'est dit qu'il avait le devoir de se sacrifier lui aussi puisqu'il avait sacrifié les Potter.
je ne pense pas qu'il ait eu besoin d'avoir sacrifié les Potter pou se sacrifier lui même. C'était un vieux bonhomme sage qui n'avait pas peur de mourir, surtout -enfin c'est ce que j'ai eu l'impression de comprendre- si c'est pour la bonne cause (entre autre, sauver le monde,ne pas donner une trop grande raison à V. de vouloir tuer Malefoy et permettre à Rogue de jouer son rôle auprès de V.)
Olectros a écrit :C'est totalement tiré par les cheveux (ma théorie j'entends) mais DD (bien qu'on ait du mal a l'imaginer ainsi) n'aurait il pas sacrifier les Potter pour qu'un "Survivant" s'élève, le seul à pouvoir à arrêter le Seigneur des Ténèbres ?
Par sacrifier, tu entends il les a en quelque sorte vendu? Parce que là effectivement je ne suis pas d'accord.
Ou alors tu/vous voulez dire autre chose?

En tout cas c'est très possible qu'il s'en veuille de ne pas avoir pu protéger les Potter, qu'il se dise qu'il aurait du comprendre ce qui se tramait, qu'il aurait pu les convaincre d'être leur gardien du secret,...

niphredil
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2007, 17:58

Re: les hallucinations de dd quand il boit le liquide vert

Message par niphredil »

je suis d'accord avec Noisette. j'espère que je ne vais pas répéter ce qui a été dit dans des pages précédentes mais ce liquide vert me fait un peu penser aux détraqueurs et à leur capacité à faire revivre les pires moments de notre vie. on peut imaginer que ce liquide agit de même en exploitant les souffrances ressenties, en exacerbant la culpabilité. je ne sais pas si c'est très clair mais il me semble que pour rendre fou quelqu'un, ce liquide pourrait vraiment faire revivre à une personne des épisodes de sa vie qui lui font honte, le mette mal à l'aise mais en transformant cette honte en insupportable culpabilité, lui faisant oublier le contexte, les raisons peut-être très bonnes de son action ( ou de son inaction si on pense à Dumbledore n'ayant pas suffisamment protégé les Potter )pour ne laisser dans la tête que l'acte avec son aspect horrible exagéré. Pour quelqu'un de bon mais qui doute, ou qui éprouve déjà des remords ( et ceux de Dumpledore à la fin du tome 5, lorsqu'il parle à Harry m'ont fait mal pour lui ! il en peut-être d'autres en ce qui concerne ces parents), ce doit être horrible.
j

Avatar de l’utilisateur
Elbe
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 14 avr. 2007, 11:55
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur une planète extraordinaire mais tellement destructrice... la planète des rêves...

Re: les hallucinations de dd quand il boit le liquide vert

Message par Elbe »

A propos des paroles de Dumbledore, j'aurais juste une chose à dire:
Les grandes personnalités ont fait de grandes choses, impliquant de grandes responsabilités, donc de grandes conséquences, bonnes ou mauvaises... Tout le monde peut se tromper...
"Ca ne fait pas grand bien de s'installer ds les rêves en oubliant de vivre, Harry, souviens-toi de ça."

Avatar de l’utilisateur
Phily
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 16 juil. 2007, 10:58
Localisation : Breizh

Re: les hallucinations de dd quand il boit le liquide vert

Message par Phily »

Elbe a écrit :A propos des paroles de Dumbledore, j'aurais juste une chose à dire:
Les grandes personnalités ont fait de grandes choses, impliquant de grandes responsabilités, donc de grandes conséquences, bonnes ou mauvaises... Tout le monde peut se tromper...
On ne remet pas en cause la grandeur de Dumbledore... On voudrait juste savoir ce qu'il a fait de "grand" entrainant des conséquences semble-t-il "mauvaises"

Avatar de l’utilisateur
Joanna
Lecteur assidu
Messages : 130
Inscription : 16 nov. 2005, 10:44
Localisation : Salle commune de Poufsouffle

Re: les hallucinations de dd quand il boit le liquide vert

Message par Joanna »

Sujet inextricable, on le voit quand on voit à quel point le spéculations partent en tous sens !!
Personellement, la première fois que j'ai lu le tome 6, je n'avais pas relevé le moment où Dumbledore dit "tuez-moi plutot" etc, et je pensais simplement que la potion lui infligeait une douleur insupportable. Un passage sur le forum m'a fait changé d'avis, et j'ai relu l'extrait mais j'ai toujours beaucoup de mal à me fixer...La théorie selon laquelle il revivrait des choses du passé parait la plus répandue, et la plus probable. Concernant le fait qu'il ait "sacrifié" les Potter ça parait étrange mais au fond il était le seul à connaitre la prophétie et aurait donc pu prévoir que Voldemort allait s'en prendre au Potter (ce qui explique le fait que leur maison était si bien protégée) mais comme il le dit, la prophétie ne s'est réalisée que parce que Voldemort a choisi Harry et a tué ses parents, donc pourquoi ne serait-il pas intervenu s'il était sur place? Faire mentir la prophétie ne lui aurait pas fait peur. A moins que...en fait, j'ai un mal de crane quand j'essaie de réfléchir sur la prophétie et je m'aperçois que j'ai devié du sujet.
En fait, tout ce paragraphe sert à dire que je n'en sais rien, mais que contrairement à beaucoup d'autres, cette théorie "colle".
Why Are You Worrying about You-Know-Who?
You SHOULD Be Worrying About
U-NO-POO
the Constipation Sensation
That's Gripping the Nation!

Avatar de l’utilisateur
Elbe
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 14 avr. 2007, 11:55
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur une planète extraordinaire mais tellement destructrice... la planète des rêves...

Re: les hallucinations de dd quand il boit le liquide vert

Message par Elbe »

Phily a dit:
On ne remet pas en cause la grandeur de Dumbledore... On voudrait juste savoir ce qu'il a fait de "grand" entrainant des conséquences semble-t-il "mauvaises"
T'inquiètes pas je disais pas que vous aviez des doutes contre lui, mais j'ai lu ds un des précédents messages "je vois mal Dumbledore faire quelque chose de mal" Donc je disais juste que ça serait presque normal qu'un fois sans faire exprès il dérape...
Dernière modification par Elbe le 19 juil. 2007, 15:41, modifié 1 fois.
"Ca ne fait pas grand bien de s'installer ds les rêves en oubliant de vivre, Harry, souviens-toi de ça."

Avatar de l’utilisateur
Phily
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 16 juil. 2007, 10:58
Localisation : Breizh

Re: les hallucinations de dd quand il boit le liquide vert

Message par Phily »

Ah oui d'accord ! D'ailleurs il a déjà fait des choses "mal", en cachant la vérité à Harry sur la prophétie et le fait que Voldy pouvait pénétrer dans son esprit, il a en quelque sorte provoqué la mort de Sirius comme il l'avoue lui même !

Avatar de l’utilisateur
gogotte
Lecteur assidu
Messages : 119
Inscription : 02 juil. 2007, 03:27

Re: les hallucinations de dd quand il boit le liquide vert

Message par gogotte »

Pour en revenir a DD, je pense aussi en effet qu'il cache quelque chose que j'espere on apprendra dans le tome 7.

Je veux dire par la qu'il en sait plus que tout le monde depuis le debut et qu'il n'a pas a mon avis tout revele :

1- c'est lui seul au depart qui connait le contenue entier de la prophetie

2- c'est lui qui 'suspecte' des le debut Tom Riddle

3- c'est lui seul qui cherche par tous les moyens a comprendre pourquoi Riddle est devenu Voldemort, qui decouvre l'existence des Hoarcruxes et qui se souleve contre Voldemort (ordre du phoenix et autre)

4- c'est lui qui en quelque sorte faconne Harry et le prepare a l'affrontement final. Par exemple moi ca m'a toujours surpris dans le tome 1 qu'il donne la cape d'invisibilite a Harry. OK c'est celle de son pere mais on a aussi l'impression qu'il pousse Harry a agir, a etre curieux et a se meler de ce qui ne le regarde pas.

5- Il fait confiance a Rogue mais on ne sait toujours pas vraiment pourquoi (la theorie de Rogue repenti ne me satisfait pas).

6- alors oui les paroles de DD "tuez moi, c'est de ma faute" sont plutot 'suprenantes'


Bref je pense que DD n'a pas revele tous ses secrets......

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: les hallucinations de dd quand il boit le liquide vert

Message par dolby »

Ah oui d'accord ! D'ailleurs il a déjà fait des choses "mal"
ça me plaît que Phily ait mis des guillemets ^^ : parce qu'effectivement les notions de bien et de mal ne vont pas de soi : certains ont tendance à oublier que DD est un chef de guerre, et qu'il combat, selon les mots même de JKR, "le mal absolu".

Et il peut arriver dans une guerre de ne pas avoir le choix, de devoir faire des sacrifices pour préserver un plan de plus grande envergure. DD n'est pas un dieu tout-puissant qui peut anéantir Voldemort en préservant toutes les vies (sinon il l'aurait déjà fait) ; il semble qu'il ait un plan pour l'anéantir, et il est possible qu'à un moment donné, il ait eu à consentir des sacrifices pour que Voldemort n'ait pas vent de ce plan. Si c'est le cas, je ne pense pas que DD ait fait ce choix sans en éprouver un grand remords.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Elbe
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 14 avr. 2007, 11:55
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur une planète extraordinaire mais tellement destructrice... la planète des rêves...

Re: les hallucinations de dd quand il boit le liquide vert

Message par Elbe »

Je suis entièrement d'accord avec toi dolby !! Même en essayant d'agir pour le mieux, il peut y avoir des dommages collatéraux... Je me demande seulment quels genres de dommages...
"Ca ne fait pas grand bien de s'installer ds les rêves en oubliant de vivre, Harry, souviens-toi de ça."

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »