Abelforth, un personnage important ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Flint
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 29 déc. 2006, 01:55
Localisation : Canada, Nouveau-Brunswick
Contact :

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par Flint »

Moi je pense qu'il est mort à la fin du tôme six et qu'Albus a survécu sous la forme d'un phénix.
Vivement Deathly Hallows!

ginny228810
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2007, 00:57

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par ginny228810 »

Toutes les téhories de ce forum sont tres ingénieuses cependant je ne crois pas qu'abelforth soit le barman de la tete de sanglier.Mais le fait que mondigus ait le médaillon et l'ait pris dans la maison des black a beaucoup de sens car R.A.B. pourrait être regulus a(?) Black comme c'était un mangemort il aurait pu aller chercher facilement le médaillon sans avoir de problèmes. :clap: :clap: :clap: :bduh:

adem
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2007, 21:49

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par adem »

Mais il y un détail qui me fait un peu douter. Rapellez vous dans le quatrième tome, lorsque Maugrey montre a Harry une photo de l'ancien ordre et qu'il montre Abelforth. Il dit que c'est la seule fois où il l'a rencontré. Maugrey ne serait jamais allé à la tête de sanglier??? J'en doute fort...

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par Mîrmegil »

Je m'en doute pas autant que ça... Déjà qu'il veut pas boire l'hydromel de Rosmerta, alors quel intérêt aurait-il à aller voir La Tête du Sanglier ? Il peut bien n'y être jamais allé, c'est un nid à mages noir, VIGILANCE CONSTANTE!

Sinon Flint, Albus est bien mort et enterré, dit dans interview.
Image

Avatar de l’utilisateur
or-azur
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2007, 12:54

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par or-azur »

Que Maugrey n'ait vu Abelforth qu'une fois, s'il a un rôle "d'espion" à la Tête de sanglier, ça ne m'étonne pas. En revanche, je trouve bizarre qu'il (Abelforth) accepte d'être pris en photo avec toute la bande de gais-lurons de l'Ordre... ça ne semble pas dans son caractère, et c'est un peu risqué, quand on sait qu'une photo peut se faire voler par n'importe qui.

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par Sig »

or-azur a écrit :Que Maugrey n'ait vu Abelforth qu'une fois, s'il a un rôle "d'espion" à la Tête de sanglier, ça ne m'étonne pas. En revanche, je trouve bizarre qu'il (Abelforth) accepte d'être pris en photo avec toute la bande de gais-lurons de l'Ordre... ça ne semble pas dans son caractère, et c'est un peu risqué, quand on sait qu'une photo peut se faire voler par n'importe qui.
Je pense que Maugrey n'est pas assez stupide pour avoir marqué au dos de la photo "Ordre du Phénix" avec la date et la liste des noms. Ca pourrait être aussi bien le club de Bowling des anciens de Poudlard.

Et puis Abelforth, on ne sait rien de lui, de son caractère, et peut-être que cette photo a été prise avant qu'il soit envoyé à Azkaban.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
Marabout
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 28 août 2005, 13:27
Localisation : Sur (dans) la Lune

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par Marabout »

Pour moi, pas de problèmes pour la correspondance abelforth<=> barman de la tête de sanglier. En effet, rappelez vous :
1.Le rapport avec les chèvres : le bar sent une odeur de chèvre (on en voit même une dans le film) et le rapport qu'entretient Abelforth avec ces animaux.
2.Ne pas oublier que, lorsqu'il rentre pour la première fois dans le bar, la tête du barman semble familière à harry (lors de la première réunion pour créer l'AD). Or il ne faut pas oublier qu'il [Harry] a vu la photo de l'ordre. Je vois difficillement comment ce serai possible si vraiment ce barman était un "nouveau perso".
3.Sans compter que DD le connait bien (PSM, souvenir de DD face à tom jedusor)
4.etc.
Non, je ne suis PAS mort. Seulement en fin de prépa.

Avatar de l’utilisateur
Phily
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 16 juil. 2007, 10:58
Localisation : Breizh

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par Phily »

Je pense aussi qu'il est le barman de la Tête de Sanglier, la réponse de JKR à ce sujet n'étais pas si ambigüe.
Il va forcément jouer un rôle important dans le tôme 7, ne serait-ce que par l'importance de la famille dans les HP :
_la famille Weasley
_Harry/ses parents
_l'importance accordée à sang pur/sang mêlé/sang-de-bourbe
_la famille Black/Lestrange/Malefoy (avec l'arbre généalogique)
_l'importance des origines de Voldemort

Je ne sais pas quel va être son rôle, mais après la mort de son frère, je le vois bien surgir au premier plan (du moins dans les premiers...)

Avatar de l’utilisateur
or-azur
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2007, 12:54

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par or-azur »

Question (peut-être déjà posée et répondue parailleurs...): l'histoire de la chèvre a-t-elle coûté à Abelforth un séjour à Azkaban?

Avatar de l’utilisateur
sorcièrecamomille
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 12 juin 2007, 22:31
Localisation : Quelque part en France... tantôt à Paris, tantôt ailleurs.

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par sorcièrecamomille »

Oui, absolument. ça a été dans tous les journaux, mais Albus n'est pas sûr qu'Abelforth les ait lus ! (il a pratiqué des SORTILEGES INTERDITS sur la chèvre, quand même !)

Avatar de l’utilisateur
Jojo1983
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 17 juil. 2007, 12:28
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par Jojo1983 »

Personnellement je pense que JKR aura déjà assez de choses à nous apporter et apprendre avec ses personnages existant à développer encore plus et à terminer. Je ne pense pas qu'elle va intégrer de manière importante un nouveau personnage, frère de DD ou pas

Avatar de l’utilisateur
or-azur
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2007, 12:54

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par or-azur »

?Ah? Pas d'accord! Il existe un double vide dans l'entourage de Harry: Sirius et Dumbledore. L'espace peut-être pris par d'autres personnages importants (Lupin, les parents Weasley...) ou par un personnage jusqu'ici secondaire (Abelforth, Mondingus...). Ou pourquoi pas de nouveaux personnages? Je crois que JKR a dit qu'il n'y en aurait plus à ce stade de la saga, mais je suis pas sûr... et puis la richesse, des livres vient de la diversités de ses personnages. Regardez comment Luna a pris de l'envergure en deux tomes!

fumseck_le_phenix
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2007, 14:02

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par fumseck_le_phenix »

or-azur a écrit :?Ah? Pas d'accord! Il existe un double vide dans l'entourage de Harry: Sirius et Dumbledore. L'espace peut-être pris par d'autres personnages importants (Lupin, les parents Weasley...) ou par un personnage jusqu'ici secondaire (Abelforth, Mondingus...). Ou pourquoi pas de nouveaux personnages? Je crois que JKR a dit qu'il n'y en aurait plus à ce stade de la saga, mais je suis pas sûr... et puis la richesse, des livres vient de la diversités de ses personnages. Regardez comment Luna a pris de l'envergure en deux tomes!
euh peu être abelforth doit savoir des choses en alchimie. Il pourrait bien aider harry en + parce que lancer des sort impardonables sur des chevres vous ne croyez pas qu'il voullait avoir le bezoard? Rogue a dit qu'on trouve cette pierre dans l'estomac des chevres. Ca expliqurait que Abelforth voulait avoir cette pierre pour antidote au poison du liquide vert à la caverne. Peut être qu'il voulait aider dumbeldore. Il savait qu'il allait a la caverne vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Phily
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 16 juil. 2007, 10:58
Localisation : Breizh

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par Phily »

Désolée mais j'arrive pas à me souvenir quand est-ce qu'on apprend que Abelforth a lancé des sorts impardonnables sur des chèvres, vous pourriez me rappeler dans quel tôme svp ?

Avatar de l’utilisateur
or-azur
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2007, 12:54

Re: Abelforth, un personnage important ?

Message par or-azur »

Tome 4, après que Rita Skeeter ait fait un article sur Hagrid... Dumbledore le console en lui parlant de son frère et de son propre cas, précisant qu'il reçoit au moins un hibou par semaine remettant en cause la manière dont il gère Poudlard.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »