les hallucinations de dd quand il boit le liquide vert

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Etoile Sinistra
Lecteur assidu
Localisation : Perdue dans la Constellation du Serpent, au Nord de la Constellation du Sagittaire

Re: les halucinations de dd quand il boit le liquide vert

Message par Etoile Sinistra »

En même temps, Harry n'a pas tout compris de ce qu'avait fait DD...Par exemle, il n'a aucune idée de comment DD a su ou était la porte et ce qu'il a murmuré signifiait ni à quoi cela servait...Il a appris que le sang fait office de monnaie d'échange pour Voldemort, et sait comment éloigner les inferis, il ne sait pas comment DD à pu repérer la barque...et ne sais pas ce qu'était cette potion...Il a appris certaines choses mais en y réfléchissant, il aurait pu apprendre plus...

En plus, je pense que tous les horcruxes sont protégés par des maléfices différents...Donc, cela ne va pas l'aider énormément, en admettant qu'il les trouve...(mais oui, bien sûr qu'il va les trouver...! Allez Harry!!! :D )
Power corrupts. Absolute power corrupts absolutely.

ottol
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par ottol »

Etoile Sinistra a écrit :En même temps, Harry n'a pas tout compris de ce qu'avait fait DD...Par exemle, il n'a aucune idée de comment DD a su ou était la porte et ce qu'il a murmuré signifiait ni à quoi cela servait...Il a appris que le sang fait office de monnaie d'échange pour Voldemort, et sait comment éloigner les inferis, il ne sait pas comment DD à pu repérer la barque...et ne sais pas ce qu'était cette potion...Il a appris certaines choses mais en y réfléchissant, il aurait pu apprendre plus...

En plus, je pense que tous les horcruxes sont protégés par des maléfices différents...Donc, cela ne va pas l'aider énormément, en admettant qu'il les trouve...(mais oui, bien sûr qu'il va les trouver...! Allez Harry!!! :D )

Mais ca montre à Harry comment peut-être caché un Horcruxe, comment on peut le prendre, quels moyens peuvent être bons etc.
‘‘- Tu écoutais les informations ! Encore ?
- Elles changent tous les jours, vous savez.’’
‘‘-... Nous ne sommes pas stupides, tu sais ?
- Ca, au moins, c’est une information.’’ Les Dursley, Harry

empereur CB
Nouveau lecteur

Message par empereur CB »

ca montre surtout à Harry à quoi s'attendre venant de ce vialain-petit-personnage-abrtuis-méchant-énervant-moche-bête-fayot-de-service-que-personne-n'aime-et-qu'on-n'aimerait-tous voir-crever (bon d'accord j'arrete :arrow: ) puis bon quel type de lieu aussi!
Ensuite je ne pense pas que l'on verra faire des trucs-super-magiques-trop-top-génial-qui-vous-tue-tous par Harry comme en faisait DD...
HIBOU POSTAL : À VOTRE SERVICE
Actuellement H.S. pour cause de flainémité

ottol

Message par ottol »

empereur CB a écrit :ca montre surtout à Harry à quoi s'attendre venant de ce vialain-petit-personnage-abrtuis-méchant-énervant-moche-bête-fayot-de-service-que-personne-n'aime-et-qu'on-n'aimerait-tous voir-crever (bon d'accord j'arrete :arrow: ) puis bon quel type de lieu aussi!
Ensuite je ne pense pas que l'on verra faire des trucs-super-magiques-trop-top-génial-qui-vous-tue-tous par Harry comme en faisait DD...

oui le medaillon il va le prendre un mondingus, puis les autres on vera mais pas trouver des trucs aussi compliqués...

De plus, il ne sait toujours pas comment détruire un Horcruxe et ca c'est embêtant...

Jade-Allison
Amateur de la Gazette

Message par Jade-Allison »

ça va ouais ^^
J'ai bien hâte de voir comment il va s'en dépétré de ces horcruxes :roll:
quand on y pense Harry n'a pratiquement aucune chance quand on voit ce qu'il fallait faire dans la grotte! et il est clair que les autres horcruxes sont aussi bien protégés, il va lui falloir de l'aide (Rogue???)

Pour le liquide vert, je suis pas bien convaincue de ses effets mais je serais assez d'accord pour dire que c'est RAB qui l'a fait pour Voldy car il pensait que c'était lui qui allait trouver son faux médaillon.
Mais quel effet? ça... car je pense que c'est peine perdue de lui faire voir tous les crimes qu'il a fait donc je pense pas que ce soit ça...

empereur CB
Nouveau lecteur

Message par empereur CB »

ca va être chaud,
a mon avis Harry ne sera pas seul car il va devoir retrouver tous les Horrucruxe, aller chez ses parents, aller à un mariage, tuer Voldy.....
dans 1 seul tome donc piouf!
sachant que le 7 sera plus cours que le 5!
HIBOU POSTAL : À VOTRE SERVICE
Actuellement H.S. pour cause de flainémité

ottol

Message par ottol »

Jade-Allison a écrit : Mais quel effet? ça... car je pense que c'est peine perdue de lui faire voir tous les crimes qu'il a fait donc je pense pas que ce soit ça...
Voir la chose qu'on deteste le plus au monde ???

Pour Dumbleodre ca serait tous les dégats qu'a commis Voldemort et pour Voldemort, il verrai LA MORT.

Jade-Allison
Amateur de la Gazette

Oui ça pourrait être une bonne théorie, mais je trouve comme je sais plus qui l'a dit avant, que ça fait trop répétition:
-Les détraqueurs qui te font revivre les pires souvenirs de ta vie
-Les épouvantards qui te font voir ta plus grande peur
-Et même a la limite le miroir du rised qui te voir ce que tu désire le plus au monde
...
c'est un peu la même chose tous ça, y en a un peu marre :roll: ...

vous suivez ce que je veux dire? je c'est pas si c'est très clair mon affaire :lol:

ottol

Message par ottol »

Jade-Allison a écrit :Oui ça pourrait être une bonne théorie, mais je trouve comme je sais plus qui l'a dit avant, que ça fait trop répétition:
-Les détraqueurs qui te font revivre les pires souvenirs de ta vie
-Les épouvantards qui te font voir ta plus grande peur
-Et même a la limite le miroir du rised qui te voir ce que tu désire le plus au monde
...
c'est un peu la même chose tous ça, y en a un peu marre :roll: ...

vous suivez ce que je veux dire? je c'est pas si c'est très clair mon affaire :lol:

oui je vois...

Mais tu penses qu'elle aurait quoi comme effet alors cette potion?

Jade-Allison
Amateur de la Gazette

La j'avoue que je ne sais pas, mais je dirait que cette théorie est quand même possible Jo serait bien capable de nous refaire un truc de ce genre là :roll: mais bon je serait un peu déçu quand même...
peut-être des hallucinations mais pourtant je pense que y a un truc avec le passé de DD... je le sens bien.
alors je dirais un mélange des deux: hallucinations+réalité qui s'est produite

Maraudeur29
Nouveau lecteur

Message par Maraudeur29 »

De toute façon il est clair que, quand DD dit "il ne faut pas leur faire de mal, surtout pas leur faire de mal", il parle de ses élèves qu'il protège tant. Il dit "tout est ma faute" car il a vu grandir Voldy sans se douter de ce qu'il allait devenir vraiment. Sa relation avec Tom ressemble beaucoup à celle qu'il entretient avec Harry (ou qu'il entretenait, parlons au passé). Il a été sans doute très déçu par Tom, même si cette déception s'est faite progressivement.
Je ne pense pas que ce soient des hallucinations. C'est, et ma thèse rejoint celle de nombreux autres forumeurs, comme un effet Détraqueur qui oblige à revivre les pires moments de sa vie, ou quelque chose dans ce genre-là. En tout cas, quelques chose de vraiment puissant, parce que DD c'est pas Mondingus.
"- Tout ira bien, monsieur. Nous y sommes presque... Je peux nous faire transplaner tous les deux... ne vous inquiétez pas...
- Je ne m'inquiète pas, Harry. Je suis avec toi."

raydee
Nouveau lecteur

Re:

Message par raydee »

D'ailleurs, j'aimerais demander à tout les partisans de la these de la préméditation (ceux qui pensent que DD a demandé à Rogue de le tuer) comment DD aurait pu prévoir tout cet enchainement de fait (DD mal en point, des mangemorts dans le chateau, ...)

ben il ne savait pas quand sa allait se passer mais il savait que Drago était incapable de le tuer c pour sa qu'il a demander à Rogue qui avait fait le serment inviolable de le faire mais je soutient le faite qu'il ne savait pas quand cela devait se passer ni dans quelles circonstances.

edit by dolby ; j'ai enlevé la couleur jaune, on n'arrivait pas à lire
Membre de l' A.D

Raydee

Auria
Lecteur assidu

Re: Re:

Message par Auria »

raydee a écrit :D'ailleurs, j'aimerais demander à tout les partisans de la these de la préméditation (ceux qui pensent que DD a demandé à Rogue de le tuer) comment DD aurait pu prévoir tout cet enchainement de fait (DD mal en point, des mangemorts dans le chateau, ...)
Probablement qu'il s'était entendu avec Snape qu'il devrait aller jusqu'à là quand ça serait nécessaire, sans qu'il sache précisément que ce serait à ce moment-là.

Sophia
Lecteur assidu

Message par Sophia »

Bon vu qu'on a remonter le sujet je vais poser une questions stupide certe mais bon...Dans le tome 6, quand DD donne des cours particuliers à Harry, le passage où on apprend que la mère de Voldemort a vendu l'unique bien qu'il lui resté c'est à dire le médaillon de serpentard.
DD dit à un moment :<<Grâce au témoignage d'un certain Caractacus Beurk,répondit Dumbledore, celui-là même qui, par une étrange coincidence, à contribuer à fonder la fameuse boutique d'où vient le collier dont nous parlions à l'instant.>>
Puis plus bas:<< Oui, nous l'avons aquis dans de curieuses circonstances.Il nous a été apporté par une jeune sorcière juste avant Noel,il y a très longtemps de cela...>>(pour ceux qui ne voyent pas c'est le chapitre "Le secret de Jedusor")
Bref, ça veut dire que DD à travailler avec Beurk ça me parait un peu louche lorqu'on voit ce qui l'est devenu...
Je sais bien que ce n'est pas un détail important mais j'essaye de savoir pourquoi DD a dit ces choses lorqu'il a but la potion verte et qu'est ce qu'il ,selon moi, pourrait regretter, les erreurs qu'il à faite et tout....

edit : J'aurai peut-être pas dû employer le mot "travailler" mais bon... j'espère que vous m'avez comprise.

edit by doby : quand tu veux rajouter quelquechose à ton post, ou le corriger, tu peux utiliser la fonction "éditer" en haut à droite de ton post. :wink:

Maraudeur29
Nouveau lecteur

Message par Maraudeur29 »

Par rapport à ce qu'a dit raydee, peut-être qu'au moment où Rogue arrive, DD le supplie de le tuer, tout simplement. Il sentait que la potion allait le faire souffrir, enfin quelque chose du genre. Il a abaissé les barrières de son esprit pour que Rogue puisse y voir ce qui se passait, qu'il lui demandait de l'achever, lui donnant de ce fait (en plus) une excuse de plus en acier trempé pour montrer à tout le monde qu'il est du côté des "méchants",alors qu'il est resté dans l'Ordre. De plus, il menait à bien la mission de Voldy. DD devait savoir, après avoir bu cette potion, qu'il allait mourir en souffrant...
Enfin peut-être ^^
"- Tout ira bien, monsieur. Nous y sommes presque... Je peux nous faire transplaner tous les deux... ne vous inquiétez pas...
- Je ne m'inquiète pas, Harry. Je suis avec toi."

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »