Je crois que c'est Dumbie qui propose un voyage de DD dans le futur. Moi, j'avais émis l'hypothèse qu'il avait remonté le temps pour revenir quelques heures en arrière pour voir ce qu'il s'était passé réellement le soir du 31 octobre.laura6 a écrit :coraline, je trouve ta théorie sur le retourneur de temps vraiment très interressante. c'est vrai qu'elle expliquerait pas mal de choses.
il y a quelque temps j'ai relu le tome1 et je suis posée des questions sur la montre de dumbledore évoquée tout au début du livre :La seule solution c'est qu'il connaissait l'avenir et qu'il a joué avec le temps, alors peut être existe t-il un autre moyen que le retourneur ?
"dumbledore inspira longuement en prenant dans sa poche une montre en or qu'il consulta. c'était une montre très étrange. elle avait 12 aiguilles, mais pas de chiffres. à la place il y avait de petites planètes qui tournaient au bord du cadran."
j'ai alors pansé que cette montre pouvait peutêtre avoir la faculté de faire voyager dans le temps. c'est la seule fois je crois que l'on entend parler de cette montre mais je ne crois pas que ce soit anodin.
si ce n'est pas ça , je pense néanmoins qu'elle a une certaine importance.
Sinon, pour le voyage dans le futur, je pense aussi que DD en est capable et qu'il a pu utiliser ce moyen pour savoir ce qu'il allait se passer lors de la visite de la caverne et lors de l'attaque des mangemorts sur la tour.
La montre pourrait être un moyen ou le retourneur de temps.
l
Je pense qu'il s'agit de Rogue, qui voyant que Voldy a tué Lily malgré sa promesse de ne pas le faire (hypothèse de Rogue amoureux de lily), et qui, pris de remorts, prévient DD.laura6 a écrit :a question que je me posais aussi c'est : comment dumbledore a t-il su qu'il était arrivé quelque chose? il ne vient surement pas chez les potter par hasard ce soir là!!!
avec la théorie de coraline ça s'explique très bien, sinon on peut soit supposer qu'il est omniscient, que james lui a envoyé un patronus ou que quelqu'un l'a prévenu que voldemort se rendait chez les potter ce soir là.
je penche soit pour queudver qui aurait accompagné voldy mais qui en l'attendant dehors aurait regretté son geste et prévenu dumbledore avec un patronus par exemple,
ou rogue qui à mon avis savait que queudver était un traitre (après tout il était très proche de voldemort; à mon avis il a fait semblant de ne pas être au courant pour sirius soit car il est réellement mauvais soit parce qu'il voulait se vencher de sirius), et a prévenu dumbledore et ainsi débute la confiance inexpliquée de dumbledore pour rogue.
Je ne sais pas si Queudver aurait eu le temps de prévenir DD, puisqu'il a été pris en chasse aussitôt par Sirius. Mais c'est vrai qu'il aurait pu y penser pour faire semblant d'être du bon côté... Par contre, je ne le vois pas regretter son geste, il n'a quand même pas hésité à tuer plusieurs moldus pour protéger sa fuite.