les mangemorts étaient au courant pour les horcruxes

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
hermionegranger2
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 29 déc. 2005, 22:24

les mangemorts étaient au courant pour les horcruxes

Message par hermionegranger2 »

Alors voilà lorsqu'on parle du faux horcruxe trouvé par harry et par dumbledore et que l'on sait que c'est R.A.B (donc Regulus Black ça a été prouvé) on se demande si en fait ce n'est pas un piège de Voldemort parce qu'il n'aurait pas été assez bête pour dire à ses mangemorts ce qu'il avait fait pour devenir "immortel". Mais dans le chapitre 33 du tome 4 voldy dit à ses mangemorts :"Je me demande alors....Comment ont-ils pu penser que je ne reviendrais pas ? Eux qui savaient tout ce que j'ai fait, il y a déjà longtemps, pour me garantir contre la mort". C'est bien la preuve que les mangemorts étaient au courant de l'existance des horcruxes donc c'est bien possible que ce soit R.A.B. qui a pris le médaillon et que voldemort ne s'en soit jamais aperçu. Mais maintenant je me demande pourquoi Rogue n'en a jamais parlé à Dumbledore parce qu'il devait être au courant vu que R.A.B qui lui avait à été retrouvé mort avant la mort des parents de harry( ça j'en suis pas sûr si quelqu'un aurait les dates)? Or Dumbledore ne l'apprend qu'après la découverte du journal et ne le dit à harry que dans le tome6.

Orome
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 26 févr. 2006, 16:52

Message par Orome »

je suis d accord avec toi les mangemorts aurait pu etre au courant j ai relu ce passage il y a quelques jours et j ai pensé la meme chose que toi

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Message par Mîrmegil »

Je suis quasiment sûr que ce sujet a été abordé mais je ne me rappelle plus où et la fonction rechercher m'a fait défaut (mea culpa).

Mais je(et même, nombre de membres de la Gazette dans le topic disparu) pense(nt) plutôt que les Mangemorts avaient juste a savoir que Voldy préparait des expériences pour éviter la mort et qu'ils n'avaient pas à savoir en quoi elles consistaient.

Mais au cas où Voldemort aurait fait la bourde de révéler l'existence des Horcruxes aux Mangemorts, je pense qu'il aurait fait un sortilège Fidelitas pour que les Mangemorts ne puissent révéler leur existence...
Image

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Je pense que Bella doit possèder un horcruxe mais sans le savoir. Car dans le tome 6 chap 2 elle dit que Voldemort lui a confié ses....
plus précieux biens donc il se peut qu'elle en garde un.

Gidro
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 13 févr. 2006, 23:21
Localisation : paris

Message par Gidro »

même lucius en avait un alors pourquoi pas oui...

Avatar de l’utilisateur
léna la bretonne
Nouveau lecteur
Messages : 42
Inscription : 07 juil. 2004, 20:12
Localisation : au fin fond de ma bretagne!
Contact :

Message par léna la bretonne »

je pense comme mirmegil que les mangemorts étaient au courant que Voldemort faisait tout pour gagner l'immortalité mais sans savoir précisément en quoi ces expériences consistaient.

Et je ne crois pas qu'il ait pu leur révéler son secret puis les soumettre au sortilège de fidélitas, puisque si c'était le cas, Dumbledore n'aurait pas pu être au courant... A moins que le sortilège n'ait été brisé, mais j'en doute.
http://just-a-word.skyblog.com
un petit mot et puis voilà!!

http://www.fanfiction.net/s/2837807/1/
Parce que la vie n'est qu'une grande histoire...

Avatar de l’utilisateur
CléClé
Amateur de la Gazette
Messages : 284
Inscription : 09 avr. 2006, 16:02

Message par CléClé »

oui mais je suis pas sur que les mangemorts le savaient , pourquoi ? parceque sinon Lucius n'aurait pas donner le journal a ginny weasley pendant le deuxieme tome ! il l'aurait gardé précieusement !

Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Banni sans limitation de durée
Messages : 933
Inscription : 15 oct. 2005, 18:55
Localisation : QG de Central-City

Message par StateAlchemist »

Euh...

C'était pas Voldy qui lui avait demandé, de donner le carnet ?
Modos : 1 - StateAlchemist : 0
Image

Avatar de l’utilisateur
CléClé
Amateur de la Gazette
Messages : 284
Inscription : 09 avr. 2006, 16:02

Message par CléClé »

non a la base il devait pas le faire ! il me semble , je vais jeter un coup d'oeuil dans le bouquin pour confirm

Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Banni sans limitation de durée
Messages : 933
Inscription : 15 oct. 2005, 18:55
Localisation : QG de Central-City

Message par StateAlchemist »

Ouais, je sis Lucius, 'jai un carnet appartenant à Voldemort.

Hum...

Je sais pas à quoi ça sert, mais dans le doute, je vais le donner, comme ça, sans raison.
:roll:
Modos : 1 - StateAlchemist : 0
Image

Avatar de l’utilisateur
CléClé
Amateur de la Gazette
Messages : 284
Inscription : 09 avr. 2006, 16:02

Message par CléClé »

ben j'ai pas dis ça ! Il me semble je sais plus où que j'avais lu que lucius avait peur du carnet ou un truc comme ça , ça m'énerve , je suis sur que c'est ça et je retoruve pas dans le livre la passage

Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Banni sans limitation de durée
Messages : 933
Inscription : 15 oct. 2005, 18:55
Localisation : QG de Central-City

Message par StateAlchemist »

Et moi, j'ai lu que c'est Voldemoche qui lui a dit, alors tu vois, chacun ses certitudes. :o
Modos : 1 - StateAlchemist : 0
Image

hermionegranger2
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 29 déc. 2005, 22:24

Message par hermionegranger2 »

Dans le tome VI Dumbledore explique pourquoi Lucius a donné le journal à Ginny (c'est dans le chapitre sur les horcruxes). Mais si il n'a pas fait de serment inviolable avec ses mangemorts pourquoi Dumbledore n'aurait-il pas demander des explications à Rogue? A moins que Rogue soit véritablement un traître et qu'il lui ait dit qu'il ne savait rien à propos des horcruxes. Cependant je viens de penser à un truc, dans le mot de R.A.B il est dit qu'il a découvert son secret ce qui signifie que les mangemorts ne savaient pas exactement en quoi consistait les façons de se rendre immortel de Voldemort et donc ma théorie comme quoi TOUT les mangemorts savait pour les horcruxes tombent à l'eau. Mais il est possible que les mangemorts les plus intimes puissent être au courant, par exemple Lucius, Bellatrix ( la théorie de dumbie me parait alors possible mais quel horcruxe ça pourrait bien être?),Queudver ou d'autres.

Avatar de l’utilisateur
*Linoa*
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 05 avr. 2006, 18:15
Localisation : à la tête de sanglier
Contact :

Message par *Linoa* »

de toute maniere les mangemorts sont pas au courant car DD a dit que lors du tome 4, les mangemorts n'avait pas réelement compris les paroles sur les horcruxes, et il a dit aussi que Lucius avait chercher a ce debarasser du journal, car il ne se rendait pas compte qu'il tenait un morceau de l'ame de Voldy, et en + qu'il le croyait mort!!!Donc les mangemorts ne sonts pas au courant!!!
Maitre Kishimoto est mon Dieu, et Naruto ma bible!
narutoooooooooooo
fictionssssssss

Avatar de l’utilisateur
Sonny
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 2006, 13:46
Localisation : Yvelines

Re: les mangemorts étaient au courant pour les horcruxes

Message par Sonny »

hermionegranger2 a écrit :Alors voilà lorsqu'on parle du faux horcruxe trouvé par harry et par dumbledore et que l'on sait que c'est R.A.B (donc Regulus Black ça a été prouvé) on se demande si en fait ce n'est pas un piège de Voldemort parce qu'il n'aurait pas été assez bête pour dire à ses mangemorts ce qu'il avait fait pour devenir "immortel". Mais dans le chapitre 33 du tome 4 voldy dit à ses mangemorts :"Je me demande alors....Comment ont-ils pu penser que je ne reviendrais pas ? Eux qui savaient tout ce que j'ai fait, il y a déjà longtemps, pour me garantir contre la mort". C'est bien la preuve que les mangemorts étaient au courant de l'existance des horcruxes donc c'est bien possible que ce soit R.A.B. qui a pris le médaillon et que voldemort ne s'en soit jamais aperçu. Mais maintenant je me demande pourquoi Rogue n'en a jamais parlé à Dumbledore parce qu'il devait être au courant vu que R.A.B qui lui avait à été retrouvé mort avant la mort des parents de harry( ça j'en suis pas sûr si quelqu'un aurait les dates)? Or Dumbledore ne l'apprend qu'après la découverte du journal et ne le dit à harry que dans le tome6.
Bonjour tt le monde!,

je suis nouveau mais ce n'est pas la première fois que je viens sur votre petit site très sympa.
Il se trouve qu'en se moment je relie HP 6 et que par rapport à ce topic, j'ai trouvé ce passage page 552 ou DD dit à Harry :
" Tu m'as dit alors, deux ans plus tard, que la nuit où V a réintégré son corps, il a fait aux Mangemorts une déclaration très révélatrice et très alarmante : Moi qui suit allé plus loin que quiconque sur le chemin qui mène vers l'immortalité [...] Je pensais savoir ce que cela signifiait, même si les Mangemorts, eux, l'ignoraient".

D'après ce que dis DD il pense que V n'aurait pas pris le risque de parler de ses Horcruxes à ses Mangemorts. Mais j'avou que les paroles de V ds le tome 4 me trouble ...[/i]
Toujours accorder une importance primordiale aux mots écxrit par J.K.R ds ses romans.
Ils peuvent parfois apporté énormément ds un théorie.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »