Abelforth, un personnage important ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Sigma-D.
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2006, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Sigma-D. »

mais ou avez vous lu que le barman de la tete de sanglier etait le frere de dumbledore ??? j'ai jamais lu ca, du moins jamais remarquer .. la seule chose que je me souviens est qu'il a pratiquer des sortilèges impardonnable sur des chèvres... et il me semble avoir lu (je me trompe surement) qu'il était mort.. et hier jai relu la fin du hp6 , et je n'ai pas vu la présence dalberforth.. (encore la, j'étais fatiguer et je n'ai p-e pas porter attention correctement.)

Avatar de l’utilisateur
Tapesouafle
Chroniqueur sportif
Messages : 439
Inscription : 08 oct. 2005, 17:09
Localisation : Live from Chudley
Contact :

Message par Tapesouafle »

Sigma-D. a écrit :mais ou avez vous lu que le barman de la tete de sanglier etait le frere de dumbledore ??? j'ai jamais lu ca, du moins jamais remarquer .. la seule chose que je me souviens est qu'il a pratiquer des sortilèges impardonnable sur des chèvres... et il me semble avoir lu (je me trompe surement) qu'il était mort.. et hier jai relu la fin du hp6 , et je n'ai pas vu la présence dalberforth.. (encore la, j'étais fatiguer et je n'ai p-e pas porter attention correctement.)
Voici un lien pour te confirmer que le barman est bien Abelforth Dumbledore

http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/aberforth.html
Le saviez-vous: Un des 12 usages du sang de dragon est... "nettoyant pour four". C'est pas de moi, c'est de JKR...

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Message par Coraline »

Et il est présent à l'enterrement de Dumbledore mais JKR ne cite pas son nom, elle dit juste que le barman de la tête de sanglier est présent.

Il apparait aussi quand Harry surprend Mondingus en train de vouloir revendre certains objets de Sirius (une coupe et autres choses) à Pré-au-Lard. Mondingus parlait avec Aberforth.

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

Tapesouafle: même si l'encyclopédie HP ne contient pas beaucoup d'erreurs, je ne pense pas qu'on puisse aller jusqu'à dire qu'un lien vers eux est la preuve absolue. Personnellement, je préfère toujours qu'on me donne une réféŕence dans les livres ou un lien vers une interview. Cela permet d'ailleurs parfois de corriger les erreurs de l'encycol HP/Lexicon.

JKR a dit qu'Abelforth était le barman dans une interview qu'on peut retrouver sur son site:
Pourquoi le barman de La Tête de Sanglier semble-t-il vaguement familier à Harry ? S'agit-il du frère de Dumbledore ?

Oh, vous devenez très forts. Qu'est-ce qui vous fait croire qu'il s'agit d'Aberforth ? [Membre du public : Différents indices. Il sent le bouc et ressemble un peu à Dumbledore]. J'étais assez fière de cet indice. C'est tout ce que je dirai. [Rires] Eh bien, oui, manifestement. J'aime bien l'indice du bouc : j'ai ri toute seule en y pensant.
(http://www.jkrowling.com/textonly/fr/ne ... .cfm?id=80)
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Sigma-D.
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2006, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Sigma-D. »

ahh d'accord .. mais ce n'est pas confirmer A 100 % ...

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Lecteur inconditionnel
Messages : 481
Inscription : 02 oct. 2005, 13:27
Localisation : Si tu me donnes ton 06, je te dis où je suis !

Message par Adrien »

eut, juste une petite réaction à la théorie ke abelforth ait le médaillon.
Si il l'avait pris à mondingus pour le ramener à voldy, sa ferai les 2 frères ennemis sa seré pas mal.
Enfin, je vois le mal partout en ce moment (entre maugrey et slughorn, sa s'arrange pas mes problèmes de cervaeau, lol), mé sé une hypothèse qui peut etre pris en compte non ?
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
honeydukes
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 24 avr. 2006, 20:12
Localisation : dans une chanson de coldplay
Contact :

alberfoth

Message par honeydukes »

mais ne croyez vous po que alberfoth est le barman de la tete de sanglier :?:
J'ai ENCORE rêvé que j'avais le tome 7....mais pourquoi?mystère...lol

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Message par Smokman »

Honeydukes, en page 2, Pruneau cite une interview de JKR affirmant que Alberforth est le barman de la tête de sanglier et le frère de Dumbledore...

Merci de lire les posts d'un topic avant de poster soi-même... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Brudi57
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 17 sept. 2006, 11:09
Localisation : Dans mon lit, le tome 7 en main

Message par Brudi57 »

Récemment dans une interview, Rowling a indiqué que le tome 7 serait l'occasion de faire connaissance avec un membre de l'Ordre : il semble évidement qu'il s'agit d'Alberfoth qui va jouer un rôle.

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Adrien a écrit :eut, juste une petite réaction à la théorie ke abelforth ait le médaillon.
Si il l'avait pris à mondingus pour le ramener à voldy, sa ferai les 2 frères ennemis sa seré pas mal.
Enfin, je vois le mal partout en ce moment (entre maugrey et slughorn, sa s'arrange pas mes problèmes de cervaeau, lol), mé sé une hypothèse qui peut etre pris en compte non ?
Oui j'ai déja mis cette théorie selon quoi il y avait un traître dans l'entourage de Dumbledore, j'ai parlé que le frère avait pu acheter ce
fameux médaillon sans en parler à Albus. Ce qui m'a donné cette idée c'est le tirage de Trelawney et sa mauvais interprêtation du valet de pique qui veut dire en réalité "traître, faux ami". Dans ce cas, sachant quelques pages plus tard que Rogue tue Dumbledore. Pourquoi, si Rogue est le véritable traître, JK s'est amusé à mettre ce tirage. Je pense qu'elle a fait pour nous donner une autre piste.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Arwen_de_Fondcombe
Lecteur inconditionnel
Messages : 579
Inscription : 30 juil. 2006, 17:03
Localisation : quelque part dans les etoiles

Message par Arwen_de_Fondcombe »

ou alors, peut être quye Alberforth n'était pas au courant pour les Horcruxes, et alors ce serait normal qu'il ai rien dit à Dumby...
Que la grâce des Valar vous protège !

Merci Piwi !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Potter-Revan
Amateur de la Gazette
Messages : 257
Inscription : 30 août 2006, 14:38
Localisation : Là où je me dois d'être, c'est-à-dire dans les bras d'Emma Watson :P

Message par Potter-Revan »

Je trouve qu'une idée de deux frères ennemis serait pas mal pour le tome final. Mais un Dumbledore, du coté du mal ?
H.Potter, l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
lilas
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 314
Inscription : 07 mars 2003, 20:39
Localisation : Québec

Message par lilas »

Je crois qu'Alberfort sera dans le film parce que c'est lui qui tient l'auberge (Tête de sanglier? je ne suis plus certaine) où l'A.D. se réunit pour la première fois. C'est lui qui dit à DD ce qu'ils ont fait.

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Je trouve qu'une idée de deux frères ennemis serait pas mal pour le tome final. Mais un Dumbledore, du coté du mal ?
_________________
Pourquoi pas ? Après tout on ne connait rien des deux frères.
Tout ce que l'on sait, c'est qu'Aberlforth est barman, qui fait un élevage de chèvres sans doute pour les bézoards, qu'il ne sait sans doute pas lire.

Je trouve que Albus Dumbledore doit exagérer sur son frère. De plus, ce qui étrange, il doute que son frère ne sache lire. Or, comment peut-on douter sur une chose si importante. Cela veut bien dire qu'Albus n'est pas si proche de son frère.

Il se peut qu'Alberforth en a eu assez d'être dans l'ombre de son frère, et surtout être pris pour un "inculte". Une trahison pourrait s'expliquer par la jalousie de ce dernier envers son frère.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Ashka
Lecteur occasionnel
Messages : 80
Inscription : 18 avr. 2003, 18:44
Localisation : Québec

Message par Ashka »

Comme ça a déjà été mentionné plus haut, on sait qu'Albertfort était dans le premier ordre du Phénix. Mrs Weasley dit à Harry, pour expliquer qui fait parti de l'ordre maintenant : c'est tous ceux qui l'ont combattu la dernière fois. Donc, ceux qui faisaient parti de l'ordre avant, à moins qu'ils soient morts ou à Ste-Mangouste, sont de nouveau dans l'ordre. Serait-il correct d'affirmer qu'Albertfort est de nouveau dans l'ordre?
Il avait une certaine mission à accomplir, donc il ne s'est pas présenté aux réunions.

C'est à la Tête de Sanglier que Dumbledore a rencontré Trewlaney et c'est là qu'elle a fait la prophétie. Dumbledore dit que quelqu'un a chassé l'espion de Voldemort, est-ce donc Alberfort qui protégeait les arrières de son frère?

Je suis certaine qu'il aura de l'importance dans le prochain tome. Peut-être sera-t-il un allié de Harry?

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »