Le soir du 31 Octobre 1981

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Verrouillé
Prométhée
Auror
Auror

Le soir du 31 Octobre 1981

Message par Prométhée »

Bon, à moins que ma mémoire me fait défaut, deux choses me tracassent et je ne pense pas être le seul.

Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé exactement.

Nous savons que Voldemort a entendu une partie de la prophécie et voulait se présenter à l'Elu pour le tuer et dominer le monde (sorcier et moldu...)

Il a tué James.
Il a voulu tuer HP mais Lily s'est interposée et l'amour de Lily a protégé HP mais elle est décédée puis il a dû faire cela une troisième fois mais l'attaque a "rebondi" sur lui...

Donc il aurait utilisé 3 fois l'Avadra Kedavra...

Cependant deux choses me paraissent étranges...

Pourquoi avoir épargné Lily?

JKR dit
Has Voldemort or Tom Riddle ever cared for or loved anyone?

Now, that’s a cracking question to end with—very good. No, never. [Laughter.] If he had, he couldn’t possibly be what he is. You will find out a lot more about that. It is a good question, because it leads us rather neatly to Half Blood Prince, although I repeat for the millionth time that Voldemort is not the half blood prince, which is what a lot of people thought. He is definitely, definitely not.
Si l'on traduit...

Voldemort ou Tom Riddle n'a-t-il jamais ressenti la moindre chose ou aimé quelqu'un?

Non, c'est une question assez difficile à répondre pour terminer (l'interview)... Non, jamais. (rire) S'il avait déjà aimé, il n'aurait jamais pu devenir ce qu'il est. Vous découvrirez un peu plus sa vie. C'est une bonne question parce que cela nous amène clairement au HBP, bien que je le répète pour la énième fois qu'il n'est pas le HBP, ce que des millions de gens pensent. Il ne l'est pas, absolument pas.

La deuxième chose que nous a rappelé Pruneau dans son article est... que JKR refuse de répondre à la question "Il y avait-il quelqu'un d'autre cette nuit-là?"

Pour moi, cela me semble difficile. Si quelqu'un était présent, il aurait dû être blessé à cause de la déflagration ou assommé. Bref il y aurait eu certainement un signe distinctif....

Donc s'il n'y avait personne, pourquoi épargner Lily? Je me suis demandé si Lily, en quelque sorte, ne lui rappelait pas sa mère ou plutôt, n'était pas l'image de sa mère voire une mère qu'il aurait bien voulu avoir...
Ou bien, Snape aurait voulu épargner Lily? Très bien mais il ne savait pas à qui allait s'attaquer Voldemort... Par contre, peut-être après lui avoir révélé, Snape l'a supplié de l'épargner parce qu'il a été le témoin de la prophécie et donc en échange Voldemort aurait dû épargner Lily...
Dernière modification par Prométhée le 12 avr. 2006, 19:24, modifié 2 fois.
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Tapesouafle
Chroniqueur sportif

Message par Tapesouafle »

Moi aussi, je pense que le lien est entre Lily et Rogue, mais pourquoi

Par contre, c'est la nuit du 31/10/1981, pas 1992 (=>qui est la date de la fête des 500 ans de la quasi-décapitation de Nick Quasi-sans-Tête, Tome 2)
Le saviez-vous: Un des 12 usages du sang de dragon est... "nettoyant pour four". C'est pas de moi, c'est de JKR...

Prométhée
Auror
Auror

Message par Prométhée »

Tapesouafle a écrit :Moi aussi, je pense que le lien est entre Lily et Rogue, mais pourquoi

Par contre, c'est la nuit du 31/10/1981, pas 1992 (=>qui est la date de la fête des 500 ans de la quasi-décapitation de Nick Quasi-sans-Tête, Tome 2)
Oui, décidément... il me faut des vacances :lol:
ImageImage

zazabel
Lecteur occasionnel

Message par zazabel »

perso, je comprends pas pourquoi vous êtes tous si sures que Voldemort aurait vraiment épargné lili si elle lui avait donné harry...
Enfin quelqu'un aura surement la réponse puisque aparement je suis la seule a pas comprendre :oops:

Lûn
Nouveau lecteur

Message par Lûn »

C'est vrai, Voldemort, aurait très bien pû mentir...
Mais quand même...Cette Lili....j'en suis sûre, qu'elle a un rôle important... :wink:

Prométhée
Auror
Auror

Message par Prométhée »

zazabel a écrit :perso, je comprends pas pourquoi vous êtes tous si sures que Voldemort aurait vraiment épargné lili si elle lui avait donné harry...
Enfin quelqu'un aura surement la réponse puisque aparement je suis la seule a pas comprendre :oops:
Tout simplement à cause de ceci...
Why did Voldemort offer Lily so many chances to live? JKR: "Can't tell you.
Traduction: Pourquoi Voldemort lui a laissé tant d'opportunités pour qu'elle reste en vie? JKR: J'peux pas vous le dire...
f Lily had stood aside and let Voldemort kill Harry, she would have been allowed to live. She had a very clear choice and very consciously lay down her life.
Si Lily s'était mise à l'écart et si elle avait laissé Voldemort tuer Harry, il l'aurait laissée en vie. Elle avait un choix très simple à faire et elle s'est sacrifiée en ayant pleinement conscience de son acte.

Je crois que le soir du 31 Octobre est expliqué dans la Chambre des Secrets... mais ma mèmoire, en ce moment, me joue des tours... :roll: :roll:
ImageImage

Caryl
Lecteur assidu

Message par Caryl »

J'avais fait il y a un petit bout de temps une page web sur la nuit du 31 octobre 1981 (lien ici) et une chose m'avait marqué: "laisser Lily en vie" c'est un danger pour Voldemort, parce que si elle arrive à comprendre ce qu'il a fait alors elle peux révéler le secret des Horcruxes. Si il lui laisse la possibilité de rester en vie alors c'est qu'elle est soit un peu plus utile vivante que morte, soit totalement inoffenssive ou alors que la raison qui le pousse à l'épargner est vraiment très importante.

léna la bretonne
Nouveau lecteur

Message par léna la bretonne »

:arrow: moi je pense (et j'avais fait un topic là dessus) que Voldemort ne voulait pas faire de Harry son Horcruxe mais de Lily.

Ainsi, il arrive à Godric's Hollow, il tue James, il veut tuer Harry et se servir de ce meurtre pour faire son dernier Horcruxe, mais il lui faut quelque chose, ou quelqu'un, comme support. Lily est sur place. Vous me direz, il y avait pas mal d'objets sur place. Seulement, on peut facilement détruire un objet. Mais une personne, est-ce aussi facile? Celui qui veut détruire les Horcruxes de Voldemort est forcément un de ses ennemis. Qui sont les ennemis de Voldemort? Le camp de Dumbledore. Or, le camp de Voldemort se résoudrait-il à tuer une innocente?
Vous voyez où je veux en venir?

:arrow: on peut ensuite penser à Rogue, c'est vrai. Mais il ne savait pas de qui parlait la prophétie. Et je ne crois pas que Voldemort accepte les requêtes de ses serviteurs, même s'ils lui livrent quelque chose d'aussi important que cette prophétie. En plus, je ne suis pas certaine qu'il accepte de garder en vie une sang-de-bourde qui pourrait dévoiler son secret des Horcruxes, puisque comme l'a dit Caryl:
"laisser Lily en vie" c'est un danger pour Voldemort, parce que si elle arrive à comprendre ce qu'il a fait alors elle peux révéler le secret des Horcruxes.
Au passage, Caryl, très bonne page web! Je l'avait lue il y a un moment déjà en cherchant désespérement quelqu'un ou quelque chose qui pourrait appuyer ma théorie de Lily Horcruxe. Franchement, bravo! :P
http://just-a-word.skyblog.com
un petit mot et puis voilà!!

http://www.fanfiction.net/s/2837807/1/
Parce que la vie n'est qu'une grande histoire...

Caryl
Lecteur assidu

Message par Caryl »

Il y en a une autre comme chronologie de 1971 à 1985. Le lien est dans ma signature.

Prométhée
Auror
Auror

Message par Prométhée »

Ah non, les Horcruxes c'est un autre sujet... :P D'ailleurs, la réponse est simple... Lily ne peut pas être un Hcx pour la bonne raison que Voldemort adore le pouvoir, et le pouvoir c'est HP qui selon la prophécie est l'Elu, la preuve, il a choisi HP pour le rite du tome 4...
D'ailleurs, Voldemort était fasciné par HP car ils ont d'énormes points communs... dont leur descendance. HP n'est pas un "sorcier pur"...

Moi je veux savoir si quelqu'un était présent, ou dans les parages car une fois la déflagration, Voldemort est faible, il a besoin d'aide... et puis qu'est ce que cela lui apporterait d'épargner Lily ^^
ImageImage

Caryl
Lecteur assidu

Message par Caryl »

Les seules personnes qui ont pu être présentes chez les Potter ce soir là sont seulement celles qui ont entendu de la bouche de Peter le secret de l'emplacement:
Les sûrs: Peter, Voldemort, Hagrid (il ne pouvait pas trouver Harry, même après la mort des Potter sans qu'il ai su de la bouche de Peter où chercher), Sirius (présent lorsque Hagrid cherche Harry).

Pot'Pot'
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Pot'Pot' »

Il peut y avoir Rogue qui à la confiance du seigneur des Ténebres, celui-ci la peut être suivit pour aporter des informations à l'Ordre. Etant donné sa position d'agent double.
Je pense que Rogue pouvait être présent.

Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Message par Pruneau »

Caryl a écrit :Les seules personnes qui ont pu être présentes chez les Potter ce soir là sont seulement celles qui ont entendu de la bouche de Peter le secret de l'emplacement:
Les sûrs: Peter, Voldemort, Hagrid (il ne pouvait pas trouver Harry, même après la mort des Potter sans qu'il ai su de la bouche de Peter où chercher), Sirius (présent lorsque Hagrid cherche Harry).
Je ne suis pas d'accord. Peut-être que Sirius savait où ils se trouvaient, mais pas Hagrid. Pour que Hagrid le sache, il aurait fallu que Peter lui dise. Hagrid aurait alors su que Peter était le Gardien du Secret, et Sirius n'aurait pas été condamné. A mon avis, le sortilège a été rompu lorsque la maison a été détruite. Le sortilège protégeait la maison, mais après la destruction, il n'y avait plus rien à protéger, donc tout le monde pouvait voir. La preuve: même les Moldus ont débarqué.

Mais il pouvait y avoir Peter, ou un autre Mangemort, voire Rogue qui aurait laissé Sirius croupir en prison parce qu'il le détestait.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Patmolflo
A.I.G.L.E de la Gazette

Message par Patmolflo »

bah il me semblait que c'était albus dumbledore qui avait demandé à hagrid d'aller chercher harry !!!!!
"Yes, 'n' how many years can some people exist
Before they're allowed to be free? [...]
The answer, my friend, is blowin' in the wind"
Bob Dylan

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »