harry est un horcruxe de Voldemort

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
cedpal
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2006, 19:34

harry est un horcruxe de Voldemort

Message par cedpal »

Une autre theorie un peu bizarre :

pour creer un horcruxe, il faut a priori tuer quelqu'un. c'est ce qu'a fait voldemort le soir ou il a essaye de tuer HP. pour moi, il a d'abord tuer ses parents pour ensuite creer un horcruxe sur la personne de HP !!!

pourquoi HP ??? peut etre parce qu'il represente pour voldemort quelque chose de special (Voldemort utilise des objets particuliers pour creer ses horcruxes !!!).

En tout cas, ca expliquerait pourquoi HP voit et recent une partie de ce que Voldemort vit, et pourquoi Hp sait parler fourchelangue.

par contre Voldemort veut absoluement tuer HP, pour quelle raison ??? peut etre pour s'assurer que son "horcruxe" se tienne tranquille...

Avatar de l’utilisateur
*Linoa*
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 05 avr. 2006, 18:15
Localisation : à la tête de sanglier
Contact :

Message par *Linoa* »

Dans ce cas la, s'il tuait Harry, il tuerait une partie de lui même!!!c'est pas vraiment le genre de Voldy!!!En plus il n'aurait pas prit ce risque avec la prophetie!Moi jpense pas mais je croit que il y a un topic qui traite ce sujet deja!!!
Maitre Kishimoto est mon Dieu, et Naruto ma bible!
narutoooooooooooo
fictionssssssss

Avatar de l’utilisateur
Jeffff
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 372
Inscription : 28 mars 2006, 17:36
Localisation : Dans la cabane de Hagrid...

Message par Jeffff »

Le sujet a déjà été abordé 4000 fois, et je suis sur un autre forum a la base de cetet théorie..

Cependant, on bute sur un point, celui qu'a évoqué Linoa...
Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes, ce sont nos choix...

Harry potter REAL fan...

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 18 avr. 2006, 23:09
Localisation : Dans une batisse secrette.(Au 12 Scrare Grimaur)
Contact :

Message par Mortal »

Sa ce peu pas car comme le disait Linoa il serait super precieu et Voldemort et les mangemort garderais harry pres d'eu!!!Donc il ne voudrait pas le tuer c'est vrais ce que tu dis Linoa. Donc ca ne ce peu pas.
Qes-ce-que la vie,que-ce-que la mort.Seul la mort nous le dira...A suivre...

Avatar de l’utilisateur
chacha RB
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 04 janv. 2006, 20:33
Localisation : Bruxelles

Message par chacha RB »

*Linoa* a écrit :Dans ce cas la, s'il tuait Harry, il tuerait une partie de lui même!!!c'est pas vraiment le genre de Voldy!!!En plus il n'aurait pas prit ce risque avec la prophetie!Moi jpense pas mais je croit que il y a un topic qui traite ce sujet deja!!!
Justement il connaissait pas toute la prophétie en faisant de harry son horcruxe il en aurait fait son égal.
si tu as peur de regarder devant toi, regarde derrière toi et dit moi si tu n'as pas peur.

Avatar de l’utilisateur
Le survivant 2
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 14 août 2005, 20:11
Localisation : Godric's Hollow

Message par Le survivant 2 »

Moi je pense que c'est la cicatrice de harry puisque Jk Rowling a dit qu'elle était très importante je crois. Donc dans le 7 Harry devrait découvrir comment supprimer sa cicatrice. Le dernier mot du 7 étant cicatrice et ça donnerait une phrase du genre : -Harry où est passée ta cicatrice? parcequ'il l'aura fait dans un certain secret. Dites moi si ca tient la route!
La vie est courte et difficile. Seuls l'amour et l'amitié peuvent nous aider à survivre, la haine tue et détruit les liens.

Avatar de l’utilisateur
caraline
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 22 avr. 2006, 21:01
Localisation : avec un des frères Weasley!!! ;-)

Message par caraline »

le survivant2 c'est pas mal ce que tu dit Voldy l'aurai fait involontairement ce serai possible mais franchement j'y croi pas.
Sinn j'aime bien ton idée pour la dernière phrase du livre!!!
une petite métamorphomage amoureuse du danger et de l'aventure.

I want do what I want!!!

La vie est une comédie qui se fini en drame!!!

Avatar de l’utilisateur
Arche_Klaine
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 06 oct. 2005, 21:09

Message par Arche_Klaine »

Le survivant 2 a écrit :Moi je pense que c'est la cicatrice de harry puisque Jk Rowling a dit qu'elle était très importante je crois. Donc dans le 7 Harry devrait découvrir comment supprimer sa cicatrice. Le dernier mot du 7 étant cicatrice et ça donnerait une phrase du genre : -Harry où est passée ta cicatrice? parcequ'il l'aura fait dans un certain secret. Dites moi si ca tient la route!
Hmmmm... pas mal... mais je crois que JKR a précisé que Harry conserverait sa cicatrice quoiqu'il arrive (si Harry survit bien sûr ;) )

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Message par Coraline »

C’est une théorie vieille comme le monde : Harry = horcruxe !

C’est vrai que cette théorie explique énormément de choses. Mais le problème est pourquoi Voldemort veut tuer Harry après y avoir mis un horcruxe ?

J’ai peut-être une idée là-dessus, dites-moi ce que vous en pensez :

Il y a quelques temps j’ai relu le tome 2 et je suis tombée sur un passage qui m’a étonnée :
« Harry était sûr qu’il n’avait jamais entendu le nom de T.E. Jedusor et pourtant ce nom semblait signifier quelque chose pour lui, comme si Jedusor avait été un ami qu’il avait eu dans sa petite enfance et qu’il avait oublié depuis. C’était absurde, cependant…. »

Je trouve cette phrase assez curieuse. En effet, où Harry a pu entendre parler de Jedusor ? Surement pas chez les Dursley ! donc c’est forcément chez ses parents lorsqu’il était encore très petit. Et là je trouve que c’est plutôt étonnant, en effet, ces parents auraient dû parler de Voldemort (et non Jedusor) et parler de lu en termes non amicaux, or Harry dit bien « comme si Jedusor avait été un ami ».

Ses parents connaissaient-ils Lord Voldemort sous son nom de naissance ? si oui, pourquoi ? peut-être Voldemort a pris contact avec les Potter (en prenant une autre apparence grâce à du Polynectar) car il savait que James Potter était un héritier direct de Griffondor. Dès qu’il apprend la future naissance d’Harry, il décide d’y mettre un de ses horcruxes. En effet, quelle belle revanche sur les Griffondor (comme tout bon Serpentard, il doit les détester) que de mettre une partie de son âme dans l’héritier direct des Griffondor. Il pensait sans doute contrôler Harry (comme il contrôle Nagini) et en faire un de ses adeptes.

Une fois cela fait (je ne sais pas quel meurtre il a commis pour cela et à quelle occasion il a pu le faire !!), il laisse le soin à Lily et James d’élever et veiller sur cet horcruxe bien particulier.

Ensuite il entend parler de la prophétie par Rogue et se rend compte qu’Harry pourrait être l’enfant dont parle la prophétie. Dans le doute et dans la crainte de voir la prophétie se réaliser, il décide donc de l’éliminer et cela malgré l’horcruxe qu’il « contient ». Pour remplacer cet horcruxe il décide d’en créer un nouveau avec le meurtre de James (avec quel objet, je ne sais pas).
La suite on la connaît.

Bon, il y a des failles à ma théorie, mais alors, comment expliquez cette fameuse phrase !

Avatar de l’utilisateur
Le survivant 2
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 14 août 2005, 20:11
Localisation : Godric's Hollow

Message par Le survivant 2 »

Peut-être, {en incluant que ma prédiction est vrai (ce qui est peu probable) et que JK Rowling n'a pas dit ça (que Harry ne perdrait pas sa cicatrice)}, qu'il ne faudrait pas tuer Harry pour la supprimer, il suffirait à Voldy de demander à Rogue un moyen, avec une potion de supprimer touts les sorts qui ont agis sur notre héros.
La vie est courte et difficile. Seuls l'amour et l'amitié peuvent nous aider à survivre, la haine tue et détruit les liens.

Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Message par Prométhée »

Pour le "comme un ami" je pense que c'est plus lié au fait que... qu'on le veuille ou non, même si HP est un gentil et Voldemort est un méchant, ils ont indubitablement des points communs. Une enfance difficile, leur "métissage", la magie, et la puissance...
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Avatar de l’utilisateur
craup
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2005, 08:12

Message par craup »

Si Harry n'est pas un horcruxe, détruire les horcruxes puis tuer Voldemort est à la portée de tous (Enfin, peut-être pas de tous non).
JKR explique dans tous les tomes que tuer est une abomination.
Voldemort doit mourir, car, dans le cas contraire la guerre continuerait et on aurait droit à un tome 8, 9...
Soit les Horcruxes seront détruits et cela suffira à détruire Voldemort (après tout, il a déjà été détruit par Harry quand il avait un an)
Soit Harry est le seul à pouvoir le vaincre et il devra se sacrifier. Même s'il est sauvé pour une raison quelconque.
Je suis persuadé que lorsque Harry partira (seul) pour tuer Nagini, il ira sans espoir de retour et que c'est son sens du sacrifice qui permettra de vaincre Voldy.

Avatar de l’utilisateur
penseur8831
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 26 avr. 2006, 09:30
Localisation : toulouse

Message par penseur8831 »

en ce qui concerne les visions de harry, dumbledore a deja affirmer que c 'etait en essayant de tuer harry (avec avada kedavra) qu il a fait apparaitre cette cicatrice est donc harry avait le pouvoir de lire dans les pensés de harry.Et pour l'hypothese qui dit que harry est un horcruxe elle fortv improbable car voldemort a ésayait de tuer harry a plusieurs reprise et en sachant que si harry mourrait cela ferrait un horcruxe en moins .

voila desole pour ce roman

Fab!en
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 21 avr. 2006, 10:23

Message par Fab!en »

harry ne peut pas etre un horcruxe puisque Voldemort a éssayé de le tuer ! On ne tue pas quelqu'un avant de le transformer en receptacle d'âme !!

:roll:

Avatar de l’utilisateur
craup
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2005, 08:12

Message par craup »

Je trouve que c'est malin de la part de Voldy de faire de harry un horcruxe. Puisqu'Harry est le seul à pourvoir le vaincre et qu'il est un horcruxe, alors Harry doit mourir avant de battre Voldemort.
C'est fort serpentardesque comme raisonnement. :twisted:
Cependant, dans le tome 5, au ministère, il incite Dumbledore à tuer Harry "Puisque la mort n'est rien, tue ce garçon".
Voldemort ne pousserait pas DD à détruire un horcruxe.

Lors d'une interview, on a demandé à JKR : "Que ce serait-il passé si Tom Jédusor avait réussi (Tome 2)" en pensant qu'il y aurait pu y avoir 2 Voldmort. Réponse : "Il (Voldy) aurait été plus fort".
On peut en conclure que le fait de faire des Horcruxes affaiblit. Donc que Voldemort ne peut pas en faire indéfiniment, et il sait que le journal est détruit.
Ce qui réduit très fort les possibilités de faire un horcruxe de façon involontaire.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »