Rogue amoureux?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Par qui Rogue a-t-il été aimé?

Lily Evans
82
22%
Lily Evans
82
22%
Pétunia Dursley (anciennement Evans)
23
6%
Pétunia Dursley (anciennement Evans)
23
6%
Les deux (l'origine d'un conflit entre les deux soeurs?)
14
4%
Les deux (l'origine d'un conflit entre les deux soeurs?)
14
4%
quelqu'un d'autre que l'on connait (préciser)
30
8%
quelqu'un d'autre que l'on connait (préciser)
30
8%
quelqu'un d'autre que l'on ne connaît pas
37
10%
quelqu'un d'autre que l'on ne connaît pas
37
10%
 
Nombre total de votes : 372

Avatar de l’utilisateur
lory20
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 06 août 2007, 18:27
Skype : ou

Re: Rogue amoureux?

Message par lory20 »

o0-Nymphadora-0o a écrit :
Cela ne fait que confirmer la grandeur d'âme de Lily, tout simplement.
...
Je vois très mal Lily être amoureuse de cet être qui n'a rien pour lui.
Là tu te contredis. Pour toi cette scène sert à montrer sa "grandeur d'âme" pourtant tu affirmes qu'elle n'hésiterais pas à s'arrêter aux apparences. Déjà je trouve le terme un peu fort, ça me fait beaucoup penser au discours de Scrimgeour sur Dumbledore. Vous idéalisez Lily en la décrivant comme une sainte alors qu'on ne sait pratiquement rien d'elle. Deuxièmement, il n'a jamais été question de Lily amoureuse de Rogue, mais de l'inverse ! C'est quand même le titre du topic ...

Bref, ça fait longtemps que j'avais pas posté ici :lol:

OH là, je crois que tu m'as très mal comprise.

1- On peut être quelqu'un de bien (et pas une sainte) et prendre la défense de quelqu'un car on n'admet pas la méchanceté gratuite ! Mais ça ne veut pas dire qu'on est amoureuse de cette personne voyons ! Elle est où la contradiction ? Elle peut le défendre même si il est vilain et sans être une sainte ! D'accord si tu n'aimes pas l'expression "grandeur d'âmes". Est-ce que "bonté", "générosité", "gentillesse" convaindraient mieux ?

2- On sait que cette Lily était quelqu'un de bien par les commentaires nombreux qu'Harry a reçu de ceux qui l'ont connus.

3- OUI, il a été question de Lily amoureuse. Et c'était à cela que je répondais. Si tu regardes mon précédent message, je cite quelqu'un qui dit : "pour moi, Rogue et Lily étaient amoureux". Il me semble que c'est claire... Et d'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je vois cette idée d'un sentiment d'amour entre ces deux personnages.

4- Le titre d'un sujet ne veut pas dire qu'on ne peut l'élargir tout en restant dans la même optique. Je ne vois pas pourquoi ce restreindre alors que c'est justement le fait d'élargir un sujet qui fait qu'on le développe et qu'on a de nouvelles idées...
Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves !

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »