Les horcruxes, oui mais avec qui?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Marabout
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 28 août 2005, 13:27
Localisation : Sur (dans) la Lune

Les horcruxes, oui mais avec qui?

Message par Marabout »

Désolé si le sujet a déjà été traité, mais cette question me trotte dans la tête depuis déjà quelques temps : DD a dit à Harry que voldy était très attaché aux objets utilisés. Mais qu'en est il des victimes? Je m'explique : pour faire son dernier horcruxe, voldy avait choisi de tuer harry, ok. Mais dans le cas du journal de Jedusor, qui tom a t il tué? On sait que, à ce moment là, il sait ce qu'est un horcruxe. Donc il a déja tué Gaunt. Il a également tué Mimi Geignarde (un des souvenir dit bien qu'elle a été tué "la veille"). Mais il est encore loin de ses ASPIC, et, après l'épisode de la chambre des secrets, il se tient à carreau ("DD me soupconnait" dixit Tom). Mais le mystère reste entier : QUI a t il tué à cette époque. C'est peut être idiot, mais comme c'est l'un des premier horcruxes fait par voldy (ss doute même le premier...), ca a sans doute son importance...
Non, je ne suis PAS mort. Seulement en fin de prépa.

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Message par Mîrmegil »

On a six horcruxes communément admis, soit:
  • :arrow: I) la bague de Gaunt
    :arrow: II) le Journal de Jedusor
    :arrow: III) le Médaillon de Serpentard
    :arrow: IV)la Coupe de Poufsouffle
    :arrow: V) Quelque chose de Gryffondor ou Serpentard
    :arrow: VI) Nagini
A chacun de ces Horcruxes, on pourrait associer:

:arrow: I) Tom Jedusor: en effet, Voldemort quitte ici toute attache moldue pour devenir héritier de Serpentard grâce à la bague.

:arrow: II) Ici, je dirais Mimi, Voldemort commençant vraiment sa "mission" d'héritier de Serpentard: "purger Poudlard des Moldus". Seul problème: c'est le Basilic qui a tué Mimi, est-ce-que le simple fait de commander un meurtre divise l'âme?

:arrow: III) Là je ne sais pas. Mais Voldemort disparaissant le lendemain du vol, c'est sûrement un des meurtres commis quand il allait "se cacher" qui lui a permi d'arracher son âme.

:arrow: IV) Mme Smith: il tue l'héritier d'un de ceux qui avaient exilé son ancêtre de Poudlard.

:arrow: V) Etant donné qu'on ne sait pas ce qu'est cette "chose", on ne peut rien dire dessus.

:arrow: VI) Dumbledore a dit lui-même que c'était le meurtre de Frank Bryce. Ce meurtre qui pourrait marquer le retour de Voldemort "à la vie active".

Bien évidemment, on est pas sûr de l'existence de tous ces horcruxes mais le meurtre qu'ils marquent peuvent peut être aider à localiser leur cachette.

N.B.: Voldemort n'a jamais tué Gaunt. Ce dernier a été envoyé à Azkaban, croyant qu'il avait tué les Jedusor.
Image

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Je ne suis pas d'accord avec le journal pour moi ce n'était pas un horcruxe. A la place je mettrais l'épée de Griffondor et un objet de serdaigle. Une épée, une coupe, un denier (médaillon) et un objet en forme de bâton ou ayant des daimants (diadème)

Avatar de l’utilisateur
papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1826
Inscription : 11 oct. 2005, 18:48
Localisation : Dans les sables mouvants de l'obsession
Contact :

Re: Les horcruxes, oui mais avec qui?

Message par papsou_picsou »

Marabout a écrit :Je m'explique : pour faire son dernier horcruxe, voldy avait choisi de tuer harry, ok.
Ah bon ? Depuis quand ??? :shock:
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Re: Les horcruxes, oui mais avec qui?

Message par ben* »

papsou_picsou a écrit :
Marabout a écrit :Je m'explique : pour faire son dernier horcruxe, voldy avait choisi de tuer harry, ok.
Ah bon ? Depuis quand ??? :shock:

Bah depuis toujours!!!
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1826
Inscription : 11 oct. 2005, 18:48
Localisation : Dans les sables mouvants de l'obsession
Contact :

Message par papsou_picsou »

Bah non, c'est pas prouvez? C'est écrit dans aucuns des livres ( ou alors j'ai pas les meme que vous ) et JK ne l'a jamais affirmé. :shock:
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Banni sans limitation de durée
Messages : 933
Inscription : 15 oct. 2005, 18:55
Localisation : QG de Central-City

Message par StateAlchemist »

dumbie a écrit :Je ne suis pas d'accord avec le journal pour moi ce n'était pas un horcruxe. A la place je mettrais l'épée de Griffondor et un objet de serdaigle. Une épée, une coupe, un denier (médaillon) et un objet en forme de bâton ou ayant des daimants (diadème)
:arrow: Elle est pas mal, celle-là...
Modos : 1 - StateAlchemist : 0
Image

Avatar de l’utilisateur
Roonil
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 1370
Inscription : 29 nov. 2005, 22:43
Localisation : Sur une route trempée

Message par Roonil »

StateAlchemist a écrit :
dumbie a écrit :Je ne suis pas d'accord avec le journal pour moi ce n'était pas un horcruxe. A la place je mettrais l'épée de Griffondor et un objet de serdaigle. Une épée, une coupe, un denier (médaillon) et un objet en forme de bâton ou ayant des daimants (diadème)
:arrow: Elle est pas mal, celle-là...
Oui, je trouve aussi. cf. Chapitre "Horcruxes" du tome 6, Albus dit explicitement que le journal était la preuve pour Dumbledore que Voldemort avait créé non pas un mais plusieurs Horcruxes, vu l'importance qu'il accordait à celui-ci. Et il a également dit que Harry avait détruit un des Horcruxes, le Journal Intime. Bref ...

prof Rogue
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 17 août 2005, 11:49

Message par prof Rogue »

Mîrmegil a écrit :On a six horcruxes communément admis, soit:
  • :arrow: I) la bague de Gaunt
    :arrow: II) le Journal de Jedusor
    :arrow: III) le Médaillon de Serpentard
    :arrow: IV)la Coupe de Poufsouffle
    :arrow: V) Quelque chose de Gryffondor ou Serpentard
    :arrow: VI) Nagini
A chacun de ces Horcruxes, on pourrait associer:

:arrow: I) Tom Jedusor: en effet, Voldemort quitte ici toute attache moldue pour devenir héritier de Serpentard grâce à la bague.

:arrow: II) Ici, je dirais Mimi, Voldemort commençant vraiment sa "mission" d'héritier de Serpentard: "purger Poudlard des Moldus". Seul problème: c'est le Basilic qui a tué Mimi, est-ce-que le simple fait de commander un meurtre divise l'âme?
Il est peu vraisemblable que Voldemort ait créé son premier Horcrux lors de son premier meurtre (i.e. celui des Jedusor). En effet, il porte à son doigt la bague des Gaunt lorsqu'il interroge Slughorn sur les Horcruxes : il a donc déjà tué son père alors. Et ça me parait peu vraisemblable qu'il ait pris le risque d'interroger un enseignant sur ce sujet s'il le maîtrisait déjà au point de s'en être déjà servi !

Je suis également peu convaincu que Mimi Geignarde ait servi à créer un Horcruxe. Poudlard n'étant pas tourné vers la magie noire, il y a peu de chance que Voldemort y ait trouvé la façon de créer un Horcruxe ; d'ailleurs, Hermione n'a rien trouvé sur le sujet dans la bibliothèque. C'est pourquoi j'ai tendance à penser qu'il n'a acquis cette technique que après avoir quitté Poudlard. D'ailleurs, les changements qui interviennent dans sa physionomie (= liés à sa perte d'âme?) ne sont pas perceptibles dans les souvenirs de Dumbledore au moins jusqu'au meurtre de Madame Smith.

Avatar de l’utilisateur
Caryl
Lecteur assidu
Messages : 106
Inscription : 18 déc. 2005, 19:33

Message par Caryl »

Il semble pourtant qu'il ai fait du journal un horcruxe alors qu'il avait seize ans parce que dans le tome 2 chapitre 17: "un journal intime qui conserverait dans ses pages l'être que j'étais à seize ans".

la lectrice
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 16 mars 2006, 18:35

Message par la lectrice »

moi je dirais plutot 1 => le journal
et 2 => la bague.

dnas le livre, il n'est jamais précisé si il est question de devoir créer l'horcruxe juste après le meurtre. donc, je pense que voldemort à créé ses horcruxes bien plus tard que lorsqu'il était à poudlard !

ps : marabout >> voldemort n'a jamais tué graunt !

Avatar de l’utilisateur
Tapesouafle
Chroniqueur sportif
Messages : 439
Inscription : 08 oct. 2005, 17:09
Localisation : Live from Chudley
Contact :

Message par Tapesouafle »

Caryl a écrit :Il semble pourtant qu'il ai fait du journal un horcruxe alors qu'il avait seize ans parce que dans le tome 2 chapitre 17: "un journal intime qui conserverait dans ses pages l'être que j'étais à seize ans".
Sauf qu'étant né en décembre, il allait sur ses 12 ans quand il est rentré à Poudlard. Le même phénomène se produit pour Hermione, qui est né en septembre (Il faut 11 ans révolus pour entrer à Poudlard).

Je rejoindrais la lectrice en disant que le meurtre de Mimi a eu lieu pendant la 5ème année de Jedusor à Poudlard et le meurtre des Jedusor durant l'été entre sa 5ème et sa 6ème année
Le saviez-vous: Un des 12 usages du sang de dragon est... "nettoyant pour four". C'est pas de moi, c'est de JKR...

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Roonil Wazlib a écrit :
StateAlchemist a écrit :
dumbie a écrit :Je ne suis pas d'accord avec le journal pour moi ce n'était pas un horcruxe. A la place je mettrais l'épée de Griffondor et un objet de serdaigle. Une épée, une coupe, un denier (médaillon) et un objet en forme de bâton ou ayant des daimants (diadème)
:arrow: Elle est pas mal, celle-là...
Oui, je trouve aussi. cf. Chapitre "Horcruxes" du tome 6, Albus dit explicitement que le journal était la preuve pour Dumbledore que Voldemort avait créé non pas un mais plusieurs Horcruxes, vu l'importance qu'il accordait à celui-ci. Et il a également dit que Harry avait détruit un des Horcruxes, le Journal Intime. Bref ...
Pas mal oui car ça change un peu de toutes vos théories!
Dumbledore est un très grand sorcier mais il peut se tromper, il le dit lui même ! De plus JK dans une interview a dit que Dumbledore était "proche" de la vérité mais qu'il ne savait pas tout !
Je crois que c'est une ruse de JK concernant le journal. Je pense que c'était un moyen pour que Jédusor revienne à Poudlard et récupère des objets des fondateurs pour faire ses horcruxes ou les "horcruxes faits". L'objet réagissait différement des horcruxes, si c'était un véritable Horcruxe Voldemort n'aurait pas eu besoin de Ginny pour revenir. :wink:
Et franchement croyez vous vraiment que Voldemort aurait confié un horcruxe à qui que ce soit ? Il n'a confiance en personne, jamais il n'aurait laissé le journal dans les mains de Lucius.
C'est mon idée et peut être que je me trompe, mais je trouve que ça tend plus vers la psychologie de Voldemort.

Pour moi les horcruxes sont :
- l'épee de gryffondor
- la coupe de Poufsouffle
- le médaillon de serpentard
- l'objet de serdaigle
- la bague de Gaunt
- Neville

Je profite de dire ce que je pense car je sais que vous ne pouvez pas me taper :D .
Pourquoi Neville ?
Par rapport au lien qui est fait entre Harry et Neville, même date de naissance, Harry se fait passer pour "oh quelle drôle de coïncidence" pour Neville dans le magicobus, la grand-mère de Neville aimerait mieux avoir Harry comme petit fils, Neville qui casse la prophétie.... il y a d'autres détails dans les livres que je vais essayer de retrouver, je le mettrais plus tard.

Symétrie tome 1/7 : Dumbledore accorde 10 points à Neville "il faut beaucoup de courage pour affronter ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis" => souligne le fait qu'il y aura un autre affrontement entre amis. Neville grâce à ses points fait gagner la coupe à Gryffondor, Neville grâce à son sacrifice fera gagner Harry contre Voldemort.
La scéne du tome 6 sur la tour quand Rogue (que je crois du bon côte) est obligé de tuer son ami, ceci présage d'une autre scène similaire dans le prochain tome. Harry sera obligé de tuer son ami pour anéantir Voldemort.
Alors tout le travail de JK pour rien ! En fait après la prophétie dévoilée, on n'aurait plus qu'à mettre Neville de côté, c'est trop facile.

Je me mets à la place de Voldemort qui est un personne très intelligente et machiavélique. J'apprends cette prophétie, je ne sais pas lequel est l'élu, je ne veux pas prendre de risques. Alors, je décide d'en tuer un et de faire de l'autre ma gage de survie. Sachant que si mes autres horcruxes sont trouvés mon pire ennemi (Dumbledore) ne pourrait jamais se résoudre à tuer mon dernier horcruxe. C'est très JK tout ça : finir en beauté par le sacrifice d'un ami d'Harry!
Personne ne sait poser la question pourquoi Neville avait ses pouvoirs "bridés" ? Pourquoi il n'avait jamais de mémoire ?
Voldemort a eu recours à un sortilège d'amnésie pour que jamais Neville ne sache qu'il est un horcruxe. Cela expliquerait beaucoup de choses sur le cas Neville. Et cela donnerait une fin époustouflante et tellement triste.
Voilà c'est tiré par les cheveux, je l'avoue mais d'autres théories sur ce forum le sont. Maintenant je vous laisse le plaisir de critiquer ma théorie.

Avatar de l’utilisateur
Roonil
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 1370
Inscription : 29 nov. 2005, 22:43
Localisation : Sur une route trempée

Message par Roonil »

Dumbledore commet des erreurs ... Oui. Son erreur, a été de ne pas dire quelque chose qu'il aurait du dire. Mais jamais il n'a dit quoi que ce soit de faux, si je ne m'abuse.

Dans le tome 6, quand il parle du Journal Intime à Harry, il dit que, vu ce que Harry lui avait raconté, vu la description qu'Harry lui avait donné des évènements liés au journal, cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : ce journal était un Horcruxe. Moi, je fais confiance à Dumbledore.

Sinon, pour ta théorie Neville = Horcruxe, ça change un peu de Harry = Horcruxe, mais j'ai quand même du mal à y croire.

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

J'adore Dumbledore mais je suis sure qu'il s'est trompé sur le journal. Pour moi, ça n'était pas un horcruxe. Si tu pars du principe qu'Albus peut commettre des erreurs et se tromper ça revient au même que ça = Albus peut dire des choses fausses. Maintenant c'est JK qui l'a dit et non moi !
Il ne faut pas prendre tout à la lettre ! Cela ressemblerait bien à JK de nous mettre un ou deux mauvais horcruxes car Nagini en horcruxe, je n'y crois pas non plus ! Bien que celui que je vénère le pense ! (Dumby)

JK sur son site a dit qu'un horcruxe était un objet qui n'attirait pas l'attention sur lui (bon elle a dit objet pas être vivant mais elle aurait vendu la mèche sinon). Hors Nagin ne passe pas inaperçu don c pour moi ce n'est pas un horcruxe.
Neville est un personnage qui n'attire pas du tout l'attention sur lui sauf dans le tome 5 et comme par un grand hasard c'est le tome de la prophétie, cela fait trop d'hasard et de coïncidences.

En tous cas merci d'avoir été gentil avec moi :wink:

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »